Non à la LGV PACA - Oui au train dans le Var
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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la LGV PACA - Oui au train dans le Var.
Yenjif |
#151 réunion de Stop TGV Coudon2011-11-10 19:27Ce soir, à 19h en la commune de Le Revest Les Eaux, dans le Var, réunion d'information puis assemblée générale de Stop TGV Coudon, pour celles et ceux que cela intéressent. |
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#1522011-11-11 08:45Pas besoin de plus d'impôt. Et les petites gares c'est quand même bien plus sympa. |
Yenjif |
#153 quelques statistiques (1/2)2011-11-11 10:5014-20 OCT : 419 signatures > Toulon 45 / Cuers 41 / La Cadière d'Azur 21 / Hyères les Palmiers 19 / La Seyne sur Mer - le Beausset 14 14-27 OCT : 347 signatures ( cumul 766) > Toulon 65 / Le Beausset 60 / Cuers 54 / La Cadière d'Azur 48 / Hyères les palmiers : 38 14 OCT-3 NOV : 339 signatures (cumul 1105/ 1000 signatures au 1 NOV) : Le Beausset 90 / Toulon 74 / Cuers 69 / Le Castellet 57 / La Cadière d'Azur : 49 14 OCT-10 NOV : 212 signatures (cumul 1317) : Le Beausset 109 / Toulon 82 / Le Castellet 73 / Cuers 70 / Sanary sur Mer : 53 La motivation est là, quoiqu'en diminution !!! |
Yenjif |
#154 quelques statistiques (2/2)2011-11-11 11:02Je compte 4 semaines pour un mois.
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#1552011-11-12 10:51C'est inadmissible de laisser dévisager et ruiner toute cette belle et utile terre de notre région.QUEL GACHIS! Mais où allons nous ?Il faut se battre ,et encore se battre,cent pour cent avec vous . |
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#1572011-11-13 08:53Félicitations pour cette heureuse initiative. Et je dis non à ces trois projets inutiles, couteux,et pharaoniques ! A un moment où la France est paralysée pour longtemps par les 1 700 000 000 000 d'euros d'endettement dont 700 000 000 000 d'euros au cours de ses 4 dernières années . / |
Sacha R |
#159 Pétition LGV2011-11-13 21:59Bonjour ,oui il ne faut pas être contre un certain progrès .Paris Marseille 3 heures , c' est extraordinaire . Paris Nice 3 heures 30 ce serait encore plus extraordinaire. Calculer avec un TGV de 400 km heures ou plus dans quelques années. Bien sur , sans grève ou sans conducteur de TGV n' ayant pas mis son réveil le lundi matin " problème d'acheminement de personnel ".En toute logique le trace mégalomane de Mr Falco 17 milliards prévus , certainement 40 a l'arrivée me semble pour ma part ne pas être la meilleure solution . Qu 'il finisse déjà son tunnel .Toulon et sa région sont satures sur sa bande côtière. Toutes ces zones d'activités sont complètes. Qu 'il règle ses problèmes de circulation dans sa ville , déjà bien encombrée sans un super TGV,qui ne pourra rouler qu' a 220km heures sur le tronçon côtier . Est ce qu'il ne serait pas judicieux de garder un peu de nature Provençale . Le Bandol est lui aussi si bon. Pourquoi ne pas privilégier un trace plus au nord entre Aix et Nice dans la garrigue du Haut Var avec une gare vers le Luc en Provence . Ne pourrait on pas y trouver de la place pour y faire éclore une Silicone Vallée ,a 3heures 15 mn de Paris.Ce serait des économies gigantesques réalisées et une Cote D Azur qui fait parti des quelques merveilles du monde préservées.Il suffirait d'organiser un peu mieux le trafic sur la bonne vieille ligne de chemin de fer TER entre Marseille et le Luc en Provence " plus de parking près des gares, plus de train pour éviter au gens de se servir de leur voiture, moins de grève. On pourrait même aller a la gare SNCF a vélo Le trace plus auNord ferait gagner beaucoup de temps au TGV Paris Nice |
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#160 Re: Pétition LGV2011-11-14 16:03Pourquoi la lgv serait préjudiciable sur la côte d'azur du côté de Bandol (qui ne fait pas tout à fait partie de la côte d'azur..) et serait bénéfique dans la garrigue du Haut Var ?
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#1612011-11-16 18:12Toute nos terre agricoles disparaissent pourquoi font il en plus les cloisonner avec cette vois ferré qui en fera encore disparaître . Les enfants de demain mangeront il du beton et du ballast avec en dessert du goudron ? Je ne pense pas ou alors les chinois nous nourrirons avec le reste de riz. |
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2011-11-17 07:46- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
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#1632011-11-17 11:30Du grand n'importe quoi à coup de millions alors que l'on est soit disant en crise !! |
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#1642011-11-18 16:00désastre environnemental, économique et financier STOP au projet LGV |
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#1652011-11-18 21:35Les habitants du Vallon des Rouvières ont également ouvert une pétition : www.labedoulecontrelalgv.info |
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#1662011-11-19 22:2120 milliards, un massacre de régions touristiques, un retour d'investissement plus qu'incertain au regard des priorités qui changent en fonction de la situation en France et en Europe. |
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#1672011-11-19 22:42Pourquoi passer sur des zones très habitées, cultivées, belles. Développez les TER fiables entre villes. |
Yenjif 83 |
#168 Re: quelques statistiques (2/2)2011-11-21 12:30#154: Yenjif - quelques statistiques (2/2) Dérogeant à mon appel, je réponds en avance. Par rapport aux deux autres pétitions (motion de l'AOC Bandol et STOP LGV Sanary) voici un compte rendu : 1521 signatures recueilli (comptage arrêté le 20 novembre) : moyennes : 40 signatures/ jour (38 jours écoulés) 296 signatures/semaine (5 semaines effectives) 1317 signatures/mois (1 mois complet) L'annonce des 1500 signatures franchies est constructive, à quand les 3000 , les 4500 puis les 7500 signatures ? Cet après-midi réunion à 14h à l'hôtel All seasons à Toulon, puissions nous être nombreux ! |
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#1692011-11-21 14:14Répercutions sur le paysage,nuisances sonores,expropriations notre environnement sagagé....etc etc |
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#1702011-11-22 13:35il faut nous mobiliser pour ne pas voir cette horeur defigurer les paysages provencaux, c'est une honte ce projet |
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#1722011-11-25 10:54Selon la CCI 06, l'un des principaux défenseurs du projet : 6/Faciliter les déplacements à l’intérieur de la région 7/Répondre à la congestion des réseaux existants 8/Favoriser les déplacements durables et lutter contre les pollutions 9/Anticiper les besoins de déplacements des générations futures 10/Proposer un mode de transport économique face à des coûts de déplacements domicile-travail qui pèsent de plus en plus sur le budget des ménages > 5-10 : autant d'objectifs qui seraient nettement mieux atteints et à moindre coût en privilégiant un réseau de trains régionaux plus dense et utilisant des technologies autres que le TGV du type trains pendulaires (cf. suisse, italie, allemagne) |
Yenjif 83 |
#173 quelques stats2011-11-25 15:15dates signatures diff. moy/jour moy/sem moy/mois
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#1752011-11-27 12:13Je trouve que c'est une honte de sacrifier notre magnifique région pour gagner quelques minutes, en plus ce projet coûte une fortune et ce n'est vraiment pas le moment de dépenser de l'argent pour un projet qui à mon avis ne sert à rien sauf à enlaidir notre belle Provence!!! |
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