Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

louis de bonnevie
Visiteur

#5876 serres d'auteuil

2011-02-20 12:20

conserver un site exceptionnel plus important qu'un événement sportif d'une durée de 15 jours par an et qui peut trouver d'autres emplacements.
marie-agnes floquet
Visiteur

#5877 Sauvons les Serres d'Auteuil

2011-02-20 13:32

Il faut arrêter le massacre de cet endroit délicieux et historique.
Michèle Brodin
Visiteur

#5878 les serres d'auteuil

2011-02-20 13:47

je m'oppose au projet de la fédération de tennis: agrandir le stade Roland Garros au détriment des serres d'Auteuil classées au patrimoine nationnal des monuments historiques, serres contenant des espèces botaniques rares et voie de disparition.
Le maire de Paris qui approuve ce projet est manipulé ou irresponsable.
francois calando
Visiteur

#5879 Amputation des Serres d'Auteuil

2011-02-20 14:26

Substituer à un jardin exceptionnel une extension de courts de tennis est une faute d'appréciation. Cet espace est un musée vivant, précieux, édifie avec patience avec des espèces rares qui ont mis du temps a s'adapter durablement et qu'un parisien ne peut espérer trouver ailleurs. En ces temps ou l'on prend la perception de l'importance de l'environnement et du développement durable, comment sacrifier un "paradis" (a l'origine un mot iranien qui veut dire jardin du prince) à l'autel de divinités, celles du sport, qui demain, idoles délaissées, n'auront plus court....C'est nos enfants qui nous en demanderont compte et peut être un jour violemment comme on le voit ailleurs...
Visiteur
Visiteur

#5880 Re: incomprehension,colere et degout

2011-02-20 14:27

madeleine monnet
Visiteur

#5881

2011-02-20 14:31

Comment se fait il que ns ne soyons pas informés des résultats de cette pétition ?
hélas je crois peu à l'efficacité des pétitions ...
si les serres sont démolies ce sera lamentable et scandaleux, je suis outrée

mm
ballaud.jack
Visiteur

#5882 serres d'Auteuil

2011-02-20 14:36

conserver un patrimoine centenaire mémorable et irremplaçable
Elsa zermati
Visiteur

#5883 Serres d'Auteuil en partie détruites

2011-02-20 14:40

Quel manque de discernement à vouloir substituer à un lieu paisible, à un havre permanent dans la cité bruyante, une extension de stade qui ne servira qu'épisodiquement.
La Seine n'est pas loin qu'on y installe des barges aménagés avec courts et tribunes. Le budget devrait, qui plus est, être bien inférieur ...
Francine Halling
Visiteur

#5884 Serres d'Auteuil

2011-02-20 15:06

Je suis allée sur place et ai pu constater qu'il s'agissait bien d'une destruction pure et simple de tout l'ensemble des serres, sans la partie technique, le lieu ne survivra pas. Comment le maire de Paris peut-il s'autoriser le massacre d'un site protégé ?
Hermine Barbier de Murilly
Visiteur

#5885

2011-02-20 16:22

Laissons vivre les plantes, les fleurs. Y en a marre de détruire. L'homme est vraiment le cancer de la terre.
evelyne bodard
Visiteur

#5886

2011-02-20 16:36

et pourquoi ne pas utiliser le parc des princes, le stade de france suffit largement pour les matchs de foot
il est impensable de détruire les serres d Auteuil se serait profondément scandaleux

et après on ose parler de l'environnement

non non et non ce site est prodigieux l'ensemble de ce site doit être classé patrimoine historique donc intouchable
patrick bodard
Visiteur

#5887

2011-02-20 16:39

je suis en total désaccord avec le maire de paris concernant la destruction des serres d'auteuil
j'aimerai connaitre la position des écolos de la mairie de paris........

nous ferons en sorte que cela n'aboutisse pas


Visiteur

#5888

2011-02-20 16:40

je suis en total désaccord avec le maire de paris concernant la destruction des serres d'auteuil
j'aimerai connaitre la position des écolos de la mairie de paris........

nous ferons en sorte que cela n'aboutisse pas

marie-laure albessard
Visiteur

#5889

2011-02-20 16:43

quel idée!!!!laissez-nous ce magnifique endroit.Je pense que nous sommes largement envahis par le béton. C'est un scandale de vouloir détruire les plus beaux endroits.
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#5890 Re:

2011-02-20 16:46

#5881: madeleine monnet -  

 Chère madame,

puisque la pétition est toujours affichée sur le site, c'est que la campagne de signatures se poursuit, et plus il y aura de signatures, plus nous aurons de poids. Le nombre de signataires est déjà exceptionnel.

Vous savez sans doute que la Fédération française de tennis a voté dimanche dernier 13 février pour le maintien de Roland-Garros à Paris  et notamment l'extension sur les serres d'Auteuil.

Nous les associations de riverains, épaulées par les Verts du Conseil de Paris avec Yves Contassot à leur tête, allons nous fédérer pour introduire des actions en justice contre un certain nombre d'irrégularités dont le projet de la FFT est entaché. 

Dès que notre stratégie sera au point, j'en avertirai tous les signataires en indiquant sur la page d'accueil comment vous pourrez nous soutenir.

Chaleureusement,

Lise Bloch-Morhange

Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#5891 Re:

2011-02-20 16:50

#5887: patrick bodard -  

 Cher monsieur,

les Verts du Conseil de Paris (EELV), Yves Contassot en tête, nous soutiennent activement, et vont se joindre à nous pour engager des poursuites contre le projet de la FFT d'extension sur les serres d'Auteuil, projet qui comprte un grand nombre d'irrégularités.

LBM

Noelle Pimparé
Visiteur

#5892 Sauver Serres d'Argenteuil

2011-02-20 16:54

Je pense qu'Argenteuil ou la Seine St Denis sont très bien pour agrandir le stade de Rolland Garros.
Noelle Pimparé
Visiteur

#5893 Sauver Serres d'Auteuil

2011-02-20 16:56

Argenteuil ou Saint Denis sont très bien pour agrandir le Stade de Rolland Garros.
michelle lisi
Visiteur

#5894 colére

2011-02-20 17:16


Il est scandaleux de vouloir supprimer ces magnifiques serres .Quand on aime le tennis on peut accepter de se bouger pour aller le voir un peu plus loin de son domicile.
Florence Létondot
Visiteur

#5895 serres d'Auteuil

2011-02-20 17:32

Je trouve la décision d'agrandir le stade de RG stupide et criminel, tout cela pour permettre à quelques personnes de s'enrichir encore un peu plus. Je suis scandalisée de leur attitude.
Anne-Laure
Visiteur

#5896 Serres d'Auteuil

2011-02-20 17:58

Il existe des arrangements étonnants entre la mairie de Paris et les responsables de Roland Garros.
Il faut sauver les serres et continuer de faire circuler la pétition.

Un texte un peu long mais qui donne des informations utiles :
http://plantes-des-jardins-et-des-chemins.blogspot.com/2011/02/sauver-les-serres-dauteuil-refuser-la.html

Visiteur

#5897 Serres d'Auteuil

2011-02-20 18:09

Encore un bel endroit qui va être abîmé , encore une fois, c'est une question d'argent, le tennis rapportera plus que les visiteurs paisibles de serres....à la ville!!!!!
Maurice Limousin
Visiteur

#5898

2011-02-20 18:24

Sauvons les serres d'Auteuil
Marie de-Fuster
Visiteur

#5899 gardons les Serres d' Auteuil

2011-02-20 18:30

Il est sans doute réalisable de construire sans détruire un lieu qui fait partie de notre patrimoine.
sylvain fouassier
Visiteur

#5900

2011-02-20 18:52

Il faut à tout prix garder garder notre patrimoine surtout au détriment de ce qu'ils veulent faire, c'est une honte !!!!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...