Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
gaz de schiste
gaz_de_schiste_non_merci
L'écologie est au bord des débats,on nous demande de faire des efforts pour moins pollué! ou est l’erreur......
La recette du cocktail chimique est tenue secrète, mais dans les régions du monde où des gisements de gaz de schiste ont déjà été exploités (États-Unis notamment) le constat est accablant : paysages défigurés, rotations incessantes de camions, émissions de gaz à effet de serre, contamination des eaux par les produits d'extraction,...
La décision d'accorder ces permis d'exploration, en totale contradiction avec les objectifs du Grenelle de l'Environnement dont la peinture vert pâle a coulé et continue de couler tous les jours dans les média, a été prise dans la plus grande opacité, sans consultation ni même information préalable de la population locale sur les risques encourus et leurs conséquences sociales et environnementales.
C'est pourquoi le Parti de Gauche appelle à une large mobilisation, dans laquelle il impliquera toutes ses forces aux côtés de toutes celles et ceux, citoyen-ne-s et organisations, qui se mobiliseront contre ce projet qui ne constitue qu'une fuite en avant face aux défis que représentent le changement climatique et la nécessité inhérente de réduire nos consommations d'énergie.
Non, l'exploitation du gaz de schiste n'est pas à ranger du côté des solutions à la crise environnementale : elle en est au contraire une des causes ! Un autre avenir énergétique est possible : le Parti de Gauche propose un scénario ambitieux de sortie du nucléaire et des énergies fossiles, basé sur la sobriété, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, rendant inutile la dangereuse exploitation du gaz de schiste.
Gaz de schiste
La fin du pétrole s'annonce...pourtant les "maîtres du monde" sont prêts à sacrifier leurs propres descendants et notre planète pour tirer un max de fric des dernières gouttes d'énergie fossile...tout ça pour, qu'en fin de compte, il n'y ait, un jour, plus de pétrole et plus de gaz.
Il est grand temps de passer à une autre conception de nos mode de vie...mais tant qu'ILS seront les maîtres du jeu planétaire, ça ne reste qu'un vœu pieu...
gaz au Canada
mobilisons nous
et les agriculteurs bio dans tout ça
GAZ de schiste
gaz de schiste
Re: confirmation impossible
#640: Brigitte Paganelli - confirmation impossible
moi aussi ,mais elle apparait quant meme ! j'ai fais passer le message à tous mes amis on verra si pour eux ca marche
Re: GAZ DE SCHISTE , LES MEDIAS S'INTRESSES A NOUS
#672: Daniel - GAZ DE SCHISTE , LES MEDIAS S'INTRESSES A NOUS
Associations concernées par la protection de l'environnement qui est le vôtre, pêche, chasse, randonnée, ornithologie, enthomologie ... par la protection du capital naturel qui est le vôtre, agriculture, tourisme, hôtellerie, réseaux de distribution des eaux ... faites connaître votre position, faites remonter cette pétition à vos fédérations, faites passer l'info au plus grand nombre. Merci.
Une abération de plus de sur notre sol francais et aveyronnais
NOUS NE VOULONS PAS voir notre département se grader. Je compte plus tard voir mes enfants se baigner dans ces somptueuses rivières, manger les poissons qui les habites "regardé sur le RHONE si c'est encore possible". Mon travail aujourd'hui est de faire de la sensibilisation au respect de l'environnement et encore plus pour l'eau potable qui un jour sera je l'espère possible dans notre verre.
le LOBI ECONOMIQUE DE LA FRANCE ne peut pas passer par la dégration des milieux aquatiques et terrestre mais par sa valorisation touristique.
Monsieur Pour être plus clair et faire une synthèse de tous cela...
VOUS ETES FOU.
PS: A monsieur Bové et les autres personnes qui sont contre se projet les pêcheurs sont avec vous. Nous ne laisserons pas passer çà.
Re:
vous dites nous, mais je crois qu'il faut dire nos dirigeants comme pour le sang contaminné, et bien d'autres coups en douce que nous nous contentons de subir pour l'instant, le principal c'est d'etre tourjours révolté face à de tel comportements; plus on est nombreux à etre en colère plus on a de poids.
crise de côte d'ivoire
| This discussion has been closed. |