POUR LA LEGALISATION DU CANNABIS EN FRANCE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR LA LEGALISATION DU CANNABIS EN FRANCE.


Visiteur

#651

2015-12-09 14:16

vive la ganja !!!!!!
juju

#652 Re:

2015-12-12 23:47

#1: -  le demon est en nous 

 Bonjour, cette petition est tres interresante , moi meme agée de 25 ans , consommateur regulier depuis environ dix ans,travailleur acharné de la restauration,vie social egale a un autres, engrosseur de dealeur par obligation , je me laisse rever parfois a lotoproduction malgré les risque encouru, toujour dans la recherhe dun produit de calite aux risque parfois de ma propre vie, je ne suporte plus detre criminaliser par letat et ses habitant qui jamais sans que je leur avous ma consommetion ne se doute une seconde d se pecher impardonnable, je vus rappele que le cannabis ne peut tué sur prise seul a lnverse de lalcool, pour moi le cannabis devrais etre controlé par letat, quitte a payer plus chere et ne pas etre diaboliser a la vue de tous , de plus comme il est tres bien stipulé dans cette article , le cannabis ne pousse par obligatoirement ses usagers vers les drogues dur , moi meme ayant ete vivement soliciter en soiree pour tester la mdma , cocaine , extasie et toute drogue en tout genre, l'envie de sauter le pas ne mes jamais venu a lidee et ne le sera jamais !!! Ce qui pousse a la consommation est tous simplement lie a linterdicion totale de son usage, ayant plusieur ami hollandais je vous affirme que le cannabis est peut consommer par les jeunes mais par le populaton majeur , car linterdiction pousse les usagers a braver le danger malgré les risque quil encourent . Je vis dans la peur perpetuel du regard des gens mais aussi vis a vis des forces de lordres en qui je n'est pas grands choses a dire , il font leur travail, simplement la peur au ventre de perdre mon permis et donc mon permis pour avoir tirée quelques taff sur un joint la veille dun control routier me ruine le moral.Biensur je repete certainement les arguments utuliser par mes cammarades, cest pourquoi je ne rentrerai pas dans les detail malgré mon envi de mexprimer plus emplement. Tous ceci pour dire que je ne suis pas un diable, mais une personne tout a fais normal et honnete , qui souhaiterai vivre en paix sen faire de mal a qui que se sois.Salutation a mes collegues illicite 


Visiteur

#653

2015-12-15 19:04

Il est temps de legaliser le cannabis en France comme en outre mer car c est une plante qui possedent de nombreuses vertus .y a pas de raison a ne pas legaliser le cannabis il exoste deja plus de 500 varietes . Deja au moins en temps que plante medecinale et ornementale. et ce sera donc source de creation d emploi ou tout le monde pourra trouver son compte. J ai une pensee pour la polynesie francaise et ka reunion.

Visiteur

#654

2015-12-17 16:33

C'est pas la première que je signe en 20 ans mais sait on jamais^^

Visiteur

#655

2015-12-18 09:08

Qu attendez vous pour légaliser la ganja ? J ai besoin de mes bulletin de paie moi!
Aerotek

#656

2015-12-23 17:35

Il est grand temps de changer les choses, nous avons des drogues légales dévastatrices en vente partout, contrairement au cannabis qui est de loin bien plus sain.
Il faudrait évidemment adopter le même système que l'alcool concernant la sécurité routière et le travail.

Je crois que je necomprendrais jamais nos politiques, qui malgré toutes les études et observations sur le cannabis continuent de s'enfoncer de plus en plus dans la prohibition.

Le cannabis permet de soulager mon mal de dos due à mon métier, laissez moi me soulager en fumant plutôt que de me prescrire des médocs qui ont une bonne liste d'effets indésirables...

N'ayons pas peur de revendiquer nos libertés individuelles, nous ne sommes pas des criminels !


Visiteur

#657 Légaliser pour sauver des patients atteint de maladies graves.

2015-12-27 11:05

Tout individu est composé d'un système nerveux endocannabinoîdes(recepteurs spécifique aux cannabinoïdes), de plus ces types de connexions nerveuses se trouvant dans le cerveau, le foie, la collonne vertebrale, sont bien plus nombreuses que tous les autres types de connexions nerveuses.

Les cannabinoïdes régule l'apetit, l'anxiété, l'euphorie, la mémoire courte(il faut savoir que notre cerveau à la faculté d'oublier pour ne pas se surcharger en information inutile; ex: on ne peut pas se souvenir de 1000 visages qu'on croise en même temps dans une ville),...

les cannabinoïdes ont de nombreuses propriétés médicinales contre des maladies comme: le cancer(effet anti-tumorales et pas seulement pour calmer les nausées, publication actualisée sur le site de l’Institut National du Cancer du gouvernement des États-Unis le 28 août 2015. source), la leucemie, l'épilespie, l'arthrite, la schlérose en plaque, le glaucome... et si on ne peut pas encore l'utiliser pour les patients dans la majorité des pays, c'est bien parceque l'insdustrie pharmaceutique n'y trouve pas d'intérêt économique(Cette plante peut etre cultivé trés facilement et n'a pas besoin de pesticide ni beaucoup d'engrais)

Des variétés médicinale élaboré par des chercheurs dans les hôpitaux et universités de premier plan:

www.tikun-olam.co.il

Une légalisation pour avancer dans les traitements des maladies grave, et surtout soigner les patients en réactivant leurs système immunitaire et non pas avec des molécules de synthèse trés couteuses et à l'éfficacité douteuse(qui ont pour seul but d'enrichir des industries pharmaceutique). Le cancer coute plus de 126 milliards d'euros par an juste en Europe. Les laboratoires pharmaceutiques – dont les bénéfices (15 à 25 % du chiffre d’affaires) sont indécents, particulièrement en temps de crise – imposent des prix scandaleux qu’aucun État responsable ne devrait accepter, sous aucun prétexte. À titre d’exemple, dix-huit semaines de traitement avec une molécule ciblée comme le cetuximab (Erbitux du laboratoire Merck) coûtent en moyenne 80 000 dollars et n’améliorent la survie médiane que de 1,2 mois. Dans sa grande bonté, le groupe pharmaceutique allemand Merck ne livre plus ce médicament contre le cancer aux hôpitaux publics grecs en raison de factures impayées.(source)

L'hypocrisie de l'état français qui interdit l'usage mais qui ponctionne la TVA sur la vente de matériel pour consommer le cannabis(grande feuilles, filtres en carton, bang, vaporisateur,...) ainsi que sur le matériel pour faire pousser le cannabis en intérieur. Aujourd'hui on ne cesse de voir s'ouvrir et prospérer des magasins de ventes de matériels dédiés à la culture en intérieur. Selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), la France compterait aujourd'hui plus de 200 000 ''cannabiculteurs"( www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eisxcbo4.pdf ). La dépense en matériel pour un cannabiculteur s'estime à un minimum de 200€, à cela s'ajoute la dépense en électricité, soit un minimum de 40€/mois(1 espace croissance de 1m² sous HPS 250w + 1 espace floraison de 1m² sous HPS 400w, le tout accompagné de ventilo et extracteur d'air 40-50w chacun).

Un petit calcul trés approximatif :

Consomation électrique -> 200 000(cannabiculteurs) x 40€/mois = 8 000 000 €/mois (chiffre d'affaire EDF), l'état y ponctionne sa TVA 20% soit 1 600 000€/mois.

Matériel -> 200 000(cannabiculteurs) x 200€(cout installation) = 40 000 000€ (chiffre d'affaire magasins horticole), l'état y ponctionne sa TVA 20% soit 8 000 000€.

Légaliser pour sauver des patients et freiner la supprématie des laboratoires pharmaceutiques qui ne cherche qu'à faire des bénéfices. et non pas légaliser pour un simple usage récréatif.

Le cannabis n'a jamais tué personne et ne crée pas de dépendances physique, alors que l'alcool, le tabac, beaucoup de médicaments, la caféîne, tue par milliers voire par centaines de milliers tous les ans.

Cette interdiction relève du crime contre l'humanité, cette plante à toujours été présente et consommé par l'humanité ça ne fait que 78 ans qu'elle est interdite. Et on sait que c'est à la base interdit pour servir des intérêts économique voir la fiche wikipédia sur l'entreprise Dupont.

SAUVONS NOUS ET AGISSONS CONTRE CES GOUVERNEMENTS CORROMPUS PAR DES LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES... NE RIEN DIRE C'EST CONSENTIR.

HashishMaster

#658 Re:

2015-12-28 12:38


Visiteur

#659

2016-01-04 15:14

L'alcool tue et elle est légale, le cannabis n'a jamias tué personne et les fumeurs sont considérés comme des délinquants. J'ai 40 ans, pas d'antécédents, inséré socialement, en CDI depuis 15 ans dans un secteur de métier difficile, fumeur depuis plus de 30 ans sans jamais avoir eu d'accidents ni de problème!! Pas étonnant que les gens ne croît plus en la démocratie ni en la république...

Visiteur

#660

2016-01-05 10:38

J'ai 40 ans et je fume depuis plus de 20 ans, je travaille et j'ai une vie normale sans problème, jusqu'à peu de temps où j'ai été contrôlé positif lors d'un contrôle routier: 4 mois de suspension de permis; bravo l'état!!!! Vous venez de faire de moi un militant et un gros sceptique de cette idée que vous balançez à tout va au sujet de vos valeurs républicaines, valeurs républicaines qui diabolisent une plante pleine de ressources à la faveur de l'alcool, drogue dure légalisée et présente dans les stations services... Pays hypocrite et rétrograde!

Visiteur

#661

2016-01-11 08:55

Il serait grand temps que nos dirigeants ce réveil,car,comme d'habitude,notre pays est très en retard en la matière. Il est plus facile de laisser mourir les gens,que de dire aux laboratoires pharmaceutique que leur "remèdes chimique" n'est plus d'actualité,allez leur faire comprendre q'une simple plante soit capable de guérir des maladies comme le cancer.... Nombres de pays sur la planète ont bien compris que le cannabis est une plante formidable et en tire déjà un grand savoir; La France elle,n'a même toujours pas mis sur le marché le fameux sativex alors qu'il est autorisé dans une quinzaine d'autre pays et que ce produit n'a plus a faire ses preuves. Après ont ce demande pourquoi nos malades vont ce soigner a l'étrangé.

Pauvre France...


Visiteur

#662

2016-01-11 17:42

ah quand la liberté de usage du cannabis quand les poule auront des dents

Visiteur

#663

2016-01-11 23:07

Imaginez vous que même New York vient de dépénaliser le "cannabis thérapeutique".... 23 ème état "LIBRE EN DROIT" américain a dépénaliser cette substance. Que diable fait la FRANCE.... Liberté Égalité Fraternité.... "HALLOoOOOOoooOOO!!!" ya plus ça en France depuis quelques décennies "TU ES UN PAYS LIBRE ET T'AS PAS LE DROIT D’ÊTRE LIBRE DE FAIRE CE QUE BON TE SEMBLE POUR TA SANTE" (merci Nabila ;). Honte à toi gouvernement FRANÇAIS de profiter sur cette substance ( si facile à cultiver sur nôtre sol) par le biais d'organisations frauduleuses voir même terroristes... PFFFFfffffff, un véritable changement dans vos textes de lois s'impose, la Francepourrait redevenir un pays riche et non en déclin!!!! Dépénaliser c'est LA SOLUTION à énormément de problèmes en FRANCE ( d'un point de vue financier et social). WE NEED URE HOME MADE MARIJUANA!!!!


Visiteur

#664

2016-01-12 18:58

Faut prendre le train en marche!

Visiteur

#665

2016-01-13 19:00

Pour quoi le cannabis est illégal ou autres en france ????
frtey

#666

2016-01-13 19:01

Pour koi le cannabis est illegal


Visiteur

#667

2016-01-13 19:04

Pour koi (l'angleterre;amerique;autres) on le cannabis terrapetic et nous non dites le moi s'il vous plai


Visiteur

#668

2016-01-17 18:17

Debut2016:/01.
Juju nesta

#669 Re:

2016-01-17 18:46

#1: -  

 Effectivement un nombre de consommateurs importants et des moyens peu adequates pour informer et prevenir des dérivés et conséquences que la sauvette" peu proposé : le spice! Les trafiquants internationaux, les risques cardiaques face à l imminente justice et quelques troubles ! Chaque citoyen etre libre de choisir conduire ou pedaler, apprendre d un consommateur comme du non consommateur ouvertement et s affranchir du peut etre bien ! Soyons nature , restons egaux , libres , positifs! Enfreindre la loi n amuse pas vraiment quand on respecte sa personne , et l equilibre naturel qui nous lie à tte autres êtres vivants consciemment. 


Visiteur

#670

2016-01-18 11:59

Légalise !

Visiteur

#671

2016-01-19 13:25

Parce que je crois au bienfait de cette plante

Visiteur

#672

2016-01-21 07:52

21/01/2016

Visiteur

#673

2016-01-21 21:36

signé a fond

Visiteur

#674

2016-01-22 12:01

Mon seul rêve c'est que le canabis soit légalisé et que quand je prend ma bagnole le matin après avoir fumer 1 ou 2 joint le soir d'avant ne pas avoir la boule au ventre de me faire arrêter et subir un test salivaire car si je perd le permis je perd mon travail LÉGALISER !

Visiteur

#675

2016-01-24 12:02

je pense que la depénalisation et néssecaire au pays et surtout pour les gens qui en ons besoins pour se soignées car la morphine les rendes létargiques et a cro !!! deux personnes de ma famille en ons besoin pour améliorée leur etat de santées. la sociétes en porterai mieux et le cannabis et une des seul plante a pouuvoir sauvées la planéte ALORS POURQUOI L INTERDIRE !!!!