Il faut sauver les tortues marines de Polynésie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Il faut sauver les tortues marines de Polynésie.

hina richmond
Visiteur

#51 protégeons nos tortue!!

2010-10-31 11:02

je suis d'accord avec vous protégeons nos tortue,pour l'avenir de nos enfants,et celle de nos annimaux marin,laisser les vivre laisser les tranquille!!!!
sophie wostrowski
Visiteur

#52 Sauvons les tortues

2010-10-31 13:19

Notre rôle sur cette planète est aussi de la préserver, de façon à ce que toutes ses beautés restent intactes. Et les espèces telles que les tortues en font partie.

Le profit c'est bien pour certains mais il n'y a pas que cela.

On doit penser à la terre de demain, celle qu'on va laisser à nos enfants et petit-enfants.
L'être humain abîme suffisamment l'écosystème, alors pour une fois faisons quelque chose de bien.

Là on peut agir en commençant par se mobiliser et signer cette pétition.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de le faire

nathalie bodin
Visiteur

#53

2010-10-31 13:46

au secours !!!
annabelle malau
Visiteur

#54 tortue

2010-10-31 14:12

il faut protéger ses tortue c est trés important
lovaina chapman
Visiteur

#55 Signature

2010-10-31 15:33

je trouve que de légaliser la chasse à la tortue est un acte totalement illégal puisque c'est une espèce protéger. Ce n'est pas possible déjà que les gens ne respectent pas avec les interdictions (le nombre de carcasses de bébés pahua, maoa, les burgos que l'on trouve rien que sur le récif de Beach house) alors si on leurs donne l'accord par dessus le marché ça va être SUPER!
Non mais avant de faire n'importe quoi faites des études pour être mieux informer!
nathalie-mukti Talfumière
Visiteur

#56

2010-10-31 16:44

Sauvons les tortues marines de Polynésie

Visiteur

#57

2010-10-31 17:09

je suis bien l'auteur de cette pétition
paty
Visiteur

#58

2010-10-31 17:38

il semble que dans ce cas précis le gouvernement Polynésiens parte plutôt a la pêche aux électeurs...si je te laisse chasser peinard, tu vote pour moi hein ?
On connait bien ça aussi en métropole avec les diverses partis qui font les yeux doux a l'électorat potentiel des chasseurs ..
On peut réagir, on peut faire changer les choses..on doit le faire !
Lynda Redon
Visiteur

#59 Sauvons nos tortues, elles comptent sur nous !

2010-10-31 21:29

Toutes ces espèces protégées sont le patrimoine de la Planète et des humains. Pourquoi permettre une chasse qui n'arrêtera pas le braconnage et enclenchera une disparition encore plus rapide des spécimens qui nous reste.
Quel avenir voulons nous ?

Visiteur

#60

2010-11-01 03:10

faisons plutot la chasse aus sans cervelles!!!!
havart marie christine
Visiteur

#61 tortues de polynésie

2010-11-01 09:45

sauver les tortues
Visiteur
Visiteur

#62 Re: protégeons nos tortue!!

2010-11-01 22:52

#51: hina richmond - protégeons nos tortue!! 

 Sous prétexte de vouloir préserver une des composantes de notre culture, certains sont prêts à participer à l'extinction d'une espèce en toute bonne conscience. N'y a t-il pas là un paradoxe et surtout  l'âppat du gain de la part des braconniers et une forme de perversité de la part des consommateurs. Pauvre tortue, elle qui a été érigée en symbole de la sagesse, son sacrifice n'aura guère servi à rendre l'Homme plus sage! Au fait à quand le retour du cannibalisme aux Marquises? Puisque là encore il en va de la préservation de notre culture! Mais il est vrai qu'il faudrait qu'on y trouve quelque intérêt lucratif.

Patricia Tetumoea d. V
Visiteur

#63 Re: Re: protégeons nos tortue!!

2010-11-02 00:55

#62: Visiteur - Re: protégeons nos tortue!!

pas bête le "cannibalisme" !!!!! Avec tout les "CONS" ( espèce loin de l'extinction & en pleine prolifération ) qui sont sur terre; il y aurais de quoi se nourrir pour les années à venir

marianne marchal
Visiteur

#64 Sauver les tortues

2010-11-02 01:55

un clic une signature un geste du cœur pour une bonne cause alors signer cette pétition
danielle brouillet
Visiteur

#65

2010-11-02 11:11

souhaitons que tout soit fait pour arrêter ce drame
stephan richard
Visiteur

#66 protect turtles

2010-11-03 08:11

protect turtles
patricia Krieff
Visiteur

#67

2010-11-03 17:25

oui il faut sauver ces si belles tortues
frank berthet
Visiteur

#68 sauvons les tortues

2010-11-03 21:42

je signe cette petition car nos enfants et nos petits enfants ne verrons plus de belles creatures marines que dans les livres et ca c est navrant
DI STEFANO DOLORES
Visiteur

#69 il faut sauver les tortues, je Partage sur mon FB de france

2010-11-04 10:33

il faut sauver les tortues, je Partage sur mon FB de france bises mes louloutes

Visiteur

#70

2010-11-04 11:32

SAUVONS LES TORTUES

Visiteur

#71

2010-11-04 11:32

SAUVONS LES TORTUES
HARRIS jack
Visiteur

#72 sauvetage des tortues marines

2010-11-04 12:12

Il devient urgent que les humains respectent les autres formes de vie, qu'elles soient animales ou végétales.
La Terre est un lieu de vie pour chacune des espèces et l'Homme n'a aucun droit de tout s'approprier.
duvette gwendoline
Visiteur

#73

2010-11-04 15:53

laissons c'est pauvre petite bete tranquille!!!
Marie-Pierre KUREK
Visiteur

#74 Sauvons les Tortues marines de Polynésie

2010-11-05 03:15

Il serait temps que nos politiques prennent conscience de l'importance de protéger toutes les espèces animales et/ou végétales en voie de disparition pour l'équilibre de notre planète. Les humains ont suffisamment âbimé la terre ces 70 dernières années, arrêtons les massacres ...
Yves TENDRAIEN
Visiteur

#75 Soyez maudits

2010-11-05 04:24

Je vous maudits politicards à courte vue de ne penser qu'à engranger les voix des braconniers que vous avez réduit à cet état par votre incompétence à nous gouverner.
Vous êtes incapables de faire respecter l'interdiction de consommer de la chair de tortue alors vous prétendriez faire respecter des quotas de pêche commerciale.
Avec quels moyens ?
Quels quotas ?
La communauté scientifique ne peut aujourd'hui disposer de données fiables vous avez sucré les subventions aux associations non gouvernementales de protection et aujourd'hui votre touche finale !
Messieurs les politicards aucun d'entre vous ne repassera aux prochaines municipales et vos lois de pays iniques seront abrogées.
La honte sur vos noms et vos familles jusqu'à la quatorzième génération voila tout ce que vous gagnerez.
Soyez maudits !