Pour que le diplôme d'AMP,soit recoonu au niveau bac(4)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que le diplôme d'AMP,soit recoonu au niveau bac(4).


Visiteur

#151

2016-07-26 15:14

le 26/07/2016

Visiteur

#152

2016-09-28 13:58

Bonjour ce diplôme nécessite beaucoup de connaissance beaucoup de pratique professionnelle avoir la meilleure approche auprès de personnes malades nécessité du savoir ce diplôme doit être relevé au niveau bac

Visiteur

#153

2016-09-28 14:01

Le 28 septembre 2016

Visiteur

#154

2016-10-22 09:09

C'est un travail formidable qui nous amène au coeur même de l'être humain avec ses douleurs et ses joies,ses incertitudes,son envie de mieux faire,le respect,l'engagement,ce métier n'a rien à envier à celui d'éducateurs( qui aujourd'hui se résume à être dans un bureau et sortir de belle théories sans être sur le terrain,pas tous.... mais cela est rassurant pour certains de s'approprier ce petit pouvoir si pathétique),car pour celui qui aime être au coeur même de son métier donc être au plus près des hommes,des femmes,des enfants alors devenez amp!!!!!j'aime mon métier!!!!

Visiteur

#155

2016-10-25 12:26

Cela fait 2 ans que je sui amp et pour moi cela et normal qui monte car 2ans d école ce n ai pas rien la formation et long

Visiteur

#156

2016-10-26 21:17

signature en octobre 2016
Eric

#157

2016-12-08 17:11

L'aide médico-psychologique est une personne et un professionnel qui doit évoluer auprès de personnes, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, en situation et à différents niveaux de dépendance.

Dans un cadre plus ou moins formel et structuré, tel quand milieu institutionnel et en travail d'équipe pluri-professionnel et d'un projet thérapeutique d'établissement et de projets individualisés ou bien au domicile des personnes en concertation, à fortiori, avec un cadre d'intervenants plus restreint.

Ces actions, son accompagnement, se déroulent au quotidien, de manières personnalisées et, à priori, sécurisantes, en relationnel avec une personne ou un groupe d' individus,  par le biais d'activités, d' éveil, de soutien mais aussi des activités de tout les jours, les repas, l'hygiène et la toilette, l'entretien des lieux de vie, etc...

A mon sens, mon métier, en tant qu' aide-médico psychologique, en ayant eu le privilège de rencontrer et accompagner toutes ces personnes, l'humain aux différentes étapes de la vie, d'une histoire toujours singulière, consistait toujours à valoriser l'individu et son environnement, à rendre signifiant les moments de sa vie et créer ou recréer du lien entre la personne et son époque, le monde qui l'entoure, SON MONDE.

C'est un métier prenant, ( beaucoup de remise en question, de la réflexion, de l'énergie, d'investissement dans le temps ). C'est la vie et l'humain dans tous ces états. C'est la compassion...

 

Et, il est vrai, que soutenir la revalorisation de niveau du diplôme d'AMP est une action qui me concerne et que je soutien tout naturellement.

Pas seulement parce que c'est dans ma nature, mais car en plus, ce serait une action plus juste et équitable pour cette profession qui soutien l'humain, mais qui est pourtant, parfois dévaloriser...(par qui et pourquoi ? , c'est tout un débat...).


Mes amitiés à tous mes confrères de bonnes volontés et ayant du courage. Et à tous ceux, en général, se trouvant concerné, qui liront ces mots.

 


Visiteur

#158

2018-12-15 08:19

Ayant un cap. bep. bac pro puis un bts action commerciale, je dois avouer que lorsque j'ai fait ma reconversion en tant que Amp j'ai trouvé le diplôme beaucoup plus difficile à avoir que les autre..... 

Le nombre de connaissances à avoir sur les maladie, la psychologie, les lois etc...c'est quand même hard. 

De plus il faut avoir la moyenne à chaque Dc.... et il y en à 6 au total. 

Pour moi ce diplôme est largement équivalent à un bac voir même un peu plus.