Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
Restons vigilants
gardons la terre
"le monde sera toujours assez grand pour accueillir tous les hommes, mais toujours trop petit face à l'avidité de certains" Gandhi
Re:
Oissel: les daims sur le point d'être abattus
Par Carole BELINGARD
http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/02/11/image_72461533.jpg...
Les daims de l'ecole de police de Oissel vont être abattus.
France 3 Haute-NormandieLa Société Normande de protection des animaux (SNPA) est écoeurée. Le 17 janvier dernier, la direction départementale des territoires et de la mer a opposé une fin de non recevoir à la requête de l'association.
Vidéo
Cette dernière souhaitait obtenir un délai supplémentaire avant l'abattage des daims présents sur le terrain de l'école de police de Oissel.
Une quarantaine de cervidés étaient encore présents il y a quelques mois, mais suite à de nouvelles réglementations, l'Ecole ne peut plus les garder. Il a donc été décidé de les tuer.
Quatre ont déjà été euthanasiés en juin dernier. D'autres auraient subi le même sort la semaine dernière mais on ne sait pas combien.
Pour la SNPA, c'est absurde. Selon l'association, on aurait pu sauver ces daims. Le Parc des Yvelines aurait même proposé de recueillir la quasi-totalité des daims.
La SNPA continue de croire à un revirement miraculeux. Une pétition a été lancée et 1.500 signatures ont été récoltées.
<< Voir le reportage ci-contre de Marie-Noëlle Grimaldi et Yoann Dorion
Renforçons la surveillance des centrales en apprenant à moins consommer. Puis remplaçons-les par géothermies, panneaux solaires et éoliennes, au large, dans les océans.
Loïc Le Saüder
Républicain Socio-démocrate , pour une économie mondiale sans Argent (Voir page sur facebook)
This comment has been removed by the person who wrote it.
Les exploitants savent qu'ils détruisent et polluent des régions entières en condamnant à la misère et à la mort lente les habitants .
Si ils commencent à forer, je crois judicieux de détruire les installations...Notre avenir en dépend!
Bon sang mais vous attendez toujours qu'il soit trop tard...
Le retour du charbon serait plus judicieux!
Le maire de Sevran Stéphane Gatignon a dénoncé le lancement d'une enquête publique dans la plus grande discrétion
concernant "la délivrance de permis exclusifs de recherche d(hydrocarbures liquides ou gazeux" en Seine et Marne, Seine St-Denis et Val de Marne.
"Ni moi-même ni aucun de mes collègues maires des 60 communes concernées n'ont été préalablement consultés, pas plus que leur population "
dénonce l'élu.
Ils ne lâchent rien nous non plus
Le maire de Sevran Stéphane Gatignon a dénoncé le lancement d'une enquête publique dans la plus grande discrétion
concernant "la délivrance de permis exclusifs de recherche d(hydrocarbures liquides ou gazeux" en Seine et Marne, Seine St-Denis et Val de Marne.
"Ni moi-même ni aucun de mes collègues maires des 60 communes concernées n'ont été préalablement consultés, pas plus que leur population "
dénonce l'élu.
| This discussion has been closed. |
aller signer la pé"tition destinée au parlement européenne et en provenance de tous les pays d'europe (ou presque)