LES AUTEURS CONTRE LE PIRATAGE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LES AUTEURS CONTRE LE PIRATAGE.


Visiteur

#1

2015-04-20 11:57

Signature le 20 avril 2015
Il est plus que temps de réagir et de le faire en force

Visiteur

#2

2015-04-21 06:38

Lorsqu'un auteur m'a envoyé le lien, ce matin, 21/04/15. Il faudrait davantage la relayer, selon moi. Je la forwarde à mon carnet d'adresse.

Andrea Japp.

Visiteur

#3

2015-04-21 07:14

21 /04 /15
Michel

#4 Je ne signerai pas...

2015-04-21 12:34

Je ne signerai pas... et pourtant j'aime les auteurs. La raison en est simple :

Pas un mot, comme d'habitude, sur les différents scandales de l'édition numérique qui amènent toujours plus de lecteurs au piratage :

* DRM insupportables qui dépossèdent le lecteur de la propriété de son livre numérique

* Prix trop élévés des version numériques au regard des versions papier : apparemment, on nous fait payer les sytème de protection - DRM - qui justement nous pourrissent la vie. Un comble!

* Qualité parfois douteuse des éditions numériques qui oblige à modifier la mise en page de l'epub (par exemple, quand la police est fixée, mais qu'elle n'est pas lisible...)

* Insuffisance de l'offre numérique pour les livres publiés depuis plus de 2-3 ans qui amènent certains à faire leur propre version numérique (ocr, corrections, etc) et donc à tomber dans les bras du piratage.

Bref, avant de vous en prendre aux «lecteurs pirates», qui sont souvent également vos «lecteurs payants», car l'un n'empêche pas l'autre, vous devriez peut-être commencer à vous tourner vers les éditeurs qui sont les vrais responsables de la situation actuelle.


Visiteur

#5

2015-04-22 08:02

22 avril 2015

Visiteur

#6

2015-04-22 09:11

Signé le 23/4

Visiteur

#7

2015-04-23 12:30

Excellente initiative à rapprocher avec l'excellente SGDL de France qui saura utiliser cette pétition à bonne escient devant les autorités compétentes. Laurent Schiro
Bernard

#8 Bravo !

2015-04-23 13:47

Grâce à cette pétition, nous allons enfin faire avancer les choses, merci !

L'ensemble des propositions listées va enfin nous permettre d'avoir des actions concrètes et. Oh. Mince. Mais... Où sont les propositions ?

 

J'espère que cette pétition va marcher, cela voudrait dire que je pourrai créer une pétition "ensemble contre la guerre dans le monde", et une autre "tous contre la famine et la pauvreté" !


Visiteur

#9

2015-04-29 23:09

Parce que savoir écrire n est pas qu un don c est aussi un metier, un gagne pain. Grâce au don de l auteur je m instruis.. s instruire devrait etre gratuit si on veut acceder à l égalité des chances... Mais alors de quoi vivraient ceux qui me donnent cette chance de les lire ? Proteger ùn auteur c est respecter son travail. .. je paie ma musique. Je paie lon boulanger. La lecture est une nourriture affective, spirituelle, instructive... vitale.
cool story bro.

#10

2015-05-02 21:23

« Le piratage, tentaculaire et en permanente évolution, ne pourra être combattu que par la mise en place d’une action commune à tous les acteurs du monde éditorial : auteurs, éditeurs, distributeurs, libraires, site de téléchargement légaux, etc… »

Bla, bla, bla,
Et les lecteurs dans tout ça ? toujours des vaches à lait !

Anonymous

#11 Un "pirate" est aussi votre fidèle lecteur

2015-05-03 14:06

Sharing is caring. Copyright is the opposite.

Réponse à votre lamentable pétition : http://desviesautourdumonde.com/2015/04/chouette-mon-livre-est-pirate/

Arthur

#12 Re: Je ne signerai pas...

2015-05-08 16:55

#4: Michel - Je ne signerai pas... 

 Tout à fait d'accord avec Michel.

Les éditions numériques des éditeurs sont la plupard du temps mal faites. Certains bénévoles, qui eux aiment la lecture et n'en font pas un commerce, retravaillent les ebooks pour qu'ils soient lisibles et n'ayant plus de fautes d'orthographe.

Le prix est plus qu'abusif. Un livre papier de 20€ après lecture peut-être revendu à 10. Sa version numérique est à 16 €...et après....

Gaetan

#13 Quel dommage de lire ça.

2016-03-07 10:27

En tant que lecteur assidu depuis longtemps, j'ai toujours acheté des quantités de livres, jusqu'à en faire deborder la maison. Depuis quelques temps, je télécharge aussi des livres. Quand ils sont bons, je les achète car je sais bien qu'il est difficile d'être auteur aujourd'hui (je suis artiste musicien et peintre, et c'est vraiment de la survie la plupart du temps). Fermer les sites de partage revient à se tirer une balle dans le pied, car ils sont presque la seule vitrine qui subsiste pour les artistes méconnus. Les bibliotheques sont misérables dans le choix qu'elles proposent, les librairies sont sympathiques, mais ne proposent en général que les dernières nouveautés à grand renfort de merchandising, du moins en province.

Ces sites de partage sont des niches à trésors qui incitent à l'achat bien plus que le reste. Certes, beaucoup n'achetent pas et ne font que pirater, mais n'auraient pas acheté de toute façon. Et pour d'autres, ils permettent de découvrir des auteurs, des artistes de tout ordre qu'ils n'auraient jamais découverts autrement.

Le livre numérique, comme cela à été dit, est un sombre ratage, avec des drm qui font fuir toute personne sensée. Jamais je n'acheterai un livre que je ne peux pas preter.
Enfin, à ceux qui sont persuadés d'oeuvrer pour le bien dans cette chasse aux prétendus pirates, continuez de faire l'autruche en vivant dans le passé, en refusant des nouvelles façons de consommer la culture. Continuez de croire qu'il est possible de revenir en arrière en interdisant le partage, de toute façon, c'est vous que vous enterrez, et nous, nous irons simplement ailleurs, sans rien savoir de votre triste débacle.

Tout travail mérite salaire, c'est clair. Et tout ce partage y contribue bien plus que ces éditeurs qui vendent des livres à des prix exorbitants, les bandes dessinées en sont un triste exemple. Je me ruine en livres par mois, et je crois bien ne pas être le seul. En interdisant le partage, les auteurs se trompent de cibles, c'est sur eux qu'ils pointent, et leurs fans.

Ce qu'il faudrait, c'est diminuer le prix des livres, comme ce fut le cas avec apple et ses applications qui ne coutent que quelques euros. Augmenter la part de revenu des auteurs, développer l'offre numérique en retirant les drm, abaisser drastiquement le cout du livre, faciliter le partage et l'achat par le biais de librairies numériques et des bibliothèques numériques. Cela encouragerait la lecture chez tous, les gens acheteraient davantage de livres. Les plus gros pirates sont les plus gros consommateurs, cela a été démontré maintes fois et c'est bien plus logique que de croire qu'ils ne sont que de simples voleurs.

 


Visiteur

#14

2016-09-12 12:16

oui des bon amie fan de johnny pirater

Visiteur

#15

2016-09-12 13:01

ales signer