DEMANDE DE REPORTAGES SUR LE MASSACRES DES DAUPHINS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DEMANDE DE REPORTAGES SUR LE MASSACRES DES DAUPHINS.

Frederique Mahaud
Visiteur

#1

2010-12-03 22:26

Il est très choquant mais aussi pas étonnant de voir que certaines chaînes de télévision refusent de faire un reportage sur le massacre des dauphins à Taiji au Japon.
L'avidité des hommes est déjà responsable de ces massacres et c'est cette même avidité qui pousse les responsables de ces grandes chaînes de télévision à refuser de parler de ces massacres (ce ne serait pas assez rentable...). Ce silence volontaire les rend complices de ces actes monstrueux et insensés.
Il faut savoir aussi que la télévision a sa grande part de responsabilité dans ce massacre de dauphins. En effet, tout a commencé avec la série Flipper le dauphin. Cette serie a généré, chez les télespectateurs, un tel désir de nager avec les dauphins, de les embrasser, de les caresser que certaines personnes y on vu un business très rentable à venir: les delphinariums ou les parcs aquatiques.
Taiji est l'un des premiers fournisseur au monde de dauphins pour les delphinariums. Ils les chassent, choisissent ceux qu'ils vont vendre vivants pour les parcs aquatiques. Les autres sont tous massacrés brutalement. Le business continue. Aprés avoir été vendus vivants, les "pêcheurs" de Taiji les vendent morts.
Mais il se trouve que la viande de dauphins est hautement toxique. Elle contient un taux de mercure trop élévé pour être consommée (graves troubles neurologiques et nephrologiques...).
C'est le business de la mort. La plupart des dauphins qui sont dans les delphinariums, meurent jeunes, ils souffrent de maladies provoquées par le stress (ulcères, dépression...), ils souffrent de cécité provoquée par le chlore...
Pourquoi continuer à détruire une espèce aussi magnifique. Pourquoi continuer cette folie meurtrière et insensée sauf pour l'argent...
Les dauphins meurent et disparaissent peu à peu, les humains se rendent malades; ça dépasse l'entendement.
C'est pourquoi la télévision se doit de stopper ce qu'elle a provoqué indirectement. Ce devrait être un devoir pour toutes les chaînes de dénoncer ce qu'il se passe à Taiji.
Après avoir généré un amour fou pour les dauphins avec la série Flipper, elle doit générer maintenant la colère et l'indignation et réveiller les consciences pour que tout le monde se réunisse dans la lutte contre le massacre des dauphins à Taiji.
Là est le véritable amour pour les dauphins.

sandrine guigon
Visiteur

#2 le sang des dauphins

2010-12-03 22:50

Que faut t'il de plus pour que les chaines de télévision diffuse cette horreur. n'y a t'il pas assez de sang? n'y a t'il pas assez d'horreur ou simplement parce que ce ne sont que des cétacés. Montrer aux yeux du monde leur sort est ce si inconcevable. Pourtant il en faudrait peu pour que cela change grâce au pouvoir des médias.Ne pas médiatiser ces massacres c'est aussi se rendre complice en silence.
franck guehenneux
Visiteur

#3 The Cove

2010-12-04 05:37

j'ai vu Nagui nous annoncer que "the Cove" passerait prochainement sur France 2.
alors pourquoi ne pas respecter votre parole. recevez vous des pressions et y accédez vous ?
nous comprenons tous que les journalistes n'en sont plus en ce moment. ils se trainent devant Sarkozy.
vous êtes des gens très courageux, bravo!
sachez que le vrai pouvoir d'information nous appartient dorénavant. les journalistes officiels ne sont plus que des pantins, trouillards et asservis.
adeline blanc
Visiteur

#4

2010-12-04 14:18

que tout le monde connaisse la vérité. ce n est pas en se cachant, que l on y arrive
Doudou Marko
Visiteur

#5 STOP!

2010-12-04 15:05

Stop le massacre des dauphins et de tous les autres d'ailleurs! LIBERTE! LIBERTE CHERIE!
CHRISTINE.fr MAUFROY
Visiteur

#6

2010-12-04 16:42

Il faut que tout le monde sache ce qui se passe
clement alidjafer
Visiteur

#7 L'abattage insensé des dauphins

2010-12-04 17:55



Chaque année, du 1er septembre au 31 mars, les autorités japonaises autorisent le massacre de 23 000 dauphins ! Ceux-ci périssent dans d’atroces souffrances... Traqués, par des pêcheurs sans scrupules…

La finalité de ces tueries est la consommation alimentaire

c est cruel bababare sadique demoniaque cela ne devrait plus exister stop iles feroe ile du diable les dauphins sont socibles est curieux et vous vous les massacrer honte a vous arretez cela
Agnes Bayatti
Visiteur

#8 On n'en fait jamais assez pour les dauphins !

2010-12-04 18:03

Ces massacres sont honteux. Ce sont de merveilleuses créatures, très intelligentes et proches de l'homme.
Le plus cruel de l'histoire ? Les dauphins nous aiment et nous aident, eux.
Visiteur
Visiteur

#9 Re: The Cove

2010-12-04 19:27

#3: franck guehenneux - The Cove 

 Bonjour Franck, je ne sais pas si France 2 ne vas pas diffuser The Cove. J'espère que oui. C'est M6 qui avait envoyée une lettre négative à Jérome Poujol concernant une demande de reportage sur ce qu'il se passe à Taiji. En ce qu'il me concerne, j'avais essuyé un refus de tf1 et france2 à l'époque (il y a 1 mois et demi...). Alors apprendre que la chaîne france2 va bientôt diffuser The Cove est une bonne nouvelle et elle doit l'honnorer. Et les autres chaînes doivent suivre.

philippe delmas-dubourg
Visiteur

#10

2010-12-04 20:04

il faut faire face a ce système médiatique corrompu par l'État qui une fois de plus au nom du profit industriel !!! lamentable !!! .
Marine Etard
Visiteur

#11 Pour faire comprendre ce qu'entraîne le massacre des dauphins

2010-12-04 20:13

Il faut arrêter de se voiler la face !! ce n'est pas parce que cela se passe loin de chez nous , et pour soit disant des traditions , que l'on ne doit pas intervenir , c'est tout un équilibre de la biodiversité qui est mis a mal , STOP !!!! dauphins requins, etc !!! et les hommes ??
Prenez conscience et pour cela il faut informer de la réalité , faire savoir etc , il faut donc insister sur le fait que de nombreux reportages doivent être diffusés pour une réflexion et une prise de conscience !!!!
SVP !!!
Merci pour l'avenir .....
jerome poujol
Visiteur

#12 LA CULTURE EST FAITES POUR CHANGER

2010-12-04 21:11

dans le passé, il existait des civilisations cannibales... Et pourtant ils ont renoncés à leur culture aujourd hui.... la culture n'empêche pas d'être censée..
greg kiener
Visiteur

#13 ouiiiiii

2010-12-04 21:13

excellente initiative , il faut que le monde sache ce qui se passe là bas et un des aspects des delphinariums. bravo
alexandra morvan
Visiteur

#14 Les grands médias,notre meilleur allier.

2010-12-04 21:21

Lorsque l'on voit l'impact d'émissions comme "Ushuaïa Nature" par exemple,il est claire que la diffusion de reportages sur le scandale de la pèche baleinière, l'ignominie du massacre des dauphins et tant d'autres aberrations commises par l'homme à l'encontre du monde sauvage permettrais de toucher un public qui n'aurait pas forcément le réflexe,le temps ou l'intérêt pour ces causes.Il semble fondamentale de mobiliser des vecteurs d'information comme la télévision pour attirer l'attention du grand public, non seulement sur les dégâts irrémédiables causés par les agissements de certaines nation mais également sur le combat mené par les militants pour que l'inhumanité de ces situations cessent.
celia coquin
Visiteur

#15

2010-12-05 02:17

c'est un véritable génocide,faut que cela cesse et que les gens soit informés par les médias de toutes sortes
Julie Wright
Visiteur

#16 La DESinformation des français.

2010-12-05 04:38

Je vis en France depuis 20 ans et pendant ce temps je n'ai jamais entendu parler du massacre des dauphins au Japon-pourtant c'était mondialement exposé pour la première fois au milieu des années 1980 à l'ile d'Iki, je me souviens des reportages que j'ai vus en angleterre. Les français que je cotoie ne me croyent pas quand je leur raconte ce qui se passe là-bas parcequ'ils ne l'ont jamais vu à la télé.Ce n'est pas normal! Ces memes français qui croyent que plus aucune baleine n'a été tué depuis 1986-ils vivent dans l'ignorance total car ça ne se passe pas à la télé. Pourtant les gens aiment bien les emissions sur la planète,la nature etc, quand on voit le nombre de personnes qui regarde "Ushuaia". S'ils étaient au courant des violences commises contre cette nature,ils auraient la possibilité de se revolter, envoyer des e-mails, signer des petitions voir plus-S'ils étaient au courant.
La télé est là pour nous divertir,certes,mais aussi de nous informer et là, elle ne fait pas son boulot. C'est les dirigents des chaines (influencés par des plus hauts pouvoirs?)qui nous disent ce que nous devons regarder, ce que nous devons savoir comme s'ils savaient ce qui est le mieux pour nous. Personnellement je trouve cela insultant,degradant et completement inacceptable.
Nagui a bien fait d'en parler.La reaction scandalisée du public en dit long sur leurs connaissances au sujet de Taiji.J'ai envoyé un mail pour le remercier et pour demander pourquoi un animateur télé faisait le travail d'un reporteur-reponse vague:merci pour mon interet,ils transmettraient mes commentaires à Nagui,mais pas de reponse à ma question.
La télévision français doit arreter de nous prendre pour des imbeciles ou pire,pour des enfants et doit nous faire sortir de la bulle dans laquelle ils nous ont mis.
magali debono
Visiteur

#17 sauvez les dauphin

2010-12-05 11:04

je partage haut et fort et je signe la pétition contre le massacre de ses étres si intelligent!!! c honteux et monstrueux!! arrete ce massacre,les animaux marin comme terrestre on le droit de vivre paisible et tranquille....et je me battrai juste qu'a ma mort!!!!
Alexandra MARC
Visiteur

#18

2010-12-05 13:04

Pour sensibiliser un maximum les gens, c'est la seul façon de montrer la réalité, un soir à 20H30 sur TF1!!
Nadine Petit
Visiteur

#19 Sauvons les dauphins

2010-12-05 20:12

A faire signer par un maximum de personnes afin de pouvoir faire diffuser sur nos chaînes télévisuelles et nos médias la réalité des massacres
Viviane SORO
Visiteur

#20 l'horrible massacre

2010-12-05 20:59

Au nom de je ne sais quel rite ou ??????? des centaines de millons de dauphins sont massacrés dans certains pays !!! A quel titre et de quel droit nous "humains" prenons nous le l'autorisation de tels carnages ????
francis springinsfeld
Visiteur

#21 Predateurs

2010-12-05 21:29

Les dauphins les thons les baleines les phoques ect...massacrer par le plus grand des predateurs l'etre humain
Alfonse MENDIZABAL
Visiteur

#22

2010-12-06 15:12

il est bien malheureux de voir des humains de se compter de la sorte comme s'il n'y a pas assez d'horreur sur terre, l'humanité quand font ils non pas de famille pour agir de la sorte
Anne-Sophie Marliere
Visiteur

#23

2010-12-06 17:47

Au Japon, les dauphins sont massacrés par milliers en tte impunité...je ne peux supporter une telle cruauté.

Visiteur

#24 Contre le massacre des dauphins

2010-12-06 22:01

Tout simplement inacceptable !
julie bond
Visiteur

#25 Merci de défendre ces pauvres bêtes massacrées inutilement au nom du profit et du mensonge

2010-12-06 22:54

Ceci est un massacre qui est un non sens monstrueux... ils ne sont même pas commestibles mais nocifs à l'alimentation au au dessus de toutes normes au niveau du mercure. en plus ils empoisonnent leur peuple à leur insu! Et leur gouvernement est au courant en plus.... peut-être veulent ils diminué leur population en donnant à leur étudiants en bas âge le déjeuner obligatoire.....