Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.

R P C

#876 Re:

2015-03-05 04:17

#862: -  

 Lol, vous habitez un pays libre avec une tradition de libertés individuelles anglosaxonne. Ça a ben d'l'air que même si pas bien vue de porter du blanc après la fête du travail, mais t'as ben le droit de le faire. La même chose avec tes lunettes fumées quand il fait beau comme quand il pleut, à l'extérieur comme à l'intérieur.

Arrêtes d'inventer des réglements. Tu peux même te promener en cagoule...tant que tu ne manifestes pas (maudit P6).

Les libertés emmenez-en! Pis si t'es pas content, ben tu peux toujours retourner en Europe y'a un tas de monde qui pense comme toi pis qui aime les petites moustaches et les salues avec le bras droit droitement tenu en l'air. Mes ancetres n'ont pas battus les tiens en 10 minutes pour qu'on se fasse réduire nos libertés.

En ce qui concerne la dame en question, les personnes pieuses me rendent mal alaise. Pis d'la ma*de, elle peut retourner chez elle en Musulmanie.

Robert P-C (trollmaster 3000)


Visiteur

#877 Re: Re: Re:

2015-03-05 04:26

#870: mark boucher - Re: Re:  

 Puis t'es un petit qui toi pour dire qu'un juge c'est trompé? Es-tu juge toi-même? Ou avocat au moins? Sinon ferme la!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-03-05 07:08



Visiteur

#879 Re:

2015-03-05 07:16


Visiteur

#880

2015-03-05 09:01

Je ne veux pas me retrouver comme québécois être la minorité visible dans mon propre pays pour dénoncer le port du Hijab qui brime la liberté dans mon Québec. Je suis contre le port du Hijab en toute circonstance et ce sans négociation au Québec partout, dans tous les lieux publics. Qu'on se le tienne pour dit. C'est un signe ostentatoire, rétrograde, désignant la Charia et et oppresse la femme.

Visiteur

#881

2015-03-05 11:28

Asser c'est asser

Visiteur

#882

2015-03-05 11:38

très d'accord avec elle.



Visiteur

#883

2015-03-05 11:44

Je souhaite que la juge recommence si l'occasion se présente
Themissr

#884 Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 12:10

#877: - Re: Re: Re:  Je suis avocat et quoiqu'on dise sur la place publique, la juge Marengo n'a pas commis d'erreur de droit en rendant cette décision et je serais prêt à plaider sa cause jusqu'à la cour suprême s'il y avait lieu. C'est une chose que de rendre une decision qui crée des remous sociaux et une autre que de commettre une erreur de droit. Vous ne disposez ni de la compétence ni du discernement nécessaire pour vous permettre vous meme d'envoyer paître quelqu'un pcq il ne partage pas votre opinion. Le Conseil de la magistrature aura cette patate chaude dans les mains et on s'interroge comment ils pourront disposer du dossier en concluant qu'il s'agit d'une faute déontologique. C'est sur cette question que le Conseil a juridiction pour se prononcer et nulle autre. Pour conclure, je suis heureux que la population en général ne soit pas le décideur juridique qu'est le juge pcq notre société ne survivrait que peu de temps à de telles hérésies! Quand vs n'êtes ni avocat, ni juge, ni professeur, toute personne devrait faire preuve de pondération dans ses opinions. Elles sont toutes aussi valables les unes que les autres, mais meme de bonne foi, elles ne tiennent pas compte des fondements du droit.

Atekeukun

#885 Re:

2015-03-05 12:19

#869: -  

 Votre analyse est intéressante, vos suggestions aussi. Vous n'avez qu'un seul défaut entraînant le rejet ipso facto de votre opinion: vous êtes francais! Et vous êtes chrétien sans doute...


Visiteur

#886

2015-03-05 12:28

C'est à l'immigrant à s'adapter au pays et non le pays à s'adapter à l'immigrant un point c'est tout. Je supporte à 100% la Juge Mme Marengo dans sa décision, elle a parfaitement raison.

Visiteur

#887

2015-03-05 12:31

Enfin une femme qui a des valeurs et qui y tient
Themissr

#888 Re:

2015-03-05 12:32

#857: -  

 Voyez vous Madame, même si je suis d'accord avec votre position sur la décision Marengo, je dois vous rappeler q le Quebec est encore partie de la confederation et la Charte est fédérale et a  prédominance sur notre Charte québécoise. La cour du Quebec, la plus basse des juridictions, reçoit son pouvoir de Québec mais ce même pouvoir est soumis au contrôle et à la surveillance des tribunaux supérieurs dont la cour supérieure du Québec. Celle-ci peut même siéger en appel de certaines décisions de tribunaux administratifs québecois. Alors quand vous dites que le fédéral n'a rien à voir avec cà, vous êtes dans l'erreur. Mais je vous le rappelle, je suis d'accord avec votre position sur la décision elle-même.


Visiteur

#889

2015-03-05 12:54

les gens qui viennent vivent ici doivent respecter nos lois elle se dit canadienne alors, qu'elle fasse comme tout le monde d'ici qu'elle obéisse à nos lois, il ne veulent pas qu'on soit raciste mais ils veulent nous imposer leurs coutumes, pour moi c'est un GROS NON...
Martin Gauthier

#890

2015-03-05 13:02

Peut etre qu'un jour on aura un pays qui se tiens debout et que nous seront régie par une charte des valeurs qui fera que le Canada pourra rester le Canada qu'on connais aujourd'hui.

dans l'intimité de ton foyer tu peux faire ce que tu veux, en publique on vit comme des canadiens.

point final.


Visiteur

#891

2015-03-05 13:35

Je suis sure que la jeune femme qui porte plainte contre cette juge plains de gros bon sens a plus d`un homme d`derrière elle pour dicté sa conduite ce couvrir la tête est un signe de soumission et non de religion.

Visiteur

#892

2015-03-05 13:46

Nous devons tous sabs exception se conformer aux règlements.

Visiteur

#893

2015-03-05 13:48

elle a mis ses culottes!

Visiteur

#894

2015-03-05 13:48

Mme la juge avait parfaitement raison et était dans son droit. C'est une question de respect devant un(e)représentant de la justice dans une cour de justice. Si cette musulmane qui vit chez-nous ne veut pas respecter nos valeurs elle n'a qu'à retourner d'où elle vient et ceci est valable pour tous les musulmans(es)

Visiteur

#895 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 14:03

#884: Themissr - Re: Re: Re: Re:  

 Le fait de ne pas tenir compte de l'opinion publique causera tôt ou tard des troubles sociaux. Il est faux de croire que le peuple a des connaissances en psychologie ou en droit qui lui permettrait d'exprimer sa position avec une certaine modération.

Ce qui ne peut être dit & comprit l'autre finit parfois par sortir avec violence.


Visiteur

#896

2015-03-05 14:35

Espérons que beaucoup de gens appuieront la juge Marengo, c'est TRÈS IMPORTANT.

Visiteur

#897

2015-03-05 14:59

Completement d accord avec la Juge

Visiteur

#898

2015-03-05 15:03

Bravo Madame la Juge! Vous aviez entièrement raison.
Jojo
Visiteur

#899

2015-03-05 15:05

Cette musulmane s'est mi royalement les pieds dans les plats! Elle se retrouve coincé entre l'arbre et l'écorce. La suite des événements en dira long sur leur réel intentions au seins de notre société!   La moindre des choses qu'elle puisse faire présentement, c'est de refuser l'argent qu'elle a reçu, et de s'excuser publiquement , et ce 'EN FRANÇAIS'. 

En entamant ce combat, et en acceptant cette argent qu'elle reçoit pour la supporter dans cette cause, elle lance le message très claire, au nom de tous les siens, qu'ils se foutent totalement du Canada, de sa justice, de sa population, de sa structure, de ces coutumes. Leur intentions a long termes, au sein de notre société, devient alors plus que claire!
D'un autre coté, ce sont tous les siens qui devront vivre avec les conséquences de son geste. Il y a déjà peu de tolérance envers ce voile dans les lieux publiques, et cette tolérance si fragile risque de disparaitre. Ce voile, qui n'est aucunement religieux,  lance déjà un  message très négatifs qui va a l'encontre des valeurs des Canadiens, et en poursuivant dans cette voie, cette musulmane lui donnera en plus le sens de leur intentions de soumettre le peuple Canadien. Elle ne va qu'encourager la haine envers les siens.

Ces musulmans, qui disent toujours haut et fort vouloir vivre dans la paix et l'harmonie, vont-ils encourager cette musulmane a donner a son voile le sens de l'intention de soumettre les Canadiens, ou vont-ils l'encourager a démontrer du respect envers les us et coutumes des Canadiens en s'excusant?  Quel message vont-ils choisirent d'enseigner a leur enfants? Qu'il est acceptable de se foutre de l'autorité d'une juge? Qu'il est normal de se foutre des coutumes Canadiennes? Qu'il est normal de ce foutre de la structure de la société Canadienne? Qu'il est normal de se faire passer pour une pauvre victime en se glorifiant a la télé pour avoir la sympathie des siens dans l'intention de soumettre le peuple Canadiens au risques et détriment de leur coutumes, structure, société, justice ect?

Poursuivre ce combat est une très grosse erreur. Ils n'y gagneront rien!

Félicitation a la Juge Eliana Marengo pour son courage. C'est elle la vrai victime. Elle se retrouve au centre d'un scandale qui aurait pu être éviter si nos gouvernement aurait su porter leur culotte. Comment est-ce possible que notre pays se retrouve dans une tel situation? Une juge se fait accuser de raciste pour avoir voulu faire respecter la loi, mais aussi les us et coutumes de notre pays?  Il y a déjà un certain temps que la tension monte au sein de notre société a cause de la lâcheté de nos gouvernements. Jusqu’où cette situation malsaine, qui prend de plus en plus d’ampleur, devra-t-il aller pour que nos gouvernement agissent enfin?

Et notre gouvernement, vas-t-il supporter la Juge Eliana Marengo, ou la musulmane?  Ou comme trop souvent, vont-ils rester neutre en ne fessant rien du tout? A ce niveau la aussi, la suite nous en dira long sur leur intentions futur!


Visiteur

#900

2015-03-05 16:17

Lorsqu'on déménage ou visite leur pays, nous, les femmes devons obligatoirement se soumettre à leur loi. Alors qu'ici ils ont tous les droits. Pourquoi devraient-elle pas faire comme nous et se soumettre notre société laïque. Si ca fait pas leur affaire qu'ils retourne ans leur pays alors.