Geint d'ofschaafen vun der allocation d'éducation/ de maternité

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Geint d'ofschaafen vun der allocation d'éducation/ de maternité.


Visiteur

#76

2014-10-10 15:23

Traureg wat eisen Staat dei lescht Zait opféiert

Visiteur

#77

2014-10-10 15:36

Je trouve ça trop injuste
maman de deux enfants

#78 gient d'ofschaaten

2014-10-10 15:38

Je trouve ça trop injuste 


Visiteur

#79

2014-10-10 15:43

Allez chercher les sous ou il y en a de trop
Mere d'un fils et malheureusement luxembourgeoise
Visiteur

#80

2014-10-10 15:43

Comment une femme et/ou famille peut survivre 4 mois sans allocation maternité? Surtout quand une bouche de plus vient et a besoin de nourriture, vetements, chauffage, eau etc?! Alors la femme doit accoucher au travail et n'a meme pas le droit de manquer 1 jour apres car elle n'est pas payé pour recevoir un enfant ni de s'en occuper de lui, ca vie ne change pas du tout, nous sommes que des machines!!! Ca sont vraiment que des hommes qui peuvent decider un truc pareil! Ou une femme sans enfants! Trop triste le luxembourg!!!!!


Visiteur

#81

2014-10-10 15:57

Haalt op deenen eps zehuelen di schon net vill hun. Eltren sollen mei no hieren kanner kucken heescht et an lo soll een dofir an zukunft bestrooft gin!? Wou ass logik? Losst den tramm op der seit dann hud der mei geld gespuert!!!

Visiteur

#82

2014-10-10 16:03

Sie maachen sou wie sou waat sie wellen!!! Ech mangen die Petitioun bréngt guer neischt!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-10-10 17:23



Visiteur

#84

2014-10-10 17:34

Ça coute moins cher à l'état une maman a la maison qui prende en charge son enfant,que "nourrir" quelques éducatrices qui travaillent dans les créches et s'en fiche avec les fils des otres.
À mon avis cette decision du gouvernement c'est pour favoriser certains amis qui ont des créches.

Visiteur

#85

2014-10-10 18:07

Kann nemmen so´en, eng Deck Sauerei. Fir Toechketen, gin Millionen verpolfert. Awer bei denen Klenge & Mettelvediener, do get ofgezockt wéi nach ni firdroan! Et get héich Zäit, dat d´Gambisten, firop den Bausch mat déi Gring komplett erem an d´Versenkung verschwannen, well dé, eis an den Ruin dreiwen. An déi Möchtegern Sozialisten (wou den "S" schon längst hinfällig as) gläich mat.
Des Regierung, as den Num "REGIERUNG" eng Blamage!!

Visiteur

#86

2014-10-10 18:09

Baal dei hallef Paye gett vum Staat agezunn, wei soll een sain Liewen dann iwwerhaapt nach finanzéieren? Abe MERCI!!!!!!

Visiteur

#87

2014-10-10 18:15

Puisque l'espace commentaires des articles sur l'essentiel a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires, je poste mon commentaire ici.

Arrêtez de prendre la classe moyenne pour des prunes car on commence en avoir assez de ces gouvernements qui chargent toujours la classe moyenne, allez chercher l'argent chez ceux qui gagnent plus de 10000 Eur (mais non là ca vous toucherez). On a droit à aucune aide de l'Etat car on gagne trop (la classe moyenne) mais en fin de mois en a du mal. Les riches ne se posent pas ces questions. En plus de nous enlever les allocations on va nous demander de payer une contribution de 0.50% en plus pour financer la politique de jeunesse?!?! Et quoi la prochaine chose sera d'enlever les chèques services (pour ceux qui en bénéfice).
Mr Le Premier Ministre, c'est facile d'épargner sur la santé, la famille et l'éducation, mais avez vous pensé aux conséquences pour les parents et surtout pour les jeunes et leur éducation et en finale pour le Luxembourg. Déjà que les luxembourgeois ne font déjà pas beaucoup d'enfant à ce jour, cela voudra dire qu'il y'en aura encore moins d'ici quelques années (c'est peut être ce que le nouveau gouvernement veut, une façon de combattre le chômage lol). Ne pourraient-on pas faire des épargnes sur des projets à ce jour totalement inutile comme le tram (améliorer les lignes de bus seraient suffisant) et réduire le nombre de fonctionnaires en sur nombre dans certains Ministères (mais là aussi il y a un risque qu'ils vont se plaindre lol)?
Rien contre les fonctionnaires mais trop c'est trop!
Bonne chance à la classe moyenne et aux plus pauvres

Gianluca Castellani

Visiteur

#88

2014-10-10 18:16

Je trouve cela inacceptable qu'on fasse des loi puis on les supprime
ste78

#89 Re:

2014-10-10 18:31

#1: -  

 Super décision ! Je ne vois pas pq ces femmes devraient recevoir des primes

moi en tant que célibataire je paye plus d'impôt et la je vais devoir payer 0,5% un nouvel impôt pour des enfants que je n'ai pas


Visiteur

#90

2014-10-10 20:02

Il y a d'autres moyens pour épargner - mais pas sur le dos des familles - pas sur le dos de la future génération. L'éducation est et sera le moyen de pouvoir survivre. Epargner à la bonne place - c'est aussi un signe d'intelligence - épargner à la mauvaise place - c'est le contraire....

Visiteur

#91

2014-10-10 20:16

Ils devrais réduire leurs payes!!!!

Visiteur

#92 Re: Re: ..

2014-10-10 20:38

#22: - Re: .. 

 wow super geschriwwen

visiteur

#93 re2

2014-10-10 20:40

 Ech fannen daat dat allermanns ...et get elo alles gema fier dass een seng eegen kanner net mei grous erzeien kann :(((((((  mier hun schon nit vill Meiglejkeeten hei am land fier nemmen dass 1 schaffen geet an een bei dkanner bleiwt an dann nach daat!!!!!!!  Ej verstion einfa net wei ma su weit kommen konnten..... mecht mech mega traurech an mier och angst fier Kanner ze kreien :( 


Visiteur

#94

2014-10-10 22:16

Loost den Tram sin. Den brauchen mer net. Genuch Politiker hun sech mat sou Aktionen éen Denkmal gesaat! Dann get et kéenLach am Budget!!!

Visiteur

#95

2014-10-11 01:08

Décisions absurdes..!

Visiteur

#96

2014-10-11 05:43

Léif Regierung, verbaut eis dach wegl nëtt den Wee een Kannd ze man! Wou féiert dat dann hin?? Sollen d'Lëtzebuerger äusstierwen?! Ech man mer Suergen!

Visiteur

#97

2014-10-11 06:10

Nous allons devoir priver nos enfants d'activités et provoquer des pertes d'emploie qu'ils réduisent leurs gros salaires et leurs grosses voitures.

Visiteur

#98

2014-10-11 06:52

Et kann op aner Plaazen gespuert gin!!!! Sie sollen mol Salairen vun den Ministeren kierzen an och mol manner d'Asylanten finanzeieren!!!!

Visiteur

#99

2014-10-11 07:33

on a de l'argent pour les guerres des autres mais plus pour nos enfants - moins d'activités obligé = perte d'emploie - merci l'Europe mais nous donnons aux autres

Visiteur

#100

2014-10-11 08:48

très bonne initiative
il faut se battre pour ses droits