Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.


Visiteur

#601

2011-01-24 20:18

x
GF
Visiteur

#602

2011-01-24 22:23

Tout sang versé au nom des principes de la démocratie est la meilleure cause à laquelle on puisse se battre..
c sottoriva
Visiteur

#603

2011-01-24 22:23

des députés qui consacrent 1min de silence pour les 2 jeunes otages tués recemment mais qui oublient ce militaire tombé au front la veille!!!!scandaleux ! hommage à ces hommes qui vont défendre nos libertés et notre paix! et hommage aux femmes et familles qui restent là à attendre leur retour!

Visiteur

#604

2011-01-24 22:41

.
annick menguy
Visiteur

#605

2011-01-24 22:43

cela me semble être le minimum, citer son nom, prénom
ST MICHEL
Visiteur

#606 RESPECT

2011-01-24 22:49

Qu’ils soient militaires sur un théâtre d’opération, qu’ils soient policiers dans une banlieue, qu’ils soient gendarmes en campagne, qu’ils soient sapeurs-pompiers professionnels ou bénévoles, hommes ou femmes.
Ces Hommes et des Femmes servent leur Pays et leur drapeau. Combien sont ils à tomber victimes du devoir?

Combien sont-ils ces journalistes à parler d’eux?
Aucun.
Alors Messieurs les journalistes essayaient d’avoir un peu de dignité, et de respects envers nos « PTIS GARS » .
Et les autres petits « cons » respectaient nos trois couleurs, car des hommes et des femmes, tombent pour lui et pour les valeurs de la France.

GARDE A VOUS!
AU DRAPEAU!
HONNEUR A NOS HOMMES!

Je vous salut les gars

Les enfants faites attention à vous, revenez nous au pas cadencé.

lm
Visiteur

#607

2011-01-25 02:04

Solidarité avec les familles de soldats.
axel paterni
Visiteur

#608

2011-01-25 06:12

Je suis actuellement en afghanistan et de voir que les chutes de neige sont plus importantes pour les Français que la mort de leurs soldats m'a profondément affligé.
ont nous dit que la Françe et les Français nous soutiennent mais quand je vois ça, je me dis que finalement...personne n'en a rien à foutre de savoir que des soldats meurent loin de chez eux! vive la Françe
David Terriot David
Visiteur

#609

2011-01-25 07:03

Hélas, ce silence, cette absence totale d'intérêt de la part des média est tellement révélatrice du mal qui ronge notre société : la perte de tout sentiment national, de toute sensation d'appartenance à un tout.
Eussent les soldats tombés au champ d'honneur été des journalistes, l'annonce de leur mort en aurait pris une autre dimension.
A trop nous "enrichir de nos différences", nous en avons perdu toute homgénéité, toute cohésion, tout ce qui faisiat le ciment de la Nation.
Visiteur
Visiteur

#610 Re:

2011-01-25 07:46

#608: axel paterni -  

 comment veux-tu qu'ils s'inquiétent des militaires en afghanistan alors qu'ils se foutent de ce qui ce passe en FRANCE... et chacun pour soi est devenue la devise !

fabienne delepierre
Visiteur

#611

2011-01-25 08:10

Pour nous soldats, qui protège notre pays. Et que leur courage soit reconnu.
carine
Visiteur

#612 afghanistan

2011-01-25 08:52

Mon frère est la-bas, et quand je vois à quel point ils sont ignorés alors qu'ils risquent leur vie tout les jours, ça me révolte!!!!
david ROSET
Visiteur

#613

2011-01-25 10:07

Nous demandons aux dirigeant des télévisions, des radios et quotidiens Français que " la une des Journaux" soit faite "à la mort au champ d'honneur d'un soldat Français". Que cela ne soit plus une banalité reléguée après quelques chutes de neige normales en hiver!!!
catherine chantrel
Visiteur

#614

2011-01-25 10:19

Un simple mot "RESPECT"
v.h
Visiteur

#615

2011-01-25 10:38

Pour que nos morts au champ de bataille soient enfin honorés, reconnus et estimés par les média.

Visiteur

#616

2011-01-25 11:42

I SIGNED
Visiteur
Visiteur

#617 Re:

2011-01-25 13:21

cyril
Visiteur

#618 Re: bien d'accord...

2011-01-25 13:24

#608: axel paterni -  

"rien a foutre",c'est extreme,il n'est ici question que d'insuffisance cérébrale de certains a concevoir qu'il existe autre chose que la lecture de l'emballage des céréales matinales...

Je suis de tout coeur avec vous,et s'il faut un jour prendre les armes pour venir filer un coup de main,je suis des votres...pendant ce temps,laissons le troupeau et leurs oeilleres dans leur champ d'horreur,c'est de la chair a canon qui ne voit pas plus loin que la derniere page de leur quotidien de M....

Georges BERTRAND
Visiteur

#619

2011-01-25 14:46

C'est tout à fait normal qu'un soldat mort en opération soit honoré et non pas ignoré ou presque.
Nos soldats sont engagés et défendent la France, ils ont donc droit aux honneurs.
VIGNAU Robert
Visiteur

#620

2011-01-25 14:59

Bravo mon Général,
pour cette initiative et en espérant que ce coup de gueule ne restera pas sans effet de la
part de nos "élites".
Sincères encouragements.
joseph Fracello
Visiteur

#621

2011-01-25 15:49

je sui d'accord pour avoir un peu plus de
respect pour nos Mort,j'ai été en AFN
fracello
Visiteur

#622

2011-01-25 16:11

d'accord avec le fond
benhaim
Visiteur

#623 Re: Pourquoi?

2011-01-25 17:15

#464: Christie - Pourquoi? 

 comme disait georges Brassens,si on écoutait les marches militaires en se tapant le cul par terre......il n'y aurait pas de militaires mort au "champ d"'honneur.mais la mort d'un homme est toujours triste.

  1. on nous servait le méme discours pour l'algérie,ou sois disant on pacifiait le peuple algérien avec la gégéne !!!!!

Visiteur

#624

2011-01-25 18:04

Que l'on soit juste un peu reconnu...
Dominique Therry
Visiteur

#625 EN MÉMOIRE DE CEUX QUI SONT TOMBÉS !

2011-01-25 18:16

COMMENT OSONS NOUS DONNER LA LÉGION D´HONNEUR À D AUTRES QUE NOS HÉROS !!!!!HONTEUX !!!!!!!!!

VOICI CE QUE J ÉCRIS POUR EUX :
PARDON LES P'TITS GARS

AH LES P'TITS GARS
QUAND ON VOUS R'VOIE
NOUS SOMMES TOUS BABAS !
VOUS AVEZ L HONNEUR,LA GLOIRE ET LA BEAUTÉ
DE TOUS CEUX QUI NOUS ONT TOMBÉS !

AH LES P'TITS GARS
ON SAIT QUE VOUS ETES LÀ !
ÒU QUE VOUS SOYEZ
ON VOUS PORTE POUT L'ÉTERNITÉ !

VOUS ETES NOS PÈRES,NOS FILS,NOS FRÈRES;
NON CE N'EST PAS UNE CARRIÈRE,
VOUS AVEZ FAIT VOTRE CHOIX !
AH LES P'TITS GARS
Y'A TOUJOURS DES GENS EN BAS
POUR TOUT CRITIQUER...

SI VOUS N'Y ÉTIEZ PAS ALLÉS,
ON N'EN SERAIT PAS LÀ.
VOUS NOUS AVEZ DONNÉ LA LIBERTÉ !
NOS AMES SE SONT BRISÉES
QUAND VOUS N ETES PAS RETOURNÉS...

NOUS AVONS BIEN PARTAGÉS
LES LARMES DE VOS ENFANTS,
CELLES DE VOS PARENTS,
ET DE VOS FRÈRES ET SOEURS,
ET NOUS LES REMERCIONS TOUS EN CHOEUR !

AH LES P'TITS GARS
J ENTENDS CET AVION DE GUERRE
IL BOURDONNE AU DESSUS DE MOI...
SOYEZ EN FIERS !

NON BIEN SUR IL NE FAIT PAS CARRIÈRE...
MAIS IL SERA LÀ POUR TOI,
POUR TOI LA PROCHAINE FOIS...
SOUVIENS-EN-TOI MON FILS,POUR TOI,
COMME L'A ÉTÉ TON GRAND-PÈRE ET SON PÈRE...
ET FAIT LEUR HONNEUR DE CETTE LIBERTÉ SI CHÈRE !

À VOUS TOUS QUI SONT MORTS OU BLESSÉS POURLA FRANCE ,MOI,JE NE VOUS OUBLIE PAS,VOUS ETES DANS MES PRIÈRES.

FRANCE RÉVEILLE-TOI !N OUBLIE PAS TON SOLDAT !

AUTHEUR,D.J.A.J. THERRY,

EN MÉMOIRE DE :
mon père RAYMOND THERRY ( INDOCHINE ).
mon grand-père RAYMOND THERRY ( MEMBRE DE LA RÉSISTANCE DANS LE CHAROLLAIS, 2 ÈME GUERRE MONDIALE ).
mon grand-père ROSAIRE ALBERT ROS(Z)É ( BLESSÉ PAR UN ÉCLAT D'OBUS et À VIE .1 ÈRE GUERRE MONDIALE ).
mon oncle BERNARD ROSÉ ( PRISONNIER DE GUERRE de 1939 à 1945 dans un CAMP DE CONCENTRATION ALLEMAND,2 ÈME GUERRE MONDIALE ).