Pour un système ferroviaire performant, OUI à la LGV PACA
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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un système ferroviaire performant, OUI à la LGV PACA.
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2011-10-24 12:09- Date de la suppression: 2011-10-24
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2011-10-25 09:03- Date de la suppression: 2011-10-25
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#32011-10-25 20:11Toute infrastructure collective sera toujours moins dommageable sur l'environnemnt donc meilleure écologiquement que les inititives individuelles. |
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#4 Re:2011-10-25 21:32
#9026: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - SIGNER CETTE PETITION Affaire DSK : sur la piste du Carltonhttp://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/00/02/4215728977.jpg... Et si l'affaire Carlton avait été "montée" pour nuire à DSK ? C'est la question grave posée par Le Point et la Voix du Nord. La première impression est toujours la bonne, surtout lorsqu'elle est négative. |
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#5 Oui à la LGV PACA2011-10-26 12:20Je crains une confusion entre scénarios et fuseaux. Le scénario des Métropoles du Sud (MDS) est celui desservant sans rupture de charge le maximum de population, le moins vulnérant pour les paysages et les espaces agricoles, ainsi que le moins couteux comme le rapport Cousquer l'a encore explicitement confirmé. Donc oui à la LGV PACA et oui au scénario MDS. Ensuite, il est évident que certains fuseaux proposés pour ce scénario MDS sont curieusement les plus vulnérants pour l'environnement et les populations. Il faut revoir ces fuseaux et c'est la mission confiée aux GT dont le travail est en cours. Si à la fin de votre pétition, vous modifiez les mots "avec d'autres scénarios à définir" par "avec d'autres fuseaux à définir", je signe tout de suite. Jean-Pierre Huchon |
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#72011-10-26 13:05La LGV s'inscrit dans l'aménagement du territoire.Outre la relation radiale avec Paris, elle peut participer si les collectivités comme les citoyens donnent de la voix à des relations inter-grandes villes qui ressortent des fonctionnalités et services : il convient d'éviter, à tout prix que la TECHNOSTRUCTURE,en particulier la SNCF, soit contenue à son domaine de simple opérateur parmi d'autres et ne dicte pas ce qui lui convient : on connaît ses multiples échecs d'opérateur : elle ne saurait revendiquer une prépondérance au chapitre. Bertrand SALVAT |
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#82011-10-26 15:52le var ne veut pas etre traversé a grande vitesse du moins pas les zones rurales (je doute que les zones urbaines le veuillent) qui regroupent: -des ruraux provencaux qui vivent au pays par choix par amour en dépit de difficultés (immobilier de plus en plus cher, cout de la vie qui suit celui de la region parisienne, sans les salaires qui vont avec - des proprietaires de maisons secondaires qui sont venu rechercher le calme et la douceur de vie typique du var - des professionnels du tourisme qui vendent le var pour toutes ses qualités: agricole , rural ,sauvage de plus nous acceuillons tous les jours ou presque des retraités cycliste qui viennent prendre un bol d'air entre toulon et marseille (je dis ça parcequ'apparement il y a 80% des signataires de votre petition qui sont des retraités de la sncf) de plus les terres agricoles qui representent à peine 10 % des terres du var ont besoin d'étre preservées et pour assurer les debouchés de la production de conserver leur image rurale forte alors si vous etes citadins et heureux de l'etre pourquoi voulez vous aller si vite de marseille à nice ? et pourquoi voulez vous passer par toulon? |
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#92011-10-26 20:15Non merci la LGV...on en veut pas. - Parler des coûts de ce projet (15 à 20 milliards d'euros) pour gagner 17 minutes entre Toulon/ Paris...ridicule et insensé en ces temps de crise. - Dites que le développement du réseau TER est prévu pour 2040 si il reste des financements après la création de la LGV. - Essayer de faire croire que l'on peut faire 2 ou 4 tubes avec des TGV dedans sous Toulon, on est pas fichu de faire un tunnel routier...(qui prend l'eau). |
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#102011-10-27 08:44http://www.petitions24.net/non_a_la_lgv_paca_-_oui_au_train_dans_le_var Venez lire les arguments contre, c'est plus sérieux. |
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#112011-10-30 14:41Il est incontestable que la réalisation de la LGV PACA permettra: 1° de libérer des capacités sur la ligne existante et de réaliser un réseau de trafic performant des trains régionaux. 2° de lutter efficacement contre le réchauffement climatique 2° |
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#132011-11-21 20:25 La Nouvelle Ligne c'est L'AVENIR de la REGION ? |
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#142011-11-22 10:45moi il me prenne ma piaule, mes terrains, mon grand pere s'est crevé pour tout ça, et quelques personnes imbéciles se permettent de me parler de developpement economique, de rechauffement climatique et toutes ces merdes d'ecolo-cono, vous avez pas d'autres combats a mener, serieux ? quand fillon ou sarko prennent leur jet privé pour faire 500 bornes pour raconter des conneries, là on vous entends pas hein ! arretez avec votre "oui la lgv, le train tout ça c'est bien, faut developper nanani nannana" que feriez vous si on vous prenez tout ? il y a vraiment beaucoups de °°°°°°° en france... zap du castellet |
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#152011-12-12 17:48Intéressant de voir qui sont les personnes qui signent cette pétition... Je crois que certains n'ont pas estimé les dangers de cette ligne. Au niveau économique, local et environnemental. Les tunnels vont détruire la vie souterraine, les passages aériens vont ruiner les terres agricoles, les forêts, les maisons, les villes et villages. Tout ça pour aller à Nice, qui est une ville loin d'être enclavée. Voyager, aller voir d'autres pays et là, alors, vous verrez que ce projet est ruineux et Nice, à la portée des transports. |
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#162012-04-23 16:07La création d'une LGV est absolument nécéssaire si on veut que la région PACA ne soit pas enclavée, que Toulon soit desservie ainsi que l'est varois (St Raphael ) et Nice. Cela permettra de faire circuler plus de TER sur la ligne existante.Certains projets sont délirant par exemple faire la gare TGV à la Seyne et un tunnel sous Toulon, connaissant les problèmes rencontrés pour le tunnel routier ou faire la gare dans le centre de Toulon! La ligne ne doit pas passer par la zone cotière. Il y a de l'espace dans l'arrière pays presque désert. Il y a de l'espace dans l'arrière pays tres peu peuplé.Un tracé dont on parle peu serait un bon compromis,informez-nous car les opposants sont contre tout et ne voient pas l'enjeu régional. Bon courage |
brojmarc |
#17 Re: Oui à la LGV PACA2012-04-23 16:11La confusion est savamment entretenue par les média ! |
coquille 83 |
#19 Re:2012-04-23 16:15L'enjeu n'est uniquement la desserte Toulon mais de toute la région !! |
aristide |
#20 Re:2012-04-23 16:19La région ne sera pas saccagée par une LGV il y de la place dans l'arrière pays ou cela ne genera pas grand monde ! Il faut choisir le bon tracé ! |
rougelezard |
#21 Re: Re:2012-04-25 12:23Merci de renvoyer le tracé chez les autres! L'arrière pays est une zone à protéger et étonnamment, il y a aussi des habitants, des zones agricoles, voire même des zones industrielles (si, si, avec des gens qui y travaillent)... L'arrière pays (vous devez parler du tracé passant par Rousset et St Max) n'est pas un désert. La question à se poser est de savoir si cette LGV est utile et nécessaire. |
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2012-04-26 06:03- Date de la suppression: 2010-05-29
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2012-04-26 06:07- Date de la suppression: 2010-05-29
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2012-04-26 06:09- Date de la suppression: 2010-05-29
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Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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