Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire.

Christian Dirkx
Visiteur

#1 Désolé Laurent ...

2010-12-05 18:08

... mais quand un scrutin légitime s'exprime pour quelqu'un d'autre il faut faire la place. C'est la volonté de votre électorat, et c'est la seule chose qui compte. J'espère que votre successeur réussira à éradiquer la corruption dans votre pays.
L.Aicha koné
Visiteur

#2 GBAGBO CHAMPION TOUTE CATEGORIE DU HOLD UP ELECTORAL

2010-12-06 00:31

Cette pétition tombe à point nommé car depuis le coup d'état de koudou et l'assassinat du Gal R.Guéi par ce dernier après lui avoir fait un hold up électoral et inssassiable remet le couvert mais cette fois ci avec le RDR et ses sympathisants mais c'est mal nous connaitre car nous n'accepterons pas celà du tout jusqu'à ce que la CPI et le TPI viennent le plus tôt possible nous débarasser une fois pour toute de cette bande d'assoifée de sang. La Côte d'Ivoire a été gouvernée par une Minorité de machiavels et aucun ivoirien digne de ce nom ne saurait l'accepté davantage. Félicitations à tous et à toutes pour le travail abattu. VIVE le PRESIDENT ALASSANE DRAMANE OUATARRA et la NOUVELLE Côte d'Ivoire!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-06 01:38


Visiteur
Visiteur

#4 Re: Désolé Laurent ...

2010-12-06 01:42

#1: Christian Dirkx - Désolé Laurent ... 

excellente réaction cher Christian ! 

merci

Alexys.Kone
Visiteur

#5 winer ALASSANE DRAMANE OUATARRA......

2010-12-06 01:45

Cest ALASSANE DRAMANE OUATARRA qui gagne les éléction présidentielle un poin c est tout.

Visiteur

#6

2010-12-06 03:39

y

Aboubakar CISSE
Visiteur

#7 Continuons la lutte... démocratiquement

2010-12-06 09:56

Tout est dans le titre.
SAMASSI MOHAMED
Visiteur

#8 TEMPS

2010-12-06 11:56

Chaque chose a son temps,il est grand grand temps qu'on s'eveille et qu'on tend objectivement vers la responsabilite.
il est temps qu'on comprenne que nous en avons assez paye pour nos fautes,il est temps de se reunir tous ensemble derriere l'evidence,ADO,pour le reveil de la COTE D'IVOIRE.
Que DIEU nous benisse
Cécile JOUANNEAU
Visiteur

#9 Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire

2010-12-06 12:09

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez l'entendre à la radio, à la télévision ou lire dans les journeaux, la situation en Côte d'Ivoire est critique suite aux élections présidentielles.
La Côte d'Ivoire s'est retrouvée samedi avec deux présidents, le sortant Laurent Gbagbo et l'ex-Premier ministre Alassane Ouattara qui ont tour à tour prêté serment, saisissant résumé de l'immense division d'un pays abîmé par une décennie de crises.
Aujourd'hui encore, la démocratie en Côte d'Ivoire est en danger...

Nous ne pouvons rester indifférents face à cette crise politique.

Je vous invite donc à signer cette pétition et à faire suivre ce message à votre entourage.

Merci !


Naférima Koné
Visiteur

#10 A quand la fin de la dictature dans nos pays?

2010-12-06 12:35

Il faut que ça s'arrête, nous ne voulons même pas un compromis avec ce parti, il nous a montré pendant 10 ans qu'il n'est pas socialiste, encore moins démocrate. Il a conduit la Côte d'Ivoire dans un chaos incroyable. Il faut que ça s'arrête. J'encourage le RDR a ne pas négocier sa victoire.

Courage à tous
Seydou Kone
Visiteur

#11 Cesser de ridiculiser la Cote d'Ivoire

2010-12-06 12:45

L'intellectuel est un couteau à double tranchant, mais comme dirait le penseur "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Le régime des professeurs d'université abonnés à la manipulation, à l'intoxication et à la désinformation aura tout essayé pour légitimer un pouvoir acquis dans le sang: achat de conscience, fraude massive, bourrage d'urnes, menaces, intimidations, agressions, vol d'urnes, instauration de couvre-feu, fermeture des frontières, blocage des voies d'approvisionnement en nourriture de la population, suspension des chaînes étrangères d'information, confiscation des médias d'état. Las...
Mamadou(MAKKANE) Kane
Visiteur

#12 Chasser bagbo pour Sauver la Cote d'Ivoire

2010-12-06 12:50

C'est une salutaire pour la democratie en Afrique que de participer au vaste mouvement international en faveur de la restauration du pouvoir par le peuple en Cote d'ivoire.par la denociation et la lutte pour le depart de Bagbo qui constitue une imposture de ce debut du 21eme siecle en Afrique.
Patrick Daymand
Visiteur

#13 C'est une honte

2010-12-06 12:51

Fallait-il s'attendre à mieux de la part d'un homme dont l'éthique et le sens commun n'ont jamais été les qualités principales. Il préfère créer les conditions d'une guerre civile plutôt que de lâcher le pouvoir et les avantages qu'il en tire. Tristement banal et prévisible.
youssouf GUINDO
Visiteur

#14 oui pour la democratie en Afrique et en cote d'ivoire

2010-12-06 13:10

je demande à tout s'implique dans les affaires des états, de ne pas oser, puis que nous sommes mure pour contruire nos états
attention à tous ceux celles qui veulent la paix de s'unir à nous mais tous ceux veulent autres choses n'ont qu'a se mettre à l'équart
merci à tous et bonne journée
Moussa BOLLY
Visiteur

#15 Vive la Côte d'Ivoire Démocratique !

2010-12-06 13:32

Cette pétition est une très bonne initiative ! Elle nous donne l'opportunité de prouver au monde entier qu'il y a une autre Afrique différente de celle de Laurent Koudou Gbagbo ! Que l'Afrique croit fermement à la démocratie pour fermer les yeux sur les errements et la xénophobie politique d'un mégalomane déguisé en démocrate ! Un bon leader politique respecte toujours les désirs de son peuple. Que Gbagbo sache que la Côte d'Ivoire de 2010 est politiquement plus mature que celle de 2000 !
Mamadou DJIRE
Visiteur

#16 QU'ON RESPECTE LE PEUPLE

2010-12-06 13:43

Si la démocratie veut dire pouvoir du peuple et non celui du président du conseil constitutionnel alors que le monde entier se mobilise pour le triomphe de la vérité
Awless Marcel codjo
Visiteur

#17 La democratie

2010-12-06 13:49

La démocratie, c'est quoi ? C'est le pouvoir partagé entre tous. C'est donc un idéal, un horizon, un principe vers lequel on ne peut que tendre, car au fond, rien ne nous dit comment nous pourrions partager le pouvoir entre tous, ni à quoi ça pourrait ressembler.

Pour autant, ce n'est pas une utopie, puisque les antiques institutions athéniennes peuvent servir de modèle. Mais Athènes n'était alors qu'une toute petite ville, le statut de citoyen s'opposait à celui d'esclave et cette démocratie se traduisait en des dynasties de notables.

Rien n'est moins évident que de partager le pouvoir entre tous. On ne peut non plus ignorer que toutes les tentatives ont été accompagnées de luttes cruelles, en Suisse, en Hollande, en Grande-Bretagne, aux Amériques, en France, en Russie, en Chine, etc. Les résultats ont toujours témoigné qu'il n'est pas très commode de concilier l'idéal et la réalité.

Il ne l'est pas davantage de les séparer. Comment distinguer la Terreur en France du combat pour la liberté ? Comment distinguer la fin du Saint Empire des guerres napoléoniennes ? Comment distinguer la Révolution en Angleterre du massacre des Irlandais ?

Toutes les tentatives de réaliser de beaux principes furent plutôt piteuses, il est dur de le nier. Celles, opposées, de leur faire obstacle furent pires encore. La répression de la Commune fit à Paris plus de fusillés en trois jours, qu'il n'y eut de guillotinés en trois ans de Terreur pour toute la France. De toute façon, une nette distinction entre révolution et contre-révolution n'est pas non plus commode.

Distinguer entre le bien et le mal est à la portée d'une bête. Nous-autres sommes irrémédiablement condamnés à distinguer entre des biens et entre des maux. Et naturellement, nous sommes capables de le faire.

Bakary KONE
Visiteur

#18

2010-12-06 14:01

Les resultats de la CEI doivent etre respecter
Aboubacrine ASSADEK
Visiteur

#19 Laurent Gbagbo la honte de l'Afrique.

2010-12-06 14:39

"C'est vraiment terrible l'indignité que l'on fait vivre aux peuples africains quotiennement; pendant combien de temps encore et combien d'embûches fallacieuses les leaders au pouvoir en RCI vont-ils utiliser pour empêcher Ouattara, tout aussi partiote que chacun d'eux, de se mesurer aux défis économiques et sociaux qui font face au pays et à toute l'Afrique de l'ouest? On a dit de Ouattara qu'il était étranger, cela ne s'est pas avéré. Plus tard, on l'a étiquetté comme le candidat de l'étranger" Visiblement le peuple ivoirien dans sa majorité n'a pas été d'accord avec cette accusation. Qu'est-ce que Gbagbo et ses acolytes veulent maintenant? Mettre le pays à feu et à sang pour leurs intérêts égoïstes? A ce rythme, on est en droit de se demander si toutes les années d'opposition de Gbagbo à Houphouet n'étaient pas de la filouterie pure et simple. Ouattara ne demande pas un cadeau au peuple ivoirien; il veut relever un défi, celui de tout un peuple. Mais enfin, pourquoi ne lui donne-t-on pas sa chance d'être jugé sur ses actes et ses performances plutôt que des étiquettes préfabriquées et malveillantes? Si cette situation est acceptée par le peuple ivoirien, demain, aucun parent digne de ce nom ne pourra regarder ses enfants dans le yeux et dire "je me suis mobilisé pour que triomphent la vérité, la justice et l'honneur en Eburnie!" Ca fait pleurer et j'ai honte pour nous!"
Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l’Homme".
ABOU BAKAR
Visiteur

#20

2010-12-06 14:51

Mr LAURENT avec tout le respect que je te doit laisse ce pouvoir qui est un fadot lourd pour toi , a te voir sur l'écran de ta télévision , je te trouve crisper ,pas vraiment a l'aise alors écoute le monde entier qui te parle tous ne peut pas être contre toi , respect le choix du peuple .
Bany COULIBALY
Visiteur

#21

2010-12-06 14:55

Ras
Youssouf BERTHE BERTHE
Visiteur

#22 Démocratie en Côte D'Ivoire

2010-12-06 16:00

J'invite Mr Laurent BAGBO, a respecté la volonté du peuple et accépté de laisser le pouvoir sans violence dans l'interêt supérieur du citoyen qu'il dit soit disant défendre.


Dr Youssouf BERTHE Ing, Ph.D
Professeur d'Enseignement Supérieur
Mamadou DJIRE
Visiteur

#23

2010-12-06 16:10

très utile
Kalifa TOURE
Visiteur

#24 Bonne initiative citoyenne

2010-12-06 16:56

C'est une bonne initiative citoyenne. Elle est un moyen pacifique qui tranche avec les voies de fait habillées juridiquement. Toutes mes félicitations au maître d'œuvre.
Awa Coulibaly
Visiteur

#25 Vive la nouvelle Cote d'Ivoire avec M. Ouattara Alassane!!!!!!!!!!!!

2010-12-06 16:59

Les Ivoirien sont fatigués de ce dictateur xénophobe roublard assassin putschiste et toute sa clic de profs qui pensent pouvoir abrutir le peuple Ivoirien pour mieux le contrôler. Nous ne sommes pas un bétail électoral; nous disons donc NON NON et NON à ces incapable de réfondateurs et qu'ils aillent se faire voir ailleurs.La Cote d'Ivoire a un président digne d'elle qui n'est autre que M.Alassane Ouattara c'est la volonté du peuple Ivoirien.



Facebook