NON au changement d'horaire du CSDHR

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au changement d'horaire du CSDHR.


Visiteur

#26

2016-10-21 21:44

Je ne suis pas de votre commission scolaire, j ai par contre un fils en sport études et je suis sensible aux difficultés qui pourraient survenir si un changement d'horaire était effectué.

Visiteur

#27

2016-10-23 11:28

Hier 22 oct 2016

Visiteur

#28 Re:

2016-10-23 22:19

#26: -  

 Merci . 

Solidarité .


Visiteur

#29

2016-11-05 17:32

C'est seulement mon opinion....

Premier point : Je termine le travail à 18H00 en début de semaine et mon conjoint n'est pas là... alors c'est mon plus vieux du secondaire qui accueille son petit frère lorsqu'il arrive de l'autobus à 16H20.  Il faudrait que j'arrive au SDG à 18H15 afin d'aller le chercher, aucune logique....  et présentement le SDG nous n'en avons pas de besoin....  si le changement se fait et bien il va falloir débourser pour le SDG et y envoyer mon fils...  et aller le chercher oui à 18H15....  et bien ils augmenteront les heures du SDG, je ne pourrai pas terminer plus tôt.... désolé....  et oui de l'argent de plus dans leur poche... aucun sens... 

Deuxième point : Je travaille au cégep et si les étudiants du secondaire commencent leurs cours de la 1ère secondaire jusqu'en secondaire 5 à partir de 9H00, wow l'adaptation pour eux au cégep lorsqu'ils devront commencer les cours à 8H00 au collège ... déjà qu'ils ont de la difficulté à s'adapter à la réalité du cégep qui est tout autre du secondaire... il y en a de plus en plus des abandons de cours et plusieurs décrochent... pensez-vous que ça fera l'effet inverse...  

Troisième point : Je couche mon fils de 6 ans très tôt le soir.... (vers 19H00-19H30) et il a déjà de la difficulté à se lever le matin à 6H45 pour prendre le bus à 7H45... pensez-vous que je vais le coucher à 18H00-18H30 pour se lever à 5H45 et il devra être prêt à prendre le bus qui passe à 6H45 et en plus je devrai aller le chercher au SDG vers 18H15... où est le temps pour les leçons, le bain, la vie familiale et le souper...  et je ne crois pas être la seule qui vivra cela au quotidien...  vous allez épuiser les familles, les jeunes enfants et ils seront de moins en moins concentrés.  

Quatrième point : Commencez donc par engager plus d'intervenant dans les écoles que d'aller changer ce qui est déjà bien pour primaire et le secondaire...  Bravo à toute la bureaucratie de la commission scolaire... nous ne sommes plus dans les années 50 et 60 ....  vous avez des comptes à rendre ou quoi ou bien que vous vous êtes décidés à justifier vos taux horaires par des décisions insensées.  Lâchez le café et prenez de bonnes décisions...  

Cinquième point :  Vous allez avoir (pour une bonne majorité) nos enfants du primaire plus longtemps dans vos écoles durant la journée, car une bonne majorité ont des enfants plus vieux qui attendent les plus jeunes à la maison... donc si les heures sont inversées... se seront les plus petits qui en paieront le prix et ils passeront plus de temps à l'école... pensez-vous qu'ils n'ont pas hâte de retourner dans leur petit quotidien à la maison...  

Sixième point : Pensez-vous vraiment que les ados ont besoin de dormir plus longtemps selon les pédiatres ''américains'' et/ou les psychologues... voyons donc.... avec les cellulaires maintenant et oui les cellulaires, pas les flips mais bel et bien les ''cell'' intelligent... ils se couchent tard, alors ils se coucheront encore plus tard... et ils texteront encore plus longtemps à leurs amis... alors au lieu de texter jusqu'à minuit, ils texteront jusqu'à 1h00 - 2h00 du matin... «oups, j'ai oublié d'aller faire un p'tit tour sur Facebook, pas grave ma me coucher plus tard»...  nos enfants du secondaire sont déjà réveillés à 5H30 - 5H45 car ils se textent déjà entre eux... nous sommes dans l'air technologique et ça ne changera pas demain... ce n'est pas pour rien que même rendu au Cégep... ils sont pour la majorité Zombies.... vive le cell... vive les textos.... essayez de voir un ado sans cell...  presque impossible...  essayez de voir un ado de ne pas vérifier son cell lorsqu'un bip se fait entendre.... presque impossible... essayez de demander à tous les parents d'enlever les cellulaires à leurs enfants à partir de 21H00 le soir... Impossible...  

Septième point : Celui ou celle qui a pris cette décision soit qu'il ou elle travaille de 8 à 4 et n'a pas d'enfants...  ou bien qu'il ou elle a bien de l'argent et que ça ne lui dérange pas de payer pour le SDG. Oups!!!!!  noooooooon.... je viens de me salir avec mon crayon....

Huitième point : Les étudiants du secondaire 4 et 5 lorsqu'ils arrivent à 15H00 ils ont le temps de faire leurs devoirs avant d'aller travailler...  pourront-ils encore le faire... finalement ils seront encore plus fatigués car ils devront faire leurs devoirs après le travail...  sans compter qu'ils devront texter plus tard à leurs amis...

Neuvième point : Il ne faut pas oublier, comme c'est mentionné plus haut... leurs activités sportives sont importantes... auront-ils encore du temps pour leurs sports... allons nous voir des enfants diminués ou arrêter leurs sports favoris....

Dixième point :  Et quel médecin avait dit que les ados avaient besoin de plus de sommeil lors d'une étude... il aurait dû comparer avec les données scientifiques... ;)  

Âge scolaire  6-13 ans  besoin de 9 à 11 heures de sommeil  
Adolescent  14-17 ans  besoin de 8 à 10 heures de sommeil

Onzième point : Il fait noir le matin pour les élèves du primaire, donc dangereux... c'est un peu comme l'annonce du cellulaire à la télé... han han... c'est se foutre des conséquences....

Deuxième point : ok bon j'ai fini mon chiâlage...  ceci est mon opinion selon mes propres données familiales et je la partage... peut-être que vous allez me contredire sur certains ou tous les points selon votre propre réalité à vous.  Vous avez fort probablement des horaires différentes de la mienne...  mais mon Dieu que ça fait du bien de s'exprimer :) :)  Exprimez-vous à votre tour si vous êtes en désaccord avec cette décision....  ils doivent entendre nos commentaires....

 

 

Jo

#30 Re:

2016-11-09 05:50

#29: -  

 Juste un mot à dire ....wow cetais clair et complet :) 

 

Jo

#31 École

2016-11-09 06:07

Je suis d'accord avec les.commentaires ici ....sauf que j'ai un petit quelque chose à ajouter kui s'applique à moi .....je suis monoparentale avec deux enfants une au secondaire un au primaire ....ma fille est dyspraxikue et mon fils en attente pour évaluation autiste ..et comme notre merveilleux système est si bien fait tant kue mon fils.na pas.son évaluation compléter et pas diagnostiquer aucun service pour mon ti homme ...résultat il ne l'accepte pas au service de garde ( ils on des bonne raison ) je réduit déjà mes horaire à trente heure semaine pour être.la.pour eux ..papa  habite à trois heure de route donc pas d'aide de se coter la .....demande ....je fait kuoi avec mon fils.lan prochain pour le retour de l'école.???? Loll je pensais sérieusement demander à se kuil le.descende à la.commission scolaire après.l école ....alors dans mon cas.meme le.service de garde n'est pas une option :( et deuxio ma fille sera.contemte de partir pour la poly une heure plus tard.c sur surtout kue j'habite preskue à Noyan alors elle part.tot par contre elle a as encore compris kue partir plus tard = revenir plus tard.lolllll elle va déchanté assez vite croyer moi !!!plus je devrais annuler ses cours de karaté puisqu'elle viendra à peine de sortir de.lecole kuand les cours commenceront .....bref deception total !!! Et sérieusement j'aimerais bien savoir kui sont les génie qui ont décider ça.alors kue nous LES PARENTS on a même pas été consulter !!!!! Pas fort sérieux .....mais kuand sa veut leur argent kuil tarrache à chakue début d'année scolaire par contre la ...y se gêne pas pour appeler ......aucun sens cet histoire la ....dsl à l'avance pour la plupart des fautes mon Cell est.brisee alors loll je fait.skue je peut avec se kue j'ai .....


Visiteur

#32

2016-11-10 14:04

 Mes 3 enfants sont depuis toujours sur l'horaire 8-15  et tout va pour le mieux! Le changement fait toujours peur mais je crois que la CSDHR veut la réussite de ses élèves, de tous ses 18 000 élèves. 


Visiteur

#33 Re:

2016-11-16 22:12

#32: -  

 Malheureusement  ils ont décider de "flipper" un 25 sous et de pénaliser quelques 1000 élèves pour quoi ??? 

Aucune plate-forme de réussite envisager ... 

Aucune certitude des bons côtés de ce changements seulements la certitude de perde son Sport Etudes et de nuires à un très grand nombre d'adolescents.