Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

mireille chartier
Visiteur

#5826 Serres d'Auteuil

2011-02-19 13:12

Comment peut-on avoir envie de détruire les belles choses ? Le Beau est indispensable à la survie de notre Espèce.
am forgues
Visiteur

#5827 serre d'auteuil

2011-02-19 13:15

pour quelques match et le confort des peoples, on bousille notre patrimoine
quel gâchis
Raymond Godefroy
Visiteur

#5828 serres d'Auteuil

2011-02-19 13:18

est-il possible qu'un site classé patrimoine de l'humanité soit détruit ?
nicole Marguillier
Visiteur

#5829 serres d'Hauteuil

2011-02-19 13:25

il ne faut surtout pas laisser faire une tel abération,il y a d'autre endroit, pour faire ce genre de truc,et pour une fois ,que le pouvoir de l'argent ne gagne pas, il faut absolument se mobiliser,que les gents ne se laisse plus faire par toute cette pourriture de fric, il y en a ras le bol!!!!!

Visiteur

#5830 Sur facebook

2011-02-19 13:45

Ca se precise de plus en plus la manifestation se prépare et ne laissons pas cela se faire!!!!!!!!!!!!!!!!
Join http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Sauvons-les-serres-dAuteuil/130937310308901
Monique Vincent
Visiteur

#5831 Les serres du Jardin d'Auteuil

2011-02-19 14:56

Je suis scandalisée par l'idée même que l'on puisse toucher aux serres d'Auteuil. C'est un jardin magnifique, avec des serrres très intéressantes, où il fait bon se promener et où beaucoup d'habitants du 16ème arrondissement et de Boulogne-Billancourt ont - je suis sûre - des souvenirs de promenades en familles, et de séances photos pour des cérémonies particulières.
christine delpy
Visiteur

#5832

2011-02-19 15:37

marre que le sport-argent defigure la beauté non seulement du sport lui meme mais en plus de notre patrimoine
Mireille BESLY
Visiteur

#5833

2011-02-19 15:47

Ca suffit !!! Arrêtez de tout saccager...
Mireille BESLY
Visiteur

#5834 serres de jardin

2011-02-19 15:49

Ca suffit !!! arrêtez de tout saccager
Pierrette Deroulede
Visiteur

#5835 Serres d'Auteuil

2011-02-19 16:35

Toujours les privilégiés qui profitent des autres par égoïsme
Tout le monde n'est pas concerné par le tennis d'autant plus que c'est une manifestation éphémère d'une année
Protégeons notre patrimoine et notre environnement classé et ne gaspillons pas l'argent du contribuable pour ce sport de riches et snobs
SUZY BALLE-GOURDON
Visiteur

#5836 Les serres d'auteuil

2011-02-19 16:53

bonour
je m'y suis rendue à plusieurs reprises. C'est un lieu idyllique.. on ne se croirait jamais à PARIS. J'y ai même pique - niqué avec des amis tout aussi charmés que moi.
Cela pour faire plaisir 15 jours par an,à quelques "faux snobs" et consorts qui sont heureux de se faire "voir". C'est une honte. Nous n'avons même pas besoin de Roland garros. cela aurait très bien que ce tournoi soit réalisé à VERSAILLES et de plus c'est très facile de s'y rendre. Sacrifier encore des arbres, des plantes exotiques de toute beauté.. c'est un vrai scandale. Combien cela va -t - il encore nous coûter dans nos impôts? PARIS devient une ville de nanti. C'est une honte.
Monica Bellegarde
Visiteur

#5837

2011-02-19 17:45

Je viens souvent me promener dans ce lieu magnifique que je ne voudrais pas voir détruire au profit d un tournoi si prestigieux soit-il.



Micheline Alexeline
Visiteur

#5838 les serres d´Auteil

2011-02-19 17:53

ma fille et moi-même, françaises vivant en Espagne sommes fières de signer cette pétition. La Nature mérite que l´on se batte pour elle chaque jour face aux intérêts plus politiques". Bonne chance
Bernard Braux
Visiteur

#5839 Les serres d'Auteuil

2011-02-19 17:54

Bravo supprimer un endroit si merveilleux, pour le pouvoir de l'argent
Magali Souyris
Visiteur

#5840 les serres d´Auteil

2011-02-19 17:57

L´intérêt de quelques uns ne peut passer avant celui de la majorité. La France a besoin de ces serres qui lui permettent d´aider des pays où les plantes originales ont disparu (ex le Vietnam aprés la guerre), c´est une fierté pour tous. Ne lâchez pas, dites-le autour de vous comme je vais le faire. Merci
André HANSEN
Visiteur

#5841

2011-02-19 17:59

Il est inadmissible de sacrifier un lieu aussi prestigieux au seul fin d'un évènement sportif qui ne dure qu'une quinzaine de jours,alors que ce lieu profitte à tous tous les jours de l'année !
jacqueline TARDY
Visiteur

#5842

2011-02-19 18:02

non a ce projet luttons pour garder la verdure
gerard TARDY
Visiteur

#5843

2011-02-19 18:11

souhaitons que ces pétitions "nombreuses"porterons leurs fruits
philippe jacquemin
Visiteur

#5844

2011-02-19 18:35

Sauvons les serres d'Auteuil

Visiteur

#5845 sauvons les serres d"Auteuil

2011-02-19 18:44

défendons les plantes qui ne peuvent le faire par elles mêmes
Béatrice VIRET
Visiteur

#5846 refus de l'extension de roland Garros sur ce site exeptionnel

2011-02-19 19:20

Ce patrimoine des serres est une richesse exceptionnelle , tant au niveau des plantes répertoriées , de l'histoire et de la mémoire des lieux . C'est un livre sur la nature que tous , nous pouvons découvrir. c'est un patrimoine culturel pour apprendre aux enfants la richesse et la beauté de la nature et accessible dès le plus jeune âge en famille , avec un groupe scolaire(découverte des climats , des paysages, des plantes du monde , lien avec les arts graphiques et les tableaux de grands peintres ...). C'est un lieu d'une grande richesse pédagogique auquel chaque mètre carré est précieux et qui mérite le respect, c'est un musée à ciel ouvert et sous serres , aussi digne que les musées et les Châteaux inscrits au patrimoine mondial .

C'est une honte d'y toucher pour faire de l'argent avec un sport qui peut se faire ailleurs et qui n'apporte rien dans le domaine des savoirs et de la culture. C'est une honte pour ces personnes qui veulent faire de l'argent et qui piétinent le patrimoine culturel des autres, sous prétexte qu'ils ont le pouvoir politique ou financier.

Je signe cette pétition "sauvons les serres d'Auteuil" et je veux continuer d'y emmener mes enfants , futurs petits-enfants et mes élèves ....
Thureau C.
Visiteur

#5847 Pétition les serres d'Auteuils

2011-02-19 19:22

Dommage de détruire des serres et des cultures rares pour agrandir les terrains de Roland Garros alors que des terrains son disponibles sur des terres en friches. Sauvons la nature mais pas des stades de tennis
muriel heyart
Visiteur

#5848 serres d'auteuil

2011-02-19 20:27

il faut se battre pour sauver ces merveilles, le tennis ne doit pas être synonime de destruction.
Marie Brun
Visiteur

#5849 sauver les serres d'Auteuil

2011-02-19 20:53

laisser la possibilité de continuer à admirer les plantes dans ces belles serres à tous ceux qui aiment la nature et souhaite la protéger
chantal VALLET
Visiteur

#5850 site protégé

2011-02-19 20:53

agrandissement de ROLAND GARROS serait mieux à VERSAILLES pour les Français et les ETRANGERS ADORERONT



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...