Pétition pour modifier la route 55

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour modifier la route 55.


Visiteur

#1

2011-05-06 04:36

J'ai été victime d'un accident sur cette route dangereuse, des mesures doivent effectivement être prises pour rendre l'autoroute 55 plus sécuritaire. Merci d'avoir pris l'initiative de faire circuler une pétition.

Visiteur

#2

2011-05-06 05:03

Une des pires routes pour la quantité de véhicules qui y circule.

Visiteur

#3

2011-05-06 05:53

Il faut pouvoir la mettre sur facebook, il y a des gens de drummondville , de trois -rivieres et beaucoup si ils seraient au courant de cete situation et de la pétition , il la signerait.
Nicole Languérand

Visiteur

#4

2011-05-06 15:23

en espèrant qu'Il y aura du changement bientôt..
roxy

#5

2011-05-06 16:07

je l'emprunte pour aller a victo, quebec etc, et quand je suis dessus j'ai toujours une crainte...

Visiteur

#6

2011-05-11 02:21

C'est vrai que cette route est dangeureuse car les gens vont pas vite car ils ce croient sur une petite route secondaire et d'autres dépassent donc en plus une seule voie donc dangeureux.

Visiteur

#7

2011-05-12 08:59

Je ne souhaite pas à personne dans le futur de laisser sa vie sur cette route achalandée et dangereuse

Visiteur

#8

2011-05-12 18:09

Pour emprunter cette route plusieurs fois par semaine, je peux vous confirmer qu'elle m'effraie hautement et je ne parle pas du voyagement de soir-nuit... EXTRÊMEMENT dangereuse puisque la vitesse et la largeur ridicule de la route par rapport à son achalandage (voitures ++ et GROS camions +++++++) sont bien réelles...
SIGNER CETTE PÉTITION SVP !!!

Visiteur

#9

2011-05-13 19:27

de St-Grégoire (non pas de Nicolet) à la jonction de l'autoroute 20

Visiteur

#10

2011-05-17 07:10

Cette route est extrêmement dangereuse. Je ne peux compter les fois où j'ai eu peur d'y laisser ma vie. Même avec la plus grande prudence, le risque de faire un accident est omniprésent. Plusieurs fois j'ai vu des véhicules qui dépassaient et qui n'avaient pas le temps de faire leur dépassement complet. Les voitures de l'autre voie doivent se dépêcher pour aller dans la voie d'accotement pour ne pas leur foncer dedans. Certains véhicules tentent même de dépasser plusieurs véhicules à la fois. La route est beaucoup trop achalandée. Il y a énormément de poids lourds. La nuit, ce n'est pas bien éclairé. On voit les phares des voitures arriver de loin et il est difficile de percevoir leur position. Des fois j'ai l'impression que le véhicule qui arrive en sens inverse est dans ma voie et je stresse à fond. L'hiver, quand on croise des voitures et c'est pire lorsqu'on croise des camions, on reçoit plein d'eau et de "slush" dans notre pare-brise alors on ne voit plus rien durant quelques secondes. ETC, ETC...

Et puis même si tous les automobilistes étaient prudents, ce serait tout de même dangereux. Faites quelque chose, trop de gens y ont laissé leur vie..
Un citoyen du Centre du Québec

#11 Pétition pour modifier la route 55.

2011-05-17 18:54

Tant pour le travail présent que pour mes études passées, il me faut emprunter régulièrement cette route en direction de Trois-Rivières. Et comme beaucoup, par mauvais temps surtout ou encore l'hiver, la crainte est ma compagne. Quelle route dangereuse. Même par température idéale, les dépassements de certains m'oblige aussi à devoir prendre l'accotement. Sans oublier le brouillard et les impondérable. Une vie humaine aurait-elle si peu de valeur. Notre sécurité serait-elle dépendante de la politique ? D'une campagne électorale, d'un nombre de votes potentiels ?

Cette route est fort achalandée tant vers Sherbrooke que Trois-Rivières, alors S.V.P agissez des vies en dépendent. Qui sait, peut-être votre fils, votre fille, un parent, un ami y perdra la vie. Prions le Seigneur qu'Il nous garde attentif et sécure lors de notre conduite et celle des autres.

Justin

#12

2011-10-01 20:16

Battons nous comme des lions, l'enjeu est vital !