MOBILISATION ET ALERTE DES USAGERS PICARDS DU TER BEAUVAIS-PARIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition MOBILISATION ET ALERTE DES USAGERS PICARDS DU TER BEAUVAIS-PARIS.


Visiteur

#26 Paris - Beauvais 28/10/14

2014-10-28 18:32

Départ à 19h26 du train initialement prévu à 18h35 au départ de Paris - Nord ! Problème électrique.... ça continue !


Visiteur

#27

2014-10-29 07:41

Bonjour
Merci aux personnes qui ont pris cette initiative.
J'ai reçu un avertissement pour retard répétitif depuis plusieurs mois.
qu'attendez vous Messieurs de la SNCF que nous perdions notre travail? j'ai 57ans une personne de plus au chômage? quant à ma vie familiale ????? vos idées politique ne nous intéressent pas vous êtes un service public avec tout ce que cela vous incombe. l'engagement contractuel dont vous imprimez vos flyer est valable pour nos abonnements! vous rompez le contrat qui nous liait je rompt moi aussi mes engagements.
ma journée est comme pour beaucoup d'usagers elle commence à 6h45 sur le quai de la gare de Méru pour finir à 8h45 comme hier car pas de train au départ à 18h35!!! est-ce là une qualité de vie?
bonne journée quand même

Visiteur

#28

2014-10-29 08:11

Il faut continuer la mobilisation!
Merci à tous ceux qui donne de leur temps précieux pour le confort et la sécurité de tous.

Marion Desnoyelle
Paris-Chambly / Chambly- Paris 5j/7

Visiteur

#29

2014-10-29 09:13

5 mois de grève, de suppressions, de retards, de conducteurs n'arrivant pas à l'heure !!! Nous, voyageurs, nous avons une vie de famille, un travail, des obligations, des comptes à rendre... Fatiguée de 5 mois de "droit de retrait", je vais si cela continu, moi aussi faire gréve en annulant mon abonnement TER.

Visiteur

#30

2014-10-29 12:21

Il suffit de voyager dans ces conditions inhumaines!
Depuis juillet 2014, nous voyageons dans des trains au "FORMAT BETAILLERE!!!!"
Isy

#31 Affligeant

2014-10-29 12:46

La SNCF, en tant que service public,  ne respecte absolument pas son devoir constitutionnel.   Je songe sérieusement à faire opposition aux paiements mensuels de mon abonnement.  Après tout, notre contrat est bilatéral. Si la SNCF ne maintient pas ses engagements, pourquoi le ferais je? A plus grande échelle, pourquoi le ferions nous?   Le stress, l'anxiété, la colère engendrée par cette situation devraient être indemnisés bien au dela des 20% ! 20%=  indemnisation des retards ou suppression annuels hors grève ou droit de retrait!! 

Tout ceci est affligeant !

Isy

#32 Merci

2014-10-29 12:49

Merci aux organisateurs de cette mobilisation. 


Visiteur

#33 Courrier au Conseil Régional de l'Oise

2014-10-29 12:54

En plus de la pétition, envoyez un courrier de mécontentement à la Région via : http://www.lerailleurpicard.fr/


Visiteur

#34

2014-10-29 12:56

merci pour votre mobilisation
Isy

#35 Re: Courrier au Conseil Général de l'Oise

2014-10-29 12:59


Visiteur

#36

2014-10-29 13:15

Comme les milliers de passagers, je souhaite l'arrêt de cette grève : le rétablissement du train à 19.05; depuis la rentrée de septembre, nous sommes très nombreux à voyager debout avec un train de 8 voitures. Quand ces messieurs nous mettent un 4 voitures, alors là on ne monte plus dans le train!!!
Que fait Mr Pépy pendant que nous voyageons dans des conditions inacceptables ?
Et pendant que nous galérons tous, les prélèvements de nos passe Navigo ne subissent aucun retard, aucun incident technique... L'argent est encaissé!

Visiteur

#37 Distribution de tracts

2014-10-29 13:25

Il y a t-il des volontaires pour distribuer les tracts informant de cette pétition devant les gares de LABOISSIERE - MERU - ESCHES - PERSAN (au moins 2 personnes par gare) ?

Merci de contacter l'auteur de la pétition en privé


Visiteur

#38

2014-10-29 14:33

Entièrement d'accord avec le contenu de la pétition. Beaucoup trop d'impacts sur la vie familiale et professionnelle. Mon employeur a une tolérance limitée en terme d'horaires de présence journalière que j'ai dû tronquer de 3/4d'h...depuis juillet...

Visiteur

#39

2014-10-29 18:12

Vivement la concurrence!!! on en peut plus. il faut remettre le 18h35 au plus vite ...on est pas des bestiaux.

Visiteur

#40

2014-10-29 18:16

Je trouve inadmissible d'être transportée dans de telles conditions depuis maintenant 4 mois


Visiteur

#41 Re: Re:

2014-10-29 18:54

#20: - Re:  

 couper le chauffage et la machine a cafe dans le local CGT de beauvais, ca va peut etre en remettre certains au boulot, a moins qu il ne connaissent pas ce mot.

zoé

#42

2014-10-29 19:39

Je prends les transports depuis 10 ans par Meru, c'est le parcours du combattant ! je travaille à Boulogne-Billancourt mon trajet est long.
Nous sommes transportés comme du bétail, nous voyageons debout pour la plupart du temps soit parce que le train est un court où des suppressions les gens sont fatigués deviennent agressifs . 
Nous partons travailler la peur au ventre, les disputes de voyageurs sont fréquentes et sont souvent pret d'en venir aux mains .
C'est devenu impossible de prendre des rendez -vous médicaux ou autres car les horaires ne sont pas respectés!

 


Visiteur

#43

2014-10-29 19:43

pour l'achat d'un service que nous n'avons pas s'est vraiment honteux....

Visiteur

#44

2014-10-29 19:50

Râle le bol ligne Beauvais Paris Nord encore hiers je quitte mon travaille à 18 h pour prendre le train de 18 h35 hiers on nous fait montés descendre des trains comme des girouettes départ a 19 h15 arrivée chez moi 21 h et ainsi que ce matin 10 Mn de retard et ce soir idem départ 19 h arriver à 20h10 chez moi . SNCF pendant que vous glander à votre boulot nous on voudrait aller bosser à l'heure et rentrer chez nous pour nous occuper de notre famille et de vivre .

Visiteur

#45

2014-10-29 20:25

et comme par hasard tous les problemes de trains, que ce soit electrique ou de composition de wagons ou autres  sont sur la ligne paris beauvais. mais avant leur greve il n y avait pas de problemes donc c est bien les cheminots qui nous prennent pour des cons.


Visiteur

#46

2014-10-30 09:50

TRAINS ANNULES RETARD VIE IMPOSSIBLE
USAGER DE LA LIGNE PARIS-BEAUVAIS

#47 Re: Vive la France

2014-10-30 13:02

#1: Cpossible - Vive la France 

 Comment la sncf, peut nous faire vivre ca, meme au Mois de juillet, il était impossible de s'assoir. Mes horaires de train, correspondent à celle de mon travail. Je suis fatiguée de savoir que je vaios etre debout.

un agent de TER PICARDIE, avait dit qu'on ne devait pas etre nombreux au point d'etre debout.

 

Et maintenant certains risque de perdre leurs travails, à cause d'un service public loin de tenir ses engagements d'horaires.


Visiteur

#48

2014-10-30 15:19

Je suis d'accord, ras le bol de ne pas prendre le train à 17h30, j'aimerais rentrer 30 minutes plus tôt chez moi.si on me demande d'aidée je serais opérationnelle.
Anonyme

#49

2014-10-30 16:03

Je pense que nous devrions nous faire des banderolles ou des autocollants avec ce sloggan :

"Grève des usagers de la ligne Beauvais-Paris en colère = gréve de paiement de transport"

Qu'en pensez-vous. ? Ils ne pourront pas contrôler si tout le monde joue le jeu! Ha la solidarité!

Quand on parle de fric, en principe, ça bouge...

rose

#50 Re: Distribution de tracts

2014-10-30 21:38

#37: - Distribution de tracts 

 Bonjour je suis depuis deux  jours en train de distribué à MERU, mais je vais imprimé et je redistribué mais il faudrait quelqun à 17h