Sauvons le Parc équestre de Blainville

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Parc équestre de Blainville.

Daniel Ratthé Ex Député de Blainville

#151 Re:

2015-09-20 00:24

#126: -  

 La ville de Blainville s'est développée autour du Parc Équestre. Les élus sont les représentants du peuple et le conseil municipal ne peut prendre une telle décision en se basant sur un sondage auprès de 500 personnes, sur une population de plus de 55,000 personnes! Le maire et le conseil municipal doit tenir une consultation populaire auprès des Blainvilloises et Blainvillois. Suite à cette consultation le Conseil sera légitimé de prendre la décision appropriée selon la volonté des citoyennes et citoyens. 

J'ai appris la nouvelle sur le Web et dans le journal local. C'est un non-sens! Comment se fait-il qu'une décision aussi importante n'a pas été publicisée? Blainvilloises et Blainvillois exprimez-vous! 


Visiteur

#152 Re:

2015-09-20 15:03

#143: -  

 Excusez moi, je ne suis pas en faveur de la destruction du parc mais venir rabaisser avec de banal terrains de soccer....très ordinaire comme commentaire.   Avant de dire qu'il y a assez de terrain de soccer, savez combien de joueurs nous avons??? Plusieurs milliers et ont manque de terrain.  Ma fille va au pone club à chaque été et il était encore très occupé cette soirée.  Donc, partagez votre opion sans rabaisser les autres sports....merci


Visiteur

#153

2015-09-20 16:46

notre parc un joyau à sauver.
marilouhorse

#154

2015-09-20 20:30

je crois que ses tottalement inutile de remplacer le parc équestre qui fait maintenant partie de l'hisoire de blainville.


Visiteur

#155

2015-09-21 02:15

Des parcs avec des terrains de football et de soccer... Il en a franchement partout! Quelle déception.
Blainvilloise depuis plus de 20 ans

#156

2015-09-21 13:11

Blainville compte une population de 55 000 personnes et seulement 500 personnes auraient été sondés sur l'avenir du Parc Équestre. Je n'ai jamais entendu parler de ce sondage ou même de la possibilité de fermer le parc et j'habite à côté du Parc Équestre. À peine 1% de la population blainvilloise aurait donné son avis sur ce sondage. Quelle en est réellement la valeur? 


Visiteur

#157 Re: Re:

2015-09-21 14:03

#151: Daniel Ratthé Ex Député de Blainville - Re:  

 Vous avez entièrement raison Monsieur et j'espère que les Blainvillois et Blainvilloises seront nombreux à se manifester. Une telle décision ne peut pas être prise de cette façon. Je ne peux pas croire qu'on investisse dans des terrains de soccer quand il y en a déjà à tous les coins de rue. Personne ne s'attroupe dans un parc de soccer pour regarder une partie à moins d'être directement concerné. De plus, je serais curieuse de voir l'impact sur l'évaluation des maisons situées en bordure du Parc équestre....  Pas certaine que le fait d'être à côté d'un terrain de soccer soit aussi prestigieux.

Ma fille de 10 ans fait de l'équitation depuis maintenant 2 ans et c'était son rêve de participer à une compétition équestre à Blainville. Notre Ville. Elle est tellement déçue par la décision de notre maire actuel. Elle voit son rêve devenir inaccessible tout à coup. Briser le rêve des enfants, c'est ça "une ville inspirante" ?

 


Visiteur

#158 Re:

2015-09-21 14:08

#141: -  

 Je suis de tout coeur avec vous. Je  croise les doigts pour qu'on réussisse à faire changer les choses. Ma fille VIE pour le Parc Équestre et nous avons également choisi cette ville pour le parc équestre. Je rage et je suis sans mot. 


Visiteur

#159 Re: Réunion du conseil de ville de Blainville mardi 13 octobre 2015 19;30

2015-09-21 14:10

#101: Questionnement - Réunion du conseil de ville de Blainville mardi 13 octobre 2015 19;30  

 J'espère que la Fédération Équestre du Québec ainsi que tous les citoyens pourront se mobiliser pour aider la cause et surtout qu'ils auront envie de le faire. Le Parc Équestre en vaut vraiment la peine.


Visiteur

#160

2015-09-21 16:37

Un si belle endroits où toute les discipline équestre s'accomplisse depuis tant d'année !!trop triste :(

Visiteur

#161

2015-09-21 18:21

Félicitations pour cette initiative
Louise

#162 Médias

2015-09-21 18:23

Les journaux et la télévision devraient être saisis de cette décision unilatérale de la Ville de Blainville.

 


Visiteur

#163

2015-09-21 22:09

Aujourd'hui

Visiteur

#164

2015-09-22 00:30

le 21-05-2015-

Visiteur

#165

2015-09-22 01:45

Pourquoi toujours vouloir tout modifier ? Un temps fut les terrains de baseball convertis en soccer. De grâce gardez le centre équestres. Tout changer pour une personne qui croit avoir eu l'idée du siècle

Visiteur

#166

2015-09-22 01:55

Aujourd'hui, j'ai su la semaine passée qu'il n'y aura plus de parc équestre dans notre (belle ville), j'allais voir les compétition équestre, en particulier "les sauts" Bréard, Jumping Blainville et j'aimais l'ambiance des compétitions et les sports équestre sont encore populaires il faudrait encore laisser la chance sur un contrat de 5 ans aux sports équestre au parc par exemple et rénover les bâtiments, actualiser les équipements pour répondre aux besoins de la clientèle...

Visiteur

#167

2015-09-22 12:12

Ma fille est dans le domaine des chevaux depuis sa tendre enfance ..terrain de soccer il y a aréna il y a ..laissons un peu d endroit pour ces amateurs de ce sport ..des terrains il n y a presque plus ..mes projets résidente îles il y a ..laissez cet endroit libre pour nous!!
Florent Gravel

#168

2015-09-22 12:51

Nous vous avisons qu'une conférence de presse aura lieu demain soir le 23 à 19:00.

Celle-ci se tiendra à l'entrée du parc équestre sur la rue Plan Bouchard.

Si vous êtes disponible, venez exprimer votre désaccord face à cette décision qui ne tient pas compte des besoins de plusieurs Blainvillois et Blainvilloises ainsi qu'au développement du sport équestre de notre région.


Visiteur

#169 Re:

2015-09-22 13:16

#168: Florent Gravel -  

 J'y serai sans faute. On doit absolument tout faire pour sauver cette richesse. NOTRE parc équestre.


Visiteur

#170

2015-09-22 16:21

De plus la région des Laurentides remporte la médaille d'or aux Jeux Equestres du Québec ce week-end dernier, preuve que Le Parc  Equestre de blainville est un tremplin pour la relève de demain pour tous les jeunes de la région


Visiteur

#171

2015-09-22 17:17

Je demeure à Blainville depuis plus de 30 ans je trouve déplorable la décision du maire car le parc équestre est un atout pour la ville de plus je comptais acheter un condo près du parc équestre à ma retraite pour voir les compétitions équestres pas pour voir des ti-culs jouer au soccer. Donc compte tenu que le maire ne veut pas revenir sur sa décision suite à la publication dans le Nord Info du 19 septembre 2015 j'imagine que je déménagerai à Bromont. J'espère que plusieurs personnes prendront cette décision.

Visiteur

#172 Re:

2015-09-22 20:52

#171: -  

Si les gens se mobilisent, le maire n'aura d'autre choix que d'accorder le moratoire d'un an demandé par le comité de citoyens pour la sauvegarde du parc équestre! Travaillons ensemble pour réussir!

 


Visiteur

#173

2015-09-22 22:49

22 septembre 2015

Visiteur

#174

2015-09-23 02:01

La valeure de l impact econpmique du parc equestre est un levier multiplicateur 8 x 1. Pour chaque dollar investie dans le site la mumicipalite recoit 8 dollars de retombee dans son economie locale. Auncune utilisation communautaire locale (Soccer et football, etc) atteindra ce rendement JAM
jean AM

#175 Retombee economique reelle

2015-09-23 02:02

La valeure de l impact econpmique du parc equestre est un levier multiplicateur 8 x 1. Pour chaque dollar investie dans le site la mumicipalite recoit 8 dollars de retombee dans son economie locale. Auncune utilisation communautaire locale (Soccer et football, etc) atteindra ce rendement JAM