Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LES SERRES D'AUTEUIL A NOUVEAU MENACEES / Commentaires

Anna

#51 l'ère de la COP21 ...

2016-09-26 17:03

J'imaginais que la gauche serait plus sensible à l'écologie que ne le sont les partis de droite d'ordinaire plus préoccupés par les billets verts...naïve que je suis ! 

Mme Hidalgo, si ça ne vous gêne pas de présenter un projet de fermeture des quais sur plusieurs kilomètres pour, soi-disant, lutter contre la pollution, se préoccuper de la qualité de vie des Franciliens et dans le même temps de ne pas hésiter à massacrer un écrin de verdure - dans lequel les Franciliens pouvaient respirer un peu - et un monument historique...alors bravo ! Ne parlez plus de votre engagement, mais de l'appât du gain qui vous anime, vous seriez franche au moins une fois. En revanche, soyez sûre d'une chose : vous ne tromperez plus personne. L'ère de la COP21 a l'air malin grâce à vous ! Vous pouvez être fière.

 

 

je vois tout

#52

2016-09-26 17:39

Il y a donc en France, une juridiction qui est au-dessus de la justice. Suprenant.

Mais qu'est-ce que le Conseil d'Etat ?

Nous sommes parait-il en démocratie, mais je ne me souviens pas avoir voté pour l'élection de ses membres.

Serait-ce une de ces officines destinées à recaser les amis et les amis des amis du pouvoir en place ?

Quand je vois leur décision (prise on ne sait comment ni par qui ) je me dit qu'il est composé soit d'incapables, soit ce qui

est plus grave, de corrompus à la solde de la FFT.

Il ne reste qu'une solution  : une ZAD. En plein Paris, cela ferait désordre.

Courage. On les aura.

 

Jean-Marc Weremienko

#53

2016-09-26 20:10

Ce développement consternant me conduit à vous inviter à lire ou relire la chronique de Camille Mialot parue dans les pages Idées du Monde le 28/05/2012 sous le titre "Un Conseil d'Etat trop politisé".

Notamment :

"Comment expliquer aux citoyens, aux entreprises, aux collectivités territoriales qui ont sollicité du juge administratif une décision impartiale dans leurs litiges avec un préfet, un ministre ou le président de la République lui-même, que la question va être tranchée en partie par des personnes nommées en raison de leur proximité du pouvoir politique et qui ne possèdent aucun diplôme de droit ?"

A quoi de belles âmes offusquées ont répondu "Comment ? Déontologie ! Sens de l'intérêt général ! Collégialité des procédures ! Consensus sur l'impartialité de l'institution ! ...".


Visiteur

#54

2016-09-27 11:30

Tout ceci est bien consternant et il faut continuer de résister...
Je suis de tout coeur avec vous
Geneviève
chris74

#55

2016-09-27 18:19

Bonsoir chère Lise,

Voici ce qu'indique ce jour la FFT en invitant les président-es de club via son site, et à colporter auprès de ses licencié-es… : "Tous derrière le Nouveau Roland‑Garros !" Le stade et les équipements - Question 4 : Quel impact sur les Serres d'Auteuil ? "Bien entendu, les serres historiques de Formigé ne seront ni détruites ni modifiées. Aucun élément historique de valeur patrimoniale ne sera impacté, au contraire. Les services du ministère de l’Écologie considèrent eux-mêmes, dans les considérants aux autorisations de travaux, « que la démolition des serres techniques contemporaines constitue une amélioration pour les abords des serres historiques et pour le site classé », et « que par son écriture architecturale, le nouveau court dont la forme s’apparente à celle de la grande serre historique, constituera un fond de décor de haute qualité au Jardin des serres d’Auteuil situé dans le site classé du bois de Boulogne ».

http://www.nouveaurolandgarros.com/il-etait-une-fois-un-toit

Bien à vous et courage !

Christian Gobert


Visiteur

#56

2016-09-30 10:02

Lorsque l'on voit les beaux parcs dans les villes étrangères qui n'hésitent pas à laisser de grands espaces verts en ville Leipzig, Berlin,,Londres ...mais que fait la France à toujours vouloir tout bétonner ??,merci de votre travail

Visiteur

#57

2016-09-30 11:42

je suis contre l'extension de roland garros Aux dépens de ce merveilleux jardin botanique superbe ...
Mme hidalgo commence à décevoir ts les parisiens avec ses idées .inadmissibles;;La derniere . un endroit naturiste ds Paris !!!!Elle feraitmieux de faire que la navette du 15e monte la côte , a
genest

#58

2016-10-10 11:27

rien ne m'étonne de la part de ces fantoches !


Visiteur

#59

2016-10-16 20:53

Il faudrait sauver les plantes de la serres
Lulu horticulture

#60 Proposition

2016-10-16 20:58

Il faudrait sauver les plantes de la serres 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...