PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Cara Lessard-Cole
Visiteur

#126

2010-12-06 19:31

We have to stop them!

L'auteur de cette pétition

#127 Questions ou témoignages / Questions or personal experiences

2010-12-06 19:34

http://lh3.ggpht.com/_7-wV8r1NWBU/TPZ6mqEOzJI/AAAAAAAACPo/Ys4xQL-h_NM/pet3-b.jpg...

 

 

POUR TOUTE QUESTION OU POUR COMMUNIQUER UNE EXPÉRIENCE AVEC LE BERGER BLANC, SVP CONTACTEZ: petition.bergerblanc@gmail.com

IF YOU HAVE ANY QUESTIONS OR WOULD LIKE TO CONTACT US ABOUT A PERSONAL EXPERIENCE WITH BERGER BLANC, PLEASE CONTACT: petition.bergerblanc@gmail.com

 

Merci / Thank you!

Anne-Marie Vaillancourt
Visiteur

#128 Les pauvres

2010-12-06 20:02

J'ai entendue parler des mauvais services du berger blanc a plusieurs reprises. Ces animaux n'ont aucune chance...
Peter Edwards
Visiteur

#129 OUI YES

2010-12-06 20:19

I have delt with BB before, and I fully agree with this petition.
walkerp
Visiteur

#130 Great initiative

2010-12-06 20:23

I wasn't aware of the abuses of Berger-Blanc (no RFID scanner?! how insane is that?), but I have dealt with the city and the Berger-Blanc several times in trying to find an owner of a lost cat or to deal with a dead cat. It is obviously that service in the area of lost animals is totally lacking here in the Montreal region and this needs to be rectified.
Michelle Campeau
Visiteur

#131

2010-12-06 20:39

Il est grand temps que la population soit tenu au courant de la vérité sur les agissements du Berger Blanc. Une forrière n'a pas besoin d'être l'arrêt de mort d'un animal et si nos élus municipaux se prêtent à ce jeu ils sont tout aussi responsables du sort de nos animaux de compagnie. Que l'on soit le boureau ou celui qui permet à quelqu'un de l'être les deux sont coupables d'indifférence face à leur sort.
melanie dagenais
Visiteur

#132

2010-12-06 21:32

on entand souvent parler des mauvais service et traitement fait par le berger blanc, il tant qu'il y ai des changements, si tout le monde y met un grains de sel... pour nos petits toutou qui ne peuvent pas l'expliquer.

Merci

Visiteur
Visiteur

#133 Re: Bad experieince with Berger Blanc

2010-12-06 23:56

Hi, I am so glad that you managed to get your dog out in time!  I strongly urge you to write to the mayor of your borough about your experience.  Our elected representatives need to know about these experiences.

 

Yolande Marandola
Visiteur

#134 Pétition Berger Blanc

2010-12-07 03:50

Je suis d'accord et j'espère sincèrement que ceci pourra changer les choses pour ces petites bêtes sans défense car je suis allée porter des chats errants qui étaient dans ma cour en demandant de les faire adopter étant donné que c'étaient des chats de 3 mois et le Berger Blanc (ses employés) n'a aucune compassion et les ont euthanasiés et la raison était que c'était des chats errants et malades. Balivernes.  J'ai soigné ces chats tant et aussi longtemps qu'ils deviennent autonomes et au moment venu, je les ai apportés au Berger Blanc.  Quelle erreur.  Je me suis mise a pleurer tellement ils étaient sans coeur.  Jamais plus je me rendrai au Berger Blanc que ce soit pour adopter ou faire adopter.  J'ai perdu confiance en cet endroit et jamais je vais la recommander a qui que ce soit.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-07 05:14


Visiteur
Visiteur

#136 Re: Solution= stérilisation!

2010-12-07 05:16

Marie Vilandré
Visiteur

#137

2010-12-07 05:19

Patricia. j'ai déjà eu une belle chienne Dulcha, un mélange de Border et Labrador, elle était vaccinée à chaque année, stérilisée, toilettée et médaillée par la Ville de Québec qui m'avait courru après pour le faire sous peine de 150 dollars d'amende, ce que j'ai fait pour qu'ils me sacrent la paix...un jour je l'ai perdue, ce n'était pas son genre de me laisser comme cela. J'ai téléphoné tout de suite à la SPA de Québec , à tous les jours pendant 2 semaines et ils ne l'avaient toujours pas, je l'ai cherchée en vain...Pendant ce temps ma voisine qui avait une vieille chatte en fin de vie est allée la faire euthanasier là, parce qu'elle n'avait pas l'argent pour aller chez le vet. À sa grande surprise un chien s'est mis à japper en la voyant, grattant comme un fou dans sa cage, courant partout, elle est aller voir de plus près...c'était ma chienne qui l'avait reconnue...elle avait encore la médaille au cou... elle leur a demandé depuis quand ils l'avaient et lui ont dit une semaine certain !!!????...sais-tu où je les ai la SPA et tous les autres...quand je suis arrivée je me suis dirigée directement vers elle, malgré les protestations du personnel coco et je l'ai sortie de là...ils voulaient me faire payer pour ''l'hébergement'' ''-excusez-nous on est des remplaçants''...penses-tu qu'ils ont eu mon fric???je te jure j'ai appelé les jours où ils l'avaient, jamais ils n'ont vérifié...pis la crisss...de médaille c'est pour les financer ces zazous là...ma chienne est morte dans mes bras quelque 10 ans plus tard, elle avait 16ans ...Je la pleure encore, mais au moins elle n'a pas fini euthanasiée par des supposés bons samaritains à l'argent de mêche avec la Ville.$$$$$$

Martine
Visiteur

#138 Règles claires et plus grand engagement

2010-12-07 17:51

J'aimerais que la fourrière s'engage à garder les animaux pendant une période de temps minimale, par exemple cinq jours pour les animaux trouvés. Cela implique de l'argent, mais justement, je croyais que c'était pour ça qu'on payait.
J'aimerais aussi que les règles de conduite de la fourrière soient claires de sorte que les gens qui y amènent des animaux sachent à quoi s'en tenir.
Pour finir, j'aimerais que les citoyens agissent de façon responsable, qu'ils prennent un engagement lorsqu'ils adoptent un animal. Il y a beaucoup trop d'animaux abandonnés à Montréal.
Merci.
mélanie coté
Visiteur

#139 les animeaux mon sauvé la vie

2010-12-07 18:11

bonjour cest mon 2ième message je tien a dire que je suis très contente de lévolution de la pétition merci a tous . moi jai perdue lètre le plus cher au monde mon fils a été assasiné a lage de 8 ans et ma plus grande cossolation a été mes animeaux ils maiment avec peine et la rage que jai en dedans de moi . cest leur calin qui ma sauvé la vie . je partage mon jardin secret pour dire qu un animal de compagné peut faire du bien a beaucoup de perssonnes . moi ils ont complètement changé ma vie a chaque fois que jen sauve un je le fai aussi pour mon petit ange maxime . continué de sauver dautre animeaux .
Visiteur
Visiteur

#140 Le "catch and release"

2010-12-07 18:13

#139: mélanie coté - les animeaux mon sauvé la vie  

Nombre d'études démontrent que de faire vacciner et stériliser les chats errants serait à long terme un moyen d'éviter la surpopulation et la propagation des maladies moins coûteux que l'euthanasie, en plus d'être un moyen plus respectueux de la vie.L'euthanasie devrait être pratiquée uniquement dans des cas de rares exceptions, notamment pour les animaux souffrants, et non de façon généralisée telle qu'elle est encore pratiquée aujourd'hui.

À quand le passage au "catch and release"?


Visiteur

#141

2010-12-07 18:37

Les animaux sont ceux qui nous aident à garder notre équilibre et notre humanité en société. On leur doit beaucoup. Aimons-les, sauvons-les, respectons-les.
therese faucher
Visiteur

#142

2010-12-07 19:52

les villes devraient arrêter de donner se droit au berger blanc et aller en soumission il y a surement quelqu'un de mieux sur cette terre que le berger blanc,
Mathieu Défossé
Visiteur

#143 Bravo !!!

2010-12-08 01:15

Merci de faire ça pour nos petite bêtes !!
Geneviève Carrier
Visiteur

#144 Merci !

2010-12-08 01:17

Il faut y arriver !! ça va marcher !!
belleydori@hotmail.com
Visiteur

#145 Pétition Berger Blanc

2010-12-08 03:19

C'est aux arrondissement que nous devrions faire parvenir la pétition leur demandant tout simplement de canceller le contrat avec le Berger Blanc. Il devrait tout simplement accorder tous les contrats à la SPCA.
Visiteur
Visiteur

#146 Re: Pétition Berger Blanc

2010-12-08 03:31

#145: belleydori@hotmail.com - Pétition Berger Blanc 

 C'est justement aux conseils des arrondissements que nous allons déposer la pétition.
Nous avons déjà approché le conseil du Plateau Mont-Royal puisque que nous demeurons dans cet arrondissement.  Nous aurons éventuellement besoin de la participation de citoyens demeurant dans d'autres arrondissements afin de pouvoir déposer dans les 10 des 19 arrondissements qui sont desservis par le Berger Blanc.
Pourriez-vous nous aider à ce niveau-là ?
 
La SPCA risque de ne pas être en mesure de prendre le contrat pour TOUS ces arrondissements (C'est une tâche gigantesque).  Il nous apparaît donc nécessaire de spécifier les exigeances minimales du contrat de fourrière que nous demandons, afin que, peu importe à qui le contrat est donné, les exigences soient respectées.
 

Clément Girard
Visiteur

#147 la vie la vie

2010-12-08 03:54

Qui somme nous pour nous permettre de mettre à mort des êtres vivants.

Tuer un animal de compagnie, c'est tuer un proche.

Lorsque je visionne une émission T.V. sur le Congo par exemple, je n'arrive pas à comprendre le comportement de l'homme, assasinats, viols etc... Pourquoi? Même les bêtes ne se comportent pas comme le barbare que nous sommes.

Je ne suis pas fier d'être de cette espèce d'être vivant.
Timothy Vincent
Visiteur

#148 Berger blanc needs to held accountable

2010-12-08 04:21

Berger blanc is not playing its part adequately, it is a for profit company which means there is no reason whatsoever for it to be awarded contracts if the services rendered are sub-par. They do not have proper equipment and do not do what they are supposed to; save animals. Instead they effectively steal and sell lost pets with resale value and kill those with no resale value. This is disgraceful Montreal, take the ethical step and give the contract to an organization that actually cares and is actually willing to do some actual work!
France Landry
Visiteur

#149 Pour les amoureux des animaux

2010-12-08 04:58

Nul besoin d'aller bien loing pour voir que l'être humain est dégeulasse...Si je souscrit a cet pétition c'est pour apporter mon humble participation et aider a faire respecter les droits aux animaux d'être respecter...

Be Their Voice
Visiteur

#150 Next petition.. S.C.D.D. in St. Hubert!

2010-12-08 09:10

Same stories, sick animals, they request 180$ to adopt a dog when they are going to kill it the next day, when an attempt to negociate was made they declined!! I warn everyone that I know in cities that are served by the S.C.D.D. if ever they lose their dog or cat to RUN over there as they will only keep a lost and found pet 5 DAYS before they will euthinize. I have also witnessed first hand mis-treatment and heard stories of a former employee that the owner uses his van's exhaust and tubing directly into a garage to gas the poor animals. Where's the humanity?!!

Thank you for starting this petition! Hopefully something will be done to shut these places down for GOOD!!!