LYON - NON à la suppression de la ligne 30 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LYON - NON à la suppression de la ligne 30 !.


Visiteur

#126 Re:

2016-01-05 18:58

#102: -  

 C est je crois michel Mercier qui était président du conseil général a l époque 


Visiteur

#127

2016-01-05 20:59

Vive blablacar!


Visiteur

#128 Honteux et Scandaleux

2016-01-05 21:08

Dans une démocratie et un pays qui se dit libéral, nous devons avoir le choix dans nos modes de déplacement. Dans le cas du monopole du rhône express, nous revenons à l'ère du communisme à la différence que les transports étaient gratuits. Le libéralisme, oui mais quand ça les arrange. Je pense que la Commission Europeenne devrait être saisie du dossier. En général, elle n'apprécie pas les abus en cas de monopole (car il s'agit vraiment d'un abus à 16 euros par trajet).

En attendant, la seule solution, c'est le boycott du Rhône Express. Prendre exemple, sur le parking de Meyzieu ZI dont l'abonnement mensuel de 20 euros vient d'être supprimé et rendu à son fonctionnement d'origine comme tous les parc relais ( accès par abonnement ou ticket TCL). Pourquoi ? Les usagers l'ont boycotté. Le parking était vide à 95% (voir édition du Progrés du 05/01/2016).

 

Rétablissez tout de suite la ligne 30 avec désserte de l'aéroport.


Visiteur

#129

2016-01-05 21:29

on doit jouer la concurrence,saint laurent de mure direction meyzieu pour prendre l'avion!!!
salutation

Visiteur

#130

2016-01-06 04:24

Les transpiorts seront la survie et la prosperite de l aeroport ST Exupery
Pourquoi limiter a un seul moyen dectransport l acces a un Aeroport International?

La democratie doit Etre au dessus de l aspect contractuel entre deux entites. L environnement a change depuis la creation de Rhone Express, vous devez alors modifier votre perception ou acterme vous disparaitrez sous l effet d autres nouvezute et innovation ds le transport (Uber Babacar ca vous parle!!!!!!) Laissez vivre le 30. .....

Visiteur

#131

2016-01-06 04:25

Les transpiorts seront la survie et la prosperite de l aeroport ST Exupery Pourquoi limiter a un seul moyen dectransport l acces a un Aeroport International? La democratie doit Etre au dessus de l aspect contractuel entre deux entites. L environnement a change depuis la creation de Rhone Express, vous devez alors modifier votre perception ou a terme vous disparaitrez sous l effet d autres nouveautes et innovations ds le transport de masse (Uber Babacar ca vous parle!!!!!!) Laissez vivre le 30. .....


Visiteur

#132

2016-01-07 14:50

c'est absurde, il ya beaucoup de famille qui n'ont pas les moyens de se faire payer un billet pour la navette .
fafaby

#133 HONTEUX ET SCANDALEUX

2016-01-09 09:52

C'est vraiment un manque de respect et de considération. j'espère que Laurent Vauquiez qui défend la CONCURENCE fera quelque chose. il faut qu'ils rétablissent nos lignes TCL.


Visiteur

#134

2016-01-10 19:12

c est scandaleux a l heure des économies et de la crise
et du pouvoir d achat
de supprimer cette ligne essentielle pour les lyonnais

Visiteur

#135

2016-01-10 19:15

contraire a l esprit de libre concurrence
prônée par la commission européenne

Visiteur

#136

2016-01-12 06:21

J'ai signé cette pétition car le tarif du Rhône-express est scandaleux..je n'ai pas encore trouvé dans d autres villes un tel tarif...

Visiteur

#137

2016-01-12 07:46

Bonjour,
Le monopole est interdit dans un pays démocratique, par ailleurs la concurrence est benefique a tous , donc cette situation est scandaleuse.
De plus il y as 2 ans une société lyonnaise qui proposait ce mm trajet en low cost à été injustement ferme par les rmm représentant de la ligne express; Donc comment le tribunal de commerce et nos élus peuvent accepter ce monopole??
OU est la justice et la démocratie??
Cordialement
Sonia

Visiteur

#138

2016-01-12 09:21

Et ça continue avec la "gestion" de nos élus après les abus financiers de Confluence, le cadeau fait à Aulas avec les aménagements pour le stade de Décines, maintenant un cadeau à Vinci, il est apparemment question de céder l'aéroport de St Ex à des entrepreneurs privés ceux-ci ne verront peut-être pas les choses de la même façon sauf ,(surement), combines!!!!!!!!!!! et Vinci devra plier à moins qu'on lui brade aussi l'aéroport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE LA DEMOCRATIE

Visiteur

#139

2016-01-12 14:55

Quel est le foutriquet-politicien qui veux celà?
Gérard COLLOMB, mais non, mais non, la Droite l'a pensé, mais lui, l'élu de gauche du 9ième arrondissement de Lyon, autrefois.
Bien triste que cela et faisant le lit du F-Haine8

Visiteur

#140

2016-01-14 18:46

Bonsoir.

Présent dans le domaine du transport de personnes sur Lyon, nous avons décidé de lancer suite aux nombreuses pétition une ligne reliant la ZI de Meyzieu àl'aéroport Saint-Exupéry.
Notre site navettelyonaeroport.com est en cours de création est sera opérationnel pour le début février.
Les tarifs varieront entre 7 et 8€ l'aller simple selon la classe d'âge.
Nous avons besoin de chacun d'entre vous, pour mener à bien notre projet alors likez notre page Facebook Navette Lyon Aeroport, et pour vous remercier les 1000 premières places seront à 5€ si l'on atteint les 5000 j'aime d'ici le lancement du site.

En espérant retenir votre attention.

Cordialement.

Jean Jacques


Visiteur

#141 Re: Bonsoir. Présent dans le domaine du transport de personnes sur Lyon, nous avons décidé de lance

2016-01-14 19:34


Visiteur

#142

2016-01-14 20:58

N'y a-t-il rien d'autre que l'on puisse faire? C'est scandaleux, le prix est inabordable! Je n'en crois pas mes yeux!


Visiteur

#143

2016-01-16 10:09

Ce mardi, l'exploitant du Rhônexpress s'explique dans le Progrès. Et brandit le cahier des charges du Conseil Général du Rhône qui stipule qu'il "y a interdiction de créer une liaison concurrente".

Question, depuis quand peu il y avoir un monopole?! La concurrence "libre et non faussé" ne s'applique pas a St Saint-Exupéry?

Visiteur

#144

2016-01-17 11:38

Ben oui ça arrangeait tous le monde !

Visiteur

#145 Re:

2016-01-17 14:59

#101: -  

 personellement je visite Lyon plusieurs fois dans l'année aujourd'hui j'ai été choque on est 4 personnes dans la famille donc j ai payé 65 euro !!!!!!!!!!!!!! franchement je reviens plus 

je retourne vers barcelone ou autre mieu 

c'est ça encoiurager le Tourisme ???


Visiteur

#146

2016-01-18 15:56

L'erreur est au départ et comme d'habitude, commise par le président du Conseil Général alors que les transports ne sont pas de sa compétence (on s'en aperçoit encore plus aujourd'hui !!). Il faut non seulement garder des liaisons TCL mais faire une liaison VF par la ligne Lyon grenoble (un virage à St-Fons et un à Grenay 1/4 h de trajet hors circulation)
MAMOUNE

#147 LE FRANCAIS MOYEN NE PEUT PLUS VOYAGER

2016-01-20 20:27

APPEL A LA SNCF QUI MET DES BILLETS A 5 OU 10 EUROS POUR LES FAMILLES MODESTES  SUR LE OUIGO ET QUI NE VOIT PAS LE PRIX DU RHONEXPRESS !!! COMMENT POURRONT FAIRE CES FAMILLES POUR REJOINDRE LE CENTRE DE LYON POUR UNE PETITE VISITE D UNE JOURNEE SI ON SUPPRIME LA LIGNE 30.... ??????    PLUS DE TOURISTES LES JOURS DES LUMIERES, PLUS AUCUN VISITEUR..... Voilà Mrs les politiques , on court après le pognon.......

MAMOUNE

#148 Re:

2016-01-20 20:30

#140: -  

 BRAVO JE SUIS PARTANTE

marion

#149 suppression de la ligne 30 lyon Saint exupéry Meyzieu

2016-01-21 15:05

On pourrait appeler cel du racket ! devoir payer 15, 90 euros pour rejoindre Lyon quand on a payé 10 euros pour faire Paris Lyon c'est scandaleux !

A qui profite cette suppression ?

C. Marion


Visiteur

#150

2016-01-22 04:04

Démocratie - c'est aussi la liberté de choisir !