Pétition pour l’annulation définitive du projet de réaménagement

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour l’annulation définitive du projet de réaménagement.


Visiteur

#1

2015-01-17 02:28

Let´s go gang!!
martin gauthier

#2

2015-01-17 14:13

J'ai omis de mettre que la ville doit faire un règlement d'emprunt pour réaliser ces travaux. 

est ce judicieux quand on pense que la ville a une dette de plus de 250 millions de dollars.

on parle d'austérité et de coupures, est ce vraiment indispensable ?

 

on s'en est bien passé jusqu'a maintenant

 


Visiteur

#3

2015-01-17 20:25

Bien penser
Nicolas

#4 Ne briser pas notre beau cartier !!

2015-01-18 02:26

Nous avons un beau cartier résidentiel tranquille. Ce serait vraiment une horreur pour nous qui avons opté pour ce cartier en grande partie pour ça !! Nous avons un enfant et presque tous le monde en ont un ou plusieurs dans notre rue. La vitesse est un gros problème et ce sera encore pire 


Visiteur

#5

2015-01-18 16:09

pour les gens du quartier cette sortie n est pas necessaire m Hudon avec 250 000.00 y a moyen de l utiliser pour quelque chose de plus utile merci

Visiteur

#6

2015-01-18 18:24

Je n'habite plus jonquière depuis quelques années maintenant, mais je suis natif du quartier de la Petite France. Signer cette pétition est pour moi un moyen de rester connecter avec mes racines et mes amis qui habitent encore ce quartier. De plus, il y à déjà une sortie d'autoroute sur la rue St-hubert alors pourquoi en rajouter une autre à quelques mètres de là? Ce serait a la fois une dépense inutile et une source de problèmes pour les résidents de ce merveilleux quartier!!
Daniel Tremblay-Larouche

#7

2015-01-18 19:21

Bravo pour l'initiative. En effet très peu de gens m'ont démontré le besoin de déboucher Vienne. Je parle ici d'au moins 3 personnes sur les centaines rencontrés.

 

Ce que veulent les gens c'est d'avoir plus de sécurité sur la voie publique, surveiller la vitesse et avoir un déneigement de qualité.

 

En période de coupure et d'augmentation de taxes, investir 240 000$ pour quelques centaines de personnes désirant sauver quelques secondes pour atteindre l'autoroute est irresponsable.

Nous sommes le seul quartier de Jonquière à avoir accès à deux endroits différents à l'autoroute. (bretagne/charente et panet). Comment justifier un 3e accès, à 240 000$, pour quelques personnes? Comment être capable de prendre une telle décision pour quelques personnes et nuire à des centaines de personnes au niveau de leur qualité de vie?

 

Il n'y aura pas juste les gens du quartier qui y circuleront, croyez-moi!

 

Daniel Tremblay-Larouche

candidat élection 2013


Visiteur

#8

2015-01-18 19:48

pourquoi s'endetter pour éviter un arrêt stop?
Ça fait plus de 10 ans que mes parents y habite et nous avons toujours fait le tour ! Je ne vois pas de problème a ce que ça reste ainsi !
Visiteur

#9

2015-01-18 20:03

Partageons la pétition sur les réseaux sociaux!!! Belle initiative contre ce projet qui n'a aucun sens dans le présent contexte.

Alain Mori7

#10 Pas de gain a déboucher

2015-01-18 21:10

il y a pas de gain de temps 1 mins  ?.... Pour 240000.00$ pas grande valeur rajouter .

merci aux initiateurs de la pétition  


Visiteur

#11 Re:

2015-01-18 22:50

#9: Visiteur -  

 J'ai signée la pétition ainsi que mon mari.  Nous demeurons sur la rue Longsault.  Lorsque la rue Longsault a débouché pour la rue Vienne vers de nouveaux quartiers cela a augmenté le traffic, plusieurs stop ont été installés et voilà l'autobus de la ville emprunte cette rue. Si la rue Vienne débouche pour l'accès de l'autoroute, attendez-vous qu'il va y avoir du traffic car les gens voudront prendre Longsault/Vienne afin d'éviter les belles lumières et les stops sur la rue St.Hubert entre Panet et notre belle autoroute.  Autre chose qu'il n'a pas pensé ce cher conseillé qui va perdre ses prochains votes, sur Longsault nous avons des garderies en milieu familiale (je compte environs 12 petits enfants avec leurs gardiennes qui se promènent dans la rue tous les matins (car naturellement pas de trottoir de dégager).  En plus, nous avons une institution pour personnes handicapés sur cette rue.  Certains sont aptent à prendre l'autobus.  Les gens achètent des maisons dans des cartiers pour vivre paisiblement et en toute tranquilité.  Si monsieur le conseillé écoute que ses petits amis qui sont trop pressés et qu'il dit aux gens qui ne veulent pas de ce projet, de déménager s'ils ne sont pas contents, c'est donc une personne qui n'est pas capable de gérer les pours et les contres adéquatement.  

Voici ce que le conseiller à dit:

Il aurait dit que beaucoup de citoyens lui demandaient d'ouvrir cette rue-là.  Il dit aussi que s'il y a 2500 et 3000 personnes de la Petite France qui sont contre, il veut la pétition et il va arrêter tout cela.  DE plus, il dit qu'il y en a qui ne sont pas contents, mais que c'est une minorité de gens.  Il dit aussi qu'il y a beaucoup de trafic qui arrive de St-Hubert et de l'autoroute et que cela va désengorger la circulation.

Réfléchissons un peu....

-M le conseiller est-il capable de nous donner le nombre exact des gens qui lui ont demandé d'ouvrir cette rue là?  Pas du tout, il dit beaucoup..C'est très relatif. Il est conseiller municipal pour le district 4 de Jonquière.  Cela couvre combien de citoyens M. Hudon? Et combien de citoyens avez-vous consulté ou rencontré dans ce district pour votre projet!!!!

-Vous dites que c'est une minorité de gens qui ne sont pas contents. Avez-vous calculé?  Avez-vous envoyé des sondages par la poste à tous les gens de votre district?

-Connaissez-vous vraiment  les besoins et préoccupations de vos citoyens?

-donc si on désengorge la circulation sur St-Hubert ce désengorgement va se trouver où vous pensez?


Visiteur

#12 Re: Re:

2015-01-19 01:15

#11: - Re:  

 Merci infiniment pour vos commentaires nous les apprécions.

Un résident de la place.

#13

2015-01-19 03:06

Pensez à ceux qui reste sur la St hubert, qui endure le trafic comme à ben des places et qui ne chiale pas...

Je pense qu'il y aura seulement les gens de votre quartier qui passeront par là.

Le reste passeront par la St Hubert.

Su ce sans rancune.

Martin Gauthier

#14 Re: trafic rue st-hubert

2015-01-19 20:48

#13: Un résident de la place. -  

 il ne faudrait pas penser que l'ouverture de De Vienne va régler même en partie votre problème.

peut etre une légère diminution pour un temps. Le parc automobile ne cesse de croître, le trafic aussi.

lorsque la sortie St-Hubert a été aménagée, il y aurait probablement dû y avoir des expropriations qui n'ont pas été faite pour procéder a un aménagement Fonctionnels pour les résidents a proximité de cette artère.

ce projet, tente déplacer une partie du problème.

Je compathie avec les gens de la rue St-Hubert, mais sans études d'impacts, ni de consultation publique pour démontrer que la solution n'est pas pire que le problème, personne ne doit cautionner ce projet.

si le projet se réalise et que l'aménagement ne réponds pas à vos attentes, que vous vous plaignez à la ville, je tente une prédiction sur  la réponse Que l'on Vous servira par la suite:

 

"Les citoyens ont demandé une sortie sur la rue de Vienne et nous l'avont fait. Maintenant ils ne sont pas content, c'est dur le travail d'un élu, mais on ne peut pas contenter tous le monde.  Malheureusement a l'époque nous n'avons pas fait d'étude ni de consultation publique."

 

Opignon personnelle de Martin Gauthier


Visiteur

#15 Re: Re: trafic rue st-hubert

2015-01-19 21:47


Visiteur

#16

2015-01-20 19:02

1- Ce sera beaucoup plus sécuritaire de sortir du quartier par une lumière plutôt qu'une seule rue où le traffic arrive de partout.

2- Mis à part ceux qui restent sur la rue de Vienne/Long-sault, tous les autres veulent ce projet.

3- Le coin de rue est déjà aménagé... il fallait s'y attendre que ça arrive un jour ou l'autre et je suis certain que vous vous êtes posés la question lorsque vous avez acheter votre maison cher monsieur Gauthier. Si ça vous dérange à ce point, vous n'aviez qu'à pas acheter à ce moment là.

Patient

#17 Devienne - St-Hubert

2015-01-21 03:28

Merci à notre conseiller municipal M. Hudon qui tient sa promesse électorale. Nous sommes bien heureux que ce projet se concrétise cette année après tant d'années d'attente.


Visiteur

#18 Re:

2015-01-21 17:24

#16: -  

 Très vrai.

Les citoyens des rues de Vienne/Long-Sault/de la Lorraine/de Grenoble/du Rhône/Limousin/de Belfort

#19

2015-01-21 17:30

 

Pourquoi nous refusons le projet de la rue de Vienne : notre motivation est la sécurité de nos enfants et des piétons dans un milieu sain.

Nous désirons vous informer qu’au départ la rue de Vienne était destinée à être raccordée à une future rue résidentielle et non à la sortie St-Hubert/A-70, car celle-ci n’était pas prévue à cet endroit sur les plans du MTQ, à l’origine. La sortie St-Hubert est déjà considérée par le MTQ comme à risque.

 

Saviez-vous qu’en 2007/2008, Monsieur Hudon, notre conseiller, s’est fortement opposé au projet de la rue des Mouettes parce qu’il ne voulait pas de voisins et qu’il désirait garder sa quiétude? Et maintenant il veut relier des Mouettes à de Vienne/A-70/St-Hubert. M. Hudon devrait être en mesure de comprendre ce que nous allons vivre. Et ici, il n’est pas question de voisins, mais d’un carrefour (des Mouettes/de Vienne/A-70/St-Hubert).

Nous appelons ça parler des deux côtés de la bouche.

Si on nous avait dit qu’il y avait possibilité que de Vienne donne accès à l’autoroute 70, croyez-vous que nous aurions acheté un projet d’une vie? NON. Nous suggérer de vendre est assez simpliste. 

Nous avons déjà cinq accès pour sortir du quartier; cela est tout à fait suffisant. 

Le but du projet n’est-il pas davantage pour désengorger la rue St-Hubert en déviant la circulation sur de Vienne/Long Sault/de La Lorraine et non de faciliter la sortie aux automobilistes du quartier.

La ville n’a pas réalisé d’étude d’impact ni d’enquête origine-destination telle que suggérée par Daniel Arbour & Associes en collaboration avec CIMA.

Enfin, pourquoi ne pas placer un feu de circulation vis-à-vis de la rue de la Charente?

Suggérer le vendredi 9 novembre 2007 dans le journal le Quotidien par le conseil de l’époque. Le quartier est en renouvellement : de nouvelles jeunes familles s’y installent. Croyez-vous qu’ils auront de l’intérêt pour les maisons sur de Vienne/Long Sault, de la Lorraine, de Grenoble et du Rhône? NON

 

Pour nous, le projet d’ouverture de la rue de Vienne/des Mouettes/St-Hubert/A-70, aura pour conséquence que les enfants ne pourront dorénavant plus jouer dans la rue à cause de l’augmentation excessive du trafic routier ni même traverser la rue, la dégradation du quartier, la perte de jouissance de nos terrains et de notre quiétude, la baisse significative de la valeur marchande de nos et de vos résidences et l’augmentation de la pollution auditive. Le bruit est déjà un fléau. L’accroissement du trafic routier sur l’autoroute A-70 et St-Hubert/des Mouettes, nuit et jour, conjuré à l’absence de maîtrise des nuisances sonores dégraderont la qualité de vie de nombreuses personnes. Nous sommes certains que plusieurs automobilistes et camionneurs s’en serviront comme raccourci et/ou comme transit pour le parc industriel puisque l’accès deviendra pratiquement direct. Même si on met une pancarte interdisant le transport lourd, les statistiques montrent que 70 % ne respecteront pas la signalisation. Saviez-vous que M.Hudon est courtier en transport? Les accès au parc de la Charente, au CÉGEP, au centre de réadaptation Long Sault, à l’école St-Luc et à la rue de Vienne et Long-Sault deviendront très dangereux pour nos enfants et les piétons. Nous ajoutons que le secteur est résidentiel avec des maisons unifamiliales habitées par des familles ayant de jeunes enfants. Depuis l’ouverture de la rue Long Sault/de Vienne, nous avons constaté que le trafic automobile avait déjà quadruplé. Nous croyons formellement pour des raisons de sécurité pour nos enfants que ce projet est non nécessaire et que celui-ci servirait seulement à faire sauver quelques secondes à des automobilistes impatients au prix de la tranquillité dont nous avons droit. Ici, nous parlons d’un accès presque direct à la sortie de l’autoroute 70 et non d’un voisin ni d’une rue ordinaire. Nous avons déjà de sérieux problèmes de vitesse excessive et de non-respect des arrêts obligatoires sur de Vienne/Long Sault et de la Lorraine. Plusieurs jeunes familles sur la rue de Vienne, Long Sault, de Grenoble, du Rhône, Limousin, de la Lorraine et de Belfort sont inquiètes de la sécurité de leurs enfants.

 

Nous trouvons déplorable que dans le climat de coupure actuelle, la ville gaspille 240 000 $, l’argent des contribuables, pour un aménagement qui rappelons le, servira les intérêts d’impatients au prix de la qualité de vie d’un quartier et de la sécurité de nos enfants et piétons. Pour conclure, ce projet n’a pas l’acceptabilité sociale du voisinage, il n`y aura aucun retour sur l’investissement pour la ville. Nous vous rappelons que ce projet exige un emprunt.

 

Les citoyens des rues de Vienne/Long-Sault/de la Lorraine/de Grenoble/du Rhône/Limousin/de Belfort

 

Martin Gauthier

#20 Re: ceux qui veulent le projet

2015-01-25 14:34

#16: -  

 Je crois que cette perception est erronnée, les personnes qui sont pour le projet représente environ 14%,  signatures à l'appui.  Depuis quand on fait un projet pour une minorité ?

Mais ceux qui le veulent, sont complétement indifférent de ce qui adviendra de la sécurité, de la qualité de vie, tranquilité de ceux qui devront endurer le transit de véhicule. Je ne parle pas en mon nom seulement, mais tous les résidents de la rue de Vienne, de la Lorraine, Belfort, du Limousin, du Long-saut, de Grenoble, etc.

Donnez vous la peine de regarder les arguments de la pétition et on peut voir que les avantage de cet accès car on parle pas seulement de sortie, mais ça les propoteurs du projet on fait bien attention de ne pas vous en informer.

Quand cela sera fait et que le résultat ne sera pas celui que vous attendiez, on vous servira l'excuse suivante:

 

Vous l'avez demandé, on l'a fait, vous n'êtes jamais content !

 

Il existe des règle de gestion simple pour qu'un projet se réalise.

 

Acceptabilité sociale  (cause préjudice à la majorité qui refuse le projet)

Rentabilité ou retour sur l'investissement (dans ce cas ci il n'y en a aucune)

Augmenter la valeur de l'actif ou en assurer la périnité ( Encore une fois, ce n'est pas le cas)

Respecter l'environnement. (Augmentation du bruit, etc)

Sécurité (dimnution de la sécurité des piétons, augmentation de la problématique de vitesse)

Financier (ajout de mesures correctives, trotoir, signalisation, brigadier scolaire, etc, non inclus)

Transparence (Fait en catimini, pas de consultation publique, scéance d'information)

Risques (pas d'étude de fiabilité, circulation, impacts sur la sécurité)

Mesure de contrôle du risque: Rien de prévu  (dos d'âne, ajout de signalisation,  ajout de trotoir, déneigement) .

 

Voila un projet bâclé, un peu de rigueur administrative serait bienvenu dans ce dossier !

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#21 Re:

2015-01-28 02:05

#7: Daniel Tremblay-Larouche -  

 Merci pour votre commentaire, c'est vraiment juste et apprécié!!


Visiteur

#22

2015-02-09 19:29

Nous avons déménagé pour habité dans un cartier RÉSIDANCIEL je souhaite resté il a déjà du trafic en ce moment les autos roulent tres vite .

Visiteur

#23

2015-04-13 10:25

Lundi, le 13 avril.
Le plan d'urbanisme a déjà prévu la rue Panet, plus large, pour les transporteurs qui se dirigent vers le parc industriel. Pourquoi risquer d'ajouter de la circulation lourde dans un quartier résidentiel?