Contre l'abolition du programme de badminton à l'UQAC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'abolition du programme de badminton à l'UQAC.


Visiteur

#1

2015-03-03 02:22

J'ai vécu pareille situation au Pavillon Wilbrod-Dufour en 1996 et 1997 et au Cégep d'Alma entre 1998 et 2000. Il a toujours fallu se battre pour conserver les équipes élites de ce sport au détriment du football et du hockey. Encore une question de $$$.
lynda loignon

#2 Pavillon SASS

2015-03-03 03:40

Je ne connais pas les raisons qui font que le programme de badminton va disparaitre et ce n'est certainement pas pour une question d'argent. Ce que je sais c'est que j'ai joué pour l'UQAC et j'en était fière. J'avais le choix d'aller jouer pour d'autres universités, mais j'ai préféré Chicoutimi parce que c'était ma région, parce que j'étais fière d'avoir inaugurer le SASS pour les jeux de Canada et d'y avoir gagner une médaille d'or.  Il est dommage, si le programme disparait de constater que les administrateurs de l'Université ont oublié cette vision et ce sentiment d'appartenance régionale.   


Visiteur

#3

2015-03-03 03:41

Aucun commentaire

Visiteur

#4

2015-03-03 07:33

Le badminton est un sport exigeant qui demande beaucoup aux compétiteurs. Les télévisions et les radios en parlent peu. Les universités sont un des meilleurs moyens de développer et de faire progresser ce sport. Surtout ne baissez pas les bras et continuez à le développer en excellence comme vous le faites si bien.

Visiteur

#5

2015-03-03 11:26

Pour Chloé Dufresne

Visiteur

#6

2015-03-03 12:36

Nous ne pouvons pas laisser le réseau régional s'éfondre et cé programme en est la base

Visiteur

#7

2015-03-03 14:31

Au nom du développement de ce beau sport dans la région.

Visiteur

#8

2015-03-03 14:50

Après ca on ce demande pourquoi nos jeunes décroche autant laissé leur au moin leur sport étude c'est ce qui peut les motivés  !!!!


Visiteur

#9

2015-03-03 15:07

On doit laisser ce droit aux étudiants.

Visiteur

#10

2015-03-03 15:38

Badminton deserves to be treated like any other sports! I compete against UQAC as a McGill player but I respect them as proud athletes and great competition! Simply taking away the money and say "oh too bad", is the stupidest thing I've ever heard.

Visiteur

#11

2015-03-03 16:05

Je crois que le badminton est une discipline sportive qui a autant sa place que le volley ball ou le soccer. Je ne comprends pas pourquoi ce sport se voit retiré sans pré avis. C'est pourquoi j'ajoute mon nom sur cette pétition.

Visiteur

#12

2015-03-03 16:18

Pour la continuité d'un beau sport qui est un atout à l'UQAC.

Visiteur

#13

2015-03-03 18:04

Ma petite fille Çamille Petit adore cette discipline et moi aussi.

Visiteur

#14

2015-03-03 20:44

Il est important de preserver la culture du badminton partout a travers le Quebec!

Visiteur

#15

2015-03-03 22:13

En tant qu'étudiant de l'Université de Montréal et compétitieur de l'UQAC sur le circuit, l'UQAC est très compétitif année après année sur le réseau et dans les tournois. Je suis très surpris après 6 ans sur le circuit qu'on mette en doute la pertinence de cette équipe qui a de mon point de vue une place très légitime sur le circuit. La présence des INUK sur le circuit aide à la profondeur du circuit québécois qui est et restera on le souhaite le meilleur circuit de badminton universitaire au Canada.


Visiteur

#16

2015-03-04 17:32

Je trouve cela révoltant, surtout si l'équipe est l'une des plus performantes de l'université.

Visiteur

#17

2015-03-05 01:12

Mon questionnement: pourquoi les tarifs sont en Euros???? On est au Canada...

Visiteur

#18 Re:

2015-03-05 11:29

#5: -  

 moi aussi je suis pour Bernard D

B


Visiteur

#19

2015-03-06 16:26

À titre d'ancien étudiant et à titre de futur parent payeur, père d'une jeune fille qui aime le badminton et qui choisira peut-être de s'exiler afin d'étudier dans une Université qui offre ce programme, je signe cette pétition. Nous avons fonder le réseau des Université du Québec en partie pour permettre à nos jeunes de s'épanouir dans leur milieu.
inconnue

#20

2015-03-06 19:08

Étant parent aussi de 2 jeunes qui sont à l'université dont un excelle dans ce sport, je trouve dommage que les dirigeants songent à faire tomber ce sport.  Le jeune qui en est rendu à ce niveau a fait son cheminement depuis pas mal d'années (secondaire, cegep) pour enfin parvenir à ce haut niveau soit celui de l'université.  Dommage que les dirigeants pensent aussi comme les responsables de niveau secondaire.  Il a toujours fallu se battre pour conserver les équipes élites de ce sport au détriment du football et du hockey.  (voir commentaire NUMÉRO 1 en haut).  Ça recommence à peine à être redoré au niveau secondaire.  SVP ne laissez pas tomber ce sport.  Nos jeunes se développent sainement en alternant sports et études.  Ça fait un bon équilibre pour leur personne.  Je ne voudrais pas que mon jeune, qui a déjà pensé étudier dans une autre université repense sa décision pour l'an prochain.  L'avenir appartient à nos jeunes donc de grace, un petit coup de pouce svp.


Visiteur

#21

2015-03-06 23:40

L'équipe de badminton mérite d.avoir une équipe, ils n'ont rien a se reproché depuis le début du programme depuis 7 ans.

Visiteur

#22

2015-03-07 17:09

Je vous appuis a 100%
badminton québécois

#23 Appuyons les INUK badminton

2015-03-08 13:59

L'équipe est complète et compétitive. Elle l'est depuis 7 ans. Elle n'a rien à ce reprocher et est un modèle pour le sport. C'est un exemple d'éthique sportive. Je ne comprend absolument pas les raison du démantèlement d'un tel programme. L'ensemble du Québec est profondément déçu de cette nouvelle et donnons notre appuis a 100% pour que justice soit rendu.

François Collard

#24 Détruire une passion

2015-03-08 16:17

Je signe cette pétition en tant que Inuk de badminton, bien sûr, mais ausi en tant qu'étudiant provenant de l'Abitibi-Temiscamingue. L'une des principales raisons de ma venu dans cette magnifique région qu'est le Saguenay était la présence d'une équipe de badminton universitaire. Je sais que je ne suis pas le seul à refuser d'étudier dans une université où je ne pourrais pratiquer le sport qui me passionne, et le retrait de cette discipline sportive à l'UQAC aura une répercussion considérable sur l'université entière. Il n'y a absolument AUCUNE raison qui peut justifier cette décision. Faire passer quoi que ce soit devant la passion des jeunes, c'est insensé.


Visiteur

#25

2015-03-09 20:39

Inacceptable! Laissons nos voix s'exprimer contre ce non-sens. Un Citadins de l'UQÀM qui est Inuk aujourd'hui ;)