Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#426

2011-06-08 20:10

Les loups sont de retour .... Cessez de rire !!

Visiteur

#427

2011-06-09 09:07

halte au populisme au relans de racisme il ets temps de faire plus que s'indigner et d'agir tous ensemble défendons nos vlaurs républicaines de fraternité avce les peuples!!! signez c'est urgent !

Visiteur

#428

2011-06-09 10:53

C'est notre droit et jamais je renoncerai à ma double nationalité!

Visiteur

#429

2011-06-09 11:54

C'est complètement stupide de vouloir revoir le droit à la plurinationalitè,c'est une faux dèbat.Encore vouloir avoir les voix du Fn

Visiteur

#430

2011-06-09 16:25

pétition indispensable!

Visiteur

#431

2011-06-10 15:29

Contre la bêtise et l'aveuglement idéologique, signons !

Visiteur

#432

2011-06-10 16:51

Il faudrait pouvoir en finir une fois pour toutes avec ces attaques de petits politiciens franchouillards de droite molle ou dure au cortex etroit qui rappelle maheureusement la puanteur politique des ligues de droite des années 30 et de leurs heritieres des annees 40 avec la fin que l'on connait.

Est-ce qu'il faut malheureusement encore une sorte de guerre civile froide ou/et chaude en France pour que tout ce brouet politique malodorant finisse une bonne fois !? Est-ce bien cela le message que veulent transmettre ces handicapes politiques du bulbe en comptant une nouvelle fois sur nos lachetes et nos renoncements eventuels !?

Visiteur

#433

2011-06-10 16:59

quelle honte pour la France. Mon fils à la double nationalité franco-péruvienne

Visiteur

#434

2011-06-10 16:59

Ma fille est francaise et Islandaise. Elle a des origines des deux pays et n'a pas besoin d'être limitée. Ses droits sont les mêmes que les miens, "mono-francaise". Tout simplement.

Visiteur

#435

2011-06-10 17:20

Je vais transmettre cette pétition à mes deux enfants! Merci. M.T. de la F.
carmène

#436

2011-06-10 18:37

ou est le problème de la double ou triple nationalité?mon pére disait que la terre n'appartenait a personne elle n'appartient qu'a dieu nous sommes tous de passage et surcitaire sur cette terre les cultures sont differentes et tres enrichissantes profitons des bons moments et ceux qui sont contre ils n'ont que des euillaires je les plainds

Visiteur

#437

2011-06-10 20:24

Il est normal que des personnes dont les parents sont de 2 nationalités différentes aient droit à la binationalité et il faudrait que ce soit reconnu au niveau européen. Je me demande si les personnes qui demandent l'interdiction ne se sentent pas frustrés d'avoir une seule nationalité.
Pour ma part, je n'ai que la nationalité française mais je suis fier que mon fils ait ma nationalité et celle de sa maman.
Bernard MAROL

Visiteur

#438

2011-06-10 20:44

Je suis fiere d'être Française et Sud Africaine, c'est mon droit et mon desir de le rester, de même que pour mes enfants. Cela peut etre percu comme un privilege, certes mais nous le meritons. Je suis une amabassadrice de notre pays, et de nos valeurs et traditions que j'ai transmises depuis plus de 15 ans en Afrique du Sud.

chatok
Visiteur

#439

2011-06-10 21:53

On ne devrait pas limiter les nationalités, mais limiter les droits de votes liés aux nationalités à 1 seul pour que l'ONU reste démocratique et qu'il n'y ait pas une sureprésentation des traders et autres cadres de multinationales (au niveau mondial, le plus important !!!)...


Visiteur

#440

2011-06-10 23:19

incroyable...

Visiteur

#441

2011-06-11 06:21

Cette loi si elle est votee serait completement aberrante. Il y aurait des francais de 1ere categorie et d'autres de 2e.Ce serait une source de division interieure du pays qui risquerait de declencher a d'autres aventures imprevisibles.

Visiteur

#442

2011-06-11 10:24

De quel droit il nous enlèverais notre nationalité,
notre droit du sil, ça devient du n'importe quoi, nous représentons la dynamique de la France a l'international, le savoir faire.
Franchement, c'est de mieux en mieux, bientôt il nous dirons les date auxquelles nous aurons le droit de rentre voir notre famille.
Ce sont des résolutions, très, très très a droite.....

Visiteur

#443

2011-06-11 10:29

je suis franco Algerienne et je je suis fière de ma double nationalité quand la France est resté 132 ans en Algerie ils ne ce sont pas posé de question je me sens plus Française que les Français de souche

Visiteur

#444

2011-06-11 14:36

.
djedj

#445

2011-06-11 14:38

liberté égalité fraternité
des mots qui ont perdu leur sens pour nos politiques
fuck a eux

Visiteur

#446

2011-06-11 15:30

Il serait également temps de réfléchir à (matérialiser) un "passeport européen" pour les enfants de parents de l'EU...
Visiteur

#447 Re:

2011-06-11 18:18

#10: -

Ca c'est plutôt drôle..!!!  Comment peut on être raciste lorsqu'on a plusieurs nationalités..!!!!  J'irais même jusqu'a suggérer que nous soyons tous citoyens du monde.. Ca éviterai peut être les guerres....!!!


Visiteur

#448

2011-06-12 00:15

J'ai grandi en France de pere espagnol naturalise francais et de mere francaise. J'ai compris a l'adolescence la richesse que cette double origine m'apportait. Je vis avec mon mari et mes deux filles a Sydney depuis 10 ans. Mes enfants sont bilingues, et viennent en France une fois par an. L'an dernier nous avons demande et obtenu la nationalité Australienne. Pour leur donner le choix de vivre ou elles voudront a l'age adulte. Il n' jamais été question d'oublier nos origines et de renoncer a notre nationalité francaise. Mes filles baignent dans les deux cultures. Elles lisent, voient des films, ecoutent des
chansons dans les deux langues, et cela leur donne une ouverture d'esprit et sur le monde unique. Je ne vois pas en quoi cela pourrait déranger qui que ce soit, a part des compatriotes jaloux ou grincheux.

Visiteur

#449

2011-06-12 00:42

Nous voulons une législation qui respecte la réalité du monde d'aujourd'hui. Plus de familles que jamais sont multiculturelles. Laisser le droit à l'individu de conserver les nationalités qui correspondent à sa véritable identité est indispensable dans un Etat de Droit.

Forcer le choix c'est en réalité pousser les personnes à trahir la moitié d'eux-memes. C'est aussi cruel qu'inutile.

Comparez ceux qui tiennent à toutes leurs cultures à ceux qui n'ont jamais quitté la France et et vous verrez que les premiers sont la plupart du temps de meilleurs citoyens, mieux conscient des implications culturelles, politiques et sociales de leur nationalité.

La France reconnait le droit du sol au meme titre que le droit du sang. A quoi bon introduire des réformes passéistes ?

Visiteur

#450 Incroyable

2011-06-12 05:28

Incroyable, au moment ou la planete devient un village tellement les distances se réduisent grace aux transports on nous couperais de nos attaches, en nous forcant à regnier nos origines? Est ce bien raisonnable? (Que dire d'un Breton qui part pour Paris pour le travail, il quitte son département donc il n'est plus Breton?)