Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai.


Visiteur

#526

2011-11-08 18:05

En aucun cas l'accès à l'instruction doit être freinée

Visiteur

#527

2011-11-08 19:08

Des pays comme l'Australie ou les Etats Unis se battent pour avoir des étudiants étrangers qualifiés et nous on les fout dehors après avoir payé leurs études. Consternant. La France va vraiment mal et il faut vraiment beaucoup l'aimer ou ne pas avoir le choix pour y rester! Moi je suis déjà parti.

Visiteur

#528

2011-11-08 19:30

Il faut arréter les conneries du gouvernement, non seulement on fout à la porte des gens qui ont passé plusieurs années en France, mais en plus on perd des cerveaux formé aux frais du contribuable. Le pire c'est l'image qu'on donne de notre pays : méchante et stupide.

Visiteur

#529

2011-11-08 21:42

contre cet acte discriminatoire

Visiteur

#530

2011-11-08 23:32

c'est honteux

Visiteur

#531

2011-11-09 00:00

Eh bien, j'espère que l'on pourra aider nos amis étrangers venus étudier en France!!!!!

Visiteur

#532

2011-11-09 00:03

Avant d'être avocat, dont notamment dans le domaine du droit des étrangers, j'étais étudiant dans une "grande école". Dès lors, je ne peux que soutenir le retrait de cette circulaire pour soutenir tous mes caramardes.

Visiteur

#533

2011-11-09 00:30

...

Visiteur

#534

2011-11-09 04:21

La France des droits de l'homme, mon oeil!
Yannouch

#535

2011-11-09 04:51

Expatrié en Argentine, je me sens étranger de mon pays natal qu'est la France...

Visiteur

#536

2011-11-09 06:48

Française d'adoption, formée dans les excellentes écoles françaises du Maroc, j'ai pu acquérir la nationalité française après 2 ans de séjour en France et du reste parce que je ne pouvais devenir fonctionnaire de l'Etat français en étant espagnole. Serait-ce un retour en arrière ? On est très déçu de voir les tendances bêtement xénophobes de l'actuel gouvernement. Comme vous je souhaite une France du rayonnement culturel et scientifique ouverte à tous les talents et qui s'en donne les moyens !

Visiteur

#537

2011-11-09 11:14

Liberté, égalité, fraternité!!!!

Visiteur

#538

2011-11-09 12:03

Comme l'aurait dit Talleyrand, c'est pire qu'un crime c'est une erreur ! La France a besoin d'une sortie de crise par le haut, donc de développer de nouveaux espaces d'influence technique, culturelle, économique et politique et avec eux de nouveaux marchés. Comment y arriver si la propagation de nos normes techniques et juridiques, de notre tissu relationnel, de notre stature universitaire et culturele sont sabotées au départ par des mesures aussi sottes que démagogiques ? Elles sont typiques de la mentalité qui les sous-tend : préférer à n'importe quel prix le court terme politique à l'avenir de la Nation.
Jean LEVAIN
conseiller municipal de CHAVILLE
Partons tous

#539 Les ingenieurs partiront en Allegmagne, UK, pais nordiques et aux Etats Unis

2011-11-09 16:23

C'est vraiment du n'importe quoi cette circulaire, j'ai une amie avec un supersalaire qui travaille dans une societe du cac40 qui paie ses impots avec 2 masters, 3 langues, et ils l'on refuse son permis a cause des difficultés dans l'emploi, du gros n'importe quoi j'ai des gens qui m'appelent tous les jours pour que j'aille travailler chez eux ils ne trouvent pas des ingenieurs ils sont desesperes, faute a quoi elle va partir en allemagne,la France va s'enfondrer de plus en plus dans la crise en coupant le moteur de la technologie ses meilleurs diplomes partiront ailleurs double perte pour la France, de l'argent perdu dans la formation et de l'argent perdu par manque d'ingenieurs, voici l'inmigration choisi...

Visiteur

#540

2011-11-09 19:43

'est une position stupide la preuve e matin sur france inter le ministre de l'intérieur a dit que la circulaire ne changeait rien et que peut être des fonctionnaires avaient fait du zèle !!!!!

Visiteur

#541

2011-11-09 20:47

une raison de plus de se révolter...

Visiteur

#542

2011-11-10 00:18

Liberté, égalité, fraternité!!!!
Anti-discrimination!!!!!!!!!!

Visiteur

#543

2011-11-10 05:08

Il y a des mesures prises par ce gouvernement qui font honte à mon pays!! Avec un CHER président à 37 000€/nuit au G20 et un CHER 1er ministre à 27 000€/semaine pour le transport dans la Sarthe... On peut apporter d'autres solutions!!!

Visiteur

#544

2011-11-10 14:31

aburdité économique, qui s'explique par l'idée que l'université française payée par le contribuable à pour mission d'aider les autres pays a former leurs cadres pour les sortir de leurs précarités mais, avec le taux d'imposition en France, ce n'est pas raisonnable. le principe de "non opposable" concernant un poste en entreprise est plus logique que cette mesure à l'aveugle qui va à l'encontre des intérêts des nos entreprises.

Visiteur

#545

2011-11-10 15:12

Rechercher plutôt la vrai cause du chômage
Esprit libre

#546 Interrogation

2011-11-10 17:38

Slt,
même si cette circulaire vise tout les étudiants étrangers, pourquoi c'est le 1er contingent à savoir les Marocains qui vont le plus subir de plein fouet alors qu'en me documentant les algériens et les tunisiens avec des accords bi-latéraux pourront tjrs s'en sortir et rester ?
2ème Q: Pourquoi les dirigeants et le ministre des marocains résident à l'étranger ne se prononce pas et ne nous défend pas ? Jusqu'à quand nous allons nous faire traiter de la sorte alors qu'entant que francophone, l'idée même de s'intégrer ne se pose même pas car on se dissous dans le moule ? Le gouvernement a-t-il conscience des entrées d'argent et des virements internationaux transitant par les banques françaises avant de noyer dans l'économie d'une collectivité, d'une ville, d'un pays ... ?
Ce gouvernement et ces électeurs retiennent-ils quelque chose de 39-45 ? A quoi sert le droit de mémoire et les cours d'Histoire ?
Non la Terre n'est pas un village. 7 Milliards d'humains qui se détestent! Bravo !

Visiteur

#547

2011-11-10 18:59

Face à l'absurdité le silence est d'or.

Visiteur

#548

2011-11-10 20:18

Yes you can !!

Visiteur

#549

2011-11-10 22:40

Circulaire stupide aux consequences humaines deplorables pour des gens aui vivent en France depuis plusieurs annees, qui y ont leurs habitudes, leurs amis, leurs vie! De plus, totalement contre-productif au niveau economique pour des gens qui ont payes leurs etudes (grandes ecoles etc) et ceux qui fonts des etudes subventionnees par l'etat francais (universites, iut..)!! Tout ca pour des considerations electoralistes en vue de recuperer un electorat d'extreme droite.
A bas sarkozy et ses derives politiciennes!!!


Visiteur

#550

2011-11-11 00:02

Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai