Conservons les bacs pour les collectes de matières résiduelles! Ville de Québec.


Visiteur

#26

2015-03-30 23:47

Est ce que la ville va s'occuper des rats,souris et chat qui vont se proliféré encore plus avec ces sacs.... La ville ne s'occupe deja pas de ce probleme dans les vieux quartier
Franie 361

#27 esthétisme et circulation routière

2015-03-31 00:13

Je crois avoir lu qu'il y avait également des raisons ESTHETIQUES à une collecte en soirée de sac pour le recyclage : éviter le recyclage qui s'envole.

SAUF QUE... (1) le sac de recyclage remplit de recyclage sera tout de même plus léger que celui de la poubelle; (2) là où il y a des bacs sur roulette dans Limoilou, il y aura désormais des sacs... Il ne faudrait donc pas sous-estimer les raisons économiques... (3) Dans certaines parties du Vieux-Limoilou, la collecte aura lieu le vendredi soir. Quand on va sortir dans les bars ou aux resto, le quartier sera élégant avec des sacs de recyclage partout... Un gros plus pour les clients assis sur la terrasse...

Les collectes auront lieu en soirée pour améliorer la CIRCULATION ROUTIERE des autobus et autos le matin... SAUF QUE... les résidents devront déposer le recyclage de 17h à 19h. Oubliez les 5 à 7 du bureau ou les cours de sports. Faites des Ti-Mé de vous-même et pensez un peu à vos vidanges...


Visiteur

#28

2015-03-31 01:29

Lundi le 30 mars 2015 21h29 ;)

Visiteur

#29

2015-03-31 01:32

Sans compter les rats et autres bestioles (Écureuils, mouette, corbeau, et d'autres RATS...) qui ne font que déchirer les sacs pour voir si ils peuvent y trouver pitances!!!!

Mairie Labeaum

#30

2015-03-31 04:28

Chaque jouer,  les pas que le Quebec fait  comme ville , sont pour reculer...


Visiteur

#31 Re: PAS DE PLACE !!!

2015-03-31 05:12

#6: - PAS DE PLACE !!! 

 Je suis totalment dacord avec ce msg


Visiteur

#32 Re:

2015-03-31 05:15

#2: -  

ill y a beacoup de chat a limoilou qui fouille dans les sac. Je ne peux maime pas laisser un sac dehor la nuit pour le jeter le matin sans quil se face detruir 

loulou

#33 Re:

2015-03-31 11:46

#26: -  

 c est pour ca faut garder les bacs ca garde le controle de s qui pourrait arriver avec les poubelles ... ce qui est des chats errants ca en prends dans les rue c est des chasseurs alors ce qui est de la vermine des rats,mulot,grenouille les chats sans charges sont important ,par conte beaucoup de chat son abandonner et son domestiquer c est la qui est le probleme sont pas habituer a la vie exterieur dout la l important de les faire adopter ou d aller les porter a la spa et eux vont controler la situation de trop chat dans les rue ..c est la est le probleme le monde sont irresponsables

 


Visiteur

#34 Re:

2015-03-31 14:10

#1: -  

 Sans oublier que les camions ont été modifiés pour recevoir les bacs !!


Visiteur

#35

2015-03-31 14:57

Une décision complètement irréfléchie. Avez-vous déjà pensé…

- que les sacs, contrairement aux bacs, sont accessibles à toute la faune qui habite au centre-ville (chats, oiseaux, rats, etc.)?

- aux gens qui en arrachent tellement économiquement, à ceux qui pour gagner un petit revenu d’appoint font la tournée des poubelles à chaque soir ou chaque semaine? Croyez-vous vraiment que la nouvelle collecte leur fera renoncer à ce dur travail? Bien sûr que non! La seule différence, c’est qu’avec les bacs la plupart prenait généralement la peine de refermer le couvercle une fois leur inspection terminée. Je ne suis pas certaine qu’avec les sacs elle en fera encore autant, surtout étant donné la rapidité du rythme avec lequel elle devra maintenant composer.

- au fait que BEAUCOUP d’individus NE continueront PAS de recycler. Ce qui est un contre-sens absolu. Pourquoi pensez-vous que les gens ne continueront pas?
1) Les heures de collecte sont énormément restreintes : trop de gens ne seront pas chez eux au moment de mettre leurs sacs à la rue. On ne peut demander infiniment à un bon samaritain ou une bonne samaritaine de « sortir nos vidanges» à notre place.
2) Imaginez-vous donc qu’au centre-ville, beaucoup de gens habitent dans des appartements si petits qu’ils ne peuvent se permettre de garder chez soi un sac toute la semaine. Avoir des gros bacs à l’extérieur permet d’évacuer au fur à mesure nos déchets sans devenir rapidement encombré. Chez beaucoup de gens dans cette situation, le tout risque de seulement finir aux poubelles.
3) J’habite dans un immeuble de 18logements. Je me rappelle qu’avant que les immeubles de notre taille aient le droit aux bacs bleus TOUS LES LOCATAIRES de mon immeuble jetaient son recyclage aux poubelles. Il suffisait aussi de se promener dans les rues autour pour constater, le jour de la collecte, que c’était pareil à beaucoup d'endroits. Mes voisins ont fini par commencer par recycler seulement une fois les bacs bleus introduits. Je connais mes voisins, beaucoup malheureusement n’ont pas la chance d’avoir une vie aussi rangée et paisible que la mienne, et donc d’avoir le temps et la disponibilité d'esprit pour se soucier de ce genre de choses. Ces gens se sont mis à recycler tout simplement car les bacs étaient là, point. Leur demander de gérer des sacs c’est trop leur exiger. Et leur refiler dans quelques mois la facture de ces sacs c’est encore plus beaucoup trop leur exiger : vous pensez vraiment que des individus qui ont recours à des banques alimentaires, parce qu’ils n’y arrivent pas à chaque fin de mois, vont se mettre à payer pour des sacs de recyclage? Décidément, de là-haut où vous êtes, vous ne comprenez pas comment les gens peuvent raisonner.

Bref, je ne sais pas de combien va reculer le recyclage dans les quartiers centraux, mais c’est certain que ça va reculer. Et laissez-moi vous dire que contribuer à favoriser un environnement un peu plus sain ne devrait pas être un privilège pour les mieux nantis. C’est le devoir de la ville de s’assurer que tout le monde puisse y participer, et vraiment ce n'est pas en érigeant des contraintes supplémentaires de temps, d’espace et d’argent qu’elle réussira à s’approcher un peu plus de cet objectif du bien commun.

Merci à l'initiatrice de cette pétition.

Visiteur

#36

2015-03-31 15:42

31 mars 2015
ridicule de remettre les ordures à la rue quand un système plus ecologique existe déjà
mettez les lumiere qui flash le jour des ordures afin d'empecher le stationnement dans les rues et le probleme sera réglé

Visiteur

#37

2015-03-31 16:15

J'habite sur la rue Lavigueur, tout près de la côte Badelard. Dans mon coin, il y a le terrain très en pente qui relie la Haute-ville à la Basse-ville et dans lequel vivent plusieurs petits mammifères : marmottes, ratons-laveurs, etc. Quel beau party ce sera que d'éventrer les sacs poubelles! Non, mais, elle pense à quoi la ville? Ce sera magnifique aussi, en hiver, les sacs pris dans la glace et éventrés par la gratte qui déneige les trottoirs (ou peut-être qu'elle en fera alors simplement le tour...) alors quels beaux trottoirs non déneigés nous aurons... nous qui nous déplaçons beaucoup à pied. Non, mais, quelle régression!

Visiteur

#38

2015-03-31 16:17

Faut les faire bouger...aidez nous à garder notre planète PROPRE..merci à tous

Visiteur

#39 Re:

2015-03-31 16:39

#17: -  

 Pour moi c'est clair 1 seul sac vert et tout dedans désolé pour les écolos mais un moment donné y a une limite


Visiteur

#40 Re:

2015-03-31 16:44

#29: -  

 t'as oublier les itinérants


Visiteur

#41

2015-03-31 19:37

Il y a des secteur a quebec ou ses très facile de gardez les de recyclage et bac de déchet car on a emplacement et le temps pour les placez le soir dans notre entrée privee sans qu'il nuise aux piton sur le trotoir 12 moi par anne et sa aussi empêchez la vermine et les chat et surtout ceux qui fouille dans les déchet et recyclage merci dans faite attention de vous réunir pour voir autre solution pour chaque secteur car les camion passe partout
Guillaume St-P.

#42 Pensé par qui et pour qui ?

2015-03-31 22:14

Plusieurs points :

1- Il n'est pas réaliste de penser que tout le monde peut sortir ses poubelles entre 17h et 19h les mardis soirs. Le système actuel fonctionne : même si on rentre chez soi à minuit, on met le bac au bord de la rue à minuit et ce sera ramassé au petit matin.

2- Si donc je ne peux sortir mes poubelles et que je rate la collecte, je dois garder ça dans mon appartement pour une autre semaine. Bonjour les vers... La prochaine collecte sera un mardi, eh bien je ne suis pas plus chez moi le mardi soir que je le suis le mardi soir.

3- Si je sors mes poubelles plus tôt, faisant fi du règlement, et avec tous les chats errants du quartier, il est certain HORS DE TOUT DOUTE que le contenu du sac sera éparpillé dans la rue (pensez aux jours de vents). Les sacs sortis à 17h subiront un sort similaire.

4- On ne pourra même pas ramasser un déchet ou contenant qui s'est égaré, et le mettre dans un bac à proximité, puisque plus personne n'aura de bacs.

5- Avec toutes les poubelles supplémentaires qui traîneront donc dans la rue, comment s'attendre à ce que notre ville devienne plus propre ?

 

 

Alex

#43 Faire plus que signer la petition

2015-03-31 22:22

Personnellement, j'ai recu mon dipliant explicatif jeudi soir au retour du boulot. Je peux vous garantir que j'ai du le lire trois (dint le lendemain pour etre certaine de BIEN LIRE - je peux pas dire COMPRENDRE !!) 

Bref, j'ai pris min heure de diner pour ecrire a la ville : un beau deux pages qui a pas mal regrouper tous ce qui a été dit et repeté ici !

Une petition c'est bien, mais prendre le temps de leur dire ce que vous dited ici, appeler si vous avez le temps ! C'est seulement avec la pression qu'ils vont comprendre dans leur banlieue que leur decision n'a ni queue ni tête, insister au pres des media ! 

 


Visiteur

#44

2015-04-01 00:21

On recycle ou on recycle pas... là, on va créer des déchets...pas fort...

Visiteur

#45

2015-04-01 01:15

31 mars 2015

Visiteur

#46

2015-04-01 01:19

pourquoi avons-nous plus les mêmes droits que les autres citoyens?


Visiteur

#47

2015-04-01 14:27

Peut-être qu'un conseiller municipal ou autre recevra une enveloppe brune si cette utilisation de sacs venait à passer....

Visiteur

#48

2015-04-01 18:32

Quel connerie j'ai des immeubles à logements croyez vous que les locataires vont sortir leurs sac entre 7 et 9 c'est plutôt les rats et les chats qui vont avoir un fun noirs

Visiteur

#49 Et l'hiver ?

2015-04-01 23:05

Les sacs risquent de faire de beaux dégâts s'il y a du verglas... ou lors des journées printannières de gel/dégel...


Visiteur

#50

2015-04-02 13:25

le 2 avril 2015
C'est absurde les sacs.Polluants et dommageables pour l'environnement...c'est régressé!