POUR UNE VRAIE MOSQUEE ANGEVINE INDEPENDANTE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR UNE VRAIE MOSQUEE ANGEVINE INDEPENDANTE.

visiteur

#26 visiteur

2011-08-14 05:35

aleikoum salam,
c'est vrai que nous avons une posture trop souvent d'assisté,
c'est vrai que nous voulons toujours avoir et rien donné, la preuve 3% des musulmans vont aux votes, en clair on est pas impliqué dans la société, non ca nous interesse pas, on vuet juste prendre et rien donné, alors que notre religion nous rappelle que ns avons des droits et devrois...
Alors on aura toujours, oups je voulais dire on nous donnera toujours une mosquée dans un coin d 'Angers, aujourdhui on nous a mis ou plutot caché derriere l'abattoire, demain a coté du terrain de manouche actuel( bien que je n'ai rien contre ces pauvres gens délaissés)

Saladin

#27 Réveillez vous!

2011-08-15 03:56

Salam aleikoum,

Je reprends une phrase d'un frère en disant que certains des "gens du bureau" n'ont pas peur d'Allah, et le problème est là!!!
Je suis extérieur d'Angers, marocain (je sois le préciser car je ne cautionne pas) Et avec du recul, je vous demanderai: Que fout un nabati dans un bureau? un chérif? Je ne les ai jamais vu prier, pardonnez moi, mais je crois qu'il faut un jour dire et voir la vérité en face.. Sont ils près des gens, des musulmans, de l'Islam et des problématiques???

Un budget de 8 000 000€ ? Mais avec quoi? Certains ont eu du mal a moins de 500000€. Personnellement ça sent la magouille, un proche de RE-détournement de fond.On se fout de la charité! C bien l'argent qui interresse les cherifs et les nabatis....

Si je réagis de la sorte c'est à cause de la peine que j'ai, quand je vois que des conflits se règlent par milliers d'euros dans le judiciaire, et aussi quand je vois la tournure dans les journaux...A t'on besoin de cette médiatisation? Quelle image on donne à l'Islam en France et aux citoyens?

Dernier point, au lieu de rassembler une communauté (la oumma), on nous divise! L'Islam est universel, Dieu ne nous a jamais dit de nous diviser par Ethnie! Au contraire, il ya des comoriens, sénégalais, algériens, syriens,fds,...Et eux aussi ont leur place et jouissent du même droit que n'importe quelle citoyen! LA MOSQUEE N APPARTIENT PAS AU CONSULAT!

Il faut que le bureau dégage! et Que des musulmans qui craignent Allah soient à leur place!

Pardonnez moi. Que la paix soit avec vous.

Visiteur

#28

2011-08-16 23:40

honte à ceux qui vise la vie et le bien matériel au détriment du jour du jugement

Visiteur

#29 Re: Attendre toujours à recevoir sans rien donner

2011-08-18 15:58

#25: - Attendre toujours à recevoir sans rien donner 

 Ce que tu dis est surtout vrai pour les anciennes générations. Le problème ici c'est que la seule association qui peut négocier avec la mairie c'est celle qui dispose des fonds. Vu l'amateurisme et l'incompétence de l'AMA, sans le compte en banque la mairie ne leur parlerait même pas. Imagine une autre association avec autant de fond que l'AMA...

Le rapport avec la mairie serait totalement différend. Si bien sûr elle désire collaborer avec eux...

Le problème n'est pas "nous les musulmans (arabes)" comme tu le dis. C'est l'amateurisme désolant de l'AMA et le foutage de gueule de la mairie qui en profite beaucoup.

L'AMA devrait etre comme ses dirigeants : REPRESENTER LE PASSE !!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-18 18:35


musulman Angevin

#31 remboursez l'argent des musulmans. dépanser dans le faut (albatel)

2011-08-18 21:19



Il faut demander à l' actuel "AMA"avant qu'il dégage de rembourser l'argent des musulmans qu'ils ont dépensés entre eux pour les avocats au tribunal sans leurs avis (parce que l'accusé et l'accusateur leurs avocats est payés par l'association), l'architecte payé 80.000euros , le permis de construire payé sans qu'on a rien acheté .l'or que les pauvres seoures ont données mémes 5000euros qui vaut 15000euros si c'était a lui il l'aura pas bradé à ce prix, les huissiers et les agent de sécurité à chaque on paye 3000euros pour rien.sans parler du manque à gagner à la bibliothèque 8000euors par an ,les gens qui donnent pas à la mosquée parce que ils ont pas confiance...cet équipe ils ont joué avec l'argent des musulmans ,ils ont trouvés la caisse pleine.avant quand il y'avait rien dans la caisse il ny'avait pas la bagarre pour pour rentrer dans l'association.si c'est pas vrai ils qu'ils explique tous les détails.c'est de notre droit.

Anonyme

#32 UMA

2011-08-20 01:57

SALAM ALEYKOUM A TOUTES ET A TOUS
RAMADAN MOUBAREK KARIM

MERCI DE FAIRE SIGNER TOUS VOS CONTACTS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

http://www.petitions24.net/pour_une_vraie_mosquee_angevine_independante

MERCI

WA SALAM

Visiteur

#33

2011-08-20 06:46

je pense que l'on a point besoin d'une mosquée hors tout conpetition actuellement. peut être un jour, pourquoi pas!
une mosquée simple pour tout le monde serait le bienvenue...
Anonyme

#34 Visiteur

2011-08-20 08:16

Salam aleykoum,
Malheureusement, il y a bcq de Personne qui n ont rien compris a la situation,
Au point de les entendre dire "mais ou est le pb ds ce Projet ?"
JE VAIS ETRE TRES CLAIR UNE FOIS POUR TOUTE LES MUSULMANS ONT
MIS 30 ans pour reussir a ramasser environ 900 000 euros ya 2 ans
( meme s il reste que 600000 aujourdhui) comment vont ils trouver 8 million ?
C est la farce du siecle ou quoi.
Visiteuse

#35 J'ai des questions Svp

2011-08-20 08:23

Salem
Je viens d'apprendre que certaines personnes du bureau de l ama qui controlent
Meme la liberte des pauvres marocains, ne sont pas des pratiquants, et ne font meme pas la salat
Pourquoi sont ils fortement present ?
J'apprends aussi que les renseignements generaux leurs rendent souvent des visites
Pourquoi ? Qu est ce qui se passent ?
Merci pour vos réponses .
visiteur

#36 reponse

2011-08-20 20:18

Tant quand travail par intérêt personnel à la mosquée, ça donnera pas de résultat correct.s'il y'a pas de sincérité 100pour100 Lillah et un travail correct avec la religion.pas pour le consulat ni par patriotisme ni pour un poste ou pour se montrer.on aura toujours des difficultés.

Anonyme

#37 Re: J'ai des questions Svp

2011-08-21 16:05

#35: Visiteuse - J'ai des questions Svp 

 Salam aleykoum

Pour répondre simplement à tes questions, la mosquée d'Angers n'est pas indépendante. Elle rend des comptes à ses tuteurs. Cela fait des années et il faut que cela cesse !

Quant au renseignements généraux, ils font un travail d'investigation et de suivi de projet. Ils aiment être à la page et pour cela ils doivent tous savoir sur tous et tout le monde. 

C'est pour cela, que l'indépendance vis à vis des différents pouvoirs est une nécessite pour un meilleur vivre ensemble.

wa salam

uMa

 

 

 

 

 

Visiteur

#38 salam aleykoum

2011-08-26 17:52

tout est dit ...
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Qui cherche à nous tromper n’est pas des nôtres » (rapportée par Mouslim)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Celui qui ne se préoccupe pas des affaires des musulmans ne fait pas partie d’eux" (Rapporté par al-Haakim (4/317), At-Tabaraani et autres)

Visiteur

#39

2011-08-27 22:47

Allez les angevins....bougez vous !

Visiteur

#40

2011-09-11 21:35

Non à un proget pharonnique;qui va ruiner les musulmans.
Non aux gaspieurs de l'argent des musulmans.
Les gaspieurs sont les freres des démons...(hadith.)

Visiteur

#41

2011-09-11 21:40

oui aux debats
oui aux mesures d'austerité budgetaire
said

#42

2011-09-11 21:43

l'union fait la FORCE
Unissons nous

Visiteur

#43

2011-09-15 19:42

je souhaite une vraie mosquée, et pas du blabla depuis des années....pensons à nos enfants...et NOTRE INDEPENDANCE...
Saladin

#44 l'Islam condamne le nationalisme

2011-09-16 17:53

Allah dit: Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (sourate 49, aya 13)

Le Messager d’Allah a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah a dit également : « Les croyants sont les uns pour les autres comme les différentes parties d’une maison, chaque partie renforce l’autre. »

«Chaque musulman est un frère du musulman, il ne lui cause aucune injustice et ne permet en aucun cas qu’on lui en cause. Et si quelqu’un aide son frère dans le besoin, Allah l’aidera dans son propre besoin. Et si quelqu’un protège un autre musulman d’une calamité, Allah le protégera de certaines calamités du Jour de la Résurrection.» (Rapporté par al Boukhari et Muslim, d’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar)


« Les croyants sont comme un seul homme, si ses yeux souffrent, tout son corps souffre. » (Rapporté par Mouslim)

« Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. » (Rapporté par al Boukhari et Muslim d’après Abou Houraira)

*Il y en a pleins d'autres.....
invité

#45 re:l'Islam condamne le nationalisme

2011-09-24 20:23

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi).---------------------------------
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)
---------------------------------Au cours d’un autre incident, Jabir Ibn ‘Abdallah al Ansari rapporte ce qui s’est passé à l’oasis d’al Muraysi, lorsque les hypocrites firent resurgir les traces du nationalisme pour détruire, l’unité des musulmans. Il dit : « Nous étions engagés dans une bataille, lorsqu’un des Muhajirun s’en est pris à un Ansar. Ce dernier a alors dit, O Ansar ! Aidez-moi ! » (appelant sa tribu). Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) entendit leur propos et leur dit : « Cessez ces slogans tribaux, tout ceci est infect. » (Rapporté par al Boukhari)

Visiteur

#46 Quand est t il aujourd hui?

2011-09-28 01:02

Salam Aleikoum,

Quoi de nouveau?

J'ai lu que l'ama se félicitait enfin de pourvoir signer??? comme par hasard, après 40 ans, juste quand un collectif veut mettre son nez dans cette affaire.

Comment cela va se passer?

Wa salam

Visiteur

#47

2011-09-30 12:08

VISITEUR 44
SALAM
Nous n'avons aucun intérêt à nous diviser. J'aurai aimé personnellement que les membres du nouveau collectif de l’UMA tendent la main aux nouveaux candidats au CA de l'AMA du 2 octobre prochain, travaillent ensemble pour élire un nouveau CA avec qui ils peuvent travailler ensemble sur le projet de la grande mosquée. Pour quoi, par exemple, L’AMA ne s’occuperait que de la partie CULTUELLE et l’UMA s’occuperait de la partie CULTURELLE ?
Unissons nous d’abord à élire un nouveau CA de l’AMA équilibré, homogène et ‘’sincère ‘’. C’est une étape éminente et décisive.
WASSALAM

Visiteur

#48 assalam alaykoum

2011-09-30 12:17

Bismilah,Il faut pas frapper un nationalisme marocain par un nationalisme algérien.Je conseil à des personnes qui propagent et participent...se font manipulés par d'autres pour des raison politique ou contre un pays ou vengeance personnel.et pour moi tous les acteurs qui sont sur le terrain actuellement ne sont pas valables la cause qui sont à l'ama ou à l'uma.walahâlam.