Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

martine boussant
Visiteur

#5276

2011-02-13 19:57

il est scandaleux que pour faire plaisir à la FFT de supprimer une partie des serres d'auteuil on perd ainsi un joyau inestimable Monsieur DELANOE qui prétend aimer sa ville de PARIS n'a vraiment rien compris à l'importance de ce site fabuleux que sont les serres d'auteuil il est grand temps qu'il se retire il devient vraiment hors du temps
Dominique BOULARD
Visiteur

#5277 Sauvons les serres d'AUTEUIL

2011-02-13 19:59

Tous les jours des espèces sont menacées ou disparaissent sous les coups de boutoir des promoteurs .Et, suprême lâcheté,les sportifs cautionnent eux aussi cette offense faite à notre patrimoine culturel architectural et végétal.C'est proprement scandaleux et inadmissible.
Gabriel Boulard
Visiteur

#5278 Non à ce projet ridicule!

2011-02-13 20:00

Toutes les raisons valables pour l'arrêt de ce projet ridicule ont été énoncées. Détruire un lieu culturel, porteur d'un intérêt scientifique, d'une importante collection d'espèces végétales, d'une grande valeur historique et d'un intérêt esthétique certain (ne sont-elles pas magnifiques, ces serres ?), pour l'intérêt de quelques uns, pour un évènement très éphémère qui pourrait, en étant délocalisé en périphérie, être accessible à un plus grand nombre (un des buts du projet...), cela me choque... Qu'ils fassent preuve de bon sens!
jean petit
Visiteur

#5279

2011-02-13 20:01

cette merveille d'architecture et les plantes tres rares qu'elle contient ne doit en aucun cas laisser la place au beton.
bruno Valentie
Visiteur

#5280 Hallucinant!!

2011-02-13 20:01

Monsieur les responsable du sport, je ne peux qu'applaudir ce nombrilisme exaspérant qui est l'argent.
On se soucie de l'écologie, du savoir , de la transmission aux jeunes, je crois que l'on est tombé bien bas.

Un passionné de plante , mais aussi de tennis.
Cecile Quiz
Visiteur

#5281 Re: Sauvez les serres d'Auteuil

2011-02-13 20:02

#5262: Bernard Duranteau - Sauvez les serres d'Auteuil 

Entièrement d'accord !

C'est lamentable de détruire des serres pour se faire du fric !

Bruno65
Visiteur

#5282 Re: Sauvez les serres d'Auteuil

2011-02-13 20:03

#5262: Bernard Duranteau - Sauvez les serres d'Auteuil 

je fais expres d'écrire  en majuscule ma réponse!!

 

EXACTEMENT!!!!

Marie mad BOUST
Visiteur

#5283 Sauvons les serres d'auteuil

2011-02-13 20:04

Ras le bol de l'impérialisme sportif.
Jean-François FORT
Visiteur

#5284 La France d'Audiard

2011-02-13 20:06

"les cons ça ose tout ; c'est même à ça qu'on les reconnaît" Il semble qu'il y en a beaucoup à la mairie de Paris et à la FFT...
éva boussant
Visiteur

#5285

2011-02-13 20:11

pour faire plaisir à des gens étroit d'esprit on sacrifie une merveille naturelle les serres d'auteuil on devrait aussi suppimer la tour effel ce n'est qu'un gros morceau de ferraille je pense pour ces messieurs bien-pensants!
Vincent
Visiteur

#5286 pourquoi mentir pour une noble cause

2011-02-13 20:12

le projet d'extension prévoit, en partie, une intégration des serres récentes dans la structure du nouveau stade. Ce qui ne pouvant être intégré serait alors déplacé.

Vous pouvez vous opposer à ça. C'est louable.

Mais alors pourquoi mettre cette photo suggérant une destruction des serres historiques?
Le mensonge ne vous apportera pas de crédit dans votre combat.
Juste S.
Visiteur

#5287 Re: Delanoë vandale

2011-02-13 20:13

#12: william foucault -  

 Comme par hasard, il veut sacager un site remarquable du XVIe arrondissement, qui ne vote pas pour lui en majorité.


Visiteur

#5288 pourquoi????????????????????????????????????

2011-02-13 20:19

dites moi pourquoi vous allez casser ces serres monsieur le maire??????????????répondez moi,merci
pierre lepicard
Visiteur

#5289 incomprehension,colere et degout

2011-02-13 20:19

je suis degoute du tennis etje le boycotterais d'autant qu'il ya de pietres resultats Decidemment il n'y a que des carambouilles dans le sport francais J'aimais bien dans le temps et l'ai deja pratique Cet evenement jette un voile noir d'opprobre sur cette discipline Mais que fait la mairie de paris,nicolas hulot, le ministere de l'environnement ,le chanteur renaud ,le ministere de la recherche scientifique yann artus bertrand noel mamere etc.. L' annee de la biodiversite et le grenelle de 'l'environnement sont bien loin MR.sarkozy s'en moquerait il comme de sa premiere chaussette N'ya t'il pas un quelconque moyen ou projet par rapport a la preservation des serres d'auteuil qui pourrait contenter tout le monde Je ressent une tres vive emotion c'est lamentable et decadent je suis en colere et le dit haut et fort Il n'est point de mots tops forts pour cette vilennie Un internaute degoute
michel galant
Visiteur

#5290 refus de detruire les serres

2011-02-13 20:20

refus de detruire les serres pour le tennis
Zigo
Visiteur

#5291 Une honte sans nom !

2011-02-13 20:25

Comment peut-on oser détruire les serres d'Auteuil pour agrandir Roland Garros ?
Pascale MERGENTHALER
Visiteur

#5292

2011-02-13 20:30

Je suis contre ce projet tout simplement!
Frederique Mingaud
Visiteur

#5293 Destruction des serres d'Auteuil

2011-02-13 20:30

Non à la destruction du patrimoine historique et naturel à la gloire du fric et du sport!
françoise van renterghem
Visiteur

#5294 destruction des serres d'auteuil

2011-02-13 20:30

Ce qui a été décidé aujourd(hui est un scandale , aussi grand que la destruction des halles de Balthard , qui a défiguré le centre de Paris , sans que les interessés et les cochons de payeurs soient jamais consultés !
Roland Garros à Vaux en Velin !
jean-pierre robert
Visiteur

#5295 serres d'auteuil

2011-02-13 20:32

Peut-on sacrifier les oeuvres de sa culture et de son histoire au nom du sport business ? Cela me rappelle un peu la fin tragique des halles ...
guillaume Valin
Visiteur

#5296 vive roland garros mais vive aussi les seres d'auteuil

2011-02-13 20:34

ils n'ont qu'à faire une passerelle au-dessus du périphérique et s'installer du côté de l'hypppodrome d'auteuil (il ya de la place au milieu du champs de course).
isabelle Prioux
Visiteur

#5297 petition sauvons les serres d'Auteuil

2011-02-13 20:35

Je confirme ma signature de la pétition.
Cordialement
émilie deherripont
peyrestortes

#5298

2011-02-13 20:47

on ne peut pas faire n'importe quoi sous n'importe quel prétexte commercial . Ne touchez pas à l'histoire et à la culture de notre pays .
cynthia janssens
Visiteur

#5299 l'argent à tout prix

2011-02-13 20:52

Quelle horrible décision de garder Roland Garros en ville et d'envisager de détruire la nature. Les serres sont un patrimoine écologique, qu'en est il du tournoi Roland Garros.... pourquoi ne pas allez à Versailles ou Marne la Vallée...tout le monde y trouverait son compte. Et le Roi Argent ne serait pas le maitre mot!!!
BERTRAND DENIS
Visiteur

#5300

2011-02-13 20:53

Cette destruction serait inadmissible (et combien révélateur de l'état de notre pays)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...