L'AVENIR DE LA PISCINE ALEXANDRA - consultation avant le budget

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'AVENIR DE LA PISCINE ALEXANDRA - consultation avant le budget.


Visiteur

#27 Re:

2016-09-09 03:07

#26:   Éric

 Salut Éric, Comment vas-tu ?


Visiteur

#29

2016-09-12 12:07

Bien au contraire de la fermé, il faudrait:
1-) La rénové
2-) Augmenter les heures et dates de disponibilité.

Visiteur

#30 Piscine Alexandra

2016-09-12 12:09

Bien au contraire de la fermé, il faudrait: 1-) La rénové 2-) Augmenter les heures et dates de disponibilité.


Visiteur

#31

2016-09-12 12:36

12 septembre 2016

Visiteur

#32

2016-09-12 12:39

Elle devrait ouvrir avant la mi juin et fermer en septembre

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-09-12 16:49



Visiteur

#34

2016-09-14 13:45

I feel strongly that Alexandra pool must stay open and maintained. I have used this pool for over 30 years. During these years as our climate is warming and youth need more exercise I see no reason to approve closure of this public recreational space.
* Correction

#35 Re: Piscine Alexandra

2016-09-14 17:58

#30:  -  Piscine  Alexandra 

 

Bien au contraire, il faudrait :

1- La  fermer

2- La rénover

3- Augmenter  les  heures  et  les  jours  d'ouverture.


Visiteur

#36

2016-09-14 19:32

14 septembre 2016

Visiteur

#37

2016-09-15 21:36

Le 15 sept 2016
Mathieu

#38 Sauver la piscine de quartier, lieu de mon premier et plus bel emploi étudiant

2016-09-17 01:47

Bonjour,

En hiver 2015, j'ai remis ma démission à la ville de Saint-Lambert. C'est parce qu’il était temps pour moi de passer le flambeau de cet emploi merveilleux à la nouvelle jeunesse, fière de leur premier emploi, tout comme je l'ai été lorsque j'ai rejoint l'équipe de sauveteurs de la ville de Saint-Lambert en automne 2008. 

En travaillant comme sauveteur et moniteur de natation pour la ville de Saint-Lambert à la piscine Alexandra, j’ai eu le sentiment de redonner un peu à la communauté où j’ai grandi. J'ai pu transmettre à des centaines de jeunes du quartier ma passion pour la natation grâce aux cours Croix-Rouge que j'ai enseignés, et ce fut un plaisir de le faire au côté d'une équipe aussi motivée que la nôtre. Petits, ma soeur et moi avons appris la natation à la piscine Alexandra, à quelques pas de chez nous, tout comme ma mère avant nous.

Ces emplois sont plus qu’une simple rémunération, ils instaurent chez nous le sens du devoir et des responsabilités, des aptitudes de communication et le travail d'équipe. Ces outils nous serviront pour le reste de notre carrière professionnelle, peu importe la branche que nous aurons choisi pour nos études. 

J'ai la chance d'avoir trouvé un emploi à temps plein dans le domaine que j'ai étudié et qui me passionne. 

Mon équipe et ma piscine, je l'ai quitté avec un cœur gros, mais ce n'était pas un adieu à l'époque. Mes collègues, avec qui j'ai passé tant d'heures au soleil, sont devenus mes amis. J’ai tissé des relations inestimables qui dureront pour la vie. La piscine Alexandra, je croyais pouvoir en profiter encore longtemps, et un jour conduire mes enfants à leur cours de natation. Je ne croyais pas dire adieu à la piscine Alexandra.

Cette piscine, c'est la plus belle des 4 que nous possédons, et selon moi, elle sert réellement les citoyens. Je ne peut pas en dire autant des autres, qui sont peu être plus achalandées, mais qui par certain jours, semblent accueillir plus de non-résidents que de Lambertois.

J'espère de tout coeur que les élus écouteront les citoyens avant de prendre une décision irréversible.

Merci d'avoir lu ce commentaire.

Mathieu

willo336

#39 Re: Conseiller Dominique Lebeau

2016-09-18 12:43

#1: Eric - Conseiller Dominique Lebeau 

 Fort utile cette piscine. Nous l'utilisons régulièrement car en retrait et plus paisible que voie maritimes. Les heures d'ouverture devraient être révisées toutefois. Les prolongées seraient adéquates compte tenu des changements climatiques qui sont plutôt évidents.


Visiteur

#40 piscine Alexandra

2016-09-19 19:31

La piscine Alexandra a été un atout majeur pour le déménagement de notre famille  dans le quartier.J'aimerais bien que d'autres familles puissent en profiter à leur tour.

Nos 2 enfants s'y sont baignés et mon fils y  a travaillé durant l' été plusieurs années .En favorisant  des installations sportives accessibles et proches ,cela contribue grandement au maintien d' une bonne santé  et à la vie de quartier.S'il est possible de la réparer ,allons y.

BrigitteBordeleau

 


Visiteur

#41

2016-09-23 11:29

le 23 octobre 2016

Visiteur

#42

2016-09-23 12:17

Mais ou va toute nos taxes ? Doit-on faire intervenir le gouvernement du Québec ?

Pas de consultation,
Les mêmes services, avec moins de qualité, depuis plus de 30 ans.
Hausse des taxes fulgurantes.

Visiteur

#43

2016-09-30 01:10

C'est inacceptable! Tout le quartier profite de cette piscine, tout le monde paye pour la maintenir en payant leurs taxes de la Ville. Ce serait une grande perte pour tout le monde!