Non aux mégaporcheries au Témiscamingue sans BAPE.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux mégaporcheries au Témiscamingue sans BAPE..

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-05 19:09


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-07 19:51


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-07 19:56


COMITÉ VIGIE PORCHERIE

#104 APPUIS AU BAPE

2015-02-10 16:01

Au Témiscamingue

Projet implantation de 5 mégas porcheries en maternité porcine de 2390 truies/ch.

 

COMITÉ VIGIE PORCHERIES LORRAINVILLE

 

NOS APPUIS AU B.A.P.E.

 

 

·      PÉTITION DE PLUS DE 1,601 NOMS;

 

·      GROUPE APART : association de protection de l’arbre et des ressources du Témiscamingue;

 

·      CREAT : conseil régional en environnement de l’Abitibi-Témiscamingue incluant vote de la MRCT;

 

·      PARTI QUÉBEC SOLIDAIRE;

 

·      PARTI VERT DU QUÉBEC;

 

·      UNION PAYSANNE DU QUÉBEC;

 

·      ACTION BORÉALE;

 

·      TIMISKAMING FIRST NATION;

 

MUNICIPALITÉ DE NÉDÉLEC a rejeté le projet;

 

MERCI!


Visiteur

#105 Re:

2015-02-15 17:55

#93: -  

 moi aussi il n'y a plus d'olymel et de Flamingo qui entre chez nous

 

 

interrogatif

#106

2015-02-17 00:57

Comment un conseil municipal peut-il refuser d'appuyer une simple demande d'étude afin de pouvoir prendre une décision vraiment éclairée, ce que lui demande ses concitoyens?? Yaurait-il des informations non divulguées?


Visiteur

#107 Re: Re:

2015-06-02 12:24

la Loutre

#108 non au porc au témis. a purin liquide!

2015-06-02 13:00

c'est triste a entendre  l'optination de quelques agriculteurs naifs du Témiscamingue supporter par les fédérations d'exportations porcines qui  leur fait miroiter dans le purin liquide quelques dollards en echange de leur eau et lac Témiscamingue   déjas hypotéquer  par une riviere la loutre  canal de rejet d'une agriculture depuis longtemps déjas dépasser  que personne ne veut plus ailleur au Quebec ni en France... et en quoi le ministere de l'environnement a depuis longtemps fermer les yeux...

Et nos chercheurs de notre université  qui s'aproprie  la parole  pour la défence de ces Olymels,  en ne voyant  pas de nécessité pour un bape...mais tous simplements continuer a alimenter leur labo. de notre Dame du north avec de petites analyses d'eau par ci par la.... pour ne pas nuire au affaire de la Fédéré .....Réveillez vous  agriculteurs reveur de cochon a purin liquide.....  c'est ca votre heritage ?

 

  

 

 

 

interrogatif

#109

2015-06-30 14:47

Alors que le conseil municipal de Lorrainville a tout fait pour discréditer les responsables de la consultation populaire, comment interpréter qu'il veuille maintenant des représentants pour siéger sur un comité d'harmonisation??

Hypocrisie ou mépris de la population?? Un comité d'harmonisation formé du maire, de la directrice générale et d'un représentant du CCU (choisi par le conseil) peut-il inspirer confiance?? 

Ça ressemble grandement à une décision prise et d'un moyen d'essayer d'atténuer les conséquences en donnant une impression de consultation populaire. Une demande d'aide$$$ à Olymel de la part du conseil  ne rassurera  pas les sceptiques sur l'impartialité du conseil ??

 

interrogatif

#110

2015-07-12 13:47

Pourquoi ,dans les média, utilise-t-on "consultation" pour les rencontres dans les municipalités alors que les conseils ne tiennent pas compte des interrogations mais ont décidé de faire passer la pilule comme si les citoyens qui les ont élus leur avaient cédé tous leurs pouvoirs de décision? Le terme d'information me semblerait plus approprié.


Visiteur

#111 Re: Re:

2015-08-12 01:21

#80: - Re:  

 Tu m enlève les mot de la bouche bien dit

 

 


Visiteur

#112 Re:

2015-11-22 17:25

#110: interrogatif -  

 Absolument. Nous les payeurs de taxes municipales ne sommes que des pourvoyeurs d'argent pour Lorrainville. Nous sommes nullement consulter...dans rien. Je suis tellement fier que Mme Beauregard siège désormais au conseil parce qu'avec la gang de clown qu'on a, sa prend quelqu'un comme elle pour ne pas que les décisions se prenne en catiminie. Mme Beauregard elle, travaillera avec et pour le citoyens.

Avec les dernières révélations dans les journaux suite à certaines enquête de Mme Charette, je comprend maintenant pourquoi certain agriculteurs tenaient à ce qu'il y est des maternités porcine au Témiscamingue. Oui ils ont vendu leurs terre à gros prix au détriments de notre environnent sociale et notre bien être collectif. Tout ça pour du cash.....bravo bande de troufions.