Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire.

Joel Hyacinthe TRAORE
Visiteur

#101 Respecter la voix du peuple

2010-12-07 19:07

Il n'y a pas de solutions en dehors de la reconnaissance de la victoire d'alassane Ouattara. J'invite l'histoire Laurent Gbagbo à ne pas entrer négativement dans l'histoire
Fatime Sylla
Visiteur

#102 ONE REMARK

2010-12-07 19:11

We need to grow up and look for the interest of the population for once instead of thinking of ourselves. GOD HAVE MERCY ON OUR SOULS!!!!!!!!!!
JM MON PAYS D'ADOPTION
Visiteur

#103 La paix pour la Côte d'Ivoire

2010-12-07 21:08

Je ne soutiens qu'un parti celui de la paix et de la tranquillité en Côte d'Ivoire, j'y suis née et j'y ai passé la majeure partie de ma vie. J'ai ce pays en moi, je suis ivoirienne de coeur. Je suis désolée et touchée par tout ce qui est en train de se passer. Ce n'est pas "Nous" ce que nous voyons depuis des années.

À un moment il faut arrêter de penser à soi et à sa soif de pouvoir. Il faut songer au peuple ivoirien et à son bien-être. Se méfier des bons orateurs doit être une règle primordiale, car quand ça ne va pas, ils trouvent la sortie de secours. La manipulation est un jeu dangereux. S'identifier au peuple dans des discours ne veut pas dire se sentir concerné comme lui par les aléas de la vie.

Malheureusement la sagesse n'est pas donnée à tout un chacun, quelqu'un que je citerai point disait il y a quelques mois que ce n'était pas un banc présidentiel mais un fauteuil présidentiel, il serait profitable à tout le monde que cette personne se remémore les propos qu'elle tenait et qu'elle en fasse usage aujourd'hui.

Je le répète je ne suis pour personne en particulier ce n'est que à un moment donné il faut savoir se montrer juste et mature, et ne pas poser des actes au vu et au su de tout le monde comme si les concitoyens n'étaient pas des personnes sensées et pensantes.

Pitié pour la Côte d'Ivoire, en dix ans tout ce que le "Vieux" a mis en place et qui faisait notre fierté en Afrique et dans le reste du monde a été réduit à néant.

Pensons IVOIRIEN, CÔTE D'IVOIRE avant de penser fauteuil et pouvoir.

Arrêtez de faire souffrir la Côte d'Ivoire, de blesser et tuer ses enfants, de par ce fait DE RUINER son avenir.....

Visiteur
Visiteur

#104 LES FOUS DU POUVOIR

2010-12-07 21:15

#93: Salifou KINDO - Delinquant 

J'espère que l'homo de Gbabo de la Guinée (Alpha Condé) ne fera la mm chose parce qu'il sait qu'il a utilisé les méthodes non orthodoxe pour arriver là où il est. AHHHHHHHHHHH c'est OPPOSANTS

OUEDRAOGO IDRISSA
Visiteur

#105 que dieu sauve tout l'afrique et les ivoiriens

2010-12-07 21:19

JE DEMANDE AU PRESIDENT SORTANT POUR LE BONHEUR DE TOUS LES IVOIRIENS ET LES PAYS VOISINS DE CEDER CAR ON NE PEUT REFUSER TOUT LE MONDE CAR LES BAMBARAS DISE CESSE SI TU CESSE PAS TU AURA TOI SEUL L'INCONVENIENT - QUE DIEU EXAUCE LES VOEUX DE LA CEDEAO POUR QUE MR. BAG VIENS EN ARRIERE SINON HOUUUUUUU GAYOU
Kwasi Donyina, Ph.D.
Visiteur

#106 Ouattara is the winner - Congrats Mr President

2010-12-07 21:21

Africa should move forward. Africa needs democratie. Ouattara won the election, the voice of the people of Ivory coast should be respected. Ouattara is the true President of Ivory Coast.
mills
Visiteur

#107 Opposant inconscient

2010-12-07 21:42

Comment un historien de ce calibre peut il avoir ce comportement????
Vraiment quel regret quand je pense j'ai manifesté en tant qu'élève pour l'avènement du multipartisme en Côte d'ivoire.
J'espère qu'Alpha Condé saura tirer les leçons de Gbabo.....
Kassoum COULIBALY
Visiteur

#108 Rien que la démocratie

2010-12-07 21:47

Etre démocrate, c'est savoir reconnaitre et respecter le choix d'un peuple. Et les grands hommes sont ceux qui ont le respect du peuple et savent s'éclipser lorsque le peuple n'a plus besoin d'eux.
Ademola Akinlola
Visiteur

#109 Gbagbo should go now.

2010-12-07 22:04

Gbagbo should go, democracy demands it. The people of Ivory Coast have spoken clearly.
DEMBA BA
Visiteur

#110 La démocratie mise à mal

2010-12-07 22:13

Je suis signataire de la pétition pour dénoncer ce hold-up électoral que réalise actuellement monsieur Laurant Gbagbo et ses acolytes. L'Afrique a assez souffert de ces hommes qui n'ont pour seul but que de confisquer les richesses des pays africains qui continuent de pataugeaient dans les méandres du sous-développement. Tous les africains imbus de justice de liberté et de progrés doivent s'unir et former une barrière contre ses attitudes d'un autre âge. Il en va de l'avenir et de la crédibilité de notre continent dans le concert des nations.
Laurent OUATTARA
Visiteur

#111 Ordonnance n°2008-133 du 14 avril 2008 portant ajustement électoral pour les élections générales

2010-12-07 22:29

Ordonnance n°2008-133 du 14 avril 2008 portant ajustement électoral pour les élections générales de sortie de crise.
En son article 64 nouveau stipule :
Dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités de nature à entacher la sincérité du scrutin et à en affecter le résultat d'ensemble, il prononce l'annulation de l'élection et notifie sa décision à la Cei qui en informe le représentant du Secrétaire général des Nations Unies et le représentant spécial du Facilitateur à toutes fins utiles. La date du nouveau scrutin est fixée par décret pris en Conseil des ministres sur proposition de la Cei. Le scrutin a lieu, au plus tard, 40 jours à compter de la date de la décision du Conseil constitutionnel.

JEAN-BAPTISTE KOFFI
Visiteur

#112

2010-12-07 22:51

En vrai démocrate, Mr Gbagbo doit laisser MR allassane Ouattara gouverner et attendre dans cinq ans pour venir compétir. Il y a déjà eu trop de morts et si Mr Gbagbo aime vraiment la CI il doit respecter le verdict des urnes qui donne une large victoire à Mr Ouattara
Titi Meite
Visiteur

#113 Ashame

2010-12-07 23:25

Again, it is really sad to see how some of African leaders have decided to make history. I was proud of myself that this last election will truly reflect the desire of Ivorian to finally expire of well-being. I left Ivory Coast 16 years ago and still we are afraid of getting back home even for vacation. I hope that the loser respects his citizens and do what is best for the population and not what is best for himself... Let make a smooth and easy transition without blood. Hope Ivory Coast regains confidence and get back on the spotlight and remains a powerful west African nation...
Georges Tassere Zanga
Visiteur

#114 Honte à Gbagbo

2010-12-08 00:39

Tu avais promis ce Vendredi 26 Novembre devant l'Humanité entière à la Rti de ton pays de faire honneur à ta mére patrie (pour une fois) en respectant les élections qui sortiraient des urnes .Elles sorties mais en ta défaveur c'est ainsi que tu as poignardé au dos tous les ivoiriens ,l'Afrique entière et le monde en t'autoproclamant Président encore mais sache que ton urine finira toujours devant toi.Cette fois ci elle sentira la puanteur de ton cadavre.S'il te plait prends cette perche que je te tends ,elle peut encore te sauver si tu refuses ......adieu.
Germain KOFFI
Visiteur

#115

2010-12-08 01:28

On doit respecter le choix du peuple.
On ne va pas aux elections pour ne pas prende en compte notre choix.
Yidechon Ouattara
Visiteur

#116 Voleur

2010-12-08 01:34

Gbagbo voleur, quitte le pouvoire
Mikael ZOUNDI
Visiteur

#117 Respecter la lois des urnes!!!

2010-12-08 01:36

Quand on accepte d'aller aux élections, on doit accepter le choix des électeurs.c'est ça la démocratie; et Gbagbo doit comprendre cela.Pour un universitaire de sa trame, c'est honteux pour l'Afrique.
Appolinnaire Katakié Konan
Visiteur

#118 Con

2010-12-08 01:45

Gbagbo est vraiment con, c'est un piètre historien; sinon comment peut-il rater le train de l'histoire.
Qu'il laisse la Côte d'Ivoire en paix. On veut vivre maintenant. La prise d'otage a trop duré.
Tiémoko Diakité
Visiteur

#119

2010-12-08 02:33

Pour que l'Ivoirien ne soit plus ridiculisé par toutes les pratiques incohérentes et franchement détestable! C'est vraiment honteux pour le peuple entier y compris pour les auteurs de cette acrobatie politique! Fiers ivoiriens, courage! Nous avons voté à 81% de participation pour la démocratie et non pour avoir un putch militaro-civil comme résultat! Vive la Côte d'Ivoire, meutrie dans sa chair et son honneur!
Sina Soualo Ouattara
Visiteur

#120

2010-12-08 07:21

Nous comptons sur le monde entier pour mettre fin a la souffrance du peuple de Cote d'Ivoire.
losseni camara
Visiteur

#121 Soutien a SE M. le president Ado

2010-12-08 08:49

avec ce message je soutien le vrai president elu S.E.M Ado pour son combat afin que la democratie revienne en cote d'ivoire.
vous avez bien gagne cetelection transparente et tout le monde le sait, nous allons vous installer au palais de la presidence qui est votre place.
nos vous faisons confiance , et savons que vous avez les moyens de votre decision et politique.
Vive le RHDP

Visiteur

#122

2010-12-08 09:02

Gbagbo veut entrer dans l'histoire par la petite porte, il souhaiterait etre assassine pour devenir un hero martyr, mais helas , il sera arreter et juger de tout ce qu'il a comis comme crime.
mais le peuple ivoirien a deja choisi son president qu'il attendait depuis bientot 11 ans, c'est le docteur Alassane Dramane Ouattara.
Nous soutenons le vrai president elu democratiquement, et prions allah le tout puissant aafin qu'il guide ses pas et le met sur les bons chemins.
Merci a aux liberales democrates
Fatoumata Coulibaly
Visiteur

#123 Bonne initiative

2010-12-08 11:30

S'il arrive au peule ivoirien quoi que ce soit, nous devons tenir la Russie pour responsable.
silue jean
Visiteur

#124

2010-12-08 11:35

koi q il sois la route est fermer pour le president de la langue pendante
et joueur de du double jeux stp juda laisse le pouvoir a celui qui a gagner
Mousssa KONATE
Visiteur

#125 Encouragement

2010-12-08 11:55

Vous avez me pleine soutien, c'est une bonne initiative pour la démocratie en Afrique en générale et en Côte d'Ivoire en particulier.