PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#5476 Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA

2012-03-14 20:05

bonjour je vous ecrit pour vous demander de regarder la page de facebook sur le mur une photo d un jeune homme frustre par la vie qui est sur le B.S qui rit des travailleurs -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA  

 

Viande halal: controverse sur les méthodes d'abattage

#5477 Rituel religieux

2012-03-15 00:20

Le Parti québécois et la Coalition avenir Québec s'indignent que les consommateurs au Québec soient susceptibles de manger de la viande halal à leur insu, l'étiquetage sur ce genre de produits n'étant pas obligatoire. Producteurs et imams, eux, se défendent de faire souffrir les animaux.

Le député péquiste André Simard réclame un portrait de l'abattage rituel des animaux. « Au Québec, nous avons fait le choix depuis longtemps d'abattre nos animaux pour consommation en prenant des mesures pour insensibiliser les animaux et les abattre en minimisant les souffrances », dit le député, insinuant que le rituel halal ne respecte pas ce principe.

À l'usine d'Olymel de Saint-Damase, qui possède la certification halal, et qui est ciblée par la controverse, la certification s'applique à toute l'usine, mais seule la viande destinée aux clients qui en font la demande est étiquetée « halal ».

Cependant, Olymel assure qu'elle s'oppose à toute cruauté envers les animaux et qu'elle abat les bêtes selon les règles de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Les animaux sont insensibilisés par décharge électrique avant d'être égorgés, mécaniquement, en respectant le rituel. « Dans le cas des dindons, ils sont même anesthésiés », explique Richard Vigneault, porte-parole d'Olymel.

L'abattage halal fait-il souffrir davantage les animaux?

L'imam Marzougui Habib, de l'Association des viandes halal, explique à Radio-Canada.ca que dans le rituel halal, le boucher-sacrificateur doit couper à la main la gorge de l'animal, avec une scie, pour qu'il se vide de son sang. Selon lui, l'animal ne souffre pas.

De plus, selon lui, le processus d'abattage pour produire de la viande halal peut être concilié sans problème avec les techniques d'insensibilisation en vigueur dans l'industrie.

En théorie, le Coran exige aussi que la bête soit sacrifiée en direction de La Mecque, en Arabie Saoudite. Mais l'Association des viandes halal, qui distribue une certification au Québec, explique cet aspect n'est pas obligatoire. « Chez Olymel, chaque jour, ils abattent des bêtes, millier par millier, donc c'est impossible. On a laissé tomber ça. »

L'opposition veut plus d'informations

Le PQ veut connaître le nombre d'abattoirs impliqués et le volume annuel d'animaux mis à mort selon les préceptes religieux. « Le MAPAQ [ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec] dispose de suffisamment d'inspecteurs pour que le ministre ait un portrait clair rapidement, dit le député. Les consommateurs doivent pouvoir faire un choix éclairé sur la provenance des produits qu'ils achètent ».

Pour sa part, la Coalition avenir Québec demande au gouvernement de rendre obligatoire l'étiquetage de la viande halal et casher au Québec. « Nous partageons les craintes de plusieurs citoyens et experts concernant le bien-être des animaux abattus dans certaines installations et nous jugeons que le gouvernement doit mieux informer la population concernant l'étendue de cette pratique », dit le porte-parole de la CAQ en matière de communautés culturelles, Benoit Charrette.

En France, une controverse a éclaté après que la candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, eut déclaré que « l'ensemble de la viande qui est distribuée en Île-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal ».

Ces propos et la polémique qui s'en est suivi suscitent beaucoup d'émoi dans la population et chez les autorités religieuses juives et musulmanes.

Un texte de Lili Boisvert

Visiteur

#5478

2012-03-15 00:27

Selon le boucher-sacrificateur l'animal ne souffre pas ??????????????
Bordel que j'suis écoeurée de tant d'insensibilité des humains! On coupe la gorge avec une scie et l'animal ne souffre pas????????????? Qui est-il ce borné pour dire qu'il ne souffre pas? J'ai mon voyage de la race humaine! pffffffff

Visiteur

#5479 Re: Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA

2012-03-15 08:53

#5475: - Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA  

 

L’ours blanc ne peut compter que sur l’ONU

14.03.2012, 17:04

http://m.ruvr.ru/data/2012/03/14/1300396257/4highres_00000499420130.jpg...

Photo: EPA

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Les défenseurs russes des animaux se prononcent pour le changement du statut de la protection des ours blancs. Aujourd’hui une rencontre du groupe scientifique dans le cadre de l’Accord russo-américain sur la protection et l’utilisation de la population d'Alaska-Tchoukotka des ours blancs commence à Anchorage (Etats-Unis).

Le directeur de la filiale de Moscou du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) Maria Vorontsova présentera aux collègues des propositions  dirigées à protéger les animaux rares.

«La population des ours blancs sur la planète se réduit. Aujourd’hui il y en a environ 20-25 mille, dont 5 milles font partie de la population d'Alaska-Tchoukotka. Depuis la dernière décennie sur l’île Wrangel le nombre de tanières s’est réduit de 5 fois».

Aujourd’hui la Russie propose d’inclure l’ours blanc dans l’annexe 1 de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), a annoncé à la Voix de la Russie le candidat en sciences biologiques Ludmila Danilova.

«Dans cette annexe il y a des espèces en voie de disparition et le commerce influence d’une façon négative l’existence de l’espèce. L’ours blanc correspond entièrement aux critères nécessaires pour être introduit dans l’annexe 1 de la Convention de l’ONU. Selon la classification de l’Union internationale pour la conservation de la nature, il fait partie des espèces en voie de disparition. Parce qu’au Canada on organise la chasse au trophée des ours blancs et le marché international consomme leur peau. Cela influence mal la population».

Actuellement 800 espèces des animaux sont protégées par l’ONU. La décision sur le changement du statut de l’ours blanc sera prise en Thaïlande en mars 2013 pendant une conférence internationale.

«La Russie est leader dans la protection des ours blancs. C’était le premier pays à interdire sur son territoire la chasse à ces animaux en 1957. En 2011 le premier ministre Poutine a confirmé que la Russie n’allait pas chasser les ours. En Russie et en Alaska  il y a la population indigène qui a le droit de chasser les ours blancs. On avait défini les quotas sur la chasse, 58 ours, 29 pour chaque pays. Cependant, Poutine a annoncé que la Russie n’allait pas utiliser son quota», dit Ludmila Danilova.

Les chercheurs russes sont persuadés que leur proposition sera soutenue par d’autres pays où habite l’ours blanc: la Norvège, le Danemark et les Etats-Unis. Ils ne comptent pas seulement sur le Canada où les ours blancs peuvent être tués légalement.


Visiteur

#5480 Re: Re: Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA

2012-03-15 10:42

#5479: - Re: Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA  

 

Nancy : Le nid de cigognes détruit !

Les cigognes qui avaient fait leur nid rue Sellier ont été délogées, hier, sur instruction de la mairie de Nancy.

-->

Furax ! Stupéfaits ! Outrés ! Des habitants du quartier sont descendus dans la rue, hier matin, quand ils ont vu les employés de l’entreprise Galland détruire le nid imposant construit par « leur » couple de cigognes, à l’angle de la rue Sellier et de la rue Vallin, derrière la Pépinière.

C’était une première à Nancy ! Deux échassiers avaient choisi de faire leur nid sur la cheminée d’un immeuble du centre-ville, il y a un an et demi.

« On a lu l’inscription sur les panneaux d’interdiction de stationnement, mardi soir. C’était en très petits caractères. Démontage d’un nid de cigogne. Personne ne nous avait rien dit ! Sûrement parce qu’ils avaient peur de la réaction des gens. C’est aberrant de faire ça ! » dénonce un voisin, Bernard Jacquot.

« Je suis folle de colère ! »

« Quel dommage ! C’était beau de voir passer des cigognes… » regrette un autre riverain, Pierre Colin. « C’est honteux ! Tout le monde est outré. Je suis folle de colère ! » proteste Carole Haye, qui possède deux appartements dans l’immeuble choisi par les cigognes, et n’a pas de mot assez dur pour dénoncer cette expulsion.

D’autant « qu’on ne nous a rien dit alors que dans la copropriété, on était prêt à payer une plate-forme à mettre autour du nid, s’il y avait vraiment un problème de sécurité… » affirme-elle.

Mais le syndic bénévole du bâtiment, Sylvain Mairelle, a alerté par lettre la mairie de Nancy dès le printemps dernier. « En cas d’incident, de branche qui tombe sur un passant ou une voiture, le syndic est juridiquement responsable ». Et d’assurer que les copropriétaires ont été avertis de la destruction du nid. Ce que réfute Carole Haye.

Quoi qu’il en soit, une autorisation ministérielle est nécessaire pour détruire un nid de cigogne, espèce protégée. La mairie de Nancy a obtenu le feu vert il y a quatre jours, au motif « qu’on est au-dessus de la voie publique, le long d’un trottoir pas très large avec des places de stationnement juste devant ».

Loic Delagneau, directeur de l’espace animalier de la Pépinière, précise encore « qu’un nid peut peser jusqu’à 600 kg car chaque année, les cigognes le réapprovisionnent en branchages. Le devoir du maire est d’assurer la sécurité… »

Le nid détruit hier ne pesait qu’une petite centaine de kilos. « En Alsace, des nids sont détruits chaque année pour les mêmes raisons. Et ceux qui restent en place sont sous la responsabilité juridique des propriétaires », souligne Loic Delagneau, en réponse aux riverains en colère…

Philippe MERCIER

jess

#5481 Re: Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA

2012-03-15 17:06

#5476: - Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA  bonjour je vous ecrit pour vous demander de regarder la page de facebook sur le mur une photo d un jeune homme frustre par la vie qui est sur le B.S qui rit des travailleurs -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA

 ps. ce message ne vient pas de moi .  Quelqu`un s`est servi du titre de mon commentaire pour Berger blanc, pour y mettre sa blague qui n`a rien à voir avec berger blanc . 

jess 

jess

#5482 Re:

2012-03-15 17:09

#5478: -  

 Et oui, il y a encore beaucoup de gens qui écrivent n`importe quoi, qui ne savent même pas de quoi ils parlent ! .. c`est inacceptable !


Visiteur

#5483 Re: Rituel religieux

2012-03-15 17:13

#5477: Viande halal: controverse sur les méthodes d'abattage - Rituel religieux 

 "Si vous pensez qu'être vegan est difficile, imaginez la difficulté pour les animaux que vous ne le soyez pas." Gary Francione
watch?v=9ivPJUypbVs


Visiteur

#5486 Re: Re: Re: Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA

2012-03-15 18:39

#5480: - Re: Re: Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA  

 http://www.estrepublicain.fr/environnement/2012/03/15/les-cigognes-se-rebiffent

Les cigognes se rebiffent !

-->

Surprise, ce matin, à l’angle de la rue Sellier et de la rue Vallin, derrière la Pépinière. « En ouvrant la fenêtre, on a entendu des claquements de bec. Le couple de cigognes était là ! En train de reconstruire son nid deux maisons plus loin… » témoigne un riverain, Bernard Jacquot.

Les deux cigognes avaient pourtant été délogées la veille, mercredi, par la mairie de Nancy (notre édition d’hier). Depuis un an, elles squattaient le sommet d’une cheminée située en bordure de la rue Sellier. Une première dans la cité ducale !

Le couple était devenu la mascotte du quartier, le nid un but de promenade pour nombre de Nancéiens qui tentaient d’apercevoir les trois petits nés au printemps dernier. Les cigogneaux ont depuis pris leur envol.

La colère, l’incompréhension, étaient réelles, avant-hier, chez les riverains, quand le nid de branchages et de terre donnant sur la rue Sellier a été démonté « pour des raisons de sécurité », et les cigognes expulsées comme des locataires n’ayant pas payé leur loyer, la veille de la fin de la trêve hivernale…

Le couple n’était tout de même pas à la rue.

En ordonnant la destruction du nid, la mairie de Nancy leur signifiait de manière radicale de rentrer au bercail, à la Pépinière, dans l’enclos aux daims, où elles résidaient depuis leur fin de captivité, il y a six ans. Allez hop ! Finie la fugue. Et reprise du boulot. Elles allaient devoir à nouveau servir de matière vivante aux cours de sciences naturelles des écoliers nancéiens qui défilent à la Pépinière, toute l’année.

Mais les cigognes ont choisi la liberté : une cheminée donnant sur la cour intérieure d’un immeuble de la rue Vallin. Elles ne surplombent plus l’espace public. La municipalité nancéienne n’a plus de raison d’intervenir.

La construction de leur nouveau squat était hier bien avancée. Une question demeure : les propriétaires de l’immeuble seront-ils compréhensifs ?

Philippe MERCIER

phmercier@voila.fr


Visiteur

#5487 Re:

2012-03-15 21:25

#5478: -  

Si ces imams avaient le même traitement, je suis convaincue qu'ils nous diraient que ces souffrances sont épouvantables.  

Pourquoi viennent-ils nous imposer ça ici dans un pays civilisé? 

Ah oui j'oubliais!  Nos lois sont déficientes et archaïques et M. Corbeil ne sait pas comment réagir.   Il ne comprend certainement pas le sens du mot  HALAL


Visiteur

#5488 Re: Re: Re: Re: Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA

2012-03-15 21:31

#5486: - Re: Re: Re: Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA  

 Les cigognes ont compris ceci:

Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.....

Quelle leçon de ténacité!

Si nos élus avaient la même passion!

 


Visiteur

#5489 Re: FACEBOOK

2012-03-15 21:57

jess

#5490 Re: Re:

2012-03-15 22:07

#5487: - Re:  

 Excellent commentaire. ; )

 


Visiteur

#5491 Le monde entier refuse la peau de phoque à cause de la cruauté, mais le gouv. canadien inciste !

2012-03-16 02:18

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-16 02:46



Visiteur

#5493

2012-03-16 09:48

Pau : retour devant le tribunal pour avoir voulu sauver des oiseaux

Par B.R.
Publié le 16 mars 2012 à 04h00
Mis à jour à 08h13

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/upload/images/articles/440x290_2010-10-12_...

Photo Laurent Bodet 

« Dire aux gens qu'ils peuvent prendre des spécimens ou des oeufs d'oiseaux sauvages dans la nature, cela pose un problème : il y a des règles à respecter » : tel était, pour Me Hervé Espiet, avocat de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), un des enjeux du procès qui a occupé hier matin la cour d'appel de Pau. À la barre se tenait Christian Bérit-Debat, président du club ornithologique de Lescar et champion du monde avec ses rossignols du Japon.

Aujourd'hui encore, ce passionné d'ornithologie ne comprend toujours pas ce qu'il considère une obstination judiciaire. En avril 2008, il a fait l'objet d'un contrôle de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), chez lui, à Sauvagnon. Les agents ont alors relevé des infractions dans la tenue du journal de l'élevage et son inventaire, et constaté notamment la présence de deux merles et de deux pinsons des arbres. Cinq délits ont été retenus.

En novembre 2010, Christian Bérit-Debat a été relaxé : le tribunal correctionnel a retenu « l'état de nécessité » pour sauver les quatre oiseaux. Parquet et parties civiles ont fait appel. Hier matin, la cour d'appel a donc résonné d'un débat très technique.

Une réglementation très rigoureuse

L'avocat général a tenu à ce qu'un des agents de l'ONCFS qui avaient contrôlé la volière vienne témoigner, et rappeler la législation très rigoureuse qui encadre la détention des espèces non-domestiques - protégées ou non. Jean-Bernard Etchebarne a ainsi souligné que, « quand on trouve un oiseau blessé, il faut impérativement le confier à un centre de soins agréé », comme celui de l'association Hegalaldia (qui s'est désistée de son appel), à Ustaritz.

«Acharnement judiciaire»

« Christian Bérit-Debat n'est pas un voyou, mais quelqu'un qui, au fil du temps, s'est arrogé des droits qu'il n'avait pas», a insisté Richard Pineau, en requérant une «peine de principe», « une décision de justice qui ait une valeur pédagogique »... également pour le grand public. La LPO demande 1 500 € de dommages et intérêts.

Antonin Le Corno, l'avocat de Christian Bérit-Debat, a fustigé « l'acharnement judiciaire contre un homme qui a toujours défendu la cause des oiseaux », et auquel même l'association Hegalaldia a confié des oiseaux qui avaient été saisis à la frontière. Pour son avocat, « Christian Bérit-Debat a agi pour sauver les oiseaux. Il n'y a aucun trafic : des merles et des pinsons, cela n'a aucun intérêt ! S'il n'avait rien fait, ces oiseaux n'existeraient pas ou plus, et on ne lui reprocherait rien ». Quant à la mauvaise tenue des registres, « un courrier demandant la régularisation aurait suffi : pas besoin d'aller devant la cour d'appel ! ».

Pourquoi Christian Bérit-Debat a-t-il gardé ces oiseaux un an après les avoir recueillis ? La question a été posée tant par l'avocat général que par Me Estier. « Il n'a pas relâché les merles parce qu'ils ne pouvaient pas voler : ils se seraient fait bouffer dans le quart d'heure par les chats. Et il attendait l'été pour remettre les pinsons dans la nature », a rétorqué Me Le Corno.

Décision le 28 juin.

« Je voulais juste sauver ces oiseaux ! »

Devant la cour d'appel, hier, Christian Bérit-Debat, 64 ans, a rappelé que les deux merles noirs dont on lui reproche la détention non-autorisée lui avaient été confiés par des particuliers qui les avaient trouvés blessés par des chats. Et que les deux pinsons étaient nés d'oeufs que le retraité avait recueillis dans un nid balayé par une tempête en mai 2008, puis qu'il avait confiés à une femelle canari. « Je voulais juste sauver ces oiseaux », a répété Christian Bérit-Debat. « Et je me retrouve devant la cour d'appel... ».


Visiteur

#5494 Re:

2012-03-16 16:01

#5493: -  

 Quel monde à l'envers!  J'ai honte d'habiter cette terre devenue un enfer pour les animaux.  Je croyais qu'ils venaient sur notre terre pour leur évolution avec l'humain et ce même humain lui montre le chemin des ordures.  Je ne sais plus où en est rendu l'humain dans son évolution.  En détruisant les animaux, on s'en va où?  Vers notre perte.  L'humain, dit intelligent, n'a pas encore compris.  L'humanité a pris une moyenne débarque et plusieurs s'en complaisent.  Qu'est-ce que ça prendre pour nous sortir de notre torpeur?  Il va falloir qu'il se passe quelque chose et j'ai peur du résultat.  Quand quelqu'un ne comprend jamais, à un moment donné le destin lui jette tout en pleine face pour le réveiller. 


Visiteur

#5495 Re: Le monde entier refuse la peau de phoque à cause de la cruauté, mais le gouv. canadien inciste !

2012-03-16 16:04

jess

#5496 Re: Re: Le monde entier refuse la peau de phoque à cause de la cruauté, mais le gouv. canadien incis

2012-03-16 16:23

mca

#5497 Re: Re: Re: Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA

2012-03-16 17:37

#5480: - Re: Re: Re: Écrivez à LCN -TVA- QUÉBÉCOR ET LE MAGNAT P-K PÉLADEAU ! MONTOPO@TVA.CA

Il ne faut pas que ce "fait divers" reste sans suite. Inadmissible et en plus, especes protegees et .. au moment de la ponte : A la rue ..  comme les humains - gros probleme de société.

Pauvres loques!

#5498 Re:

2012-03-16 18:14

#5493: -  

 Pauvre homme!  Devant le tribunal pour avoir bien fait.  

Tandis que dans nos fourrières de Berger Blanc il y a des sanguinaires et des assassins qui oeuvrent encore parce que ce qu'ils ont fait n'est pas sanctionné, parce que tout leur est permis.  Aucune loi ne le leur interdit.  

Dans nos rues se promènent des délinquants déjà ciblées et étiquetés, mais à qui on donne une autre chance.

Les animaux eux n'ont rien fait de mal et on les élimine sans pitié.  Je suis écoeurée!  J'ai mal à l'âme de tant de stupidités humaines.  Et les humains se pensent "intelligents".  Pauvre d'eux! Il me font pitié.  Beaucoup d'animaux en auraient à leur montrer, mais on les élimine car ils représentent tout ce qu'eux ne possèdent pas:  loyauté, fidélité, respect.  

Pauvres loques d'humains assassins!

Mélanie Coté

#5499 pension

2012-03-16 19:25

bonjour je sais cest pas le but de ce site mais moi jhabite pres de joliette et je connais pas beaucoup le coin . je cherche une pension pour chien je ai 2 gros 50 et 70 lb . je sais pas ci quel qun connai la pension waro ou en connai une bonne . cest la premiere fois que je laisse mes chiens ce faire garder par une autre personne que mon cousin et je veux etre sure quil soient bien .
Mélanie Coté

#5500 30 millions damis

2012-03-16 19:30

jai eu un message tantot de 30 millions damis il a un con un peu emeche qui a egorge son chien. il a eccoppe de 2 ans de prison ferme il faudrait que ca soit comme ca ici au quebec .