Contre la conversion des postes professionnels en postes syndiqués

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la conversion des postes professionnels en postes syndiqués.


Visiteur

#1

2016-03-22 19:56

Bonjour,

 

L'argumentaire d'une pétition prend toute son essence et sa force dans la justesse des mots.

Les points mentionnés ont-ils été vus dans un contexte de relation de travail par un professionnel sur le sujet ? Ce qui pourrait grandement aidé avant d'en faire le dépôt.

Les professionnels ont toujours bénéficié de bonnes relations de travail au sein de la Capitale.

 

 

Merci !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-23 12:22



Visiteur

#3

2016-03-23 12:59

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-23 13:43



Visiteur

#5

2016-03-23 13:44

Voici le Code de travail du Québec pour la référence aux articles. 

http://u.to/r41ZDg 


Visiteur

#6

2016-03-23 14:09

Faire respecter leur accréditation syndicale. ok mais ça fait depuis le début des années 80 que c'est là.

25 ans, sans mise à jour de leur accréditation.

Combien de réprésentants syndicals sont passés depuis et qui n'ont pas effectués de mise à jour de l'accréditation ? Parce que négocier avec notre employeur. 

Ils ont vu les postes s'affichés, ils pouvaient intervenir au cours des années.

Je considère que des acquis pour les professionnels sont là depuis plusieurs années et qu'ils doivent respecter ses acquis ainsi que le choix de l'employé.

J'aurais souhaité que le syndicat effectue un sondage auprès des professionnels avant de nous prendre en otage dans leur ronde de négociation pour le renouvellement de leur convention collective.

Se faire imposer un statut, ça ne plait à personne.


Visiteur

#7

2016-03-23 14:22

Merci pour cette mobilisation.

Visiteur

#8

2016-03-23 14:23

Je crois qu'il est très important de présenter notre pétition au tribunal du travail, pour démontrer que ce n'est pas la volonté du groupe de professionnel d'être ajouté dans l'unité syndicale... Voir ci-bas, un extrait d'un livre sur le droit du travail.

Et je suis d'accord avec le commentaire #1 pour bien choisir les mots de la pétition.  On pourrait faire des suggestions/commentaires ou consulter un professionnel au besoin....

Extrait de la page 474 du document : Droit du travail.

Au sujet de l'agrandissement de l'unité syndicale.... L'association requérante devra évidemment démontrer le caractère appropriée de l'unité agrandie envisagée, compte tenu en particulier du DÉSIR DES SALARIÉS DU GROUPE qu'elle veut s'adjoindre d'en faire partie.  Elle NE SAURAIT AINSI SIMPLEMENT UTILISER LA SUPÉRIORITÉ NUMÉRIQUE DU GROUPE qu''elle représente déjà pour s'adjoindre, dans une unité élargie qui pourrait être appropriée et même souhaitable, un groupe moins nombreaux, dont l'unité demeure appropriée, SANS QUE CE DERNIER EN MANIFESTE UNE VOLONTÉ NOTABLE.


Visiteur

#9 Re:

2016-03-23 14:24

#1: -  

 Comme je sui à un an de ma retraite, j'aimerais gader mes acquis surtout pour mon régime de retraite.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-23 14:33


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-23 14:48


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-23 15:13



Visiteur

#13

2016-03-23 15:15

Le certificat d'accréditation est très large, ça peut militer en faveur du syndicat.  IL FAUT travaillez fort sur l'aspect de notre volonté à NE PAS rejoindre l'unité d'accréditation.  Continuez à signer la pétition!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-23 15:15



Visiteur

#15

2016-03-23 16:53

Je travaille à temps plein depuis plus de 25 ans, sans jamais être syndiqué. D'ailleurs, je n'ai jamais ressenti le besoin ni le désir d'être syndiqué. 

Les syndicats ont certainement encore une certaine utilité dans certains milieux de travail, mais je crois qu'en général, la présence d'un syndicat ne favorise aucunement l'autonomie et la productivité.

Je trouve aberrant qu'en 2016, un groupe de personnes inintéréssées puisse se faire imposer pareille décision, sans avoir aucun choix.

Pour ce qui est des raisons invoquées sur la page Facebook du syndicat, je suis malheureusement convaincu qu'ils ne s'agit foncièrement pas des raisons réelles.

L'union, quossa donne?


Visiteur

#16

2016-03-23 16:58

Si quelqu'un prévois faire un rassemblement pour une discussion ouverte pour ceux qui sont contre la conversion des postes professionnels en postes syndiqués, j’aimerais être présent et SVP, faite circuler l’information, ici ou sur une autre page.

Je propose aussi d’émettre une pétition écrite, signée volontairement pour ceux qui sont contre la conversion des postes professionnels en postes syndiqués, ça pourrais ajouter encore plus de poids à la démarche.


Visiteur

#17 Re:

2016-03-23 17:00

#8: -  

Pas seulement déposé la pétition.  Il faudra faire acte de présence pour que le commissaire soit conscient de l'importance qu'on accorde à la demande du syndicat. Que sa décision aura un impact déplaisant sur l'unité des travailleurs advenant qu'il soit favorable au syndicat.

De plus la pétition ne peut être déposé par notre employeur ni par le syndicat. Je crois que c'est à nous de se représenter.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-23 17:04



Visiteur

#19

2016-03-23 17:34

Je ne VEUX PAS que mon poste devienne un poste syndiqué. En 2016, il me semble que nous pouvons prendre, de nous même, de telles décisions.
Pier-Luc Boucher
L'auteur de cette pétition

#20 Pour votre info

2016-03-23 17:58

Pour votre information, la page facebook du Syndicat va être fermée (ils veulent garder leurs publications privées)

 

Tranquillement, notre voix commence à se faire entendre

Lâchez pas!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-23 20:27



Visiteur

#22 Commentaire du syndicat

2016-03-23 20:29

Avant qu'ils ne ferment leur page Facebook, voici ce que le syndicats a à dire:

Syndicat des employé-e-s de La Capitale, SCFP 2310 Dans la foulée des réactions négatives pour cette publication, nous souhaitons réitérer notre intérêt à entendre ce que tous ont à dire, détenteurs de postes professionnels ou syndiqués. Par contre, nous ne souhaitons pas que ces échanges se fassent sur la page FB. Nous vous invitons donc à nous joindre par courriel au syndicat.lacapitale at gmail.com. Merci de votre collaboration!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-03-24 02:25


Pier-Luc Boucher
L'auteur de cette pétition

#24 Re: Association de salariés?

2016-03-24 02:49

#21: - Association de salariés? 

 Bonjour,

 

des comités sont en train de prendre forme dans chacune des vice-présidence pour centraliser les communications et s'assurer de poser les bonnes actions.

 

Ces comités vont se rencontrer dans les prochains jours et des actions prendront forme par la suite

Il faut éviter d'avoir des groupes séparés qui travaillent en double

 

merci!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-24 02:51