Feux extérieurs St-Basile

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Feux extérieurs St-Basile.


Visiteur

#1

2014-09-15 21:57

Bien pensé.

Visiteur

#2 Feux extérieurs à St-Basile

2014-09-15 22:44

Ce règlement ressemble à un "Power trip" du conseil...


Visiteur

#3

2014-09-15 23:44

Basé sur des statistiques de la MADAME de St-Bruno dont l'interdiction des feux extérieurs... Dont elle se base sur stat. de l'État de Washington (E-U) qui n'ont JAMAIS subis LA du verglas LACHEZ-NOUS MERDE!
Et nos grands-parents en sont pas mort!!!!

Visiteur

#4

2014-09-16 17:44

C'est quoi le fuck.... IL me semble que ce droit est acquis ! Qu'ils viennent essayer de l'éteindre !

Visiteur

#5

2014-09-17 12:49

droit au feu!
Sébastien Morel

#6

2014-09-17 13:25

Merci pour cette initiative, pourquoi abolir ce qui est à la base de notre existance ?  Rien de mieux qu'un bon petit feu pour se réchauffer en bonne compagnie.


Visiteur

#7

2014-09-17 17:48

J ai depuis 26 ans un foyer de briques extérieur. Lorsque j ai pris la décision de faire ce foyer ,j ai pris sur moi de vérifier auprès de mes voisins si ils avaient une objection. Tous m ont répondu par la négation. J ai même fait deux foyers pour deux voisins qui désiraient en avoir .Je reviens d un été passé sur mon voilier et on m apprend,par les journeaux, que je n ai plus le droit de faire de feux extérieur .... Je me demande quel est la différence entre mon foyer intérieur qui est lui aussi au bois et mon foyer extérieur qui est construit de la même manière...

Visiteur

#8

2014-09-18 00:33

Seulement les.fautifs devraient être pénalisés et non la population complète.

Visiteur

#9

2014-09-21 03:12

je trouve que sa pas d allure nous interdire de faire des feux dehor voyon cest koi sa...cest notre seul petit plaisir d aller devant un feux tranquille après une semaines de travaille,pis il veule nous enlever sa...désoler moi je vais pas m empecher de faire un feux foyer dehor , en plus on a une cheminée.... maudit maire

Visiteur

#10

2014-09-21 18:38

Soyez donc tolérant et laissé les citoyens libre de s'amuser en familles et entre amis bon feu!!!!!

Visiteur

#11

2014-09-21 19:27

c est une decision completement redicule

Visiteur

#12

2014-09-21 23:27

Je suis totalement en désaccord avec le nouveau règlement concernant l'interdiction des feux.

J'inviterais le conseil à se pencher sur d'autres sujets beaucoup plus important à mes yeux.

Visiteur

#13

2014-09-22 14:12

Les cours sont immenses dans mon secteur de la ville. J'y fais des feux dans une ancienne cuve de sécheuse, comme cela se fait dans les camping, depuis 20 ans.
C'est évident qu'en période de sécheresse les feux peuvent êtres dangeureux, mais de la à priver les habitants des joies que cela procure, à l'année longue il y'a un pas qu'il devient difficile à justifier. Péter aussi pollue! Est-ce qu'on va interdire de péter aux résidents de Saint-Basile?

visiteur

#14

2014-09-22 15:14

St- Basile se dit une ville familiale pourtant quoi de plus familiale qu un feu en plein air en famille

c est plus familiale qu une promenade en bicyclette. Un feu en plein air est une belle occasion de  

se parler, ce que les elus n' ont pas compris.

Lunenoire

#15

2014-09-24 15:32

St-Basile !!! une ville ou ne se sent meme plus chez soi sur notre propre propriété,

Une administration devenue dictatrice ou il ne fait plus bon vivre.

Nous pensons sérieusement a déménager dans une ville  ou les libertés existent encore au moins sur nos propriétés 

Emerillon

#16 Afficher vos opinions dans les journaux locaux

2014-09-24 23:30

Je vous encourage a afficher vos opinions sur l'interdiction de faire des feus de foyer extérieurs dans les journaux locaux.  Si vous connaissez une autre pétition (classique, pas en ligne) faites le savoir

Journal de St-Bruno/St-Basile: fbru.redaction@tc.tc

Journal l'oeil régional, Beloeil: bel.redaction@tc.tc

Journal les versants de St-Bruno: info@versants.com


Visiteur

#17

2014-09-25 19:06

Cela fait 25 ans que je fait quelques feux par année 5 à 6 et croyez moi que je serai en mesure d'en faire d'autres. Ste-Julie avait le même dilemme les citoyens se sont mobilisés pour renverser une décision similaire à la notre et la ville a penché pour la réintégration des feux extérieurs .
Si à St-Basile le conseil municipal ne veut rien entendre « pour la santé publique» alors aucun feux d'artifices ne sera tolérés ainsi qu'aucun BBQ briquettes, aucun camions de la ville ne laisseront leur moteur tourné durant la pause ainsi que les autos patrouilles de police lorsque IGA fait rôtir ses grains de café est-il en mesure de calculer les particules qui s'y dégagent, car la senteur se propage sur une grande distance... » Santé publique:ce champs est tellement vaste qu'il peut comprendre toutes sortes de situations loufoques ou sérieuses. C'est pourquoi je signe et approuve le geste de cette pétition,« aucun avertissement de la part de la ville» l'achat récent de poêles extérieurs ainsi qu'une corde de bois on s'en balance. Une corde 125.00 un poêle extérieur 150.00 environ. Ceci équivaut à des pertes d'emplois et perte d'argents, pour ceux qui on fait l'acquisition d'une corde de bois ou tout autre achat, cette année.

Visiteur

#18

2014-09-25 19:19

Même si notre foyer est situé sur la partie verte du terrain, nous signons cette pétition qui je crois est un geste favorable à l'environnement Bruler nos feuilles est plus convenable que les mettre dans des sacs de plastic (!!!). Depuis plus de 35 ans que nous résidons à St-Basile, nous n'avons pas eu connaissance de problèmes d'incendie je crois. Faut-il toujours faire appel à l'intelligence et au bon jugement de nos élus.

Visiteur

#19

2014-09-25 23:47

3 a 4 feux par annee c'est notre--PLAISIR--bon feu.

Visiteur

#20

2014-09-25 23:59

tres triste de voir qu'ont ne peut plus avoir de soirée agréable avec nos amis au coin d'un beau feu avec des bon guimauves a croire qu'on devrais rester a l'intérieur de nos maison ...

Visiteur

#21

2014-09-26 00:18

Nous adorons faire des feux de bois.


Visiteur

#22

2014-09-26 00:25

On pourrait le limiter à une fois semaine pour ceux qui ont des problèmes pulmonaires. Et mettre aussi en application de quoi que l'on ne peut pas bruler n'importe quoi (déchets). Sinon on devrait refuser les foyers des maisons aussi.
visiteur

#23

2014-09-26 21:07

Moi je n ai jamais vu de petition pour interdire les feux exterieurs.

Je pense que c' un trip du maire

pourquoi ne pas faire comme a St-Julie et faire un referendum postal?

si le maire dit non a cela ca prouvera son arrogance

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#24

2014-09-27 15:21

St-Basile est une ville familiale et les feux exterieurs font parti des joies des familles. Je suis pour le civisme et le respect des autres, donc j'encourage les gens d'aviser leur voisin si ces dernier les incomode et en dernier cas, des actions plus séveres peuvent aussi etre entreprises pour les gens n'ayant aucune réceptivité. La population n'a pas a être pénalisée pour une minorité. Nous envisageons déménager dans une maison a St-Basile et cette restriction est maintenant un facteur negatif dans notre decision. En espérant que le conseil municipal retirera ce reglement. Merci

Visiteur

#25

2014-09-28 17:32

Une règlementation adaptée à la réalité serait mieux reçue. Ne pas brûler les feuilles à l'automne, ne pas brûler le bois avec un revêtement (mélamine et autre).

Non non, gardons le citoyen devant la TV et limitons nos contacts aux échanges électroniques. SMS: "Filston viens souper devant Star épidémie"

Merci à Charles!