PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.

vincent couture hacquin
Visiteur

#1 une honte

2010-11-18 21:36

c est une honte! que doit-on faire pour vivre? se deplacer? rendu là, on pourrait mettre le transport en commun gratuit? lol
blagues appart...avec cest parcometre maximum deux heures, que dois-je faire? me rendre chez ma mere pour le souper du reveillons....me rendre compte que ca fait deux heures et je dois retourner a mon stationnement pour remettre 8$...pour deux heures? rendu là, donner moi les infos de depot direct, et je vous verserai ma paye directement!
Étienne Reny Alary
Visiteur

#2 Aucun bon sens, aucune justice, Maire Ferrandez.

2010-11-18 22:31

Déjà que le M.Ferrandez nous a imposé un rêglement discriminatoire sur le bruit(les personnes morales doivent débourser j'usqu'à 40X plus que les personnes physiques pour les plaintes de bruits justifiées ou non) en prétextant que la Plateau était un quartier RÉSIDENTIEL, là il veut mettre des parcomètres sur les rues résidentielles comme si elles étaient des rues COMMERCIALES!?
Gèrer le commercial comme du résidentiel et le résidentiel comme du commercial:
il nous avait promis du changement, et bien on est servi! Ça c'était jamais vu!!
yacine toumi
Visiteur

#3 passé quand tu nous rattrape.

2010-11-18 22:59

sa mairie à un trou de 4 millions et avec les parcomètreS ,il va en cherché 6,comme si on étaient pas si endetté que ça,encore une fois le contribuable paye l'incompétence de ses administrateurs,question Mr le maire: avez vous un passé quelquonc avec le plateau mt royal pour agir de la sorte ?
Mario Beaudet
Visiteur

#4 Non à un autre vol municipal

2010-11-19 00:08

C'est quand même incroyable que vlà quelques années on arrivait à joindre les 2 bouts et que maintenant ça devient impossible. Il y a quand même une coïncidence étonnante avec ce dont on entend beaucoup parlé.
Martin Deshaies
Visiteur

#5

2010-11-19 00:09

Toutes ces nouvelles initiatives de notre arrondissement, ne font qu'appuyer nos décisions de réaliser nos projets futurs a l'extérieur de l'île de Montreal.
Daniel Audet
Visiteur

#6 D'autres quartiers sympas

2010-11-19 00:26

Si le Plateau maintient ses mesures anti-voitures j'irai magasiner, me divertir et manger dans les nombreux autres quartiers sympas de Montréal. Un jour je déménagerai peut-être sur la Rive-Sud. Le 10-30 c'est pas si mal après-tout!
Renée Savoy
Visiteur

#7 Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

2010-11-19 00:31

Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.
Pierre Blanchette
Visiteur

#8 D’un ex-résident du Plateau

2010-11-19 00:37

J'ai vécu la majorité de ma vie d'adulte sur Le Plateau: 35 ans!
Jeune étudiant à la fin des années 70, j'ai connu Le Plateau dans sa décrépitude et comme beaucoup d'autres à ce moment-là je me suis beaucoup attaché à ce quartier. Au cours de ces années, j'ai contribué à ma manière et selon mes moyens à sa revitalisation, d'abord comme locataire, puis comme propriétaire. Mes amis y habitent toujours. J'y ai encore mes habitudes d'achat même si la vie a fait que j'habite depuis peu des contrées plus champêtres. Y retourner en voiture, depuis ma campagne, devient de plus en plus compliqué. J'ai toujours eu le plus grand respect pour la tranquillité des résidents du Plateau, mes anciens voisins, mais il y a un seuil critique où les entraves à y revenir pour voir ses amis ou faire ses achats dans les commerces familiers, ressemblent de plus en plus à un message d'hostilité, comme si je n'étais plus, moi maintenant l'ÉTRANGER, le bienvenu.
Voilà pourquoi je prends ici la peine d'écrire ce mot pour appuyer cette pétition.
James Rae
Visiteur

#9 Assez!

2010-11-19 00:39

Je souhaite un bon gestion du budget, non des taxes sans fin.
yannick faucher
Visiteur

#10 merci!

2010-11-19 01:00

Sortir Projet Mtl est mon rêve !
virginie decamps
Visiteur

#11

2010-11-19 01:08

c'est déjà assez cher comme ça! l'absence de stationnement et les prix rédhibitoires ne donneront pas envie de venir sur Mont-Royal, et c'est bien dommage.
Dominique J. Lauzon
Visiteur

#12

2010-11-19 01:10

J'ai demeuré 6 ans sur le plateau et je continue d'y magasiner et de m'y promener au moins une fois par semaine. Si je dois payer une fortune à chaque fois que j'y vais, j'irai sûrement magasiner ailleurs. Ces parcomètres sont en train de tuer la ville et en particulier le plateau.
Charles Bussières
Visiteur

#13 Vous venez d'où ?

2010-11-19 01:12

Je trouve çà drole de lire les commentaires ici. C'est clair que la plupart des gens vivent hors du Plateau. Si j'avais le temps, je ferais une recherche pour connaitre le pourcentage des noms sur la pétition qui sont résidents du Plateau. Je parie que la majorité vivent ailleur.
Sachez que les associations de parents qui ont des enfants qui parcourent les rues du Plateau pour se rendre à l'école s'organisent aussi pour défendre ces mesures, en particulier pour l'élimination de places de stationnement qui rendront les intersections plus sécuritaires pour les piétons. Pour ce qui est des autres places qui seront supprimées, elles feront places des pistes cyclables plus sécuritaires et pour des stations bixi. Çà me semble tout à fait logique pour une ville moderne et c'est pour de telles mesures que j'ai voté pour M. Ferrandez et les conseillers Projet Montréal de mon district.
Ceci étant dit, j'encourage les débats publics et si des résidents du Plateau veulent faire entendre leur opinion sur ces mesures, félicitation et bonne chance. Par contre, si vous ne vivez pas sur le Plateau, ayez s.v.p. le bon jugement de ne pas vous mêlez à un débat qui n'a pas d'impact sur la qualité de vie de votre quartier.
Aux commercants, même si je vous trouve un peu ridicule dans vos revendications, je vous aime bien et je vais continuer à magasiner localement dans vos commerces ;-)
Gerry Otis
Visiteur

#14 Directeur des ressources humaines en securite

2010-11-19 01:26

NON a toute augmentation des parcometres, il y a deja assez de petits bonhommes rouges qui se font un plaisir a nous donner un ticket, il me semble que c est assez d aller piger dans les poches des consommateurs et permettre aux commercants du plateau de vivre.
merci a tous ceux qui se donnent la peine de voter, on a besoin de votre support...
André Létourneau
Visiteur

#15

2010-11-19 01:30

Cela fait 25 ans que je travaille dans le secteur de la rue Mont Royal et l'accès à des places de stationnement est déjà très difficile. Qu'on enlève des places de stationnement et qu'on augmente les parcomètres, cela va asssurément faire fuir les travailleurs et les clients des commerces avoisinants.
Bobby Potvin
Visiteur

#16 ou vont-ils s'arrêter?

2010-11-19 01:31

Assez c'est Assez!!!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-19 01:32


Raphael Lacoste
Visiteur

#18 Petition stationnement

2010-11-19 01:48

Je suis deja assez scandalisé par le mode de fonctionnement des nouveaux parcometres qui ne permettent pas de verifier le temps qui a précédement été payé.

On cumule les frais avec ce systeme qui est une vraie arnaque et permet a la ville de cumuler les doubles voir triples paiements sur les memes places de stationnement!
diane jutras
Visiteur

#19 non aux parcometres

2010-11-19 01:56

C'est déjà très difficile de stationner à un coin de rue de Mt-Royal où je demeures. Ces parcomètres feront qu'il y aura plus de refoulement sur les rues avoisinantes.
André Lauzon
Visiteur

#20 C'est gentil pour les visiteurs ça monsieur Bussières

2010-11-19 02:48

À lire votre message on peut comprendre qu'il doit y avoir bien peu de gens qui viennent vous rendre visite sur votre planète Platô. L'augmentation des parcomètres vise directement les gens en voiture, évidemment..., donc une bonne partie des gens qui viennent de l'extérieur.

Peut-être que vos voisins aiment ça avoir de la visite qui n'habite pas votre univers. Peut-être aussi que les commerçants aiment ça voir du monde nouveau qui ne viennent pas du coin.

Et les travailleurs eux? Ceux qui ne vivent pas sur le Plateau mais qui y sont 5 jours par semaine. Est-ce qu'ils ont le droit de parole selon vous?

Dire que ces gens ne devraient pas avoir le droit de parole, ça me semble plutôt fermé sur soi comme vision.

Vanessa
Visiteur

#21 Trop extrême, trop vite, le transport en commun doit d'abord être développé

2010-11-19 03:02

J'habite le Plateau depuis 18 ans et je suis témoin des bons et moins bons côté du développement du quartier.
Je vois les prix du loyer, des parcomètres et des vignettes augmenter en flèche. Avec mon salaire moyen (ou faible), je crains devoir changer de quartier d'ici quelques années. J'ai peur que bientôt, seule la classe riche pourra s'installer ici. Les changements dont il est question aideront assurément cette éventualité à se réaliser.

Je crois que les nouvelles mesures sont beaucoup trop extrêmes. Je crois aussi qu'avant de faire de si gros changements, il faut d'abord développer le transport public. Il est important d'implanter des moyen de transport alternatifs qui soient efficaces pour les résidents du quartier ainsi que pour tous les autres citoyens. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
J'ai dois avoir une voiture pour me rendre à mon travail (à Laval) puisqu'il est impossible de s'y rendre en transport en commun. Je me verrais alors payer beaucoup plus que tous les citoyens de Montréal et de Laval et malheureusement, j'ai l'impression de vivre une certaine injustice. De plus, je ne pourrais plus me promener dans mon quartier en voiture, lorsque cela est nécessaire puisque j'ai deux enfants en bas âge, sans avoir à payer des frais exorbitants pour me stationner. Oui, le Plateau montre l'exemple au reste de Montréal voir même du Québec, mais il faut aussi faire attention de bien respecter les besoins et les finances de ses résidents.

J'espère fortement que vous serez à l'écoute de ceux qui vous ont élu.

Merci

Vanessa, résidente du quartier
Carole Henry
Visiteur

#22 Ça suffit!

2010-11-19 03:34

C'est assez nos poches sont vides. On est étranglé de partout. Lâchez-nous un peu!
josee boucher
Visiteur

#23 non a l;augmentation des parcometres sur le plateau

2010-11-19 04:28

A qui de droit.
vous etes completement fous ou quoi ? nous trouvons votre comportement tellement depasse que je suis gene de demeurer
sur le plateau presentement ...Le Monsieur Tremblay ou est-il en ce moment ???? Il se cache a penser a autre chose qui pourrais etre plus payant ?????? Non non on veux pas d'augmentation des parcometres et non a l'augmentation des parcometres sur les rues du plateaux. Nos enfants ne peuvent venir voir leurs parents car ils ont peurs d'avoir une contravention ect ect ....
merci de me lire ....josee boucher
philippe pinsard
Visiteur

#24 un vrai racket, legal!!!!!!

2010-11-19 04:30

bientot stationnement payant 24h/ 24
la ville va en recolter du fric en plus avec ttes les contraventions!!!
et les residents, moi de place de stationnement????
Roxane Boisvert
Visiteur

#25

2010-11-19 04:57

C'est de l'abus!
Trop d'abus..