Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Pierre Belghali
Visiteur

#451 Les serres d'Auteuil doivent être préservées comme elles existent.

2010-10-19 11:28

Habitant le quartier Auteuil Porte de st cloud depuis ma naissance, notamment un immeuble situé juste en face du Stade Jean Bouin, je suis très attaché à ce quartier que je vois de jours en jours disparaitre au profit du sport bisness , des intérets immobiliers et des spéculateurs de tous poil. Aujourd'hui le Stade Jean Bouin, les serres d'auteuil , demain le jardin des poètes , l'hippodrome d'Auteuil?. Il existe aussi 5 courts de tennis situé à droite de Roland Garros réservé aux joueurs du dimanche et à tous les parisiens qui sont eux aussi menacé par l'agrandissement de Roalnd Garros. Le tournoi de Roland Garros est très valorisant pour le quartier , mais doit t-il pour exister encore demain détruire tout un quartier.
Ce quartier a un potentiel sportif exceptionel, rarement vu dans une grande ville, une capitale,bien suffisant, il ne doit pas encore s'étendre.
Les serres d'Auteuil doivent être préservées comme elles existent aujourd'hui, pour cela signons tous la pétition.
chantal de Joly-Dulos
Visiteur

#452 démantèlement et vente de notre patrimoine

2010-10-19 11:41

au-delà du scandale financier, je suis révoltée par ce démantèlement de nore patrimoine. Lisez les articles de La tribune de l'art sur internet; Vous serez édifiés! Sauvons notre patrimoine, notre histoire que laisserons nous à nos enfants. Pourquoi ne pas installer ce big complexe sportif à la Plaine Saint-Denis, eux aussi ont le droit d'assister à ces prouesses sportives!! les endimanchés de la finale auraient enfin un prétexte pour sortir des beaux quartiers!!!
Anne Paccard
Visiteur

#453 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-19 11:43

Nous souhaitons sauvegarder ce patrimoine.
marie josephe Ricard
Visiteur

#454

2010-10-19 11:49

Si Ce site a été classée c'est qu'on a reconnu son interet exceptionnel et irremplaçable
Pourquoi aujourd'hui satisfaire des interets privés dont la motivation n'est que de confort.
Amy Kupec-Larue
Visiteur

#455 auteuil

2010-10-19 11:56

je confirme ma signature
rémi gieryga
Visiteur

#456 bravo

2010-10-19 12:07

merci à tous ceux qui prennent le temps de s'investir pour sauve garder notre patrimoine architerctural et VEGETAL.
Elise DOUARD-MOUNIER
Visiteur

#457 Choisir entre Roland Garros et les serres d'Auteuil?

2010-10-19 12:10

Pour les avoir visitées et pour les avoir admirées, je suis opposée à la disparition des serres d'Auteuil. Elles ne peuvent pas être transferées alors que les ébats des tennismen et women peuvent l'être sans inconvénient. Et puis, le tennis, en lui- même, présente t-il un intérêt général et universel? Alors, chaque chose à sa place...
Louis Coubès
Visiteur

#458

2010-10-19 12:20

amis des herbes et des arbres, unissons nous
Faites appel à Alain Baraton.
jacqueline Prêtet
Visiteur

#459 serres d'Auteuil

2010-10-19 12:20

C'est un espace très beau magnifiquement conçu pour le plaisir des sens et de l'esprit. Non aux installations pour l'argent .
Colette LAFON
Visiteur

#460 Sauvons les serres d'Auteuil !

2010-10-19 12:23

Ce n'est pas seulement une atteinte à la pauvre nature par du bétonnage systématique, mais cet ensemble constitue pour nos enfants une somme de connaissances et d'espoir pour l'avenir
NICOLAS MAILLART
Visiteur

#461 Révoltant

2010-10-19 12:36

Comment la Mairie de Paris de Paris peut-elle concevoir un projet aussi absurde que révoltant ? Amoureux de cet endroit magnifique, je me réjouissais qu'il ait été préservé jusqu'à nos jours. Il n'y a pas un visiteur qui ne soit pas ébloui par tant de charme, de calme et de beautée. Et l'on veut bétonner ce petit paradis ? C'est absolument scandaleux et consternant.
NB
Visiteur

#462 honteux

2010-10-19 12:51

comment peut-on même seulement envisager de d&truite cette petite merveille.
Daniel BROCHARD
Visiteur

#463 serres d'auteuil

2010-10-19 13:07

Je suis un "ancien" des Serres d'Auteuil, ayant eu en charge l'une des serres de collection. Il serait effectivement scandaleux qu'elles disparaissent au profit du sport business. Que fait Delanoë, lui qui se présente comme un défenseur de l'environnement ? La question de la disparition des serres d'Auteuil n'aurait même jamais dû être abordée... Honte aux élus si cela devait se produire !
MGJ
Visiteur

#464

2010-10-19 13:11

Pourrait on faire autre chose que privilégier le profit et considérer que le patrimoine français n'est pas inépuisable. Pauvre France! entre les chaussées défigurées, les trottoirs inaccessibles aux piétons - mais comment peut on encore être piéton....- la sécurité inexistante,le manque d'entretien.... quelle chute dans "CE" pays qu'aucun politique n'appelle plus "NOTRE" pays.... cela écorcherait certaines lèvres sûrement....Pa étonnant que certains sportifs soient incapables de chanter la Marseillaise....
Elizabeth IMM
Visiteur

#465 Bonne idée et nécissité de sauver la patrimoine historique

2010-10-19 13:21

Surtout un lieu si magique comme les serres d'Auteil. Arretez la commerce et revenir aux bons valeurs d'appreciation des lieux.
marianne roelsgaard
Visiteur

#466 les serres d'auteuil

2010-10-19 13:39

Comment peut on imaginer une seconde que le développement expansionniste du tennis de Rolland Garros puisse avoir le pouvoir et l'autorisation de la Ville de Paris pour anéantir l'extraordinaire patrimoine culturel que sont les Serres d'Auteuil.
Un oasis, un coin de paradis, un havre de paix, de beauté et de bien être ou tant d'intelligences et de poésies se sont réunies dans ce lieu afin de montrer à tous combien l'homme est capable parfois du meilleur de lui même.
Pascal MERET
Visiteur

#467

2010-10-19 13:52

Inamissible, mais ou va ton s’arrêter
annik plazenet
Visiteur

#468 serre d'auteuil

2010-10-19 13:53

laissons la nature et la verdure nous préservez de l'agressivité du monde dans lequel nous vivons actuellement. et conservons notre précieux environnement ROLLAND GARROS s'est une fois par an (mais que d'argent en jeux, encore une fois) les serres d'auteuil c'est toute l'année, faut-il toujours que l'on préfère le virtuel au réel ?
Eric CHAILLOUX
Visiteur

#469

2010-10-19 14:03

Pas d'accord avec le mécénat d'EDF
Thibaut Toussaint
Visiteur

#470 Une Honte!

2010-10-19 14:11

Comment peut on meme imaginer ce genre de projet en sacrifiant notre patrimoine?

Il faut esperer que la mobilisation generale aura raison de ce projet absurde.
Laurence LEFEBURE
Visiteur

#471 On ne peut pas les détruire

2010-10-19 14:22

Aucun argument, surtout financier ou mercantile, ne peut justifier la destruction même partielle de ces serres. Elles représentent des décennies de recherches, d'acclimatatoin, de préservation et sont un atout précieux pour le futur au moment ou tant d'espèces végétales sont menacées de disparition ou disparaissent.
ALAIN ROUBACH
Visiteur

#472

2010-10-19 14:24

Il y a des choses plus importantes que le tennis dans la vie !

Visiteur

#473

2010-10-19 14:34

Je confirme la signature à cette pétition.
xtian
Visiteur

#474 patrimoine

2010-10-19 14:37

Il est plus qu'urgent que nous nous occupions de nos racines et que nous puissions transmettre aux générations futures ce qui a été le souvenir de nos vies.
Mamadou Latif DIAKITE
Visiteur

#475

2010-10-19 14:48

il faut le faire



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...