Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#26 double nationalité

2011-05-13 11:25

Des personnes de part leurs héritages peuvent bénéficier de plusieurs nationalités et alors!!! en quoi sa dérange ?? c incroyable de voir l'esprit de certain s'enfermer et de se permettre de s'occuper des affaires des autres!!! surtout dans le pays des droits de l'homme!!
C'est une richesse ...

Visiteur

#27

2011-05-13 12:01

Mes enfants ont deux nationalités, Burundaise et Française. La pluri-nationalité est une richesse. C'est le fruit d'une addition (100% burundais + 100% français) et non d'une division (moitié burundais et moitié français).
Se priver de cette richesse, en plus d'être discriminatoire et antirépublicain serait une forme de génocide culturel (le mot est un peut fort, mais je n'en vois pas de plus approprié) pour les personnes concernée et pour notre pays.

Visiteur

#28

2011-05-13 12:27

Il semble que vivre à l'étranger lorsqu'on est citoyen français ne soit pas très bien vu des autorités françaises. Pourquoi?

Visiteur

#29

2011-05-13 12:35

ça devient lassant d'être toujours la cible de politique uniquement attiré par le pouvoir et la notoriété... Ne peut-on pas laisser, en ces temps de mondialisation, les français du monde heureux et fier de porter l’étendard de deux pays (minimum...) ?

Visiteur

#30

2011-05-13 12:59

Je suis profondément choqué et désolé qu'une telle décision pourrait être prise.

Visiteur

#31

2011-05-13 13:35

C'est un scandale!
Clafoutis

#32 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-13 13:40

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Ce n'est pas parce que vous-même ne concevez pas de pouvoir "vibrer" pour deux pays que cela n'existe pas, bien au contraire. Ma fille est autant tunisienne que française, aussi à l'aise dans l'une que dans l'autre culture, dans l'un que dans l'autre pays,  comment est-elle censée choisir une seule de ces deux nationalités ? Pour ce qui est de voter, elle aura peut-être une accuité accrue sur la situation politique nationale et internationale, et ses choix seront peut-être non  pas plus valables mais plus éclairés que certains de ses concitoyens de l'une ou l'autre rive de la Méditerranée. Votre commentaire me fait vraiment mal au coeur...

Une Française mariée à un Tunisien


Visiteur

#33

2011-05-13 13:45

Notre binationalité n'est pas un cadeau! Nous sommes nés français !!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#34

2011-05-13 13:46

Je suis une francaise vivant en Italie, mon fils est franco-italien et beneficie par conséquent d'une double éducation qui se deroule non pas dans la compétition mais dans la complementarité...l'attachement à un pays passe avant tout par l'affect et il est inadmissible d'imposer un choix qui reviendrait à nier une part essentielle de soi-meme et la richesse qui en découle.Je propose ceci dit la création une agence de pub dans chaque pays,et qui en vanterait les avantages : " choisissez d'etre Français plutot qu'Italien et vous aurez des croissants gratuits tous les jours..."
Mon fils sera fier d'etre à moitié francais si des personnes telles que Mr Gloasguen, ou qui pour lui, ne l'en décourage pas avant...

Visiteur

#35

2011-05-13 13:50

c scandaleux, nous défendrons nos droits

Visiteur

#36

2011-05-13 14:02

c'est effectivement une mesure de limitation que nous devons stopper
tido

#37 md

2011-05-13 14:37

tous c'est gens ont peur de perdre tous les avantage que leurs donne la france sans avoir jamais cotise

Visiteur

#38 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-13 14:45


Visiteur

#39

2011-05-13 14:53

Française vivant à Dublin et mariée à un irlandais, nos enfants partagent les deux cultures, parlent anglais et français et ont la double nationalité; un symbole de l'héritage de ces deux cultures. La proposition d'éliminer ce droit est absurde et laisse en effet à réfléchir quant aux prochaines élections présidentielles...

Visiteur

#40

2011-05-13 14:57

Ces pratiques sont honteuses et ne sont pas représentatives d'une France plurielle qui se veut basée sur les fondements forts que sont le multiculturalisme, la diversité, la laïcité et la tolérance!!!

Visiteur

#41

2011-05-13 15:14

si vous avez la possibité de dire à Sarko et à ses gars de l'UMP que si la dernière fois il a eu mon vote, cette fois même si il me paye il pourra toujours courir derriere.

Visiteur

#42

2011-05-13 15:22

c'est de pire en pire , je ne reconnais plus ce pays qui est aussi le mien . Vivement que le gauche revienne car nous en avons assez de ces relents de nationalisme extrème!

Visiteur

#43

2011-05-13 15:34

Quand me considèrera t-on français autant que je me considère. le choix de se déclarer fut un choix du coeur et jamais par intéret. à mes enfants qui sont nés français de sang, j'apprends la marseillaise, les valeur de la république, la fiéreté d'être français, l'amour de ce pays qui est aussi le mien. je leur apprend la fiéreté d'être les héritiers de Montesquieu, de Voltaire, de beaudelaire, de Hugo, de Molière, et je ne peux tous les énumérer. je leur dis qui sont les dépositaires de la déclaration des drois de l'homme et du citoyen bref d'un patrimoine matériel et immatériel que le monde nous envie et que peu de nation égalent. Mon premier acte en tant que français fut d'appeler les armées pour savoir si j'avais des obligations à l'égard du service militaire, non que je sois un belliciste mais parceque je suis convaincu que porter l'identité d'une nation, c'est être prêt à en défendre les valeurs, même au prix de son sang. est ce là les valeurs pour lesquels je suis prêt au sacrifice de ma personne? en quoi suis-je moins français que quelqu'un qui est simplement né ainsi ? en tout cas je considère l'être plus que ceux qui tiennent ce genre de propos à mille lieux du contrat social qui fonde cette grande nation à laquelle j'estime, malgré eux, appartenir

Visiteur

#44 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-13 15:41

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Je suis français et je vis en Slovaquie. Je n'ai plus aucun "avantage" (sous-entendu de votre part : financiers et sociaux) en France comme vous vous complaisez à le dire. Malgré cela ma culture et une grande part de mon histoire personnel reste française, au même titre qu'une autre grande part de ma culture et de mon histoire est devenu Slovaque. Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à une part de mon identité pour servir des fins électoraliste.


Visiteur

#45 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-13 15:45

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Tout simplement en étant né dans un pays autre que la France, et étant de parent autres que francais MAIS en ayant grandi en France, on peut être attaché au deux pays. Pour ma part, je me sens autant Française qu'anglaise et je serais triste de devoir lâcher une de mes nationalités!

Anice

#46 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-13 15:55

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

C'est navrant de voir notre pays regresser de la sorte, ces propos sont proche des valeurs de l'extrême droite et j'ai de plus en plus l'impression que notre pays bascule et perd ses valeurs sociales.

Je suis français de parents tunisiens et oui Monsieur le facho je vibre pour mes 2 pays et me fiche "des avantages attachés"....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-13 15:55



Visiteur

#48 Re:

2011-05-13 15:58


Visiteur

#49

2011-05-13 16:00

cet idee d'interdire la binationalite (ou la multinationalite) est tout a fait contre "la Libertee, L'Egalite et la fraternitee" qui sont le moto Francaias depuis des decenees.
AUGUSTIN D'HIPPONE

#50

2011-05-13 16:09

Votre pétition est une honte, être français cela s'hérite ou cela se mérite, on ne peut vouloir le beurre et l'argent du beurre comme ces employés de la BAD qui touchent plus de 4000 euros par mois en Tunisie et vont pointer tous les mois pour toucher leur chômage en France. La diffuser sur les réseaux facebook étrangers constitue de surcroit une atteinte à la sécurité des français de l'étranger, une incitation à la haine qui sont inacceptables et pour lesquelles nous vous ferons condamner, à l'heure où la situation des chrétiens est en péril en terre d'islam, ce qui ne semble pas vous préoccuper outre mesure, comme le démontrent votre absence totale de réaction à l'assassinat du père Marek en Tunisie, à la condamnation à mort d'Asia Bibi au Pakistan, aux incendies des églises en Egypte et au Nigéria,aux profanations de plus en plus récurrentes des images du Saint Père dont la vie est aujourd'hui ouvertement menacée. A quel jeu jouez vous , et au profit de quelles obédiences ?? DEMASQUEZ VOUS !!