PÉTITION DÉNONÇANT LE « COUP DE FORCE » DU GROUPE ART GESTION

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION DÉNONÇANT LE « COUP DE FORCE » DU GROUPE ART GESTION.


Visiteur

#1

2015-08-19 13:46

J'espère qu'avec cette pétition, ces travailleurs honnêtes et très compétents obtiendront justice de la part des autorités cubaines. Il est impensable qu'une telle injustice puisse se produire dans un pays qui a tant souffert. Qu'un organisme qui n'a aucune existence tant au Québec qu'à Cuba, puisse prendre la décision de remercier des professeurs d'une telle compétence et dans laquelle il n'a aucune juridiction et en surplus, qu'aucune réaction se fasse sentir de la part des autorités du ministère de la Culture à Cienfuegos, dépasse l'entendement. Nous ne croyons pas que les véritables autorités à La Havane soient au courant de cette situation. Un suivi devra être fait à cet égard. La notoriété de ces gens ne fait aucun doute. La force, la résistance, la volonté de ce peuple que j'ai en très grande admiration depuis ma jeunesse, nous incitent à demander réparation pour une telle injustice. Hasta la victoria siempre. Clermont Martel , 12 rue Beaulieu, Les Escoumins, G0T-1K0 418-233-2997, et 418-587-8177 cel.


Visiteur

#2

2015-08-23 16:10

Je soutiens la démarche pour que les droits de monsieur Ernesto
lui reviennent et soient respectés.
23 août 2015

Visiteur

#3

2015-09-03 01:45

Merci beaucoup à Pierre Lamothe pour cette initiative.
Je ferai parvenir l'adresse de votre pétition à tous ceux et celles qui ont déjà passé un séjour à Cienfuegos et qui ont eu le privilège de recevoir un enseignement de ces professeurs en question.

Carole Charest

Visiteur

#4

2015-09-11 14:27

Signé le 11 septembre 2015.

Visiteur

#5

2015-09-11 23:31

La justice est la meilleure façon de fonder une société meilleure.

Visiteur

#6

2015-09-12 22:49

Un gros merci à Pierre pour cette initiative.  Je souhaite de tout coeur que tous les professeurs concernés retrouvent leur emploi...ils sont l'áme de l'Académie et sans eux plus rien n'a aucun sens!  J'y suis allé 3 fois et chaque fois ce fut une expérience inoubliable....merci mes amis!!!!


Visiteur

#7

2015-09-13 16:41

J'espère que cette pétition fewra bouger les choses. Pour ma part, j'ai adoré mon expérience avec Ernesto, Raquel et Danilo. Mon professeur était Danilo et j'ai particulièrement apprécié son professionnalisme et sa gentillesse. J'aimerais bien suivre de nouveau des cours avec lui dans un contexte positif.

Visiteur

#8

2015-09-13 21:57

Petition signée le 13 septembre 2015. Etant allé à Cienfuegos à trois (3) occasions, j' ai toujours grandement apprécié le dévouement et la disponibilité des professeurs en tout temps.
André Lavoie

Visiteur

#9

2015-09-15 16:38

En espérant que l'école va réouvrir avec le groupe Lombard. J'ai vérifié et tous mes paiements ont été faits à Georgette Rondeau et non à compagnie Art Gestion comme cela aurait dû être fait.

Bravo! Pierre pour ton initiative.
Aline Vermette


Visiteur

#10

2015-09-17 19:00

Très bien fait.
Je suis contente de voir que quelqu'un proteste la nouvelle administration. J'ai été très déçue d'apprendre que l'équipe n'y serait plus.
Merci monsieur.

Visiteur

#11

2015-09-19 23:51

Les professeurs ont été à l écoute des étudiants et plus qu a la hauteurs des attentes! Il est très injuste de voir le traitement qu ils ont subi. Ils devraient tous réintégrer leurs fonctions. Nathalie Comeau

Visiteur

#12

2015-09-20 15:12

J'ai signé la pétition le 20 sept 2015.

Je crois qu'Ernesto est l'âme de ce projet. Il est d'une patience d'ange et sait communiquer efficacement avec un groupe d'étudiants de divers niveaux de compréhension espagnol.

J'ai eu la chance et le privilège de suivre un cours avec Raquel. Celle-ci est passionné par son travail et son amour de Cuba. De tous mes cours d'espagnol ce fût le cours le plus stimulant que j'ai eu.

 

Denis Martel


Visiteur

#13

2015-09-20 19:47

Je suis de tout cœur avec vous, vous avez été des professeurs extraordinaires et très professionnels.

Visiteur

#14

2015-09-21 14:19

Aujourd'hui même , le 21 sept.2015
Odette

#15 Cours

2015-09-21 14:22

C'est cours étaient très très intéressant et les professeurs très compétents et adorables. Je garde d'excellents souvenirs d'eux et quand je retournerai à Cienfuegos, j'ai bien l'intention d'aller les saluer et J,espère qu'ils seront encore là


Visiteur

#16

2015-09-21 16:27

Triste nouvelle pour Ernesro,Emilia et Raquel que je continue de chérir
dans mon cœur. Je pense retourner à Cienfuegos mais à la condition qu'ils y soient
toujours présents.Bravo pour la pétition.
Claudine Wilson

Visiteur

#17

2015-09-22 14:13

Mon expérience à l'Academia de Cienfuegus fut très enrichissante. Les professeurs sont très professionnels. les cours très intéressants, sorties culturelles, soirées divertissantaes. Un gros merci spécial à Danilo qui est une personne extraordinaire.

Visiteur

#18

2015-09-23 04:02

Le22 septembre 2015

Visiteur

#19 Re:

2015-09-23 04:05

#1: -  

 Je trouve la situation très triste pour ces bons profs. Quelle magouille est derrière?

j'ai apprécié mon séjour à tous point sur de vue.


Visiteur

#20

2015-09-27 02:18

C'est meprisant pour des professeurs aussi devoues et competants. S'ils ne sont pas reconnus et payes pour leur travail, cette academie ne respecte pas les droits des personnes et agit de facon arbitraire, sans leur accorder ne serait ce que leur droits d'auteurs sur les livres utilises.

Visiteur

#21

2015-10-29 13:29

J'ai signé cette pétition aussitôt que j'en ai pris connaissance, soit le 29-10-2015 . Je conserve un excellent souvenir de ce séjour inoubliable, car l'équipe de professeurs était super professionnelle, non seulement au niveau didactique, mais aussi d'une grande disponibilité lors de visites ou de contacts avec les citoyens de l'endroit ; je me rappelle des discussions profondes sur tous les sujets, notamment l'impact socio-économique , politique et culturel du développement touristique sur l'île de Cuba . Ces gens furent très généreux et en donnèrent beaucoup plus que leur simple rôle de formateurs . J'y retournerais n'importe quand, en autant que ce soit avec cette équipe d'enseignants , avec la même philosophie qu'ils ont su mettre en place . Laurent Juneau, Gaspé, Québec, Canada .

Visiteur

#22 Re: pétition contre le congèdiement d'Ernesto Lombard Suares

2016-01-10 01:41

#1: -  

 Je viens tout juste d'apprendre l'existence de cette pétition. Je cherchais partout sur le web des nouvelles d'Ernesto Lombard Suarez qui a été mon professeur, un homme d'une grande compètence, de passion pour la transmission de sa langue et d'une grande humanité.

je trouve regrettable d'apprendre que le fondateur de cette académie et les autres professeurs de la première heure aient été congédiés de cette façon. 

J'avais gardé le contact avec lui jusqu'en 2013 et je me proposais régulièrement de retourner suivre des cours pour retrouver cette équipe formidable. Je suis triste de réaliser que ça ne pourra se faire.


Visiteur

#23 Suite à la pétition

2016-02-29 18:39

Malheureusement, plusieurs mois après le dépôt de cette pétition, rien ne s'est passé. Ernesto, Emilia, Raquel et Danilo n'ont pas été réembauchés.  Je les ai vus en novembre (2015) et j'ai constaté que leur travail leur manque cruellement.

Si vous passez par Cienfuego, allez les saluer. C'est une grande consolation pour eux de savoir qu'ils ont des amis au Québec.

Monique Thibault, Montréal

 


Visiteur

#24

2016-04-18 17:04

Le 18 avril 2016.