Contre l'enlèvement et la maltraitance des moutons à Santeny!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'enlèvement et la maltraitance des moutons à Santeny!.

Visiteur

2015-01-09 20:26

C'est une honte et nous n'en resterons pas la.

Visiteur

#27 Re: Re: Re:

2015-01-10 15:40

#25: - Re: Re:  

La SPA ne fait rien, comme toutes ses autres assos qui se proclament pour la défense des animaux. J'ai redemandé aujourd'hui l'adresse au Maire lors de ses voeux, il a refusé. Je lui ai dit que je ne lâcherai pas et que je souhaitais savoir comment ils allaient. Normal après toutes ses années, ils étaient pour moi comme des amis. Ils me manquent. La vallée n'a plus le même visage. Merci de votre soutien. Carole Pennacchioli

Visiteur

#28 Re: Re: Re:

2015-01-10 15:45

#23: - Re: Re:  

On pouvait être fière à Santeny d'avoir des moutons aux portes de Paris. Ils faisaient notre bonheur à tous et ne faisaient de mal à personne! L'homme ne sait que détruire. Il y a peu de place à ce qui rend heureux. Merci de votre soutien. Faites signer vos amis et vos proches. 

Visiteur

#29 Merci de votre soutien

2015-01-10 15:52

Merci à tous d'être les portes paroles des animaux. Ils étaient les animaux des Santenois. Bonne et heureuse année 2015. Si cette nouvelle année qui ne commence pas dans les meilleurs hospice pouvait apporter la sagesse à certain afin qu'ils deviennent moins cons, c'est tout ce que je souhaite. Nous vivons dans un village mort où rien de positif n'est fait pour participer à l'hamonie, la nature, la sécurité et le bonheur des Santenois. Rien de difficile en soit! Effectivement c'est une honte!

Choisir un pseudonyme

#30 Sujet

2015-01-10 19:41

Mme Pennacchioli,je viens de lire votre pétition.

Je viens d'avoir la confirmation que vous êtes bien à la Rue ou à l'Ouest,c'est selon.

"M.le maire refuse toujours de nous communiquer l'adresse où ils ont été déportés".

Vous avez été vérifier si ce n'était pas à Buchenwald par hasard?

P.S. merci d'écrire à l'avenir:de la Perrière et non Delaperiere car cela est une insulte grave à tous les nobles de France (et de Navarre) 

Robert Bezzo

un voisin qui a des envies de maltraitance

Choisir un pseudonyme

#31 Sujet

2015-01-10 20:45

Outre le maire et son adjointe,il faut se méfier particulièrement des agissements d'un individu qu'il m'est arrivé de croiser dans la commune (et c'est pas commun),on le reconnaît à ses insignes SS sur la veste (Services Santeny ou Schutzstaffel?),il est habituellement accompagné de deux chiens comme indiqué dans la pétition (des bergers allemands?) et il marche au pas de l'oie en rasant les murs.

On parle d'un certain Lemenager

Et bien ce Lemenager je serais d'avis de ne pas le ménager

Robert Bezzo

un voisin qui des envies d'enlèvement 

mécontent

2015-01-11 16:14

des chevaux sa fait plus classe que des moutons qui donnent un côté , champêtre à ce petit village  ,pour vendre les appartements qui sont en face ,vous savez ceux qui aurront les pieds dans l'eau en hiver quand la route de Marolle est inondée de façon naturelle .j'écris petit village car sa ne sert à rien de lever trop haut le cul .

les chevaux qui sont prostrés dans leur box dans le  centre équestre ,qui pour certains ne voient pas leur propriétaires , pendant des semaines c'est pas mieux ,mais en fermant les yeux on s'en arrange ,si si éssayez . 

ce matin du Dimanche 11 Décembre ,journée de manifestation à Paris pour la paix et la liberté ,qui fait suite aux attentats ,commis avec des armes à feu ,il m'a semblé entendre les chasseurs ,faire joujou avec leurs fusil  ,du côté de la national 19 ,j'ai pensé un instant qu'ils étaient à la masse ,mais quand je me suis rappelé du sketch des Inconnus sur les   chasseurs de galinettes cendrées ,je me suis dit que finalement ils était dans leur état normal ,mais c'est pas terrible quand même .

les moutons c'est fait ,les chevaux aussi ,quand aux oiseaux ,ils ne peuvent même pas picorer du pain ,car il n'y a pas de boulangerie pour les hummains ,peut être qu'un sommet sera organisé par l'appareil politique pour définir un comité d'expertise ,entre deux querelles allez donc savoir ! 

Visiteur

#33 Re: Sujet

2015-01-11 19:20

#30: Choisir un pseudonyme - Sujet 

Quel exploit vous faites Monsieur de me lire, c'est un hommage que vous me faites! Le mot "déporté" ne vous dérrange Monsieur, correspond à la situation. Quant aux nobles, ils sont d'un autre temps, tant pis pour le royal DELAPERIERE. J'espèrais qu'en 2015, il y aurait moins d'abrouti. J'ai pu constaté qu'il y a guère d'espoir Monsieur. Amusez-vous donc de la situation avant qu'elle vous dépasse. 

Carole Pennacchioli

Visiteur

#34 Re: Re: Sujet

2015-01-11 21:55

#33: - Re: Sujet 

"abrouti" du verbe abrouter? 

Visiteur

#35 Re: Re: Re: Sujet

2015-01-12 09:47

#34: - Re: Re: Sujet 

Allez brouter du côté de la Dimeresse

Visiteur

2015-01-12 17:06

Respectons les animaux et arrêtons de les martyriser sans raison - merci

Visiteur

#37 Re: Re: Re: Re: Sujet

2015-01-12 18:42

#35: - Re: Re: Re: Sujet 

je n'ai pas vos dispositions,mais je veux bien essayer car les temps sont durs,il faut que je passe au loin en voiture voir comment vous faites,sans vous déranger.

Visiteur

2015-01-17 10:09

j'ai signé cette pétition car je suis contre la maltraitance des animaux. Je condamne donc la manière dont ces moutons ont été enlevés à leur propriétaire sans lui donner le choix apparemment de trouver lui-même une solution. Ne connaissant pas encore exactement cette regrettable histoire je ne peux donc juger, mais je trouve vraiment dommage - si les faits indiqués dans la pétition sont exacts - que des élus puissent se comporter ainsi. Je regrette ces animaux qui faisaient partie du paysage et plaisir à voir et qui assuraient sans nul doute l'entretien des sols d'une manière écologique et gratuite! Serait-il possible dans un petit village comme le nôtre de dialoguer, de se respecter, de vivre en bonne harmonie ??? Maintenant j'attends de savoir où sont ces animaux, merci Monsieur le Maire de nous donner votre réponse.
Stéphanie

2015-01-18 18:35

Cette histoire est bien regrettable, ces animaux font le charme de cette commune en conservant un esprit de campagne près de Paris, d'autant plus que ces moutons et chèvres sont d'une extrême gentillesse et docilité. Bravo pour votre détermination et votre courage à vouloir conserver un petit havre de paix dans la commune de santeny, c'est dommage que le maire de la commune ne soit pas un allié dans ce projet.

Stephanie
Visiteur

2015-01-18 18:59

Cette histoire est bien regrettable. Ces animaux contribuent au charme d'une campagne près de Paris, et à la beauté de la nature de la commune de Santeny. D'autant plus que ces moutons et chèvres sont d'une extrême gentillesse. C'est dommage que le maire de Santeny ne soit pas un allié dans le projet de conserver les animaux et leur bien traitance dans la commune. Il est entré de front dans un conflit de personnes sans trouver de médiation pour conserver ce que vous tenter de maintenir, c'est à dire un petit havre de paix pour les promeneurs. Bravo pour ton courage, ta détermination et ton implication à vouloir défendre des valeurs que nombreux Santenois ont.

pimprenelle

#41 Re: A l'attention de Sophie Delsoccoro et son pote le maire.

2016-02-26 13:49

#4: Vendetta - A l'attention de Sophie Delsoccoro et son pote le maire. 

Pour avoir les jeunes "à dos" comme vous le préciser c'est clair et les pousser vers la sortie lorsqu'ils travaillent pour la municipalité c'est honteux ! C'est la jeunesse qui fera vivre ce village d'ici quelques années mais apparemment cette municipalité n'a rien compris ! Que de belles paroles lors des dernières élections municipales, présence de M. le Maire devant l'entrée de l'école jour de la rentrée scolaire, mais où était-il  à la rentrée 2015 ????? dans son lit !!!!! Alors mobilisez vous les jeunes pour les élections 2020 et dégagez moi cette équipe de "bourgeois gentilhommes "!!!! FOUTAISE !!!!!!!!!!!

Pour ce qui est des moutons, j'avoue que j'ai trouvé cette affaire scandaleuse et horrible !!! Mais sachez chère Madame, que ces tirans seront maudits un jour par satan !

VIVE LES ELECTIONS 2020 et MOBILISEZ VOUS AVEC LA JEUNESSE !!!! Elle vous soutiendra croyez-moi !