Il faut sauver le Domaine de la Massaye

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Il faut sauver le Domaine de la Massaye.

association sauvegarde du patrimoine de La Massaye

#26 Re:

2014-12-04 20:02

#23: -  

 Oui nous avons des idées à ce sujet, l'histoire locale est riche: les carrières et mines, la batellerie, la présence allemande en 39-44, le CFM, l'hôpital, un hommage au Dr. Even. Tout ça dans un cadre de verdure avec une vue magnifique sur le bassin rennais.


Visiteur

#27

2014-12-05 05:47

sauvegarder notre patrimoine historique est un devoire pour les generations future.

Visiteur

#28

2014-12-16 08:49

Ce domaine a été légué par un bienaiteur il doit rester dans le domaine social et non servir de spéculation..... Je suis né à quelques km de ce lieu, j'y ai vu les marins, puis l'annexe du CHU.Tout ne dooit pas être livré à la spéculation.
meilleures salutations
Amand Leray
Association sauvegarde du patrimoine de La Massaye

#29 Re:

2014-12-16 10:51

#28: -  

 Merci pour votre soutien, voter témoignage et vos souvenirs sont précieux,prenez contact avec nous

sauvegardelamassaye (arobase) orange.fr

florence35

#30

2015-01-01 16:02

Ce domaine est magnifique je ne vois pas comment il pourrait le transformer en lotissement, il serait alors polluer par tous les véhicules et autres maisons qui s'y construiserait. Ce lieu permet à beacoup de se promener de profitter de la nature dans un espace protégé de pollution et remplis de charme. Il serait plus judicieux de remettre le parc en état et de l'ouvrir au public, le chateau pourrait servir de bibliothèque ou de salle pour les mariages et autres cérémonie ce qui permetterait de donner une nouvelle jeunesse à cet espace. Quand à la chapelle elle pourrait être réouverte pour la visite. J'espère vraiment que ce lieu sera respecter à sa vraie valeur. 


Visiteur

#31

2015-01-01 19:16

Les autorités qu'elle soient nationales ou locales oublient que la France vit du tourisme. Détruire un patrimoine forgé au cours des siècles par de nombreux talents successifs, c'est tuer la poule aux oeufs d'or.

Visiteur

#32 domaine de la massaye

2015-01-02 20:02

l urbanisation exagérée et l agriculture intensive sont destructrices de ces zones au valeurs historiques patrimoniales et ecologiques inestimables  tant on en aura besoin collectivement dans les temps a venir* le canut va faire des belles crues et la Vilaine ensuite etc......

Sauvegarde du Patrimoine de la Masaye

#33 Re:

2015-01-03 14:21

#31: -  

 Oh que oui, nous sommes d'accord avec vous, nous avons des trésors sous nos pieds et entre nos mains, qui sont gaspillés tous les jours. Continuez à nous soutenir. Merci


Visiteur

#34

2015-01-03 20:54

Pour la défense du patrimoine breton et contre l'invasion du béton.
Ecologiste non EELV tendance Dufflot la schysophrène qui voulait des Hlm médiocres dans toutes les communes.

Visiteur

#35

2015-01-04 15:23

Un tel projet en ces lieux est une aberration.
- Les infrastructures du village ne sont pas adaptées au doublement de sa population.
- L'impact environnemental n'est pas négligeable, surtout dans un lieux régulièrement sujet aux inondations (dernières en 2014).

Visiteur

#36

2015-01-07 22:29

arreter de demolir le patrimone de la France aux benefices du profits qu on en tete tous ces elus ont casses voila la nouvelles mentalite des elus

Visiteur

#37

2015-01-08 13:19

M. le Maire et/ou des membres du conseil municipal auraient-ils des intérêts financiers liés à la réalisation de ce projet ? Les journalistes du Reflet devraient faire un travail d'investigation là-dessus (si l'équipe municipale leur laisse cette liberté...), cela pourrait être intéressant, non ?
x35 mac

#38 Re: Re:

2015-01-09 14:32

#3: - Re:  

 bonjour moi je suis de pont-rean comme on le dit oui ces une histoir qui va partir il faut garder sa il y a des gens qui ce son battus pour nous alors ces a nous de ce battre 


Visiteur

#39

2015-01-09 17:01

il y a certainement autre chose à faire que de construire un lotissement gigantesque.Une base de loisir par exemple etc.
argoat13

#40 IL FAUT SAUVER LE DOMAINE DE LA MASSAYE

2015-01-13 16:02

Monsieur le Maire et le conseil municipal: comment pouvez vous vous permettre de détruire tout le Patrimoine ( HISTORIQUE, GEOLOGIQUE (SCHISTE DE Pont-Réan) ,ECOLOGIQUE (zone humide, vallée de la Vilaine, zone du Boël...) ETC.....)de Guichen-Pont Réan, au nom de quoi et au nom de qui????????

Certainement pas au nom de toutes les personnes nés à Guichen , à Pont - Réan et villages environnants: EUX , connaissent l'histoire du Domaine de la Massaye , ils aiment ce domaine et le respectent.

Pour les autres qui n'ont aucun souvenir ,aucun attachement avec ce Domaine de la Massaye, qui ne sont que des spéculateurs et ne pensent qu'aux intérêts financiers: le but est de transformer toutes les terres agricoles en lotissements même en zones humides, même un site qui devrait être PROTEGE,ils préfèrent le détruire et le transformer en zone urbanisée à outrance .

Je trouve pour ma part qu'il y a graves abus de pouvoir : à Guichen, cela fait quand même des années que des terres agricoles sont expropriées pour faire des zones artisanales qu'on n'arrive pas terminer et des lotissements qui dévastent et défigurent les paysages .

Je regrette que rien ne soit fait par des opposants pour stopper ces désastres écologiques: le mot d'ordre de cette municipalité étant BITUMER.


Visiteur

#41

2015-01-13 19:11

Si déjà une zone industrielle et commerciale n'a que des bureaux vides pourquoi créer encore des bâtiments inutiles et pour les logements il sont sans doute possibles de les construire ailleurs sans détruire le patrimoine existant tant naturel que les bâtiments !

Visiteur

#42

2015-01-13 21:32

Ce que l'on détruit n'existera plus jamais. Par définition, un château c'est un ensemble: une histoire commune à toutes et à tous, une architecture, un environnement naturel préservé. Tout cela doit être préservé pour les générations futures. Cela appartient au patrimoine breton.

Visiteur

#43

2015-01-13 21:40

De pire en pire!

Visiteur

#44

2015-01-14 00:24

Il faut arrêter de détruire systématiquement des espaces témoignant de notre passé. Il faut réhabiliter ce domaine, et lui trouver un usage collectif, par exemple.

Visiteur

#45

2015-01-14 07:28

Je ne sais pas ce qui se passe à Rennes en ce moment, je ne reconnait plus la ville où j'ai grandit. Où est le développement durable ? Je croyais qu'on valait mieux que ça !

Visiteur

#46

2015-01-14 08:05

Quelle tristesse de détruire ce site.
chris45640

#47

2015-01-14 08:07

Quelle tristesse de détruire un spécimen de notre patrimoine. 


Visiteur

#48

2015-01-14 08:07

Il faut défendre notre culture et notre patrimoine Breton . Courage !

Visiteur

#49

2015-01-14 10:46

Détruire un monument du patrimoine est un manque de respect envers les générations futures!

Hors, la Bretagne veut un avenir pour ses enfants!

Visiteur

#50

2015-01-14 16:53

Pour le Château de la Massaye, je voulais tout de même rappeler que c'est l'ancienne école d'application de la Marine Nationale. Situé à Pont-Réan cette école était très connue et respectée. Pour la sauvegarde du Château, il faudrait peut-être s'inscrire sur les sites de la Marine Nationale pour avoir le maximum de signatures.