Soutien aux salarié-e-s de Paris 8 en grève !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien aux salarié-e-s de Paris 8 en grève !.


Visiteur

#1

2015-02-06 02:26

Salut a toutes et tous , vous avez toutes ma solidarité , sur la précarisation des emplois , c'est une lutte qu'il faut élargir a tous les secteurs , comme c'est le cas dans le secteur automobile , militant CGT PSA Mulhouse . Vincent Duse

Visiteur

#2

2015-02-06 07:08

Tenez bon!!


Visiteur

#3

2015-02-06 10:09

Soutien aux salarié-e-s de Paris 8 en grève !

Visiteur

#4

2015-02-06 11:12

Bon courage, halte à l'austérité et a la casse programmée des services publics !

Visiteur

#5

2015-02-06 11:16

Nous sortons notre bulletin "La Cégète" la semaine prochaine à l'université Aix Marseille et nous avons mis un article sur votre action.
Créons les convergences des luttes !


Visiteur

#6

2015-02-09 09:33

Je suis contre cette pétition ridicule.


Visiteur

#7

2015-02-09 09:36

J'en suis aussi ... CAT C .... 60 TP à entretenir seul ... A la place d'un CAT B ... avec un budget prioritaire pour les heures complémentaires des enseignants ... COMMENT ON FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#8

2015-02-09 09:48

jE TROUVE TRÈS BIEN POUR SOUTENIR AVEC LES GRÉVISTES.

Visiteur

#9 Re:

2015-02-10 02:57

#1: -  

 Syndicaliste SNASUB-FSU et par ailleurs magasinier en grève de Paris 8, je me rappele fort bien d'une soirée de soutien aux ouvriers  de PSA-Aulnay à l'université où nous avons participé à la solidarité envers les travailleurs en lutte. Aussi, je pense qu'une pétition publique ne doit pas se masquer derrière un anonymat qui me paraît un peu facile , à moins de vouloir être entre deux chaises . Soit on signe en son nom propre ou au nom d'une organisation, soit on ne signe pas .

Fraternellement.

Henri Fouritne


Visiteur

#10

2015-02-10 06:31

Solidarité avec les camarades en lutte

Visiteur

#11

2015-02-10 16:51

Je soutiens le personnel de Paris 8 !!!

Visiteur

#12

2015-02-10 16:52

LA LUTTE CONTINUE !!! JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC LES GRÉVISTES !!!


Visiteur

#13

2015-02-16 11:24

comment vous faites pour être en grève pendant 5 semaines ?

 

~●

 

vous êtes payé ?

...

Calagan

#14

2015-02-16 13:12

Mouais.

Comme beaucoup de monde dans ce pays, je bosse énormément pour gagner moins de 1200€ par mois, et je suis un travailleur précaire puisque je n'ai jamais eu le moindre contrat en CDI.

Je suis titulaire d'un doctorat, je parle 3 langues, et je gagne à peine plus que le smig, mais je fais ce que j'aime et dans mon secteur nous sommes peu à survivre.

Tout ça pour dire que ça me paraît un peu excessif, voire un peu débile, de comparer vos salaires à celui de la présidente de l'université, qui a une responsabilité monstrueuse et sans doute beaucoup plus de travail que n'importe quel personnel de catégorie C.

J'ai aussi enseigné à la fac, pour que dalle (30€ l'heure de cours), et après voir travaillé gratos des années en doctorat, et vu l'ambiance déprimante qui règne dans les universités françaises, j'ai préféré faire autre chose...

Avec cette pétition j'apprend votre grève. Grand bien vous fasse, mais en ce moment faire grève pour une revalorisation de salaire ça me semble un peu chelou.

Agir pour la lutte contre les paradis fiscaux, la corruption politique et une politique d'éducation ambitieuse, ok, mais là franchement, je pense que vous planez un peu trop haut...

J'imagine que tout cela est le symptôme de l'ambiance abominable qui règne dans l'université française...

Bon courage


Visiteur

#15

2015-02-16 23:45

Ce n'est pas tellement à mon avantage de motiver le mouvement qui bloque la saisie de mes notes etc.. Mais je comprend tout à fait ce pourquoi vous vous battez, et je ne peux que soutenir votre combat.
Bon courage!!!!!
Respectueusement
Benji.

Visiteur

#16

2015-02-17 11:48

Un travail et un salaire conséquent pour vivre

Visiteur

#17

2015-02-17 16:42

Bravo pour votre action. Tout le personnel de Paris 8 est le joyaux de notre univerisité et il est normale que leur précieux travail soit rémunéré à sa juste valeur et que chacun puise vivre décemment et correctement de son salaire.

Visiteur

#18

2015-02-18 08:58

Allez ! ! !
Aglaé Martin
L'auteur de cette pétition

#19 INVITATION soirée de soutien à la grève! jeudi 19/02

2015-02-18 10:53

Le collectif des catégories C et des bas salaires de Paris 8, toujours en grève, organise une journée de soutien qui débutera à partir de 15 heures dans le hall du bâtiment A et qui se poursuivra à partir de 18 heures dans le hall du bâtiment C de l’université pour une soirée festive.

Les étudiants musiciens et chanteurs sont cordialement invités à venir avec leurs instruments de musique afin d'animer solidairement cette soirée.

A cette occasion, vous pourrez rapporter des boissons, du salé, du sucré... pour partager tous ensemble nos talents culinaires.

Vous pourrez danser sur le groupe rock La Rabia et vous régaler du couscous maison.

Ce moment de convivialité permettra de nous réunir et vous informer ou vous rappeler les actions qui ont été menées depuis le 19 janvier, date à laquelle notre mobilisation a commencé.

Nous convions tous nos camarades de lutte à se rassembler dans la chaleur de notre combat.

Notre lutte continue ! Nous comptons sur vous !


Rendez-vous nombreux et nombreuses JEUDI 19 FEVRIER 2015


A l’Université Paris8 – Vincennes Saint-Denis
2, rue de la Liberté
93200 SAINT-DENIS

 


Visiteur

#20

2015-02-18 14:28

Tout travail mérite salaire et ce salaire doit tenir compte du coup de la vie. C'est bien la moindre des choses. Jacques

Visiteur

#21

2015-02-19 15:36

Sud Education Loiret

Visiteur

#22

2015-02-19 18:16

Vive la lutte!

Visiteur

#23

2015-02-21 14:20

bon courage pour combattre les injustices ! mais j'pense que la grève manque de dessins ! the show must go on :)
alanlad

#24 merlin l'enchanteur

2015-02-22 19:07

C'est quoi ce discours ou tt le monde repete la même chose, on se croirait en russie prerevolutionnaire qui a anticipe l'URSS bolchevique,cgt,lutte des classes,capitalisme, travailleurs, mais chaque civilisation finit ds le declin et c'est le tour de la france avec ces droles de zigotos

 

Contrecapital

#25

2015-02-23 21:53

L'info a été relayé sur le site Travail contre Capital. Solidaires dans la lutte.