Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Chantal MICHEL
Visiteur

#476 patrimoine à conserver

2010-10-19 14:50

les serres d'Auteuil sont un élément incontournable du patrimoine local mais aussi national. Nous, provinciaux ou étrangers, ne manquons pas de les visiter lors de nos visites de la capitale. Elles ne sauraient être mises en danger pour simplement éviter à une élite du monde du tennis de ne pas sortir de Paris pour s'afficher : il n'y a qu'à regarder les tournois de Roland Garros à la télévision pour savoir qu'une grande partie du public est constituée de gens qui viennent essentiellement se montrer.........
Alain MICHEL
Visiteur

#477 la biodiversité n'existerait-elle plus ?

2010-10-19 14:54

Les éléments de la Nature présents dans les serrres d'Auteuil, seraient-ils moins essentiels à l'homme que des stades, tribunes, réservés à une élite ?

Francis VERILLON
Visiteur

#478 Non à l'aggression des Serres d'Auteuil !

2010-10-19 15:01

Au moment où la biodiversité s'effrite à une vitesse jamais approchée dans l'histoire de la vie, les citoyens doivent s'opposer fermement la transformation misérable envisagée pour ce lieu magnifique.
Claire NICOLAS
Visiteur

#479 Incompréhensible projet année de la biodiversité !

2010-10-19 15:06

Je connais les serres d'Auteuil depuis plus de 50 ans. C'est un lieu d'émerveillement, d'apprentissage. C'est un patrimoine extraordinaire, pour moi beaucoup plus important qu'un nouveau court de tennis à cet endroit.
On parle de sauver la biodiversité partout sur la planète,mais on serait prêt, de quelques coups de pelleteuse, à anéantir tant d'années de collections végétales;
Impensable !!
liliane fournier
Visiteur

#480 disparition serres d'Auteuil

2010-10-19 15:09

le projet est effectivement scandaleux, conservons notre patrimoine, et surtout conservons un des poumons de Paris surtout lorsqu'il s'agit d'essences rares, en détruisant cet endroit ils vont priver la jeunesse parisienne d'un coin de nature et ne l'oublions pas la nature est vivante!
Jean Pierre Lafon
Visiteur

#481

2010-10-19 15:28

Partout on doit préserver notre Patrimoine. Chez nous, dans le Médoc, par la volonté d'un maire, on a bétonné des vestiges gallo romains. Pas de çà à Auteuil !
Frédéric Dupont
Visiteur

#482 Encore moins de serres à Paris

2010-10-19 15:34

Après le déménagement des collections de serres du Muséum à Chèvreloup (il ne reste plus que de magnifiques mises en scènes sous serre au Jardin de Plantes, mais plus de collections tropicales véritables dans la capitale)Que pourra se mettre sous la dent le visiteur parisien, français, international, amateur de plantes exotiques : plus rien à voir dans cette catégorie dans la plus velle ville du monde. Va-t-on vers des loisirs de plus en plus bling-bling? Oublie-t-on le rôle éducatif des collections botaniques? oublie-t-on l'année internationale de la biodiversité et tous les efforts pour que la nature rentre un peu plus dans les villes d'un pays devenu à majorité urbaine?
Wolfgang Hieronimi
Visiteur

#483

2010-10-19 15:38

la culture d'un pays est plus important qu' un evenement du sport.
les serres d'Auteuil c'est un chapitre de culture de la France
christiane MAYAT
Visiteur

#484

2010-10-19 15:44

je trouve ces serres magnifiques
Silvio Cicolani
Visiteur

#485 un court de tennis de 7 000 places.....

2010-10-19 15:53

un court de tennis de 7 000 places.....à la place des Serres? Il faut etre fou quoi!!!
PIERRE CHABIN
Visiteur

#486 SERRES D AUTEUIL

2010-10-19 15:55

NON
AU TOUT BETON ET A LA DESTRUCTION D UN PATRIMOINE BIOLOGIQUE RARE UNIQUE.
LA FFT GAGNE ASSEZ DE POGNON COMME CA
QUE FONT LES VERTS DE PARIS ?
Eric JOLY
Visiteur

#487 Le Muséum national d'Histoire naturelle Jardin des Plantes et Arboretum de Chèvreloup

2010-10-19 15:58

En tant que Directeur du Jardin des Plantes et de l'Arboretum de Chèvreloup je signe cette pétition.
En effet les collections végétales sont un patrimoine exceptionnel, particulièrement celles des serres d'Auteuil.
A l'heure où tous les élus se réclament de "l'écologie" et de la biodiversité, on voit que des objectifs pécuniaires et mercantiles mettent des trésors à la merci des pelleteuses.
la notion de patrimoine vivant n'est pas comprise dans ce pays.
Ce projet est donc un vrai scandale pour nous tous gestionnaires de collections végétales vivantes.
La disparition de ce patrimoine patiemment entretenu sera une tâche indélébile sur les décideurs qui auront choisi ce massacre
Eric Joly
directeur du Jardin des Plantes de Paris et de l'Arboretum de Chèvreloup, sites du Muséum national d'Histoire naturelle
brigitte keime
Visiteur

#488

2010-10-19 16:12

magnifique endroit à préserver absolument
brigitte keime
Visiteur

#489

2010-10-19 16:18

merveilleux endroit qu'il faut préserver absolument
Roland Petrelle
Visiteur

#490 Amis de la nature

2010-10-19 16:38

Il est inadmissible qu'une si belle réalisation soit saccagée mème pour un sport
Claudy Charlier
Visiteur

#491

2010-10-19 16:50

La France serait-elle honteuse de son patrimoine? Je ne le pense pas, mais il me semble que certain ne le respecte pas! Il serait insensé de détruire pour des raisons purement capitaliste un tel emblème du savoir faire de vos architectes et jardiniers.... surtout si il existe des alternatives.
christopher delprat
Visiteur

#492

2010-10-19 16:55

il faut garder se genre d'edroit qui nous montre comment la nature est belle!
lamia
Visiteur

#493 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2010-10-19 16:58

Pour une année dédiée à la biodiversité!! Je me demande à quoi servent les politiques publiques et un Grenelle2, si c'est pour voir de tel projet voir le jour.  Ce projet est purement et simplement une hérésie, mais à l'époque des gros sous qui se soucis encore de ce qui fait sens?

Baudouin N\'Gunda
Visiteur

#494 Pour sauver les serres d'Auteuil

2010-10-19 17:02

En cette année de biodiversité que tout le monde se presse à défendre, je trouve inadmissible que les soit-disant défenseurs de la biodiversité soient en même temps destructeur de ce bien joli mot.
Mariotti Mauro
Visiteur

#495 Conservare la biodiversità

2010-10-19 17:03

Nell'anno internazionale della biodiversità oltre alle celebrazioni, stanno prendendo avvio diverse iniziative tese a distruggere l'immensa ricchezza di specie vegetali. Gli interventi previsti per le serres d'Auteuil sono una minaccia contro una eccezionale antologia di biodiversità naturale e culturale di cui i nostri figli e nipoti non potranno più godere.
Stiamo distruggendo quello che è stato tramandato a tutti solo per favorire le attività esclusive di pochi.

Visiteur

#496

2010-10-19 17:03

é

Visiteur

#497

2010-10-19 17:07

Il faut préserver et conserver cet espace de verdure et d'arbres rares ainsi que ce bâtiment remarquable, pourquoi s'attaquent-ils toujours à ce qui est beau?
jose ospina
Visiteur

#498 sauvons les serres d' Auteuil

2010-10-19 17:10

MERCI DE DIFFUSER AU MAXIMUM...ET N'OUBLIEZ PAS DE SIGNER LA PETITION!!
BONJOUR A TOUS,
Fabrice Doridant
Visiteur

#499 Un gachis historique et botanique

2010-10-19 17:15

J'ai eu l'opportunite d'effectuer un stage de plusieurs mois au serre d'auteuil dans les serres c'est un endroit magnifique un poumon vert le jardin possede une collection vegetale extraordinaire des arbres et arbustes rares je pense aux quercus pontica qui m'a réellement marqué ainsi que les collections des plantes du Sahel de nouvelle Calédonie c'est un non sens

Visiteur

#500

2010-10-19 17:18

les serres d'auteuil sont des batiments
très très beaux qui renferment des richesses servent à la recherche a la
conservation de spécimens rares je souhaite que ces batments restent à leur place



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...