Un CPE crie à l'aide

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un CPE crie à l'aide.


Visiteur

#1

2011-05-06 23:21

Ce CPE travaille très fort pour offrir la sécurité aux enfants de Ste-Thérèse et Blainville. La bâtisse qui habrite ce CPE a grandement de besoin de réparations et rénovations majeures afin continuer d'offrir des services hors paire
a ses clients en toute sécurité.

Visiteur

#2 Pourquoi la ville de Ste-Therese s'attarde à donner ce permis?

2011-05-07 17:58

Depuis des années que le Cpe souhaite faire des rénovations en suivant un budget limité et juste à cause de l'esthétique du bâtiment la ville refuse de donner le permis  de rénover. Qu'est-ce qu'il arrive avec le non respect des bâtiments avoisinants??? Je crois le plus important ce qui se passe à l'intérieur de celui-ci.

 


Visiteur

#3

2011-05-07 18:03

Il faut donner un bon coup de main à notre directeur M.Guy Hotte que depuis des années travaille très fort dans ce dossier,tant pour le bien-être des enfants ainsi que pour le nôtre. Bravo Guy!

Visiteur

#4

2011-05-07 22:42

jE SUIS BIEN POUR CETTE RÉNOVATION SURTOUT QUAND ON VOIE LA RÉNOVATION QUI A ÉTÉ FAITE SUR LA MÊME RUE ET
QUI EST TOUT SIMPLEMENT LAIDE ET QUI A ÉTÉ ACCEPTÉ PAR LA MUNICIPALITÉ.

Visiteur

#5

2011-05-08 13:32

Ou est le blocage, si la ville ne veut pas changer l'architecture du toit, peut etre serait il plus simple de simplement réparer le toit,et le garder avec sa structure actuel. Ce toit a 80 ans, et il n'a pas toujours coulé. Il y a aussi la mairesse qui pourrais etre sensibilisé a votre probleme...... parfois nos éluts aime etre pres de leurs electeurs.... Il y a les samedis de la mairesse dans d'autre ville (Rosemere), peut etre y a t'il la meme chose a Ste Therese. Ces rencontres ont lieu spécialement dans le but d'aider les citoyens, pour trouver des solutions aux structures administratives ou urbaniste. Une roue qui grinche a de la graisse, les autres n'en reçoive que lorsqu'elle se mette a grinchée. Bonne chance dans vos démarches.


Visiteur

#6

2011-05-08 13:41

Pourquoi y a t'il toujours des gens pour compliqué la vie, alors que ce serait tellement plus simple pour la ville d'aider a trouver un solution. Peut etre y a t'il un promoteur ayant un but de développement a condos.......... Si vous partez et ...........

Visiteur

#7 Re:

2011-05-08 13:43


Visiteur

#8

2011-05-13 22:55

Vous avez un très beau projet et aucune raison justifie la décision du CCU et du conseil de ville. Votre CPE n'est pas classé historique et votre plan respect le PIIA tel que nous avons stipulé a maintres reprises au séances du conseil de Sainte Thérèse.
chantal

#9 le temps passe!

2011-05-16 17:34

Il y a si longtemps que ce projet aurait du voir le jour et voila que le temps passe,je pense que la volonté politique n y est tout simplement pas. La ville de Ste-Therese est étouffée par tous ces condos.A quand le tour des enfants et des gens qui y travaillent dans des conditions tout a fait désuètes.Je suis certaine que M. Hotte et son équipe feront de cet endroit un très très beau projet et que toutes personnes,grandes ou petites y trouveront du plaisir a y vivre. Chère Madame la Mairesse et toute son équipe d urbanisme allez faire un petit tour dans ce merveilleux univers qu est un cpe et vous verrez que le temps presse,votre parc a chien est magnifique mais regardé
vers l avenir et le bien être des enfants et du personnel.Les années passent!

Nadine Pepin, ancien parent du CPE

#10 Re:

2011-05-18 15:24

#1: - J'étais sur le CA du CPE il y a déjà 7 ans... et rien n'a vraiment bougé depuis.  Je trouve déplorable que les enfants n'aient pas une installation adéquate et sécuritaire en 2011.  L'édifice actuel est une bâtisse résidentielle rénovée il y a plusieurs années et n'est plus appropriée pour les besoins actuels (vestiaires, locaux, cours).  Le stationnement est déficiant et le stationnement dans la rue est périlleux, voire dangereux l'hiver lorsque le parents doivent venir porter plusieurs enfants. Il a été difficile de faire accepter ce projet au gouvernement en démontrant que le CPE était capable d'assumer sans subvention la rénovation de son installation no:1.

Je crois que la Ville se doit de revoir ses priorités.  Si le plan d'urbanisme de la rue Blainville est si important, pourquoi alors, ne participe-t-elle pas à payer les frais supplémentaires au projet lier à son plan?  Combien d'argent inutile s'est-il dépensé un peu partout à Ste-Thérèse depuis 7 ans...

 


Visiteur

#11

2011-05-24 23:48

J,appuie fortement votre projet.Mes trois petits-fils ont fréquenté cette garderie en 1997-2005 et quel personnel charmant et toujours souriant savait nous accueilir à notre arrivée lorsqu'on devait aller les conduire et déjà les besoins d'agrandissement se faisaient sentir dans ces années-là.

Visiteur

#12

2011-05-25 17:50

Quel pincement au coeur d'apprendre cette nouvelle .Moi et ma conjointe possédant plus de trente années d'éxperiences en milieu scolaire et cette garderie et une petite école pour tous les enfants qui la fréquentent,mes trois enfants y ont passés de merveilleux moments .Que de beaux souvenirs ,une équipe de travail exemplaire,une réference en garderie au Québec ,une gestion irréprochable .La ville de Ste Thérese devrait être fier ,mais on préfère ... Bonne chance