Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Bernard PLAZER
Visiteur

#476

2011-01-19 16:38

Les medias font la pluie et le beau temps avec leur copains de la politique, alors il n'en ont rien a f.......de la mort d'un de nos enfants, et ne parlons pas de < Champ d'Honneur>, il vont confondre avec la ferme célebrité !!!!
bernard DUCONGE
Visiteur

#477

2011-01-19 19:20

Bravo et merci au Général Roudeillac d'avoir pris cette initiative .

Mon plus amical souvenir
henri deltour
Visiteur

#478

2011-01-19 19:22

très favorable
merci
Jean-Christophe Verro
Visiteur

#479

2011-01-19 19:23

Pour que la mort d'un soldat français ne soit plus traité banalement et avec mépris par les médias nationaux.
Rendons à nos soldats tombés au champs d'honneur l'hommage et la gratitude qu'ils méritent.
yann mauconduit
Visiteur

#480

2011-01-19 19:33

il serait logique que les drapeaux francais soient en berne devant les mairies francaises.
Louis COTHENET
Visiteur

#481 Petition pour les morts pour la FRANCE

2011-01-19 20:11

Bravo pour cette initiative
alain denis
Visiteur

#482 Le sacrifice suprême

2011-01-19 20:18

on ne doit jamais oublié la mort d'un soldat qui a rempli sa mission jusqu'au sacrifice suprême. C'est notre mission, nous les Français, de devoir de mémoire.
jean louis urdy
Visiteur

#483 petition

2011-01-19 22:13

les medias sont lamentables.je réclame des journalistes d'information car j'en ai marre de l'information des journalistes
F. PINTO
Visiteur

#484 Au Sacrifice ULTIME

2011-01-19 22:23

Ils nous ont donné ce qu'ils avaient de plus cher, LEUR VIE.
Peu de personnes seraient prêtes à le faire, mais combien accepteraient d'en prendre seulement le risque, afin que nous puissions continuer notre vie de tous les jours, Combien ?
Messieurs les journalistes, pour une fois, faites en des héros, comme il se doit, ça leur revient de droit.
labatut audrey
Visiteur

#485

2011-01-19 22:28

Merci du respect que vous apportez aux personnes qui font passer leur pays avant leur vie
francois petitdemange
Visiteur

#486 mort au champ d'honneur d'un soldat français

2011-01-19 22:32

Je signe sans état d'âme cette pétition. Je suis simplement surpris que la fenêtre de commentaires soit en langue anglaise alors qu'il s'"agit de soldats français

capitaine de frégate (r) Petitdemange
Thierry KEITH
Visiteur

#487 Soldats français

2011-01-19 23:57

Ils n'ont pas de monuments aux morts ! Pourtant on leur doit d'être un rempart contre les fanatiques d'aujourd'hui et ils mériteraient au moins la compassion de medias si corporatistes ; ne les oublions pas...
michel perier
Visiteur

#488

2011-01-20 00:16

le métier de militaire comporte des risques mais l'état doit assumer ses responsabiltés pour que le soldat tué ne le soit pas pour rien ancien marin et major gendarmerie .vive l'armée ,vive la france
Véronique
Visiteur

#489

2011-01-20 08:54

C'est notre métier de mourir pour la France, mais cela n'implique pas que ce sacrifice soit considéré comme banal et normal. Les médias ne reconnaissent l'utilité de l'armée qu'au moment d'aider suite à des intempéries ou pour ramasser des poubelles. Le reste du temps....il faut diminuer le budget de la défense...
C'est scandaleux !
Le mépris des politiques pour les militaires est écoeurant...et celui des médias ressemble au mieux à de l'indifférence !

Nos morts méritent mieux, leurs familles aussi.
Daniel Wybouw
Visiteur

#490

2011-01-20 09:12

ce n'est ni plus ni moins que un devoir de mémoire
andre bardouillet
Visiteur

#491

2011-01-20 09:28

Virez moi tous ses responsables de la presse télé , radio ,journaux qui ne parlent que du Niger de la Tunisie de Haiti du temps qu'il fera le prochain WE mais pour le travail réalises par les FRANCAIS ont repassera . ET POUR CEUX QUI SOUFFRE EN FRANCE QUE DIRE ,il se débrouillent .
Laurent Audren
Visiteur

#492

2011-01-20 10:43

C'est une honte qu'un chat écrasé ai une plus grande attention des médias qu'un soladt mort au champ d'honneur.
véronique Gauthier
Visiteur

#493 Nos morts sous les armes

2011-01-20 10:51

faites suivre pour lutter contre cette ignominie...le mépris de la presse et des politiques à l'égard des militaires et surtout de ceux qui meurent sous les armes.

Visiteur

#494

2011-01-20 11:16

C'est un devoir de rendre hommage aux soldats morts au champ d'honneur.
roland.
Visiteur

#495 Rendre hommage

2011-01-20 12:39

C'est aussi la diffusion des images des obsèques.
Ce que l'on ne voit plus dans les Journaux Télévisés.
Il est vrai que " si LE PRESIDENT ne s'y trouve pas... " !
claude reininger
Visiteur

#496 soldats de France

2011-01-20 12:57

de père en fils depuis le 1er Empire;de mes 2 Grands Pères que je n'ai pas connus ,l'un n'est pas revenu de 14-18 , l'autre est mort des suites des gaz;mon Père a fait toutes les campagnes 39-45 et guerres désormais dites coloniales;moi-même au service durant 30 ans , mes 2 garçons ont servi en Yougoslavie , Afrique , Afghanistan , Cambodge .Mon 1er petit fils vient d'entrer au Service , je me pose beaucoup de questions !
j'ai les larmes aux yeux à chaque mort annoncée ;je rage lorsque on salit nos Forces Spéciales ( peut il y avoir des actions armées sans dégats collatéraux ? ) .Je pense souvent aux blessés et traumatisés dont on ne parle jamais !
La hierarchie est trop discrète .......et je ne sais que me taire !
JEAN-MARIE LAJEUNESSE
Visiteur

#497 Donneer sa vie .....

2011-01-20 16:11

Oui ils sont professionnels...... oui ils ont choisi leur métier......mais à chaque foir que l'un d'eux est tué, c'est au nom de la démocratie, de la paix et en exécutant un ordre donné !! Alors que diable... un peu de reconnaissance à l'image de ce que font les Canadiens ou les Américains lorsqu'ils reçoivent la dépouille d'un des leurs... Pas 15 secondes au journal télévisé ou un entrefilet dans les journaux. Nos soldats morts au champ d'honneur doivent être un peu plus respectés.
Geoges MICHAUD
Visiteur

#498

2011-01-20 17:21

je veux que l'on ait un minimun de
respect pour nos camarades qui tombent au Champ d'Honneur. Merçi
pour eux.
Nathalie POULIN
Visiteur

#499 Pour le respect de nos soldats

2011-01-20 17:35

Oui mesdames et messieurs des médias respectez les hommes qui combattent pour vous et nous tous et donnez leur la place qu'ils méritent !!!
PATRICK F.
Visiteur

#500

2011-01-20 18:06

TRES BONNE INITIATIVE. SANS ETRE RACISTE CHAQUE FOIS QU'UN MAGREBIN MEURT LES MEDIAS N'ARRETENT PAS D'EN PARLER. PAR CONTRE LORSQU'IL S'AGIT D'UN SOLDAT, D'UN GENDARME OU D'UN POLICIER LA ON N?'EN FAIT PAS UN PLAT. BRAVO POUR CETTE PETITION.