Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Jean TESTARD
Visiteur

#551 Halte au minéral !

2010-10-19 23:48

Je me demandais si les dizaines d'employés des Serres d'Auteuil seraient d'accord pour aller ratisser la terre battue de Roland Garos ? Que vont devenir ces gens qui jour après jour entretiennent le Parc et les serres ?
anne durand
Visiteur

#552 favoriser l'attractivité des territoires ailleurs

2010-10-19 23:50

Je suis architecte, je trouve ce projet simplement honteux. Oui à l'architecture contemporaine, je la revendique mais oui au patrimoine de qualité. L'argent qui gouverne notre société est déplorable. Aujourd'hui nous tentons de reconstruire, d'améliorer le quartier des Halles en injectant des milliards, nous continuons à regretter les halles Baltard et pour les Serres d'Auteuil, nous répetons l'histoire. Mais du foncier il y en a partout. Nous parlons d'attractivité des territoires, alors éparpillons les pôles d'attraction, créons de la diversité, de l'emploi ailleurs : Nanterre, Saint Denis, Boulogne si vous voulez mais pourquoi sur un patrimoine si incroyable qu'on ne reconstruira jamais ?... Les villes intéressées par des projets de stade ne manquent pas..
Jean-Louis Laclavère
Visiteur

#553 Serres d' Auteuil

2010-10-20 00:01

Hâvre de paix dans Paris, la paix ! les "Sportifs" ! Allez jouer ailleurs !
Bernard Bizeau
Visiteur

#554 Massacre

2010-10-20 00:14

Une fois de plus l'argent vient pourrir et détruire des espaces de nature si chers aux parisiens.
J'espère que le bon sens l'emportera et que ces serres survivront pour le bonheur et le plaisir de tous.
Alain Vandais
Visiteur

#555 Les serres oui, les constructions non !

2010-10-20 00:24

Vous avez totalement raison.
Le sport argent, n'est que du spectacle et non du sport. De plus ce spectacle est allimenté par un maximun d'étranger qui n'ont que faire de notre patrimoine (architecture, culturel et végétal). L'argent vite gagné est la motivation aussi bien des dirigeants que des acteurs. Assez.
Halte à ce projet stupide d'agrandissement dans Paris. Il y a de la place autre part. La grande couronne peut très certainement les inviter à s'installer.
Laissont les serres vivre et s'oxygèner.
Visiteur
Visiteur

#556 Re: c'est un patrimoire scientifique

2010-10-20 00:45

#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique

Il est inadmissible de sacrifier un espace boisé classé au profit de la FFT pour 2 semaines par an.

En plus des serres d'Auteuil, c'est plusieurs hectares au bois de Boulogne qui sont menacés pour y installer un village démontable, village qui nécéssitera l'abattage de centaines d'arbres; et qui a terme deviendra une extension définitive de Roland Garros dans le Bois de Boulogne.

Les parisiens ont besoin de verdure d'espaces verts que nous ont légué nos ancètres, ne laissons pas le béton gagner sur ces espaces si prisés par les parisiens et les habitants des communes voisines!

Yveline lefort
Visiteur

#557

2010-10-20 00:50

j'ai une amie qui travail aux serres D'auteuil et j'ai eu le bonheur de découvrir les merveilles que tout le personnel chouchoute tout au long de l'année dans se cadre aussi prestigieux je ne peu pas penser que l'on puisse un jour dire :(il y AVAIS a cette endroit des plantes si rares que l'on a pas pu sauve )
Visiteur
Visiteur

#558 Re: Classement MH

2010-10-20 00:51

#23: ATV - Classement MH

Hélas il est aisé de déclasser pour des interêts privés et face au pouvoir de l'argent des sites classés! Roland Garros et son préssident en savent queslque chose! Il suffit de déclarer l'opération d'interêt public et tout est déclassable! Le Bois de Boulogne est un site boisé classé, pourtant au fils dans décénies il n'a cessé dêtre grignoté à des fins privatives (extension de concessions dont Roland Garros, constructions intempestives, routes etc....

Si le projet est si avancé c'est qu'il est tout a fait réalisable malgré qu'il se trouve dans un site classé!

Ginkgo
Visiteur

#559 Probablement en pure perte... mais signons pour sauver

2010-10-20 00:54

mais signons nombreux pour tenter de sauver les Serres d'Auteuil
Laure Burin des Roziers
Visiteur

#560

2010-10-20 00:58

Je me joins à ceux qui soutiennent la défense des serres d'Auteuil.
Poupelin
Visiteur

#561 Inacceptable

2010-10-20 01:05

C'est un scandale de détruire une réalisation naturelle et culturelle que nos ancêtres ont pris la peine de nous léguer et dont nous devrions nous considérer comme les gardiens et non les destructeurs. Se rappeler qu'on regrette toujours ce que l'on a détruit. Malheureusement devant l'argent rien ne résiste et le monde devient une poubelle et un amoncellement de béton. Il n'y a pas de quoi être fier.
Alain Laugier
Visiteur

#562 Disparition d'une oeuvre de l'homme

2010-10-20 01:34

Mon grand-père maternel a demeuré dans cette endroit. Il était ingénieur en chef et dirigeait cet établissement. Il serait très surpris et peiné de voir disparaître un tel jardin chargé d'histoire. Je soutiens de toutes mes forces cette pétition. Merci.
Eliane Sagna
Visiteur

#563 aux amoureux de la nature

2010-10-20 01:47

slt ce message s'adresse à tte les personnes qui aiment la nature ne rester pas passible agisser
francis Marinier
Visiteur

#564 Paris

2010-10-20 02:30

Quelle honte de massacrer un havre de paix. Je suis un grand fan de tennis et du grand paris il est temps que Paris grandisse et respecte les beautes donnees telles que les serres d'Auteuil et construise de nouvelles telles un grand Rolland Garros au dela du periph pour ne pas sclerosez Paris. Regarder Rio, Mumbay, Vancouver ouvrez la ville! Jamais Londres ou Vienne n'aurais aussi peur de grandir et jamais ces sages villes n'iraient construire sur leur Kew Garden ou Augarten.

James Hitz
Visiteur

#565

2010-10-20 05:25

Je soutiens les protéger serres de l'expansion de Garros de Roland.
Chantal Lebeau
Visiteur

#566 Sacrilège!

2010-10-20 05:41

Ce que je pense de ceux qui sont à la base de la tempête qui sévit sur les serres; Ils ont un manque de respect flagrant pour la nature! Ils sont sans scrupule de vouloir ainsi balayer le projet de toute une vie! Comment ne pas être scandalisé de leur manque de savoir vivre?! La nature est déja suffisamment malmené par l'homme! Des endroits comme les serres ne devraient jamais être inquièté par une potentielle destruction! Ce sont des endroits qui devraient être automatiquement protégé! Ce sont des "coeurs de pierre" pour agir ainsi!Ils doivent être vraiment laids à l'intérieur pour vouloir détruire la beauté à l'état pure! Un jour viendra, ou l'homme sera aussi une espèce menacé, ou il sera trop tard pour avoir des remords! Qu'enseignent-ils aux générations futurs? Que l'on peut détruire des vies inférieurs alors même que celle de l'homme en dépend!
Les serres ne doivent pas mourir! Les plantes sont belles, mais elles ne sont pas que cela! Elles sont à la base de notre oxygène qui est vital à toutes vies sur terre! Ne tuons pas la beauté du monde!
jacques GERARD
Visiteur

#567

2010-10-20 08:17

Il faut arrêter de sacrifier le patrimoine culturel à l'argent-fou!!!
Franck Pizzali
Visiteur

#568

2010-10-20 08:57

Ce site prestigieux, image de la grandeur horticole et paysagère parisienne du 19 èmme s., mériterait un peu de considération.
Isabelle Sauvageot
Visiteur

#569 non !!!

2010-10-20 09:02

c'est inacceptable !!!!
Marie-Christine BROCHARD-DEWAMIN
Visiteur

#570 Sauvegardons l'un des joyaux de Paris

2010-10-20 09:05

J'ai travaillé aux services espaces verts de la ville de Paris dans les bureaux de la porte d'Auteuil en 1971. J'ai assisté à la construction du périphérique, à l'extension des courts de tennis qui ont gravement amputé une partie de ce poumon vert de l'ouest parisien et dont le reste doit être absolument sauvegardé, tant pour maintenir un lieu de verdure que pour sauvegarder le patrimoine architectural de ce magnifique édifice.
Alors, j'espère que les pouvoirs publics seront sensibles à cette pétition.
angele barres
Visiteur

#571 sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-20 09:18

j'habitais porte Dauphine lorsque j'étais jeune c'est dire que mes promenades m'ont souvent conduite dans les endroits cités et que j'ai vu se défigurer depuis 1956 un peu plus chaque année si nous pouvions sauver les serres!!!!!
Hervé CHABALLIER
Visiteur

#572 Sauvons les serres d' Auteuil

2010-10-20 09:26

Envisager une telle opération est simplement scandaleux , ce site méconnu est un véritable trésor , à titre personnel j' y ai passé les plus beaux moments de mon enfance et l' idée qu'un tel lieu soit saccagé sur l' autel du tennis fric et pour que des privilégiés puissent (quinze jours par an!!!)est simplement révoltant!
bernard morit
Visiteur

#573 garder notre patrimoine

2010-10-20 09:49

je signe volontiers cette pétition, faisant partie moi-même de la societe d'horticulture de touraine (SHOT) plus ancienne association de touraine !je ne peux que soutenir l'action pour la sauvegarde des serres d'auteuil, patrimoine national, d'autant plus que le projet d'extension de roland garros ne répond pas à l'attente du public français;nous ne vivrons pas que de pain et de jeux !
dominique PONGE
Visiteur

#574

2010-10-20 09:56

ce projet est insensé comment ose t-on mettre en péril un lieu de rêve apprécié des visiteurs du monde entier! le sport à d'autres lieu pour s'exprimer!halte au massacre!
jean-luc wyckaert
Visiteur

#575 serres d'auteuil

2010-10-20 10:24

Je signe pour la simple raison que de toute part l'on reconnait la culture et l'art de tout patrimoine. Mais si certains voient encore des intérêts quelconques a alimenter des activités dites sportives au détriment d'espaces plus initiatiques et sociaux ; et ben laissons les allez jusqu'au bout de leurs illusions et ils se rendront plus vite compte que c'est vain...A mon humble avis . Cordialement




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...