Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

florence cramatte
Visiteur

#4376 honteux

2011-01-28 21:05

quel droit le sport a de plus que la culture ?
Visiteur
Visiteur

#4377 Re: Il fautsauver les serres

2011-01-28 21:05

#4373: CATHERINE Coupé - Il fautsauver les serres 

 On l'a toujours fait nous les jardinier(e)s de ce site ; on répond à toutes les questions et faisons des démonstrations  sans souci

apskipper
Visiteur

#4378 "vade retro satanas" 2 semaines par an de monopole à la TV...OK, à la rigueur mais là ,c'est trop !

2011-01-28 22:33

  J'aime bien le tennis, mais là, trop , c'est trop! La coupe est pleine (celle de Roland Garros évidemment) Développer encore un stade pour encore plus de pognon, pourquoi pas, c'est l'époque qui veut ça, mais ceci au détriment des amateurs de nature et de beaux monuments, certainement pas. Il serait peut-être temps d'ailleurs de nous "lobbyiser", nous, poêtes, jardiniers amateurs, amoureux des monuments, touristes de notre propre territoire, etc... Nous, qui tous réunis, par nos achats, nos dépenses et nos passions, donnons plus que la petite balle jaune,  pour que notre pays soit vraiment un beau pays que le monde entier nous envie et aime à visiter.
  Dans quelques temps, le choix de certains d'entre nous se fixera peut-être en fonction de la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, allez savoir!...

Alors..."TABOU" les serres d'Auteuil ! Allez voir ailleurs !

sylvie gemmerle
Visiteur

#4379

2011-01-28 22:35

Nous avons visité les serres d'Auteuil cet été. C'est un endroit magnifique tant pour l'immense variété de plantes qui s'y trouvent que pour la mise en scène et la mine d'informations qui les accompagnent.

Ce serait un crime de détruire tout ça, autant pour les passionnés que pour les scolaires qui peuvent découvrir quels que soient leurs moyens financiers la biodiversité tout près de chez eux.
fathy dupre
Visiteur

#4380 Halte au bitume

2011-01-28 23:07

Scandaleux !!! à l'heure où tous les responsables politiques essaient de récupérer la cause Ecolo! de qui se moque t-on ? Du tenis pourquoi pas ? mais pas ce prix !
Didier Rigaut
Visiteur

#4381

2011-01-28 23:26

Il y a si peu de verdure à Paris. Gardons la et aggrandissons le parc!!!
Solo Frey
Visiteur

#4382

2011-01-28 23:46

Grrrrrrrr ! Et pourquoi pas un golf !
gavroche
Visiteur

#4383 Paris

2011-01-29 00:04

Paris martyrisé !
thierry bonnefon
Visiteur

#4384

2011-01-29 00:37

Ce serait une honte si cela arrivait, comme quoi pour l'argent, mais ça on le savait déjà, l'homme est capable de tout sans respecter ce qui l'entoure !!!
Bernard Selva
Visiteur

#4385 serres d'Auteuil

2011-01-29 00:43

il faut garder ce magnifique site historique qui célébre la nature
dominique jean-jacques
Visiteur

#4386 endroit feerique

2011-01-29 01:12

les serres d'auteuil sont un endroit féerique et unique à paris. Vous vous y sentez bien, parmi cette belle nature qui nous apaise. on y découvre des sacrés specimens de végétaux... les amoureux des plantes seront servis.

et n'oublions pas que le parc des serres d'auteuil est un des poumon de la capitale.

moi je dis NON au tennis

et OUI pour sauver les serres d'auteuil.
Julien P.
Visiteur

#4387 Le débat ne doit pas être clos

2011-01-29 01:57


http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/01/28/vif-desaccord-sur-les-serres-d-auteuil-a-la-commission-du-vieux-paris_1471929_3246.html

"Le débat est clos", dit la mairie... on reconnaît bien là la méthode Delanoe - J'ai raison et vous avez toujours torts !
Et bien non M. Le Maire, le débat ne doit pas être clos : dans ce cas précis, vous avez tort - nous sommes ici pour le dire - et les serres d'Auteuil DOIVENT être sauvees de vos petites manoeuvres court-termistes.



Visiteur

#4388 FFT

2011-01-29 02:14

Si la FFT tient un minimum à son image, je lui déconseille fortement de ne pas s'associer à un tel massacre du patrimoine.

Visiteur

#4389 inventaire des monuments historiques

2011-01-29 02:17

J'aimerais beaucoup savoir à quoi sert l'inventaire des monuments historiques si c'est pour laisser une mairie faire ce genre de chose.
Anne Marie GUEZENEC
Visiteur

#4390 Sauvon les serrres d'Auteuil

2011-01-29 02:18

Toujours la même chose, le monde du fric et le bisenes. Espérons que l'oxygéne et la beauté du site primera.
Catherine
Visiteur

#4391 Scandaleux

2011-01-29 02:29

Je viens de lire l'article du journal le Monde mis en ligne un peu plus haut, c'est une véritable honte !!! Il est inacceptable de la part d'un maire de refuser d'aborder un sujet qui mobilise autant de monde.

Le débat ne peut pas être clos par ce manque évident de courage !!! il doit être abordé et non écarté parce qu'il met mal à l'aise nos politiciens.

Visiteur
Visiteur

#4392 Visiteur

2011-01-29 02:32

Dans l'hypothèse assez incroyable mais malheureusement pas si improbable où la FFT déciderait de retenir le projet parisien, j'ose espérer que des actions en justice seront entreprises pour essayer d'empêcher ce projet.
A minima cela fera peut-être réfléchir la FFT en vu du vote du 13 février.
Sophie Morel
Visiteur

#4393 Serres d'auteuil en danger

2011-01-29 02:33

A maintenir, c'est tellement magnifique!

Visiteur

#4394

2011-01-29 03:01

Les Verts, où êtes vous dans tout ça ?
Vous prétendez vouloir faire de la politique autrement, préserver les équilibre avec la nature, mais vous vous associez de fait à ce saccage en continuant à soutenir la majorité municipale contre vent et marée.
Vous avez l'occasion de montrer que vous avez le courage de vos opinions, faites-le !
Devant de telles manoeuvres, ça ne suffit pas de dire en catimini que vous n'être pas d'accord.
Marc
Visiteur

#4395 Ces serres sont magnifiques et méritent mieux

2011-01-29 03:03

Magnifique, je confirme. Nettement plus qu'un court de tennis servant 2 semaines par an, c'est certain !
Laetitia Rabhi
Visiteur

#4396

2011-01-29 07:55

Arrêtez de déconstruire l'utile au profit de l'inutile et éphémere !!! Y en a marre de ces logiques absurdes !!!
adeline rocher
Visiteur

#4397

2011-01-29 08:44

je suis tout à fait d'accord, il faut préserver cet environnement, ils feront le stade plus loin.
manfred steiner
Visiteur

#4398

2011-01-29 10:07

Je trouve honteux de vouloir sacrifier un jardin très ancien pour un stade qui ne servira presque pas dans l'année de plus la devise romaine disait pour que le peuple reste tranquille il faut du pain et des jeux.
Or ne nous laissons pas amadouer par cela et battons pour pour sauvez les serre d'Auteuil
Nicolas DAGAN
Visiteur

#4399 Tennis à Roland Garros

2011-01-29 10:20

L'esprit sportif n'a rien à voir avec l'esprit de conquête guerrière de terres protégées.
Faut-il rappeler que le sport n'est qu'une conquête sur soi-même et non sur les autres.
Roland Garros : DEUX SEMAINES PAS AN.
Quel gâchis!
Il faut restaurer les Serres d'Auteuil. Elles fonctionnent toute l'année, elles, et sans béton.
Emmanuel PEREIRA
Visiteur

#4400 Terre d'Auteuil JE SIGNE

2011-01-29 10:39

Je suis étudiant en horticulture, j'étudie les plantes et leurs importance dans notre environnement.Nous ne pouvons pas vivre sans nature particulierement en ville ou la polution et le bruit est extremement importante laissé nous un peux de verdure ;
Moi le tennis je le vois à la télé comme tous le monde si je veux le pratiquer je vais dans un terrain de tennis déja construit .Il en va de meme pour la nature laisser la ou elle est personne ne vous a demander de la détruire.
Je signe contre ce projet.
Monsieur PEREIRA Emmanuel.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...