Freebox revolution Multi TV: Upnp avec boitier HD V5 Light

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Freebox revolution Multi TV: Upnp avec boitier HD V5 Light.

Antoine Guehl
Visiteur

#1

2011-02-06 12:39

Avec la freebox Revolution Payez plus pour avoir moins...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-06 19:15



Visiteur

#3 upnp sans le player v5 light !

2011-02-07 00:23

Bravo free !!!!

autant s'acheter un decodeur tnt !!!!
jacky marechal
Visiteur

#4 multi tv

2011-02-07 16:35

plus de réseau plus de télévison sur ma V5 light et je paie 4,99euros pas content moi

Visiteur

#5 upnp

2011-02-09 00:04

moi ma lettre de résiliation + boitier v5 = 20 fevrier !!!
Nicou
Visiteur

#6 Qui croire ?

2011-02-09 19:09

Les réponses de l'assistance ne sont pas fiables : à certains on répond :
[00h42] Assistance: Non. Pour profiter de ce service il faut souscrire à l?option à 9,99?/mois avec un boîtier TV V6 Player compatible HD.

[00h42] Moi: mais cela n'a jamais ete precisé

[00h43] Assistance: c'est précis avec la freebox révolution

[00h43] Moi: vous me dites donc que l'upnp ne sera pas reactivé pour les boitier v5 light

[00h44] Assistance: Oui

A d'autres pour le même cas :
[17h12] Moi: Le problème est parfaitement connu. Free n'autorise pas l'accès UPnP au lecteur HD V5, je ne peux ni voir les enregistrements du NAS ni avoir accès à mon disque multimédia UPnp comme avant ( du temps de la V5)

[17h14] Assistance: le nouveau firmware va corriger ce souci .


stephane
Visiteur

#7 UPNP avec freebox TV HD V5 light

2011-02-09 21:50

bonjour,

Je possède un abonnement V6 Multi-TV avec un 2eme boitier TV HD light (cad sans DD à 5€ par mois).
Je viens de demander une migration V6. Cependant je ne souhaite pas, pour des raisons financieres (passage de 5€ à 10€ mensuel), migrer mon 2eme boitier TV HD Light vers un 2eme boitier V6 Player.

Concernant L'UPNP AV, certaines rumeurs disent que, suite à la migration:
1) Il est maintenant impossible de visualiser les fichiers (films) enregistrés sur un Disque Dur d'un ordinateur du réseau sur le téléviseur qui est connecté au boitier TV HD V5 Light.
2) Il est impossible de visualiser les fichiers stockés sur le NAS du boitier V6 Server avec le Téléviseur connecté au boitier TV HD V5 Light.

Merci de confirmer ou démentir avec que je puisse confirmer ou annuler ma migration.
Dans le cas de réponses négatives, merci de précisier c'est un problème temporaire qui sera corrigé avec le prochain firmware ou si c'est permanent.

En vous remerciant par avance.
Nicou
Visiteur

#8 Re: UPNP avec freebox TV HD V5 light

2011-02-09 23:13

#7: stephane - UPNP avec freebox TV HD V5 light 

Ce ne sont malheureusement pas des rumeurs.

Comme je le signale plus haut, il est aujourd(hui impossible de dire si c'est définitif et si un prochain firmware résoudra ce problème. Les réponses de l'assistance FREE sont contradictoires à ce sujet.

Pour l'instant, le boitier HD light ne permet que de regarder en direct la télé mais tout parcours du réseau est impossible et l'accès au magneto ne donne accès ni au disque du NAS ni au périphérique UPnP.

Ce qui est le plus génant c'est de ne pas savoir si ça va durer. Pour moi, j'attends encore 10 jours et si rien ne change, je résilie l'option avant la fin du mois.

Pas question de payer cette option 10€.

Certains sont prèts à mener l'affaire plus loin car FREE ne répond pas aux promesses de la description de l'offre


Visiteur

#9

2011-02-10 22:15

C'etait en fait un bug et ce sera corrigé avec le prochain firwmare d'apres unec source Free plus que sure ;-)

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-02-11 14:59


Nicou
L'auteur de cette pétition

#11 Re:

2011-02-13 13:33

#9: -  

Peux-tu préciser tes sources sûres ? J'ai moi même contacté le tchat plusieurs fois à ce sujet et mentionné plus haut des réponses contradictoires.

J'ai également posé la question par mail il y a 8 jours.... J'attends toujours une réponse...

Mon impression est qu'il s'agit plus d'un rapport de force ente les diffuseurs et Free (l'accès au nas ne doit pas plaire aux chaines) que d'un problèmes technique.

C'est d'ailleurs sans doute la même chose pour les enregistrements de canalsat qui sont impossibles actuellement avec la V6

Jacques Lauret
Visiteur

#12 Upnp avec boitier HD V5 Light

2011-02-14 15:38

bonjour
Je vient de signer cette pétition car je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas avoir le NAS avec le boitier multit tv V5 light alors que je paie 5€ par mois.
Mathieu Aït Azzouzene
Visiteur

#13 Il a toujours eu Free et pourtant là il ne comprend plus rien!...

2011-02-14 16:26

Il est absolument anormal que l'upnp soit volontairement bridé sur la V5 light...nous ne sommes pas des vaches à lait. Je pense que l'augmentation de près de 10€ que nous avons pris en pleine figure suffit à ce que l'on nous rétablisse tous les services auxquels nous avions accès auparavant.
Visiteur
Visiteur

#14 Achat DVICO

2011-02-14 20:46

Je vais m'acheter un lecteur multimédia DVICO avec decodeur TNT et upnp.

Il ne me manquera que les chaine FREE et le replay, que je ne regarde que rarement sur ma 2ème TV.

merci FREE

 

 

 

Nassima Bouanane
Visiteur

#15

2011-02-17 02:25

bonjour
Je vient de signer cette pétition car je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas avoir le NAS avec le boitier multit tv V5 light alors que je paie 5€ par mois.

Visiteur

#16

2011-02-17 03:02

y en a marre coupure consecutif et repeter du modem donc ca chapeaux et la plus de television super le modem v5 et se dit adsl et hd brefs de qui ont ce moque payer une redevance a un prix exorbitant pour voir qu ils nous disent passer en numerique c est mieux qu en herzienne vous colle trois mille chaine en option sur votre abonnement free et le comble un un boitier freebox qui reste planter donc quoi un abonnement et retour a la tnt pfff et la pub vous dit "avec freee ta tout compris "
kamel bouguettaya
Visiteur

#17 petition

2011-02-17 19:18

c'est inadmissible si c'est comme ça adieu la v6
Nicou
Visiteur

#18

2011-02-18 00:13

Il y a du mieux depuis la sortie du firmware 1.0.3 de la freebox server. l'UPnP est maintenant activé mais le NAS est toujours inaccessible.
On doit parait-il attendre encore une mise à jour de la freebox HD...
Ca sera alors la fin de ce mauvais gag.
j'ai maintenant hâte de supprimer cette pétition dont je suis l'auteur... ALLEZ FREE !!
David Duprat
Visiteur

#19

2011-02-22 08:52

que free tienne ses engagements!
mahaboub ali khan
Visiteur

#20 deçu par V6 de free

2011-02-22 20:14

Avec Freebox V5 j'arrivais à diffuser et regarder sans l'interuption et maintenant avec v 6 ça marche pendant 3 minutes et après ça coupe et les chaines tnt ne sont pas sauvegardées je suis obliger de faire la recherche à chaque redemarage j'en ai marre

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-26 00:32



Visiteur

#22

2011-02-26 17:30

Le serveur Nas de la Freebox Révolution est accessible sur la freebox HD light mais par une petite astuce.

Il faut ajouter le NAS en lecteur réseau du PC qui partage du contenue multimédia, et partager ce lecteur dur réseau.

En attendant d'y accéder directement celà fonctionne
Aurélien Meignat
Visiteur

#23

2011-03-03 20:41

C'est plus que limite de nous priver de cette fonction, et je suis persuadé qu'en saisissant une association de consommateur, elle s'en donnera à coeur joie.
Visiteur
Visiteur

#24 Re:

2011-03-04 20:59

#22: -

Ca fonctionne mais pas pour le dossier enregistrement.

Même les enregistrements TNT n'apparaissent pas.

 

gizmocat
Visiteur

#25 Re: Re:

2011-03-06 19:44

#24: Visiteur - Re:

Excusez mon ignorance, mais pouvez vous m'expliquer en détail la procédure de partage du nas? Je suis sous win 7. Merci de vos conseils