Alternative à la fermeture du Centre de jour pour diabétiques

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Alternative à la fermeture du Centre de jour pour diabétiques.


Visiteur

#26 Re: Re:

2016-06-10 11:37

#3: Jos - Re:  

 Oui pour sauver centres de jours et oui pour une rationnalisation de ceux-ci...(Santa Cabrini, HMR, Alias Hotel -Dieu (CHUM), Hopital notre Dame, etc++.). Je suis diabétique depuis 1996 et suis redevable pour le centre de jour de Santa Cabrini pour la l'information, formation et suivi offert.

Cependant, trop de centres de jours finis par dilluer les services et la qualité offertes... d'ou le possible besoin de rationnalisation pour éviter les buffets à volonté...ce qui n'est pas mentionné dans la pétition (dommage).


Visiteur

#27 Re: Re:

2016-06-10 13:19

#3: Jos - Re:  je tiens seulement à rectifier que c'est à Notre-Dame que des sessions de 4 jours étaient offertes et non à Hotel-Dieu. L'Amicale étant situé sur le même étage .

 

 

Danielle

#29 Re:

2016-06-16 11:53

#1: -  

 Mon taux de sucre doit avoir monté......... Je suis secrétaire des endocrinologues à HSl CHUM depuis 13 ans. Les patients qui sont touchés par la maladie du diabète et autres maladies reliés au diabète (ex.: grossesse à risque relié à un diabète) a plus de tripler. Les patients ont besoin d'être soigné, enseigné etc.... Je ne connais pas les chiffres pour Notre-Dame, mais je suis certaine qu'en coupant dans cette aide apportée aux diabétiques me laissent croire qu'il y aura des conséquences.  Je suis de tout coeur avec les travailleurs et patients et mes patrons.


Visiteur

#30

2016-06-18 13:25

Les maladies chroniques comme le diabète et l'arthrite sont des fléaux pour notre société. Les compétences pour traiter ces patients sont de plus en importantes en raison de la complexification des modalités thérapeutiques. L'endocrinologues et les centre de jour , en plus de ne pas fermer, devrait être encore plus disponibles. c'est une grave erreur de le fermer. Les coûts engendrés par les complications de la maladie dépasseront de beaucoup ceux qui sont nécessaires pour le garder ouvert. Chers gestionnaires: Reprenez vos sens et gardez le centre ouvert. il est incontournable. Cesser de gérer des budgets...gérer la santé

Visiteur

#31 Re:

2016-06-26 18:23

#1: -  

 


Visiteur

#32

2016-06-26 22:18

Les maladies chroniques comme le diabète et l'arthrite sont des fléaux pour notre société.


Visiteur

#33 Re:

2016-06-27 18:59


Visiteur

#34 Re: Re: Re:

2016-06-28 03:08

#26: - Re: Re:  

  Oui pour sauver centres de jours et  pour une rationnalisation de ceux-ci.


Visiteur

#35

2016-06-28 23:02

le Mardi 28 juin 2016
papajean2003

#36

2016-06-28 23:10

Le Centre de Jour pour diabétique est et a toujours été un instrument de compréhension de cette maladie. J'ai  pour ma part suivi quatre séance dans mon cheminement pour approfondir de plus en plus et trouver des moyens pour contrôler cette maladie qui affecte tant de personnes dont beaucoup ne savent même pas qu'ils en sont atteint. Je ne comprends pas pourquoi on nous enlève un endroit pour nous soutenir dans notre démarche pour en arriver à trouver des solutions à notre problême. Coupure toujours des coupures et surtout dans les endroits où nous sommes si fragile. Où vont nos gouvernements. Pourquoi ce sont toujours les plus petits qui doivent payer pour leur permettre de se donner des salaires de plus en plus élévés en donnant de moins en moins de soin.


Visiteur

#37

2016-07-01 17:13

vendredi 1er juillet 2016
Il est impensable, illogique et sans vision pour l'avenir et la santé des participants que cette initiative du CHUM soit retirée définitivement.
Je suis un participant qui a bénéficié de cette excellente équipe et je peux vous assurer qu'il est impérieux que cette offre de service puisse perdurer encore plusieurs années.
Il en va de la santé et de la vie de certains individus.