PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.

Visiteur
Visiteur

#126 Appel à la SDC

2010-11-22 03:03

Chers commerçants, votre clientèle n'est pas celle qui veut des stationnements immenses et des McDonald's avec drive-in. Ce n'est pas le point fort du Plateau de toute façon. Votre clientèle est celle qui veut visiter un quartier agréable, un lieu authentique avec personnalité. Ne nous laissez pas tomber!
steve gs
Visiteur

#127 Monsieur le maire

2010-11-22 03:52

La mort dun cartier , vive votre plan de vision , condo et parcometre , bravo !!!!! , un grand homme ce maire !!!!! -s-
Laranjo Henrique
Visiteur

#128

2010-11-22 03:59

pour la petition
Montréalais avec un peu d'espoir.
Visiteur

#129 Re: Re: Tout le monde est bienvenu

2010-11-22 04:07

#125: Visiteur - Re: Tout le monde est bienvenu 

Ha ha! Non, je suis pas propriétaire du Plateau. Toute la ville et toute la banlieue appartient à tout le monde, bien sûr. Tout ce que je dis c'est qu'il faut être conscient que notre auto est une nuisance pour les autres personnes et que donc il est normal que les quartiers finissent par prendre des initiatives pour réglementer davantage leur utilisation, surtout dans les quartiers qui en reçoivent trop.


Visiteur

#130

2010-11-22 04:22

juste non. NON.

Visiteur

#131 Un commerçant qui parle aux autres commerçants

2010-11-22 05:19

Il n'y a pas meilleur ambassadeur d'une telle politique qu'un commerçant lui même auprès des autres commerçants... encore plus s'il est directeur de la SDC de l'avenue du Mont-Royal... écoutez Michel Dépatie le 29 octobre (à Dutrisac) après l'annonce de la politique par Luc Ferrandez, M. Dépatie encense le maire et la nouvelle politique... "enfin un politicien qui a du leadership avec qui on peut faire de la business..." Dans le plan 30% des nouveaux revenus iraient dans des projets structurant sur les artères commerciales. Pourquoi cette volte face depuis??? Il n'y a pas eu matière depuis pour justifier une telle volte-face... Le seul argument attendu c'est que les parcomètres jusqu'à 1hAM qui n'était pas dans l'entente avec les SDC... mais à regarder la plan de stationnement... le parco jusqu'à 1hAM touche seulement la zone des bars et restaurants du boul. St-Laurent un petit tronçon entre Sherbrooke et Roy.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=83239
Visiteur
Visiteur

#132 Re: Réponse à: 35% des 101 000 résidents

2010-11-22 06:39

#100: Anti-Communiste - Réponse à: 35% des 101 000 résidents 

 

- "Depuis quand que les enfants en bas de 16 ans possèdent une auto? Garocher des chiffres juste de même c'est n'importe quoi. Retourne sur le bloque de Luc "commie" Ferrandez." -------------------------------------------- 32% de la population se rendant au travail utilise l'automobile. Le "population" ici comprend bien les moins de 16 ans. Mais le "au travail" les exclut. À moins que votre fils de 9 ans ne travaille au dépanneur du coin. Garocher des commentaires juste de même c'est n'importe quoi.

Visiteur

#133 A lire et relire le texte de Denis Méthé

2010-11-22 08:00

«Il y a sur le Plateau plus de 101,000 résidents, 5,000 places d’affaires, 1400 commerces (la plupart dits de proximité) incluant un certain nombre de bars et restaurants. Moins de la moitié des résidents (31,400 possèdent une voiture). Il y a sur le territoire 60,000 places de stationnement dont 24,500 gratuites sur rue.»

Extrait de la lettre aux commerçants de Denis Méthé.


Ceux qui s'intéressent au débat vont aimer cette missive fort pertinente de Denis Méthé.

Voici le lien :

http://projetmontreal-plateau.org/lettre-dun-resident-aux-commercants-du-plateau-mont-royal

Bonne lecture.

andré boulanger
patrick fortin
Visiteur

#134 TANNÉ !

2010-11-22 08:05

Tanné de se faire soutirer toujours plus d'argent !!!!!!!!!!! TANNÉ !
E. Puon
Visiteur

#135 Dommage

2010-11-22 14:53

Je trouve ça triste que l'automobile nous divise à un tel point. On est tous des montréalais et on fait tous face aux mêmes problèmes: manque d'espace, congestion, stress, inefficacité, bruit, pollution... Pourquoi ne pas travailler tous ensemble pour demander au gouvernement ce qu'il faut vraiment? C'est à dire un système de transports digne d'une ville moderne? Digne de la ville exceptionnelle qu'est Montréal? Voilà le genre de choses pour lesquelles on devrait organiser des manifestations.

Visiteur
Visiteur

#136 Re: Re: Réponse à: 35% des 101 000 résidents

2010-11-22 16:14

#132: Visiteur - Re: Réponse à: 35% des 101 000 résidents 

Au fait c'est encore mieux que le commentaire sur le blogue Ferrandez disait, le nombre de voiture se calcul par ménage selon stat can...  grosso modo... 101 000 personnes c'est 60 000 ménages et 30 000 voitures... le nombre de voitures a sûrement augmenté depuis le dernier recensement...  et le nombre de visiteurs en voiture aussi augmente sans cesse... c'est pour cela qu'il devient important d'agir... Contrairement en banlieue, les quartiers centraux ne pourront faire plus de route pour faire passer les autos...  et cela même si le gouvernement Charest (et les autres qui ont précédé) décide de faire encore plus d'autoroute pour entrer à Montréal au lieu de faire davantage un transport en commun qui se respecte pour une ville de cette envergure...

L'avenir n'est plus à l'automobile, ça ne veut pas dire qu'elle va disparaître.. la crise du pétrôle et le manque d'espace dans les villes ça ne peut pas continuer avec la vision du Ministère du Transport du Québec qui construit des autoroute... La vrai révolte des banlieusards ce n'est pas quand ils vont payer un $1 de plus pour son stationnment... c'est quand l'essence va augmenter à $3 et $4 dollard le litre et que là ils vont s'apercevoir qu'ils se sont fait avoir avec des construction d'autoroute plutôt que du transport en commun de qualité... (Train, Tramway, métro, etc...)  Nous sommes en train de vivre le pic du pétrôle... il va en coûter dorénavant de plus en plus cher pour l'extraire...  Faites Pic pétrolier sur Google ou Wikipédia... et ce n'est pas justes fous alarmistes écolos qui le disent, même les entreprises pétrolières vont dans ce sens là maintenant.

 

 

 

Dominic
Visiteur

#137 Et le français recule sur le plateau

2010-11-22 16:29

L'augmentation du tarif des parcomêtres depuis 2008 nous fait perdre une clientèle francophone c'est sûr!

La perte de la clientèle du "450" qui est fortement francophone accélère
l'anglicisation du plateau. Depuis 2008 les anglophones s'installe tranquillement
mais sûrement. La perte de cette clientèle reduit considérablement mes affaires, à un tel point que je pense fermer boutique et je serai sûrement remplacé pas un magasin d'une grande chaine dont la marge bénéficiaire est suffisante.(American Apparal, Starbuck, NewLook etc. Pas pro francophone!)C'est le début de la fin des petits commerces typiques et artisanaux du cartier, la fin du charme actuel, la fin de la qualité de vie de mon cartier!


Visiteur

#138 La voiture c'est maintenant pour les riches

2010-11-22 16:31

Avoir ou pas une voiture à Montrèal n'est plus un choix personnel
ou collectif c'est maintenant exclusivement réservé aux riches!
Visiteur
Visiteur

#139 Re: Appel à la SDC

2010-11-22 17:00

#126: Visiteur - Appel à la SDC 

 Nous n'aurons pas le choix! La perte de la clientèle externe nous fait perdre beaucoup trop d'argent.

(Bar et boutique)

Nous dépendons vraiment aussi de cette clientèle. Si je ferme les seuls qui pourrons nous remplacer, bien ce sera un commerce du type chaine comme; Starbuck, American Apparal etc. (Forte marge bénéficiaire) et c'est déjà commencé ! La clientèle du "450" qui est fortement francophone ne vient plus beaucoup sur le plateau alors les anglophones s'installent tranquillement...Vous aviez remarqué?

Le problème est plus complexe que l'on ne crois!!!!

Nous avions plein de suggestions originales pour le maire pour changer les choses dans son sens mais il nous à répondu par ceci "Vous les commerçants vous faites plein d'argent alors fermez-là". Voilà!

 

Merci de vos commentaires!

Bonne journée...J'espère vous voir à cette manifestation!

 

 


Visiteur

#140 Vivre à pied : le luxe suprême !

2010-11-22 17:05



Dans le Plateau Mont-Royal, un nombre incroyable de gens y habitent parce qu'il est possible d'y vivre, avec bonheur, sans auto.

Et ce, peu importe leurs revenus.

Exemple de vie urbaine : J'ai comme voisin une famille de deux adultes et trois garçons de moins de 10 ans. Ils ont vendu leur voiture depuis 2 ans et ont l'air heureux de ce choix.


Exemple de vie urbaine : Au coin des rues Cartier-Masson, le promoteur Mondev s'est associé a COMMUNAUTO pour faire la promo de ses 36 nouveaux condos. Voilà des propositions d'affaires avec un sens des réalités modernes. Ceux qui se sont plaint auprès de l'arrondissement de l'arrivée de tous ces condos n'étaient pas les sans-auto au contraire, c'étaient ceux qui remplissent tous les espaces de stationnements gratos déjà existants.

Ceux qui cherchent des solutions collectives à l'équation du bien vivre urbain sont multipistes dans leurs choix personnels: à pied, en vélo, en bixi, en taxi, en autobus, en métro, en communauto, en co-voiturage, en autobus inter-provincial etc.

Ceux qui cherchent des solutions individualistes ont aussi plusieurs propositions : mon char, mon char et mon char.

La voiture est une belle invention mais elle est vraiment trop puissante pour l'usage que l'on en fait.

Alors demandons aux fabriquants des voitures plus petites, plus écologiques et même avec moins de roues. Les accros de l'auto seront ainsi plus nombreux à pouvoir profiter du Plateau.

Demain, il n'y aura pas moins d'autos à Montréal. Nous le savons tous.
Alors il faudra faire des changements quelque part, incluant les commerçants.

 

André boulanger



Tania Da Silva
Visiteur

#141 Les piétons

2010-11-22 17:11

C'est bien de vouloir réduire les automibiles dans le quartier, mais quelles sont les options offertes aux piétons et aux citoyens du Plateau avec cette augmentation des parcomètres? Ça ne peut pas être que dans un sens!
Visiteur
Visiteur

#142 Re: Vous venez d'où ?

2010-11-22 17:19

#13: Charles Bussières - Vous venez d'où ? 

 

Avec l'augmentation encore du tarif des parcomêtre

nous n'aurons pas le choix! La perte de la clientèle externe nous fait perdre beaucoup trop d'argent.

(Bar et boutique)

Nous dépendons vraiment aussi de cette clientèle. Si je ferme les seuls qui pourrons nous remplacer, bien ce sera un commerce du type chaine comme; Starbuck, American Apparal etc. (Forte marge bénéficiaire) et c'est déjà commencé ! La clientèle du "450" qui est fortement francophone ne vient plus beaucoup sur le plateau alors les anglophones s'installent tranquillement...Vous aviez remarqué? Plus de de petite boutique typique et plus de français...Vous être pret à risquer ça?

Le problème est plus complexe que l'on crois!!!!

Nous avions plein de suggestions originales pour le maire pour changer les choses dans son sens (exemple: les commerces paie le transport en commun du client qui le visite etc.) mais il nous à répondu par ceci "Vous les commerçants vous faites plein d'argent alors fermez-là". Voilà!

 Je vous conseil de lire en détail son projet, c'est pas tout rose pour les résidents non plus avec cette histoire de zones exclusifs et de coupons pour vos visiteurs. Il faut lire ça Monsieur! Vous n'aurez aucune place de stationnement gratuites, il faudra toujours payer! Pour un commerçant ou un employé d'une zone externe il devra payé 80$ par mois=960 par année!!!! Wow! Qui peut-être d"accord avec ça?

Une voiture ou pas à Montréal c'est plus un choix personnel ou collectif c'est maintenent exclusivement réservé aux riches!

 

 

Merci de vos commentaires!

Bonne journée...J'espère vous voir à cette manifestation!

Visiteur
Visiteur

#143 Re: Qui sont les véritables fanatiques?

2010-11-22 17:28

#74: mg - Qui sont les véritables fanatiques? 

 

Avec l'augmentation encore du tarif des parcomêtre

nous n'aurons pas le choix! La perte de la clientèle externe nous fait perdre beaucoup trop d'argent.

(Bar et boutique)

Nous dépendons vraiment aussi de cette clientèle. Si je ferme les seuls qui pourrons nous remplacer, bien ce sera un commerce du type chaine comme; Starbuck, American Apparal etc. (Forte marge bénéficiaire) et c'est déjà commencé ! La clientèle du "450" qui est fortement francophone ne vient plus beaucoup sur le plateau alors les anglophones s'installent tranquillement...Vous aviez remarqué? Plus de de petite boutique typique et plus de français...Vous être pret à risquer ça?

Le problème est plus complexe que l'on crois!!!!

Nous avions plein de suggestions originales pour le maire pour changer les choses dans son sens (exemple: les commerces paie le transport en commun du client qui le visite etc.) mais il nous à répondu par ceci "Vous les commerçants vous faites plein d'argent alors fermez-là". Voilà!

 Je vous conseil de lire en détail son projet, c'est pas tout rose pour les résidents non plus avec cette histoire de zones exclusifs et de coupons pour vos visiteurs. Il faut lire ça Monsieur! Vous n'aurez aucune place de stationnement gratuites, il faudra toujours payer! Pour un commerçant ou un employé d'une zone externe il devra payé 80$ par mois=960 par année!!!! Wow! Qui peut-être d"accord avec ça?

Une voiture ou pas à Montréal c'est plus un choix personnel ou collectif c'est maintenent exclusivement réservé aux riches!

 

 

Merci de vos commentaires!

Bonne journée...J'espère vous voir à cette manifestation!

Visiteur
Visiteur

#144 Re: Un commerçant qui parle aux autres commerçants

2010-11-22 18:41

#131: - Un commerçant qui parle aux autres commerçants 

 le parco jusqu'à 1hAM touche seulement la zone des bars et restaurants du boul. St-Laurent un petit tronçon entre Sherbrooke et Roy.

 

 

 

C'est ça ton problème, t'es déconnecté de la réalité. As-tu visité ce tronçon? C'est un des endroits les plus intéressants de toute la ville. Ce coin par contre commence à pérécliter, les bars et restos qui accuillent des centaines de gens chacuns ne viennent pas du plateau. Ce ne sont pas des magasins locaux, ils ne servent pas une clientèle locale... si tu dis le contraire, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, désolé.

C'est une zone intense du nightlife qu'on veut tuer, pour avoir travailler dans le coin pendant au moins 10, la très grande majorité des gens ne viennent pas du quartier mais de l'extérieur, une bonne partie de l'extérieur de la ville même (Ottawa, Toronto, Québec, ...) foutre des parcomètre jusqu'à 1 heure n'est pas la solution, on va tuer le peu qui reste de notre red light.

Projet Montréal devrait se battre à avoir un métro 24h en fin de semaine pour permettre aux gens de laisser leur autos et faire le party. Comme c'est là, après 1h, pas de métro, que des bus bondés qui vont nuls part.

Visiteur
Visiteur

#145 Re: Re: Qui sont les véritables fanatiques?

2010-11-22 18:52

#143: Visiteur - Re: Qui sont les véritables fanatiques? 

Vous dites: "Les anglophones s'installent tranquillement... Vous avez remarqué? Plus de petite boutique typique et plus de français, vous êtes prêts à risquer ça?"

J'espère que vous ne parlez pas au nom de la SDC parce qu'on pourrait penser que vous êtes une organisation raciste et xénophobe. Dans le Plateau il y a des gens de toutes les origines et toutes les langues et on est fier de ça. C'est pas juste les francophones qui ont des "petites boutiques typiques".


Visiteur

#146 Les anglos sont plus techno-écolos

2010-11-22 19:09

C'est normal que les anglos soient attirés par le Plateau, depuis des années j'observe qu'ils intègrent les techno-écolos avant les francos. Voici un exemple parmi tant d'autres. Celui-ci est récent :

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.mcgilldaily.com%2Farticles%2F38080&h=2d8b7
Ingrid Gaillard
Visiteur

#147 Inadmissible

2010-11-22 19:21

C'est tout à fait inadmissible qu'il y est une augmentation des parcomètres sur le Plateau Mt-Royal et en plus sur des rues résidentielle. Cela veut dire que lorsque ma famille viendra me visiter ils devront payer pour venir passer la soirée chez moi !!!

INADMISSIBLE !!!!

Visiteur

#148

2010-11-22 19:54

@Combien vont-ils payer Ingrid ?
Un commerçant de l'Avenue Mont-Royal
Visiteur

#149 Ça va couter cher aux résidents du cartier!!!

2010-11-22 19:59

Les commerçants perdent beaucoups de clientèles extérieures à cause de l'augmentation des parcomêtres alors ils devront augmenter leurs prix pour compenser leurs pertes en chiffre d'affaire! Qui va payer pour les tenirs en vie...Les résidents consommateurs... oups!!! C'est toujours le consommateur qui paie en bout de ligne, il faut jamais oublier ça!